Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2013 11:51:50

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Arrêt du métier d'assistante maternelle

Bonjour

Voilà cela fait 6 ans que je fais ce métier et aujourd'hui j'arrête pour de multiples raisons (financière, épanouissement personnel, envie de retrouver sa maison, tranquillité de la famille...)
Il me faut l'annoncer aux parents. Je sais déja ce que je vais faire après j'ai mes dates de concours et de formation si réussit le concours.
Je veut leur laisser un peu de temps pour se retourner je pense aller jusque fin décembre et après je stop. Ils auraient donc 3 mois pour trouver une autre ass mat.
Comment leur dire? je pensais dire que parce que nos finances etaient compliqués (perte de contrat et rien en vu) que nous avons du faire le point et que le mieux pour nous c'est que je me ré oriente.
Qu'en pensez vous ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

30-09-2013 11:51:50

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2013 12:31:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

coucou
déjà tu n'est pas obligée de dire pourquoi !!mais quelque part si tout va bien les parents sont en droit de savoir !
tu peux leur dire ce que tu as dit plus haut ;
que tu vas devoir privilegier la perspective d'un autre   emploi ! au détriment de l'accueil de leur  enfant ; ton salaire ne te permettant pas d'en vivre correctement .
Perso je n'aime pas parler d'argent mais si vous n'avez aucun problème avec eux ils vont se demander !!donc pas le choix!!


signat12.gif

Hors ligne

#3 30-09-2013 18:11:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Coucou, smile
Tu leur expliques que tu as des factures, que tout augmente et que tu dois trouver un travail avec un meilleur salaire, et un travail stable, pas ou tu ne sais jamais si tu auras de nouveaux contrats, car c'est trop juste actuellement. smile
Ils devraient comprendre, et pi si ils ne comprennent pas... tant pis! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 30-09-2013 18:31:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Moi comme toi ,je vais arreter en fin d'année et pour raison financière comme toi aussi (mais pas que ça ,mais raison principale),je leur ai dit ,j'ai été honnete ,les parents ont compris ,surpris au début ,un peu inquièts aussi ,mais je les ai rassurés en leur trouvant une remplaçante ,je ne les ai pas lachés du jour au lendemain.
Nos relations sont toujours cordiales ,mais je t'assures que je n'ai aucuns remords à arreter ,meme si j'aime mon travail ,les puces mais je ne me sens plus bien dans ce metier.
Et comme dit dragonette ,ils comprennent tant mieux ,sinon tant pis t'es pas mariée avec eux ,c'est la vie .
Si eux veulent changer de metier pour un meilleur salaire,crois tu qu'ils auront de remords à laisser leur employeur ,je pense pas donc ,tu leur dis c'est normal ,mais faut pas culpabiliser.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

30-09-2013 18:31:54

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2013 08:32:35

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

tout se passe bien avec les parents d’où mon sentiment de les lâcher accru. Maintenant ils ne paient pas mes factures.
Je constate qu'on est de plus en plus a arrêter pour plus ou moins les même raisons. J'espère que le choix d'orientation fait est judicieux sur le papier ça l'est reste a voir en pratique.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#6 01-10-2013 09:17:45

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

je te souhaite bonne route et un épanouissement dans ta vie professionnelle et personnelle.
tu fais des choix qui ne regarde que toi.
même si tout ce passe bien avec les familles, nous ne sommes pas des familles comme les autres avec des charges.
le métier devient difficile sans compter la crise et tout qui augmente.
vois midi à ta porte en mettant ta famille à l'abri.
et par compassion  ne passe pas à côté d'autre chose, car tôt ou tard tu risquerais de le regretter.
bonne chance et dis nous car même si tu réalises tes projets cela donnera de l'espoir pour beaucoup.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 06-10-2013 17:07:52

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Voilà j'ai annonce a une famille que j'arretai aux vacances de noel. La famille a était très compréhensive et m'a soutenu.
Ils ne se sentent pas laché puisque je leur laisse assez de temps pour se retourner.
Ils ont bien compris que j'avais besoin de changer d'air et de mettre ma famille à l'abris ça me fais du bien et du coup la pression descend tellement que jsuis super fatiguée.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#8 06-10-2013 19:22:56

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

C'est sûr qu'on se sent mieux une fois la décision annoncée smile

Pour ma part, je termine mes contrats cette année, j'ai prévenu le RAM de ne pas m'envoyer de nouveaux contrats, mes contrats actuels se terminant tous en août 2014 par des licenciements (je vais pouvoir profiter du chômage le temps d'une formation)

J'ai déjà annoncé la couleur aux pe, qui comprennent très bien au vu du litige que je subis actuellement avec d'anciens pe, j'ai même commencé à me débarrasser (dons/ventes) de certaines choses en lien avec les nouveau-nés, vu que je suis sûre de ne plus en accueillir.

Je ne conserve que l'essentiel pour mes grands loulous. Et je suis bcp plus sereine depuis que j'ai pris cette décision et fais du vide chez moi smile

Hors ligne

#9 06-10-2013 21:45:42

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

ben moi je ferai le tri dans les jouets, lit, couchette une fois les contrats finis car j'espère un 2eme bebe a nous. Je pense que de retrouver notre maison va nous faire un bien monstrueux.
J'ai demande un licenciement sur les conseil de pole emploi pour me garantir d'un éventuel kouak de pole emploi. La motivation a faire des cv et envoyer des lettres est là je n'aurai pas pense j'espère que tout se passera bien.
En tout cas je ne compte pas redevenir assistante maternelle pour plein de raisons.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#10 07-10-2013 07:57:00

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Eh oui, je comprends celles qui arretent....
On nous demande tellement de sacrifices pour un retour pas toujours satisfaisant.
Notre maison n'est plus tout à fait la nôtre, je le comprend en ce moment ....
Il faut être sacrément motivée pour continuer.....

Bon courage à toi !!

Hors ligne

#11 28-10-2013 10:07:13

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Bonjour à toutes,
j'ai besoin d'un petit coup de main. Voilà, je ne peux plus faire ce métier pour des raisons que j'ai énoncé dans pause café, et aussi pour des pbs financiers (je ne suis qu'à 2.05€ net de l'heure et oui concurrence oblige) et nous avons du mal à faire face pour tout payer, mes enfants en pâtissent car je n'arrive pas à leur payer des loisirs. Nous ne faisons plus rien, pas de sorties, pas de ciné, pas un petit resto même une fois dans l'année. Je garde une petite qui ne fait que de hurler, j'en ai parlé aux parents, mais ils ne font rien. C'est difficile pour  moi mais aussi pour mes enfants quand c'est la période de vacances. Les relations avec les pe sont plutôt bonnes dans l'ensemble. Mais j'ai aussi envie de retrouver ma maison. Mon village est horrible pour les ass mat, c'est invivable, c'est pourquoi nous avons pris la décision de vendre notre maison et de quitter complètement cette région. Je ne fais que de mettre en vente, à votre avis, à quel moment dois-je prévenir les parents de notre décision ?
Merci à toutes celles qui pourront me répondre
Bonne journée à toutes


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#12 28-10-2013 11:57:28

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Je te dirais de leur dire rapidement si ta maison se vend très vite ça risque de te poser des soucis. Dans le cas contraire ils auront le temps de trouver une remplaçante et de te licencier. D'un autre coté c'est toi qui arrête donc ça serait a toi de démissionner sauf si tu arrive a négocier un licenciement (comme j'ai fait)
Apparemment ton métier te pèse maintenant le mieux pour toi et ta famille c'est de retrouver votre maison rapidement.
Au vu de tout ce que tu dis je dirais au parents que tu arrête ce métier que tu continue d'accueillir leur enfant jusqu'à ce qu'ils trouve une remplaçante avec peut etre une date buttoir. Qu'en pense les autres ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#13 28-10-2013 13:19:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

bonjour , est bien dis leur rapidement que tu mets ta maison en vente mais que tu ne sais pas quand tu arrêtes , peut être peuvent ils chercher quelqu'un d'autre , mais s'ils apprennent que tu vends ta maison par quelqu'un d'autre ça ne serait pas correct !

Hors ligne

#14 28-10-2013 13:54:34

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

comme zeta je pense que c est la bonne solution et tu pourras leur dire en meme temps que tu es desolee car financièrement ca ne va plus

Hors ligne

#15 28-10-2013 14:27:53

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Bonjour,
mon message n'ira pas dans le même sens pour la vente de ta maison,entre la signature du compromis et la datte ou tu quittes ta maison,il se passe deux mois environ.
par contre à toi de voir le dire où pas,tu les préviens,ils cherchent quelqu'un d'autres et te licencie,ou tu démissionnes....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#16 28-10-2013 14:38:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Si tu déménages, ça sera à toi de démissionner donc pas d'allocations chomage.... si tu leur dis maintenant et qu'ils te licencient parce qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre, ça te donnera des droits au chomage et ça te permettra de te retourner en attendant de retrouver un emploi

Hors ligne

#17 28-10-2013 14:40:26

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

, si tu les avertis tu prends le risques qu'ils te licencient s'ils trouvent un collègue dispo , après à toi de voir si ta maison ne se vend pas tout de suite si tu peux rester sans salaire ou avec les assédics ?
mais je pense que le parent t'a fait confiance et lui cacher ton intention de vendre serait pas très correct !

Hors ligne

#18 28-10-2013 14:41:08

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

J'ai peur que si je leur dis tout de suite et qu'ils trouvent quelqu'un d'autre, ils ne veulent pas me licencier, car ils diront que c'est moi qui a voulu arrêter. C'est ça qui me fait peur.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#19 28-10-2013 14:42:14

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

alyenor a écrit :

Si tu déménages, ça sera à toi de démissionner donc pas d'allocations chomage.... si tu leur dis maintenant et qu'ils te licencient parce qu'ils ont trouvé quelqu'un d'autre, ça te donnera des droits au chomage et ça te permettra de te retourner en attendant de retrouver un emploi

Suis du même avis


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#20 28-10-2013 14:43:12

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

S'ils ne veulent pas me licencier, mais me demande ma démission, que dois-je faire ?


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB