Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2013 12:57:32

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Et oui ce midi, je mange en tête à tête avec ma fille de 12 ans.

On regarde la télé en même temps.

Voilà le temps des publicités, et là, la question qui m'a mise sur le coup assez mal à l'aise :

"Dit maman c'est quoi l'éjaculation précoce"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Euh je lui ai expliqué les grandes lignes, je ne suis pas sûre qu'elle est tout compris. Mais bon j'ai répondu à sa question.

Et vous, avez vous déjà été confronté à ce genre de question ???

y avez vous répondu et comment ????

Ai je bien fait de lui répondre où aurai je dû attendre qu'elle soit un peu plus grande ?

Qu'en pensez vous ???


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

28-09-2013 12:57:32

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2013 13:10:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

lol cette pub là ne me gène pas du tout, je la trouve bien faite.
Je suis plus choquée par des visions de gens respirant à fond le bon air frais alors qu'ils sont dans des toilettes immondes, ou des pubs ou les gens sont à poils pour te vanter tel ou tel produit. smile

Il faut répondre aux questions de nos enfants lorsqu'ils les posent...qu'on s'y attendent ou pas. smile

Tu as bien fait, et tu sais à 12 ans, ta fille en entend déjà de belles au collège. hmm

C'est la vie, nos adorables bébés nous posent des questions sur le sexe. Et c'est plutôt bien, ça prouve qu'ils ont confiance en nous et qu'il y a un dialogue. Faut t-y faire, t'en auras d'autres des questions! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 28-09-2013 13:24:14

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

mon enfant de 4 ans on était dans les toilettes et au milieu du c*c* qui ne voulait pas sortir (constipation)
" maman par ou ils sortent les bébés "

elle a 4 ans j'ai pas encore eu la question comment on fait les bébé

Hors ligne

#4 28-09-2013 13:34:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Je suis maman de deux jeunes filles et oui je te rassures tu as très bien fait de lui expliquer.

A douze ans elle est en âge crois-moi de parler de sexe et il le faut, de nos jours il faut parler de tout ça avec nos enfants librement et sans tabou. En tout cas c'est mon avis et comme dit le proverbe, il faut mieux prévenir que guérir. Donc pour moi il n'y a pas d'âge pour parler sexe avec nos enfants.....

Et comme dit Dragonette, en effet il faut lui répondre pour ne pas risquer de perdre la confiance qu'elle a en toi car si un jour tu refuses de répondre à une question embarassante, la prochaine fois elle risque de ne pas te la poser et de chercher une réponse ailleurs.......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

28-09-2013 13:34:34

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2013 13:51:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Drine37 a écrit :

A douze ans elle est en âge crois-moi de parler de sexe et il le faut, de nos jours il faut parler de tout ça avec nos enfants librement et sans tabou. En tout cas c'est mon avis et comme dit le proverbe, il faut mieux prévenir que guérir. Donc pour moi il n'y a pas d'âge pour parler sexe avec nos enfants.....

Je dirais qu'il y a un âge, moi : celui où ils posent les questions smile

Ce que je veux dire, c'est que parfois, on devance alors qu'il vaut mieux attendre que les questions soient posées.

vyvye76, je suppose qu'à 12 ans, ta fille sait comment naissent le bébé, sait ce que sont les spermatozoïdes, donc lui expliquer que certains hommes, la sortie du sperme et des nageurs se fait trop vite ne me paraît pas très compliqué ? Comment lui as-tu expliqué  ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 28-09-2013 14:15:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

dragonette a écrit :

lol cette pub là ne me gène pas du tout, je la trouve bien faite.
Je suis plus choquée par des visions de gens respirant à fond le bon air frais alors qu'ils sont dans des toilettes immondes, ou des pubs ou les gens sont à poils pour te vanter tel ou tel produit. smile

Pardon pour la question neuneu, mais il y a des pubs pour des produits anti-éjaculation précoce dans la journée ?

J'avoue que ça m'étonne un peu (je ne regarde pas la télé donc pas très à jour sur le sujet), à 12 ans, pas de souci, mais expliquer à un enfant de 5 ans qui ne sait pas encore forcément que les relations sexuelles n'ont pas pour seul but que la procréation le problème que pose l'éjaculation précoce, je trouve ça ennuyeux.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 28-09-2013 16:26:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

mamamama a écrit :
dragonette a écrit :

lol cette pub là ne me gène pas du tout, je la trouve bien faite.
Je suis plus choquée par des visions de gens respirant à fond le bon air frais alors qu'ils sont dans des toilettes immondes, ou des pubs ou les gens sont à poils pour te vanter tel ou tel produit. smile

Pardon pour la question neuneu, mais il y a des pubs pour des produits anti-éjaculation précoce dans la journée ?

.

Deux allumettes qui s'enlacent sur un lit...et l'une s'enflamme soudain...alors que l'autre ne s'est pas allumée. hmm

Dernière modification par dragonette (28-09-2013 16:28:46)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 28-09-2013 16:28:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

mamamama a écrit :

J'avoue que ça m'étonne un peu (je ne regarde pas la télé donc pas très à jour sur le sujet), à 12 ans, pas de souci, mais expliquer à un enfant de 5 ans qui ne sait pas encore forcément que les relations sexuelles n'ont pas pour seul but que la procréation le problème que pose l'éjaculation précoce, je trouve ça ennuyeux.

Perso,la télé je peux l'éteindre, donc je peux filtrer pour de jeunes enfants. Mais quand tu vas dans une librairie et que l'enfant lève la tête sur certains rayons X avec des photos en gros plans... là, c'est plus génant...je ne peux pas demander au libraire de tout retirer... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 28-09-2013 17:27:02

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

moi aussi j'ai été dans la même situation. Il y a une pub qui passait quasi 4 fois de suite concernant le gel intime pour adulte ... les images en elles mêmes n'étaient pas choquantes (juste des jambes sans têtes je crois) mais à force de passer, repasser entre des clips de musique, ma fille de 9 ans m'a demandé a quoi ça servait .... je lui ai dit d'attendre un peu et me redemander dans quelques années. Je lui ai aussi dit que c'était une pub pour les adultes et que pour l'instant, cela ne l'a concernait pas encore. 12 ans ok mais 9 .... hmm


cool

Hors ligne

#10 28-09-2013 17:47:37

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

dragonette a écrit :
mamamama a écrit :
dragonette a écrit :

lol cette pub là ne me gène pas du tout, je la trouve bien faite.
Je suis plus choquée par des visions de gens respirant à fond le bon air frais alors qu'ils sont dans des toilettes immondes, ou des pubs ou les gens sont à poils pour te vanter tel ou tel produit. smile

Pardon pour la question neuneu, mais il y a des pubs pour des produits anti-éjaculation précoce dans la journée ?

.

Deux allumettes qui s'enlacent sur un lit...et l'une s'enflamme soudain...alors que l'autre ne s'est pas allumée. hmm

la 1ère fois que j'ai vu cette pub je me suis éclatée de rires lol

mes enfants l'adorent aussi mais ne m'ont pas encore posé la question à 9 et 10 ans big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 28-09-2013 18:45:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

solution : ne jamais regarder la tv en mangeant lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 29-09-2013 08:29:04

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Je suis beaucoup plus choquée par les pubs violentes : il y en avait une sur la sécurité routière il y a quelques années qui montrait d'horribles cadavres défigurés....on n'a pas allumé la télé pendant plusieurs semaines de peur de tomber dessus.
Les annonces pour les téléfilms/séries policiers avec meurtres et hurlements et insultes à heures de grande écoute me dérangent aussi très fortement.

Celle sur l'éjaculation précoce, moi je l'ai trouvée plutôt marrante et bien faite, pas choquante pour un sou.
Et si ta fille te pose les questions...c'est peut être quelle est en âge d'entendre les réponses.


signat11.gif

Hors ligne

#13 29-09-2013 17:51:28

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

on y a eu droit cette semaine aussi avec mon fils de 8 ans, il ne comprenait pas pourquoi l'allumette s'allumait et pas l'autre....il n'a pas pose de question sur le contenu, les mots lui ont echappe et il est reste sur l'image et ouf!lol j'avoue que j'etais pas du tout prete a repondre

je ne suis sans doute pas aussi a l'aise que certaines et j'ai deja elabore des discours suivant les quaestions!lol mais celle-la ben je l'avais pas encore pense.......

ceci dit la pub ne me choque pas, c'est comme le JT, des choses peuvent etre vues et entendues seul et d'autres accompagnes


carpe diem

Hors ligne

#14 30-09-2013 08:20:14

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Attention, je n'ai pas dit que ces publicités étaient choquantes...

D'ailleurs je l'a trouve bien faite et super soft...

C'est juste le fait qu'elle me demande ce que c'était qui m'a mis mal à l'aise...


Pour répondre à mamamama :

Tout d'abord je lui ai demandé si elle savait comment on faisait les bébés et là j'ai été surprise de sa réponse car je ne savais pas qu'elle en savait autant tongue

Après m'avoir répondu que c'était l'homme qui mettait des spermatozoïdes dans le vagin de la femme.

Je lui ai expliqué, que les spermatozoïdes était dans un liquide un peu épais blanchâtre qui s'appelait le sperm. Car elle s'imaginait les petits tétards sortir comme ça tongue

Et ensuite je lui ai dit que le fait que le sperm sort s'appelait l'éjaculation.

Et que quand ça sort plus tôt que prévu sans que l'homme ne puisse se contrôler s'appelle l'éjaculation précoce...

Franchement s'était pas évident du tout....

Et ensuite je lui ai dit que si elle avait des questions sur quel sujet que ce soit qu'elle n'hésite pas...




Pour Lulu pas bête d'éteindre la télé... wink


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#15 30-09-2013 08:22:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

merci vyvye des détails, du coup je comprends mieux maintenant comment on fait big_smile lol big_smile

Hors ligne

#16 30-09-2013 09:53:56

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

tongue de rien...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#17 30-09-2013 09:55:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

vyvye76 a écrit :

Tout d'abord je lui ai demandé si elle savait comment on faisait les bébés et là j'ai été surprise de sa réponse car je ne savais pas qu'elle en savait autant tongue

wink

lol ta fille a 12 ans... tu t'imaginais quoi?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 30-09-2013 09:58:09

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

Moi y en a une que j'aime pas c'est celle pour les mycoses juste qd tu manges. Beurk ça me coupe l'appétit.

Hors ligne

#19 30-09-2013 10:24:10

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

dragonette a écrit :
vyvye76 a écrit :

Tout d'abord je lui ai demandé si elle savait comment on faisait les bébés et là j'ai été surprise de sa réponse car je ne savais pas qu'elle en savait autant tongue

wink

lol ta fille a 12 ans... tu t'imaginais quoi?



C'est pas faux...

Est ce que je me dit que c'est toujours un bébé ??? peut être tongue


Et je me souviens plus de mes 12 ans tongue


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#20 30-09-2013 10:34:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Certaine pub devrait être interdite aux heures de grandes écoute

dragonette a écrit :
vyvye76 a écrit :

Tout d'abord je lui ai demandé si elle savait comment on faisait les bébés et là j'ai été surprise de sa réponse car je ne savais pas qu'elle en savait autant tongue

wink

lol ta fille a 12 ans... tu t'imaginais quoi?


Heuuuuu j'allais posé la même question car je suis étonnée qu'apparement ce n'était pas déjà un sujet de conversation entre vous vu son âge, je suppose qu'elle est formée ou cela ne devrait plus tarder


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB