Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2013 09:18:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

ça me perturbe....

... de voir ceci en double page dans les catalogues de jouets!  yikes

Et nos enfants, entre ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient etc... ils tombent sur ce genre de choses et évidemment, ne peuvent s'empêcher de regarder, s'imaginer avec etc...

mitraillette commando M16
fusil d'assaut 8 coups etc...

avec les noms en plus... comme si nos enfants  savaient à quoi ça correspond hmm 


6110.jpg

Donc ce qui me gêne beaucoup c'est qu'avant on trouvait ce genre de choses dans des rubriques bien précises comme, la panoplie du policier, du guerrier, du militaire mais là.... grrrr!!!!




et encore, cette année il y a du mieux car l an dernier c'était sur un fond couleur rouge sang hmm

Dernière modification par gasp (09-10-2013 09:20:19)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

09-10-2013 09:18:31

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2013 10:29:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : ça me perturbe....

C'est dans un catalogue de jouets ?!?!?! roll

Hors ligne

#3 09-10-2013 10:55:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : ça me perturbe....

eh ben, ça craint quand même

Hors ligne

#4 09-10-2013 11:25:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ça me perturbe....

C'est vrai que là, c'est génant voir franchement déplacé.
Autant je n'ai rien contre les pistolets futuristes à eau avec des couleurs flashy.
Autant, les répliques d'armes réelles sont dérangeantes.
Mais, le gros problème, ce sont surtout ceux qui les achètent, car si il n'y avait pas d'acheteur, il n'y en aurait pas autant dans le catalogue... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

09-10-2013 11:25:39

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 11:25:49

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : ça me perturbe....

il y a de la violence partout maintenant !!!! ça me dégoûte !!!!! où est l'enfance ? la vraie ? avec les contes et les jeux dont les enfants ont vraiment besoin ? si ça continue comme ça les jeux de société deviendront ringards mais pas pour moi en tout cas car je continuerai toujours à les utiliser les jeux d'imagination , de rêve , d'imitation et autres ça c'est clair !!!!!!! et après on s'étonne que la violence augmente !!!!!!!!!

Hors ligne

#6 09-10-2013 11:27:30

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : ça me perturbe....

dragonette a écrit :

C'est vrai que là, c'est génant voir franchement déplacé.
Autant je n'ai rien contre les pistolets futuristes à eau avec des couleurs flashy.
Autant, les répliques d'armes réelles sont dérangeantes.
Mais, le gros problème, ce sont surtout ceux qui les achètent, car si il n'y avait pas d'acheteur, il n'y en aurait pas autant dans le catalogue... sad

tout à fait d'accord avec toi !!!!!

Hors ligne

#7 09-10-2013 11:59:07

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ça me perturbe....

alors oui c'est dans le catalogue de jouets de "jo*écl*b" hmm

la même double page que l'an dernier quasiment mais avec la couleur de fond qui change hmm

Perso, je pense comme toi dragonette, les plus imbéciles sont ceux qui achètent wink

mais quand même, beaucoup de petits ne font pas la différence...

gaspon 10 ans 1/2 s'arrete sur cette page et là c'est moi qui ai répliqué direct en ronchonnant un peu fort :

"tu n'y penses même pas, tu sais ce que j'en pense!!!! "

le pauvre il me répond:

"mais maman je sais que tu n'aimes pas ce genre de jouet, de toutes façons j'en veux pas je jouerais pas avec"

bah oui, j'ai déjà du mal quand il joue au "gendarme et au voleur" avec les petits voisin alors qu'il n'a juste un pistolet de panoplie de vieux déguisement hmm  (rien de bien violent quoi...  wink )

mais à chaque fois, je ne peux m'empêcher de lui rabâcher de ne jamais viser la tête quand il y joue hmm

en plus il me dit:

"mais maman, tu sais qu'on ne tire pas si on attrape le voleur ou si il se rend"
chose qui arrive systématiquement car après ils aiment aussi mimer la case prison lol

c'est dingue comment même dans le jeu, moi j'ai une peur bleue et un dégout pour ce genre de  jouets!  et pourtant il joue comme tous les autres enfants hmm

bref!
ce genre de jouets n'a rien à faire en double page comme ça!

l'an dernier j'en parlais à la caisse du magasin en question et la dame avait l'air étonnée de ce que j'avançais... hmm
personne n'avait dû dire que c'était bizarre de voir ça sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 09-10-2013 12:15:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ça me perturbe....

coucou,

moi avant d'avoir des enfants ça ne me choquait pas plus que ça, enfait je ne me suis jamais posé la question mais en voyant mon fils avec un faux pistolet acheté par ma mère et ben ça m'a drolement choqué.

Donc du coup rien ici, pas de pistolet, pas d'épée, je suis une tyran big_smile )

Je supporte pas de le voir avec ça à la main et j'essaye pas trop de me soigner là dessus ;

Hors ligne

#9 09-10-2013 12:47:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : ça me perturbe....

bonjour est bien je trouve ça plutôt choquant ,mais effectivement c'est aux parents de savoir dire non a ça.

nous ont est contre depuis toujours , ça engendre la violence ,les disputes , quand mon fils vas chez c'est cousins ,ils c'est ce que nous en pensons.

et ils c'est que c'est non pour nous et ont lui a expliquer le pourquoi ,que beaucoup n'arrive pas a faire la différence entre la fiction et la réalité.

je trouve limite d'avoir ce genre de pages dans un magasins jouets aussi connu

Hors ligne

#10 09-10-2013 12:53:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ça me perturbe....

Luceuh a écrit :

Je supporte pas de le voir avec ça à la main et j'essaye pas trop de me soigner là dessus ;

Mes enfants petits ont eu des pistolets, une belle collection fluo de pistolets à eau, avec de gros réservoirs! Fallait pas passer dans le coin! lol

Après, ils avaient aussi les petits pistolets enfants avec le bout orange pour jouer au sheriff et aux indiens avec l'arc et les flèches à ventouse... et évidemment l'épée en bois avec le bouclier de chevalier... (chasseur de dragon! tongue )

Les enfants auront toujours ce type de jeu, gendarme-voleur, cow-boy- indien. Ils adorent, perso, je préférais acheter des modèles qui faisaient vraiment faux à cause des couleurs ou de l'allure, plutôt que mes enfants les demandent au papa-noel chez papy-mamy qui bizarrement auraient acheté sans hésiter un truc hyper réaliste! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 09-10-2013 13:00:58

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : ça me perturbe....

Coucou,

Rhoooo purée, bin moi aussi ça me choque !!!! hmm
Bon il est vrai que je n'ai pas trop regardé les catologues de jeux/jouets depuis quelques temps, au vu de l'âge de mes enfants et je ne pense pas qu'on y voyait ce genre de "choses" hmm
Ou alors comme j'y suis plus que réfractaire je devais zapper de genre de pages smile

Je me souviens quand fiston était petit (il a 21 ans) , il nous en avait demandé , plus pour faire comme son cousin je pense, qui lui avait tout une panoplie sad et comme bien sur on lui a expliqué que non, ce n'était pas des cadeaux chouettes à faire à des enfants, il s'en construisait avec les grosses briques dup.o smile
Au moins il exerçait sa créativité tongue


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#12 09-10-2013 13:23:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ça me perturbe....

nymphealine a écrit :

il y a de la violence partout maintenant !!!! ça me dégoûte !!!!! où est l'enfance ? la vraie ? avec les contes et les jeux dont les enfants ont vraiment besoin ? si ça continue comme ça les jeux de société deviendront ringards mais pas pour moi en tout cas car je continuerai toujours à les utiliser les jeux d'imagination , de rêve , d'imitation et autres ça c'est clair !!!!!!! et après on s'étonne que la violence augmente !!!!!!!!!

Ma foi, les enfants ont toujours aimé jouer au gendarme et au voleur, à la guerre... ça ne date pas d'hier et c'est constructif aussi.

Et si tu regardes ce que raconte bibimolère plus loin, on voit que son fils respecte les règles (on ne tire pas sur le voleur, on le met en garde à vue en respectant ses droits lol)

En revanche, je n'achèterai jamais de réplique hyper réaliste d'un lüger, parabellum ou kalach'.

J'ai toujours dit aux enfants autour de moi de ne pas viser la tête parce que c'est super désagréable, aussi.

Mon pioupiou a une épée avec ses déguisements, il y a joué avec son cousin qui étrennait son déguisement de chevalier, aucun souci de violence, ils ressemblaient à des joueurs d'escrime, en fait. Ils se mettaient en garde etc. mais sans se taper ou chercher à faire mal avec.

C'est vrai que cette page de catalogue me choque, on croirait un catalogue d'armurier.


bon_po10.gif

Hors ligne

#13 09-10-2013 13:35:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ça me perturbe....

mamamama a écrit :
nymphealine a écrit :

il y a de la violence partout maintenant !!!! ça me dégoûte !!!!! où est l'enfance ? la vraie ? avec les contes et les jeux dont les enfants ont vraiment besoin ? si ça continue comme ça les jeux de société deviendront ringards mais pas pour moi en tout cas car je continuerai toujours à les utiliser les jeux d'imagination , de rêve , d'imitation et autres ça c'est clair !!!!!!! et après on s'étonne que la violence augmente !!!!!!!!!

Ma foi, les enfants ont toujours aimé jouer au gendarme et au voleur, à la guerre... ça ne date pas d'hier et c'est constructif aussi.

Et si tu regardes ce que raconte bibimolère plus loin, on voit que son fils respecte les règles (on ne tire pas sur le voleur, on le met en garde à vue en respectant ses droits lol)
c'était moi et mon gaspon big_smile

En revanche, je n'achèterai jamais de réplique hyper réaliste d'un lüger, parabellum ou kalach'.
tu t'y connais dis donc... hmm  lol  wink

J'ai toujours dit aux enfants autour de moi de ne pas viser la tête parce que c'est super désagréable, aussi.
c'est ça smile

Mon pioupiou a une épée avec ses déguisements, il y a joué avec son cousin qui étrennait son déguisement de chevalier, aucun souci de violence, ils ressemblaient à des joueurs d'escrime, en fait. Ils se mettaient en garde etc. mais sans se taper ou chercher à faire mal avec.
Il y a effectivement une façon de jouer ou mimer  le gendarme, l'indien etc... sans engendrer ou penser violence wink

C'est vrai que cette page de catalogue me choque, on croirait un catalogue d'armurier.
même les armuriers n'ont pas de catalogues comme ça hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 09-10-2013 13:46:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ça me perturbe....

et pourquoi ne pas leur dire ?
à j*******b ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 09-10-2013 13:51:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ça me perturbe....

Par ce qu'il faut déjà comprendre ce que veut dire. " j............b" lol

Hors ligne

#16 09-10-2013 13:58:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ça me perturbe....

lulu54 a écrit :

et pourquoi ne pas leur dire ?
à j*******b ?


comme je le disais plus hait, l'an dernier en passant en caisse du magasin, j'en ai parlé avec la dame (qui était responsable aussi du magasin)
elle avait l'air de me prendre pour une idiote hmm

apparemment, il n'y avait que moi que ça choquait roll



Sophie, j'ai noté et un peu étoilé de ***  l'enseigne un peu plus haut wink
c'est Jo*écl*b wink

Dernière modification par gasp (09-10-2013 13:58:41)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 09-10-2013 14:00:08

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : ça me perturbe....

Coucou,

Les enfants du monde ont toujours joué à la guerre, aux gendarmes et voleurs, à l'agent secret ...  Ça n'en fait pas forcément des criminels.

De mes enfants , un garçon et une fille en ont eu , un pistolet avec des amorces qui faisait du bruit. Ils ont joué avec,plus aux agents secret qu'aux bandits d'ailleurs,puis ça leur est passé. Ils ne sont absolument pas agressifs ou violents. Ils n'ont pas remplacé ces pistolets par des jeux de guerre sur box qui eux paraissent pour le coup réels ( avec sang ...).

Je pense que c'est une façon pour l'enfant de canaliser son agressivité.  Elle n'est pas pire que de mettre en scène sa famille en lego et que le dinosaure tue papa et maman et les écrabouillants.

Ce n'est pas parce qu'un enfant joue aux voitures qu'il sera taxi, ou à la dînette qu'il sera restaurateur, ce n'est pas parce qu'il jouera avec un fusil qu'il sera voyou.

Maintenant je suis d'accord sur le fait de faire des jouets si réalistes, je trouve ça déconcertant et je préfère quelque chose de plus jouet.

Modif des fooootes

Dernière modification par Puzzle (09-10-2013 14:21:44)

Hors ligne

#18 09-10-2013 14:13:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : ça me perturbe....

Puzzle a écrit :

Coucou,

Les enfants du monde ont toujours joué à la guerre, aux gendarmes et voleurs, à l'agent secret ...  Ça n'en fait pas forcément des criminels.

.

Je te suis, mon mari a bien joué à la dinette, et je peux vous dire que ça n'en a pas fait un cuisinier! tongue

Les jouets doivent rester des jouets, ils ne doivent pas tourner à l'hyper réalisme.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 09-10-2013 14:58:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : ça me perturbe....

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :

Je supporte pas de le voir avec ça à la main et j'essaye pas trop de me soigner là dessus ;

Mes enfants petits ont eu des pistolets, une belle collection fluo de pistolets à eau, avec de gros réservoirs! Fallait pas passer dans le coin! lol

Après, ils avaient aussi les petits pistolets enfants avec le bout orange pour jouer au sheriff et aux indiens avec l'arc et les flèches à ventouse... et évidemment l'épée en bois avec le bouclier de chevalier... (chasseur de dragon! tongue )

Les enfants auront toujours ce type de jeu, gendarme-voleur, cow-boy- indien. Ils adorent, perso, je préférais acheter des modèles qui faisaient vraiment faux à cause des couleurs ou de l'allure, plutôt que mes enfants les demandent au papa-noel chez papy-mamy qui bizarrement auraient acheté sans hésiter un truc hyper réaliste! sad

je dis pas le contraire wink

il en a chez ces grands parents et avec ces cousins, c'est juste que j'aime pas ça. Je sais que c'est bête mais c'est comme l'aspi pour imiter maman big_smile on m'a sans doute trop offert ce genre de jeu quand j'étais petite, j'avais la panoplie de la parfaite ménagère que je ne suis aps devenue big_smile big_smile
Après à part l'aspi et les épées ça va je suis assez tolérante niveau jouet lol même si bon quand je vois ce qu'on mes enfants par rapport à leur copain, ils doivent se dire que je suis une radine big_smile de vraies caverne d'ali baba étalés dans toutes les pièces c'est assez hallucinant big_smile

Hors ligne

#20 09-10-2013 15:17:31

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ça me perturbe....

gasp a écrit :
lulu54 a écrit :

et pourquoi ne pas leur dire ?
à j*******b ?


Sophie, j'ai noté et un peu étoilé de ***  l'enseigne un peu plus haut wink
c'est Jo*écl*b wink


Merci Gasp d'avoir traduit Lulu lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB