Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2013 14:23:10

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

heure entamée = heure dûe?

Bonjour,

Mon AM me soutien que toute heure entamée est comptée 1h.

Par exemple elle récupère ma fille sur le temps de midi à 11h55 au bus, les 5 minutes entre 11h55 et 12h doivent normalement être comptés comme 1 heure, elle me fait grâce de cette heure et me le rappelle très souvent.

Je suis un peu perplexe, 1èrement je ne souhaite pas la léser mais par contre je ne veux pas non plus être prise pour une nouille, du coup je me permet de me renseigner auprès de vous pour savoir si effectivement les contrats prévoient que chaque heure entamée est due...

Merci d'avance pour vos réponse!

Hors ligne

29-09-2013 14:23:10

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2013 14:31:45

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

c'est absolument faux!!
comment a été établie votre mensualisation pour le contrat?

Hors ligne

#3 29-09-2013 14:38:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

bonjour

elle a tort
tort et tort tongue
sauf accord contractuel précisant cela et encore je ne suis pas certaine que cela tiendrait face a un tribunal wink

par contre pour être reglo payez lui ces 5  min wink

je ne pense pas qu'elle vous prenne pour une nouille , dans certains secteur des assoc voire des syndicats  peu affables prônent ce langage sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 29-09-2013 16:00:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

Chaminette a écrit :

Bonjour,

Mon AM me soutien que toute heure entamée est comptée 1h.

Par exemple elle récupère ma fille sur le temps de midi à 11h55 au bus, les 5 minutes entre 11h55 et 12h doivent normalement être comptés comme 1 heure, elle me fait grâce de cette heure et me le rappelle très souvent.

Je suis un peu perplexe, 1èrement je ne souhaite pas la léser mais par contre je ne veux pas non plus être prise pour une nouille, du coup je me permet de me renseigner auprès de vous pour savoir si effectivement les contrats prévoient que chaque heure entamée est due...

Merci d'avance pour vos réponse!


coucou

toute heure entamée est due , mais pas dans son intégralité mais au prorata de sa durée.

Donc dans votre cas  vous lui devez chaque jour pour ces 5mns
0.083 x tarif horaire.

0.083 étant 5 mns en centièmes


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

29-09-2013 16:00:19

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2013 16:07:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

par contre pensez qu'elle doit aussi etre payée le temps de trajet pour y aller wink
c'est du temps de travail ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 30-09-2013 09:43:06

Chaminette
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 46
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait moi ça me pose aucun soucis de la payer, je trouve cela tout a fait normal mais je ne vois pas pourquoi je paierai 1h pour 10 minutes? Personnellement je travaille à  32h je suis payée 32 et pas 33..

Je ne sais pas trop comment régulariser ces fameuses 10 minutes (5 minutes pour aller au bus + les 5 minutes ou elle est avec ma fille avant midi donc elle commence à 11h50 3X par semaine ce qui me fait 1/2h par semaine)

Elle ne veut pas me les compter à la fin du mois et me dit que c'est à moi de faire un geste si j'estime qu'elle le mérite (c'est très très compliqué).

Ai je le droit de déclarer par ex 2h en + que sa déclaration à elle  sur le site de pajemploi ?

Hors ligne

#7 30-09-2013 09:55:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

Chaminette a écrit :

Bonjour!

Merci beaucoup pour vos réponses!
En fait moi ça me pose aucun soucis de la payer, je trouve cela tout a fait normal mais je ne vois pas pourquoi je paierai 1h pour 10 minutes? Personnellement je travaille à  32h je suis payée 32 et pas 33..

Je ne sais pas trop comment régulariser ces fameuses 10 minutes (5 minutes pour aller au bus + les 5 minutes ou elle est avec ma fille avant midi donc elle commence à 11h50 3X par semaine ce qui me fait 1/2h par semaine)

Elle ne veut pas me les compter à la fin du mois et me dit que c'est à moi de faire un geste si j'estime qu'elle le mérite (c'est très très compliqué).

Ai je le droit de déclarer par ex 2h en + que sa déclaration à elle  sur le site de pajemploi ?

bonjour
oui vous avez le droit de payer les heures complémentaires (car non prévues dans la mensu au départ) de votre salariée! wink
donc oui vous avez le droit de déclarer à la paje! quelle drôle de question wink

en revanche 30mn par semaine ne feront pas forcément 2h par mois, sinon il y aurait 48 semaines d'acceuil par an, un mois en fait pas 4 semaines
sinon vous pouvez faire un avenant au contrat en incluant dans la mensu 30mn de trajet et de travail sur la semaine multiplié par nbre de semaines travaillées /12

Hors ligne

#8 30-09-2013 10:01:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

les bonc comptes font les bonnes relations de travail

cela aurait dû etre compris dans la mensu
si elle garde par ex votre fille 2h le midi cela fait en fait 2h10 soit 2.16h par j *nbre de j
*nbre de sem de garde /12

vous faites un document :
suite un a une erreur d’appréciation qui a entrainé une erreur comptable de ma part de votre amplitude horaire, veuillez trouver ci joint une régularisation de votre salaire depuis le ... ( debut de contrat )
en effet, il s’avère que vous prestez 10 min de plus chaque jour, représentant le trajet pour aller chercher ma fille au bus.

ces 10 nim par jour représentent la somme de ....( à vous de compter) somme qui sera régularisée des ce mois
à daté de ce jour ces h seront ajouter à votre mensualisation qui sera désormais celle ci :
......
(refaites là depuis le début comme ça vous aurez le bon chiffre )

et plus de bon geste puisque reglo wink

faite ceci par recommandé

vous rectifiez une erreur comptable en sa faveur , pas besoin d'avenant big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 30-09-2013 10:52:04

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

bonjour,

je me permets d'intervenir car par chez nous a la formation que j'ai faite on nous dit 1heure entamée et 1 heure payée smile

c'est grace a ce forum que j'ai appris que c'etait faux donc dans mes contrats maitennant je compte normalement

merci le foru et les filles smile


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

#10 30-09-2013 10:54:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : heure entamée = heure dûe?

c'est grave quand meme de lire des choses comme ça sad

apres on s'etonne que ça finissent au tribunal ..
une h est payable si elle etait prevue ( planning ), oui mais pas si elle n'est pas faite et qu'il est prevue qu'elle ne soit pas faite !!
nulle part cela fonctionne ainsi ...
c'est du bon sens ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB