Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2013 14:43:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

mamanpoule4 a écrit :

J'ai peur que si je leur dis tout de suite et qu'ils trouvent quelqu'un d'autre, ils ne veulent pas me licencier, car ils diront que c'est moi qui a voulu arrêter. C'est ça qui me fait peur.

ben si ils trouvent et qu'ils ne te licencient pas ils te devront ta paie jusqu'à ton déménagement.

Avant de déménager tu n'as pas à démissioner, c'est simplement quand cela sera effectif que tu auras à le faire. Avant ça sera à eux de rompre le contrat. Il suffit d'un appel à l'inspection du travail pour qu'ils le comprennent.

Hors ligne

28-10-2013 14:43:55

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2013 14:44:05

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

mamanpoule4 a écrit :

J'ai peur que si je leur dis tout de suite et qu'ils trouvent quelqu'un d'autre, ils ne veulent pas me licencier, car ils diront que c'est moi qui a voulu arrêter. C'est ça qui me fait peur.

Si c'est eux qui prennent les devants en trouvant une autre ass mat, ils te licencient et tu as droit au chômage.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 28-10-2013 14:45:28

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Merci bcp de vos réponses à toutes. Ca fait du bien de parler un peu, même si c'est virtuellement.
Encore un grand merci


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#24 28-10-2013 14:49:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

mamanpoule4 a écrit :

S'ils ne veulent pas me licencier, mais me demande ma démission, que dois-je faire ?


Tu refuses, tu n'as pas à démissionner si tu n'as aucune raison de le faire. Si c'est le parent qui te retire l'enfant, c'est à lui de te licencier

Hors ligne

28-10-2013 14:49:28

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2013 15:29:52

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

explique bien ce qui t'arrive financièrement et explique pq tu a besoin d'un licenciement. En restant disponible le temps qu'il leur faut pour te remplacer ils devraient accepter le licenciement.
Perso j'ai dis aux parents que j’arrêtais, que j'avais besoin d'un licenciement, que je leur laissais jusqu’à noel, tout le monde a accepter le licenciement.
Question la petite a quelle age ?


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#26 28-10-2013 15:49:03

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

est bien  tu es honnète tu leur parle de ton intention de vendre ta maison , tu leurs expliques que tu ne sais pas quand elle sera vendu peut être dans 3mois peut être dans  6mois voir deux ans donc que tu continues l'acceuil et que tu leur diras le plus tôt possible en respectant un préavis mais que tu comprendras que s'ils trouvent quelqu'un avant ils te licencient !
mais tant que tu n'as pas vendu est bien tu ne donnes pas ta démission même s'ils trouvent quelqu'un d'autre , s'ils arrêtent le contrat avant que tu n'en ai besoin alors c'est à eux de te licencier !

Hors ligne

#27 28-10-2013 18:37:40

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Elfic : La petite qui hurle tout le temps ? Elle a 9 mois aujourd'hui.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#28 28-10-2013 19:17:59

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

tu dois quand meme leur dire de tes intentions de quitter le village et non pas une fois que tu as vendu la maison tu n as pas le choix

par contre tu insistes bien que ton depart ne se fera qu une fois la maison vendue pas avant

et que s ils trouvent une nounou de remplacement avant la vente de la maison que c est a eux de te licencier

sois claire net et precise dans tes intentions et tout ira bien

Hors ligne

#29 28-10-2013 19:19:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Il me semble que une fois des acheteurs ayant fait le compromis de vente il faut attendre plusieurs mois car pleins de papiers qui mettent un sacré bout de temps donc une vente ne se fait pas du jour au lendemain avant que les acheteurs puissent prendre possession du bien ......pour n'avoir pas trop de perte de salaire attends que ta maison soit vendue avant d'en informer les parents , ils devraient avoir largement le temps de trouver une autre asmat.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 29-10-2013 13:16:49

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Bonjour,comme myriem,si les acheteurs n'ont pas besoin de prêts,deux mois sont nécessaires pour obtenir tous les papiers après la signature du compromis,alors ne t'affoles pas pour les prévenir.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#31 21-11-2013 14:50:10

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Bonjour à toutes,
J'ai annoncé il y a deux semaines que je mettais ma maison en vente, que l'agent immobilier ne venait que de mettre l'annonce, qu'il n'y avait rien de fait pour le moment, pas de visites, pas de compromis RIEN. Et bien, malgré ces explications, deux de mes employeurs ont compris VENDUE et se sont mis à chercher une autre ass mat. Pour un employeur le soir même de mon annonce c'était fait, pour le deuxième 1 semaine après elle avait une dizaine de rdv de prévus. J'ai réexpliqué que la maison était juste en vente mais que rien n'était fait, que je n'étais pas encore partie. Rien à faire, ils voulaient me retirer les petites le plus vite possible. Puis est venue une deuxième phase où on m'a dit :  la seule chose qui serait bien pour qu'on vous garde, c'est que vous restiez là, finissez votre contrat avec nous. Vu que nous ne pouvons pas comptez sur vous, nous sommes dans l'obligation de trouver quelqu'un d'autre, à moins que vous ne repoussiez votre projet de vente". J'en suis tombée, excusez-moi sur le Modération du mot grossier. Du coup, comme nous ne pouvons pas vivre qu'avec le salaire de mon mari et de mon autre employeur (180€), nous avons dû renoncé et céder "au chantage". Je n'aurai jamais cru cela possible. Comment cela se passerait-il si un jour je ne pouvais subvenir aux frais de la maison et que mon déménagement soit mon unique solution. Mes employeurs me liquideraient sans aucuns scrupules et me mettraient encore plus dans la crotte. Pour l'instant on survit avec la maison mais jusqu'à quand. En plus, je ne peux pas augmenter mon tarif horaire (actuellement 2.05€ net/H) vu que sur mon contrat il est marqué que je suis soumise à l'augmentation du SMIC. Je suis vraiment dégoûtée et le moral de mon mari et le mieux est au plus bas. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#32 21-11-2013 14:55:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

mamanpoule4 a écrit :

Bonjour à toutes,
J'ai annoncé il y a deux semaines que je mettais ma maison en vente, que l'agent immobilier ne venait que de mettre l'annonce, qu'il n'y avait rien de fait pour le moment, pas de visites, pas de compromis RIEN. Et bien, malgré ces explications, deux de mes employeurs ont compris VENDUE et se sont mis à chercher une autre ass mat. Pour un employeur le soir même de mon annonce c'était fait, pour le deuxième 1 semaine après elle avait une dizaine de rdv de prévus. J'ai réexpliqué que la maison était juste en vente mais que rien n'était fait, que je n'étais pas encore partie. Rien à faire, ils voulaient me retirer les petites le plus vite possible. Puis est venue une deuxième phase où on m'a dit :  la seule chose qui serait bien pour qu'on vous garde, c'est que vous restiez là, finissez votre contrat avec nous. Vu que nous ne pouvons pas comptez sur vous, nous sommes dans l'obligation de trouver quelqu'un d'autre, à moins que vous ne repoussiez votre projet de vente". J'en suis tombée, excusez-moi sur le Modération du mot grossier. Du coup, comme nous ne pouvons pas vivre qu'avec le salaire de mon mari et de mon autre employeur (180€), nous avons dû renoncé et céder "au chantage". Je n'aurai jamais cru cela possible. Comment cela se passerait-il si un jour je ne pouvais subvenir aux frais de la maison et que mon déménagement soit mon unique solution. Mes employeurs me liquideraient sans aucuns scrupules et me mettraient encore plus dans la crotte. Pour l'instant on survit avec la maison mais jusqu'à quand. En plus, je ne peux pas augmenter mon tarif horaire (actuellement 2.05€ net/H) vu que sur mon contrat il est marqué que je suis soumise à l'augmentation du SMIC. Je suis vraiment dégoûtée et le moral de mon mari et le mieux est au plus bas. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ?

Bonjour
vous n'auriez pas du céder...
le jour ou ce pe n'aura plus besoin de vous il vous licenciera

en cas de déménagement vous devrez de toute façon démissionner et faire valider votre nouveau logement pour pouvoir exercer

Hors ligne

#33 21-11-2013 15:00:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

bonjour , est bien pourquoi avez vous renoncez ? si les parents vous remplace rapidement vous ne serez pas sans rien puisque vous aurez les assédics !
dommage de céder alors qu'ils n'hésiteront pas à vous licencier si EUX ont d'autres projets

Hors ligne

#34 21-11-2013 15:01:11

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Je sais bien qu'ils me jetteront comme une vieille chaussette le jour où ils n'auront plus besoin de mes services, mais j'ai pris peur. Je me voyais sans salaires, sans indemnités, et ma maison dont on ne sait pas quand elle va se vendre.
Je le savais pour la démission, je m'étais renseignée en lisant des posts sur le forum, je ne leur demandais rien, sauf de me laisser les enfants jusqu'à mon départ. De plus, je m'étais engagée à les aider à trouver une nouvelle ass mat et à tout faire pour aider l'enfant à s'intégrer le mieux possible. C'est aussi pour cela que ça m'a fait mal leurs réactions.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#35 21-11-2013 15:35:46

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

oh lalala être pris en otage comme cela c'est dure.
Vous auriez eut le pole emploi si ils vous licenciez. C'est fou des employeurs comme cela. Rien ne dit qu'il ne vous trouverons pas une remplaçante d'ici 2-3 mois en plus.


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#36 21-11-2013 15:54:20

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

C'est toi seule, qui t'es mise dans la panade.

De nombreuses personnes, ici, t'avaient prévenu, on annonce son départ que lorsqu'on est sûr de la vente, soit plusieurs mois après la signature du compromis.

Tout comme le fait d'attendre un enfant, d'avoir une mutation ....


ZIVA

Hors ligne

#37 21-11-2013 16:08:09

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Si les parents avaient attendus tu aurais du démissionner et tu perdais tout droit au chomage, là si tu as deux employeurs qui te licencient tu ouvres des droits au chomage qui continueront à t'être versé une fois que ta maison sera vendue.

De toutes façons et quoiqu'en pense les parents, tu peux vendre ta maison comme tu veux et tu n'as pas à les tenir au courant. Même si tu as cédé, et que tu vends ta maison dans 3 mois, que veux tu qu'ils te fassent? te faire part de leur mécontentement et alors! c'est ta vie...
Moi j'ai prévenu mes employeurs que j'arrêterai l'été prochain car je ne m'épanouis pas dans ce métier, et je ne me demande pas s'ils sont contents ou non, c'est comme ça et ça ne se discute même pas.

Hors ligne

#38 21-11-2013 16:25:54

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

De toutes façons et quoiqu'en pense les parents, tu peux vendre ta maison comme tu veux et tu n'as pas à les tenir au courant. Même si tu as cédé, et que tu vends ta maison dans 3 mois, que veux tu qu'ils te fassent? te faire part de leur mécontentement et alors! c'est ta vie...
Moi j'ai prévenu mes employeurs que j'arrêterai l'été prochain car je ne m'épanouis pas dans ce métier, et je ne me demande pas s'ils sont contents ou non, c'est comme ça et ça ne se discute même pas.
Exactement smile
On est pas mariés avec eux j'arrete aussi moi fin de cette année,je les ai prévenus en début d'année et comme alyénor que ça leur plaise ou non ,je m'en fiche et ça ne me préoccupe pas dutout ,c'est ma vie tout comme eux quand ils ont des changements dans leur vie tu crois qu'ils vont se demander si on va etre contentes ou non quand ils ont des changements ,ben non donc c'est pareil pour nous .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#39 21-11-2013 21:17:13

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

ZIVA, sur le fofo, certaines personnes conseillaient aussi de prévenir les parents que je décidais de mettre en vente ma maison. Après appel à la PMI, ils m'ont dit que par politesse je devais les informer de ma décision de vendre.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

#40 21-11-2013 21:19:15

mamanpoule4
Membre
Inscription : 01-03-2011
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêt du métier d'assistante maternelle

Elfic, visiblement je ne peux pas prétendre à un licenciement puisque c'est moi qui émet le souhait de partir. Donc s'ils trouvent une autre ass mat, c'est parce que je veux déménager. C'est donc une démission de ma part par rapport à la situation.


Mes enfants sont ma raison de vivre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB