Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2013 08:00:28

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

ahhhh pe refuse avenant ...

bonjour a tt le monde !!
Voilà un petit litige qui m'oppose à mon pe :
le papa vient de changer de job et a donc des horaires changeant, cela fait un mois qu'ils me mettent des heures supplémentaires régulières. j'ai accepté de les faire .
cependant comme cela devient régulier je leur demande un avenant au contrat. et là refus : la maman me dit que les heures de son conjoint sont aléatoires et qu'elle ne veut pas me payer  si le petit n'est pas là. je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat. et là elle me reproche un manque de flexibilité alors que depuis le début du contrat je les arrange : le mercredi en heures supp (payé pareil), le soir, les vacances scolaires ( contrat enseignant) ,
j'ai un peu les boules de ne pas être considérée et qu'ils rechignent pour cet avenant. qu' en pensez vous ? je suis trop rigide ??

Hors ligne

23-09-2013 08:00:28

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2013 08:02:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

bonjour a tt le monde !!
Voilà un petit litige qui m'oppose à mon pe :
le papa vient de changer de job et a donc des horaires changeant, cela fait un mois qu'ils me mettent des heures supplémentaires régulières. j'ai accepté de les faire .
cependant comme cela devient régulier je leur demande un avenant au contrat. et là refus : la maman me dit que les heures de son conjoint sont aléatoires et qu'elle ne veut pas me payer  si le petit n'est pas là. je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat. et là elle me reproche un manque de flexibilité alors que depuis le début du contrat je les arrange : le mercredi en heures supp (payé pareil), le soir, les vacances scolaires ( contrat enseignant) ,
j'ai un peu les boules de ne pas être considérée et qu'ils rechignent pour cet avenant. qu' en pensez vous ? je suis trop rigide ??

J'ai eu le même cas mais c'est moi qui est refusé l'avenant pour justement mais laisser une certaine liberté :
avant le pe venait à 17h
changement de travail de la maman et du coup, le soir 18h
Je passe cette heure là en heure complémentaire ou supplémentaire pour les semaines où je dépasse les 46h.
Par contre, le pe sait que parfois, je peux refuser de faire cette heure là car je dois finir plus tôt.

Depuis 6 mois qu'il y a eu le changement, il ne m'est arrivée que 2 fpois de refuser, et encore, ce n'était pas l'heure entière mais juste 1/4 et 1/2 heure.

Donc mopi, ça ne me choque pas qu'elle refuse si elle n'en a pas besoin tous les jours.
par contre, tu factures toute heure sup avec la majoration (c'est obligatoire).
Et tu peux aussi sans problème refuser de les faire si tu as un impératif smile

Dernière modification par zuenna (23-09-2013 08:08:03)

Hors ligne

#3 23-09-2013 08:19:46

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

bonjour,

pour moi vous avez toutes les deux raisons. Le contrat change par rapport au début, si il ne convient plus à une des parties il faut soit qu'elle vous licencie, soit que vous démissionnez mais vous ne pouvez pas l'obliger de vous proposez un avenant, par contre vous pouvez refusez les heures supplémentaires et elle aura le choix entre revoir le contrat ou chercher une autre assmat

Hors ligne

#4 23-09-2013 10:12:19

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

oui je suis d'accord, cependant a mon contrat j'avais noté que les heures supp etaient au même taux, car pr moi cela devait rester exceptionnel, je pense qu elle doit me faire un avenant car je suis pas a la dispo de chaque pe quand même, j 'ai une vie avec mes enfants, j'ai l'impression d'etre la méchante alors que j'ai toujours su l'arranger;

Hors ligne

23-09-2013 10:12:19

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2013 10:20:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

coucou
je comprend tout à fait ton point de vu, layglou
les HC ou HS n' ont pas un caractére "obligatoire" !!surtout si cela devient très régulier, répétitif,
tu as bien fait d'en parler au pe, malgré son désaccord pour un avenant
n' empêche que cela devrait la faire réfléchir tout de même, car en lui disant que tu n'étais pas non plus obligé de les effectuer, du coup tu deviens " inflexible"!!
ça, c'est toujours sur nous que ça retombe
moi, je remettrai ça sur le tapis, si cette situation perdure en disant toutefois que je ne suis pas si "inflexible" que ça, vu tout ce que je dépanne en HS depuis 1 mois de façon régulière, quotidienne ( et peut être d'anciens dépannages aussi), donc qu'elle me dise ce qu'elle trouve "d'inflexible" dans cela!!!
mais que maintenant, il va falloir "choisir" car les HS ne pourront pas continuer à ce rythme là, régulièrement  tout simplement!!
les HC ou HS peuvent effectivement se faire, mais c'est de temps en temps, de façon ponctuelle, avec accord de l'am
et lorsque cela devient du quotidien, c'est qu'en fin de compte le besoin d'accueil a changé, donc il faudrait envisagé un avenant tout simplement !!
tu peux lui dire qu' aussi tu ne pourras pas être dispo tout le temps, comme ça les arrange eux, et qu'il risque d'arriver , que puisque c'est pas une obligation pour toi de les effectuer, tu seras obligé de dire "non pas possible pour tel jour et tel jour!!" et tu seras dans ton droit!!
que feront-ils alors???
elle ne veut pas d'avenant pour pas payer au cas si l'enfant n'est pas présent , certes ,  mais toi, tu n'es pas obligé non plus d'accepter à chaque fois ces HS au quotidien , ta "flexibilité" et ta disponibilité hors contrat n'est pas un acquis non plus pour eux sur du quotidien!!
demande lui jusqu'à quand les heures du papa sont aléatoires???
car là, depuis 1 mois, c'est pas mal quand même ce qu'on te demande "hors contrat"!!!!! et tu l'a fait!!!!
et si tu lui disais déjà que  tel jour et tel autre jour , impossible de travailler" plus" , donc de faire vraiment les heures d'accueil prévues au  contrat car par exemple tu as un rdv prévu ou tout autre chose  ??? elle va réagir comment là???

Hors ligne

#6 23-09-2013 10:23:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Tu n'es pas à sa disposition puisque tu peux refuser de faire les heures en plus.
Elle ne veut pas faire d'avenant, tant pis pour elle.
Ce n'est pas toi que ça va embêter.
Ces heures en plus, tu es prêtes à les accepter puisque tu veux un avenant.

Donc sans avenant, c'est encore mieux car les jours où tu ne peux ou veut pas, tu refuses wink

Pour la majoration, c'est obligatoire et tu peux lui imposer smile

Hors ligne

#7 23-09-2013 10:24:41

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

bonjour a tt le monde !!
Voilà un petit litige qui m'oppose à mon pe :
le papa vient de changer de job et a donc des horaires changeant, cela fait un mois qu'ils me mettent des heures supplémentaires régulières. j'ai accepté de les faire .
cependant comme cela devient régulier je leur demande un avenant au contrat. et là refus : la maman me dit que les heures de son conjoint sont aléatoires et qu'elle ne veut pas me payer  si le petit n'est pas là. je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat. et là elle me reproche un manque de flexibilité alors que depuis le début du contrat je les arrange : le mercredi en heures supp (payé pareil), le soir, les vacances scolaires ( contrat enseignant) ,
j'ai un peu les boules de ne pas être considérée et qu'ils rechignent pour cet avenant. qu' en pensez vous ? je suis trop rigide ??


Le problème c'est que tu dis que ça semble régulier mais cela dure seulement depuis 1 mois...Peut-être que ça va changer par la suite ?
Je comprends aussi les parents : ils n'ont pas envie de payer plus si par la suite ils n'utilisent plus ces heures complémentaires...
Le principal c'est que tu sois payée et après tu peux très bien dire qu'au delà d'une certaine heure tu refuseras car tu as une vie de famille...

Hors ligne

#8 23-09-2013 10:33:47

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

comme dis zuenna , la majoration est obligatoire, au minimum 10%.

Trouve le texte de loi et donne le lui et à partirde maintenant exige cette majoration.

c'est combien d'heure complémentaire/supplémentaire par semaine?

si tu n'es pas dispo ou que tu n'en as tout simplement pas envie tu refuses les heures et ils se débrouillent. Si ils veulent un accueil sur ils devront te faire un avenant et attendre que tu le signes

Hors ligne

#9 23-09-2013 10:51:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

zuenna a écrit :

Tu n'es pas à sa disposition puisque tu peux refuser de faire les heures en plus.
Elle ne veut pas faire d'avenant, tant pis pour elle.
Ce n'est pas toi que ça va embêter.
Ces heures en plus, tu es prêtes à les accepter puisque tu veux un avenant.

Donc sans avenant, c'est encore mieux car les jours où tu ne peux ou veut pas, tu refuses wink

Pour la majoration, c'est obligatoire et tu peux lui imposer smile

Pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 23-09-2013 10:53:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

et attention aussi car les pe prennent très vite les choses pour acquises!!
si on dit "oui" pour dépanner pour une , deux occasions, pour eux cela se transforme en "tout le temps" pour toutes les occasions !!!
et ne comprennent pas le jour où on dit " stop, là non, pas possible!!"
ils disent "mais on vous paye de toute façon en HC ou HS, où est le problème ??"
on dit bien "on tend la main, ils prennent le bras entier!!"
leur faire comprendre que nous aussi on a une vie de famille, une vie privée, en dehors de nos heures de travail,  c'est parfois pas évident! pour eux, il faut être dispo !!
exceptionnellement oui, régulièrement non!!
donc au quotidien si on commence à accepter tout , des HC ou HS  ils se complaisent dans cette situation, génial on est super arrangeante !!(de toute façon  ils payent les heures, comme ils disent) mais le jour où tu veux modifier , là c'est bien sur, tu deviens pas souple du tout!!
autant mettre les choses à plat le plus vite possible, si la situation s'éternise , et reste telle quelle, alors soit on modifie l'accueil par avenant ,on prévoit donc un temps d'accueil plus long et là obligation des 2 parties de respecter ce temps d'accueil, ( autant le pe que l'am)
soit l'am peut ( et je dirais même dois dans certains cas ) refuser des heures hors contrat ,
surtout  si le pe ne veut pas modifier le contrat, mais qu'il continue en parralèlle a "compter" sur l'am pour effectuer des HS ou HC au quotidien!!
je pense qu'au bout d'un certain temps, cela n'est plus négociable
on est arrangeante mais faut pas pousser non plus!!!

Hors ligne

#11 23-09-2013 10:56:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Luceuh a écrit :

si tu n'es pas dispo ou que tu n'en as tout simplement pas envie tu refuses les heures et ils se débrouillent. Si ils veulent un accueil sur ils devront te faire un avenant et attendre que tu le signes


parfaitement

pour clarifier tu fais un recommandé

madame ....

lors de la signature du contrat il a été établi les horaires suivant : (préciser chaque jour ), pour un total de ..h par semaines

cependant force est de constater à ce jours que vos besoins ont changé et qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de garder les enfant plus de ...h  par semaine
aussi je me permets de vous rappeler que:
- toute h hors contrat etabli est soumise à l'acceptation du salarié
-qu’étant multiemployeur il pourrait m'arriver suite aux horaires hors planning d'etre en dépassement.
- que j'ai aussi une vie de famille et que je ne suis pas toujours en mesure de garder vos enfant au delà des h convenues au contrat  ( h de rdv perso etc... )

s'il m'est arrivée de vous dépanner assez souvent hors planning je regrette aujourd'hui que vous prenez cela pour un acquis, sans me laisser la possibilité d'accepter ou de refuser! 
d’où la nécessité de ce petit courrier de rappel de mes droits et de vos obligations quant au contrat et aux horaires prévues lors de la signature du contrat.


je suis, bien entendu, à votre disposition chaque jour pour en discuter.

cordialement


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 23-09-2013 10:59:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lulu, pas toujours.
Pour le moment, je fais bien 1h tous les soir en heure complémentaire et les pe n'ont jamais perdu de vue que je peux refuser.
Quand je leur dit que je veux finir plus tôt, il n'y a aucun problème.

Ils ne sont généraliser mais il faut effectivement que les choses soient bien dites : layglou, tu leur reprécises bien que si ils ne veulent pas faire d'avenant, certains jours tu seras en droit de refuser de faire les heures en plus.
Et un petit rappel de temps en temps ne fait jamais de mal wink

Hors ligne

#13 23-09-2013 11:00:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lulu54 a écrit :
Luceuh a écrit :

si tu n'es pas dispo ou que tu n'en as tout simplement pas envie tu refuses les heures et ils se débrouillent. Si ils veulent un accueil sur ils devront te faire un avenant et attendre que tu le signes


parfaitement

pour clarifier tu fais un recommandé

madame ....

lors de la signature du contrat il a été établi les horaires suivant : (préciser chaque jour ), pour un total de ..h par semaines

cependant force est de constater à ce jours que vos besoins ont changé et qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de garder les enfant plus de ...h  par semaine
aussi je me permets de vous rappeler que:
- toute h hors contrat etabli est soumise à l'acceptation du salarié
-qu’étant multiemployeur il pourrait m'arriver suite aux horaires hors planning d'etre en dépassement.
- que j'ai aussi une vie de famille et que je ne suis pas toujours en mesure de garder vos enfant au delà des h convenues au contrat  ( h de rdv perso etc... )

s'il m'est arrivée de vous dépanner assez souvent hors planning je regrette aujourd'hui que vous prenez cela pour un acquis, sans me laisser la possibilité d'accepter ou de refuser! 
d’où la nécessité de ce petit courrier de rappel de mes droits et de vos obligations quant au contrat et aux horaires prévues lors de la signature du contrat.


je suis, bien entendu, à votre disposition chaque jour pour en discuter.

cordialement

Alors là, parfait wink

Hors ligne

#14 23-09-2013 11:09:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

zuenna a écrit :

lulu, pas toujours.
Pour le moment, je fais bien 1h tous les soir en heure complémentaire et les pe n'ont jamais perdu de vue que je peux refuser.
Quand je leur dit que je veux finir plus tôt, il n'y a aucun problème.

Ils ne sont généraliser mais il faut effectivement que les choses soient bien dites : layglou, tu leur reprécises bien que si ils ne veulent pas faire d'avenant, certains jours tu seras en droit de refuser de faire les heures en plus.
Et un petit rappel de temps en temps ne fait jamais de mal wink

j'etais en train de completer wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 23-09-2013 11:10:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

zuenna a écrit :
lulu54 a écrit :
Luceuh a écrit :

si tu n'es pas dispo ou que tu n'en as tout simplement pas envie tu refuses les heures et ils se débrouillent. Si ils veulent un accueil sur ils devront te faire un avenant et attendre que tu le signes


parfaitement

pour clarifier tu fais un recommandé

madame ....

lors de la signature du contrat il a été établi les horaires suivant : (préciser chaque jour ), pour un total de ..h par semaines

cependant force est de constater à ce jours que vos besoins ont changé et qu'il m'arrive de plus en plus fréquemment de garder les enfant plus de ...h  par semaine
aussi je me permets de vous rappeler que:
- toute h hors contrat etabli est soumise à l'acceptation du salarié
-qu’étant multiemployeur il pourrait m'arriver suite aux horaires hors planning d'etre en dépassement.
- que j'ai aussi une vie de famille et que je ne suis pas toujours en mesure de garder vos enfant au delà des h convenues au contrat  ( h de rdv perso etc... )

s'il m'est arrivée de vous dépanner assez souvent hors planning je regrette aujourd'hui que vous prenez cela pour un acquis, sans me laisser la possibilité d'accepter ou de refuser! 
d’où la nécessité de ce petit courrier de rappel de mes droits et de vos obligations quant au contrat et aux horaires prévues lors de la signature du contrat.


je suis, bien entendu, à votre disposition chaque jour pour en discuter.

cordialement

Alors là, parfait wink

merci wink

dommage que ces piqûres soient nécessaires sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 23-09-2013 11:11:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat.

J'avoue ne pas comprendre ça. Apparemment, tu fais déjà des heures complémentaires ou supplémentaires (attention, c'est seulement à partir de la 46ème heure que tu augmentes le taux horaire) donc j'imagine que ça t'est possible, surtout si tu proposes un avenant pour formaliser.

Donc pourquoi dire que sans avenant, tu n'en feras pas ? C'est simplement une question d'être dispo ou pas, si tu ne peux pas les faire, eh bien tu ne les fais pas.

Sincèrement, j'aimerais comprendre pourquoi tu tiens tant à cet avenant. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la maman se dit peut-être que tu y tiens pour être payée pour des heures non faites.


bon_po10.gif

Hors ligne

#17 23-09-2013 11:13:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

oui, super ce courrier!!
surtout s'il est bien stipulé sur le contrat que les HC ou HS sont acceptées de façon EXCEPTIONNELLE!!! ( à rappeler également)
là, ce n'est plus le cas!!! donc plus en accord avec les termes du contrat!!
d'autant plus que layglou accepterai quand même , elle le dit, de modifier avec un avenant, donc elle accepte de travailler plus, mais en modifiant avec l'avenant et la mensu bien entendu!! (chose qui doit "faire grincer " le pe) et de ne plus continuer par contre  en HS!!!( et llà, elle devient du coup inflexible!!!")
si avec ça le pe comprend toujours pas.......

Hors ligne

#18 23-09-2013 11:21:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

mamamama a écrit :
layglou a écrit :

je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat.

J'avoue ne pas comprendre ça. Apparemment, tu fais déjà des heures complémentaires ou supplémentaires (attention, c'est seulement à partir de la 46ème heure que tu augmentes le taux horaire) donc j'imagine que ça t'est possible, surtout si tu proposes un avenant pour formaliser.

Donc pourquoi dire que sans avenant, tu n'en feras pas ? C'est simplement une question d'être dispo ou pas, si tu ne peux pas les faire, eh bien tu ne les fais pas.

Sincèrement, j'aimerais comprendre pourquoi tu tiens tant à cet avenant. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la maman se dit peut-être que tu y tiens pour être payée pour des heures non faites.

Certainement pour s'organiser. Si sur le contrat il est marqué 17h comme h de fin et qu'elle termine plus souvent à 18h alors pour s'organiser (RDV ou autre ) c'est bien de clarifier. Ça ne veut pas dire qu'elle ne veut pas terminer à 18h mais juste le savoir !

Hors ligne

#19 23-09-2013 11:22:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

mamamama a écrit :
layglou a écrit :

je lui ai dis que je n’étais pas non plus obligé de faire des heures supp et que dans ce cas là on ne fait que les heures contrat.

J'avoue ne pas comprendre ça. Apparemment, tu fais déjà des heures complémentaires ou supplémentaires (attention, c'est seulement à partir de la 46ème heure que tu augmentes le taux horaire) donc j'imagine que ça t'est possible, surtout si tu proposes un avenant pour formaliser.

Donc pourquoi dire que sans avenant, tu n'en feras pas ? C'est simplement une question d'être dispo ou pas, si tu ne peux pas les faire, eh bien tu ne les fais pas.

Sincèrement, j'aimerais comprendre pourquoi tu tiens tant à cet avenant. Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la maman se dit peut-être que tu y tiens pour être payée pour des heures non faites.

pas tout à fait ...

la salarié se base sur les horaires du contrat pour organiser sa vie de famille, ses autres gardes, ses moments de repos .. son ménage etc....
si l'employeu,r à tout va, lui demande des h en plus qu'elle n'est pas obligée de faire ce n'est pas la même chose que si les heures en plus sont établies et clarifiées = là plus de contestation possibles wink  l’organisation est différente pour l'assmat

c'est aussi pour ne pas melanger ces choses que je n'ai pas parlé d'avenant dans le courrier smile
car c'est autre chose ... qui doit decouler de la reflexion de ce courrier


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 23-09-2013 11:26:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 438
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

mamamama, on fait toutes parfois et je dis bien parfois des HC
mais lorsque la situation change, et là c'est le cas du papa avec un nouveau boulot, et que les heures prévues initialement ne correspondent plus à la nouvelle situation,  le besoin d'accueil est différent
on ne fait pas faire "obligatoirement" des HC tous les jours à l' am depuis 1 mois que ça dure, et refuser de "revoir" tout cela avec un avenant!!
Les HC ne sont pas obligatoires , c'est du hors contrat et l'am peut refuser ( au risque en plus de se voir traiter d'inflexible" quand on va pas dans le sens du pe!!)
quand cela devient du quotidien, et prévu pour du long terme , si cela doit être toujours comme ça, pour régulariser la nouvelle situation, il vaut mieux donc transformer cela en temps d'accueil prévu au contrat et à la mensu!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB