Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-10-2013 15:34:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ça me perturbe....

lol y'a que toi quia pas compris Sophie lol

tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

09-10-2013 15:34:08

partenaire publicitaire:

#22 09-10-2013 22:10:31

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : ça me perturbe....

Puzzle a écrit :

Coucou,

Les enfants du monde ont toujours joué à la guerre, aux gendarmes et voleurs, à l'agent secret ...  Ça n'en fait pas forcément des criminels.

De mes enfants , un garçon et une fille en ont eu , un pistolet avec des amorces qui faisait du bruit. Ils ont joué avec,plus aux agents secret qu'aux bandits d'ailleurs,puis ça leur est passé. Ils ne sont absolument pas agressifs ou violents. Ils n'ont pas remplacé ces pistolets par des jeux de guerre sur box qui eux paraissent pour le coup réels ( avec sang ...).

Je pense que c'est une façon pour l'enfant de canaliser son agressivité.  Elle n'est pas pire que de mettre en scène sa famille en lego et que le dinosaure tue papa et maman et les écrabouillants.

Ce n'est pas parce qu'un enfant joue aux voitures qu'il sera taxi, ou à la dînette qu'il sera restaurateur, ce n'est pas parce qu'il jouera avec un fusil qu'il sera voyou.

Maintenant je suis d'accord sur le fait de faire des jouets si réalistes, je trouve ça déconcertant et je préfère quelque chose de plus jouet.

Modif des fooootes


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit wink

Tu m'otes les mots des doigts tongue


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#23 10-10-2013 08:46:13

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : ça me perturbe....

gasp a écrit :

... de voir ceci en double page dans les catalogues de jouets!  yikes

Et nos enfants, entre ce qu'ils entendent, ce qu'ils voient etc... ils tombent sur ce genre de choses et évidemment, ne peuvent s'empêcher de regarder, s'imaginer avec etc...

mitraillette commando M16
fusil d'assaut 8 coups etc...

avec les noms en plus... comme si nos enfants  savaient à quoi ça correspond hmm 


http://i56.servimg.com/u/f56/13/04/26/57/6110.jpg

Donc ce qui me gêne beaucoup c'est qu'avant on trouvait ce genre de choses dans des rubriques bien précises comme, la panoplie du policier, du guerrier, du militaire mais là.... grrrr!!!!




et encore, cette année il y a du mieux car l an dernier c'était sur un fond couleur rouge sang hmm



ohhh c'est inadmissible de voir ce genre de choses !!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#24 10-10-2013 08:50:12

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : ça me perturbe....

Bonjour. J'ai 3 garçons et mon mari n'a jamais voulu -ni moi d'ailleurs- qu'ils "jouent à la guerre" : pas "d'armes" chez moi : que des légos, voitures et des jeux non violents, pareil pour leurs jeux vidéos : interdiction formelle de jouer à des jeux violents.
Les petits que je garde quand ils ont emmené une fois épée, et révolver ..... direct dans le sac jusqu'au soir. smile

Hors ligne

10-10-2013 08:50:12

partenaire publicitaire:

#25 10-10-2013 09:12:02

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : ça me perturbe....

je crois que les enfants n'y voient qu'un jouet, ce sont les adultes qui y associent des images de guerre.
un pistolet peut se fabriquer avec des légos, un bâton ou tout autre chose, donc si l'enfant veut vraiment jouer au cow-boy, c'est un peu dur de l'en empêcher .
encore une fois je n'aime pas les répliques qui sont conformes au vraies armes, mais un jouet qui ressemble à un jouet, ça ne me gène pas plus qu'autre chose.

et puis on a besoin des gendarmes, policiers, militaires, ne les faites pas passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Nathalie, tu ne peux pas être derrière tes enfants tout le temps, ils jouent peut-être à ces jeux à la récrée. chaque enfant a une part d'agressivité en lui ....

Hors ligne

#26 10-10-2013 09:25:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ça me perturbe....

Pour donner mon avis , je pense que cette pub est mal venu et ce sont les annonceurs les plus responsables avant les acheteurs .

Perso , je pense que les enfants ne jouent plus à la " petite guerre" c'était du temps après-guerre lorsque les papas racontaient les durs temps à d'autres adultes et que les enfants écoutaient ; maintenant les garçons jouent avec leurs tablettes ou jeux constructifs .

On voit bien que ces " jouets " ne sont pas des armes de défense mais plutôt d'attaque et les parents le comprennent sans ce poser de questions ; ces armes ne sont pas des armes de policiers mais plutôt de terroristes et je trouve que c'est aux consommateurs de protester aupr-s d'organismes pour enlever de telles armes qui représente plus la violence que de la protection .

A quoi jouent les garçons lorsqu'ils sont au parc , à l'école ou ailleurs ?

Moi , je pense qu'ils font du toboggan , tourniquet , balançoire ect .... ils creusent la terre ect , non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 10-10-2013 09:43:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ça me perturbe....

Sur ce catalogue , aucune réplique arme de simple policier , ce sont bien toutes des armes d'assaillants , le simple fusil qui aurait pu être " acceptable " pour jouer aux cow-boys à l'air d'être " à lunette " donc aucune n'est représentatif de défense......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 10-10-2013 09:48:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : ça me perturbe....

Puzzle a écrit :

Coucou,

Les enfants du monde ont toujours joué à la guerre, aux gendarmes et voleurs, à l'agent secret ...  Ça n'en fait pas forcément des criminels.

De mes enfants , un garçon et une fille en ont eu , un pistolet avec des amorces qui faisait du bruit. Ils ont joué avec,plus aux agents secret qu'aux bandits d'ailleurs,puis ça leur est passé. Ils ne sont absolument pas agressifs ou violents. Ils n'ont pas remplacé ces pistolets par des jeux de guerre sur box qui eux paraissent pour le coup réels ( avec sang ...).

Je pense que c'est une façon pour l'enfant de canaliser son agressivité.  Elle n'est pas pire que de mettre en scène sa famille en lego et que le dinosaure tue papa et maman et les écrabouillants.

Ce n'est pas parce qu'un enfant joue aux voitures qu'il sera taxi, ou à la dînette qu'il sera restaurateur, ce n'est pas parce qu'il jouera avec un fusil qu'il sera voyou.

Maintenant je suis d'accord sur le fait de faire des jouets si réalistes, je trouve ça déconcertant et je préfère quelque chose de plus jouet.

Modif des fooootes

D'accord avec ça. les enfants ne sont pas des bisounours non plus. Ce n'est pas parce qu'on idéalise notre enfance qu'en vrai elle n'est par traversée par des périodes d'agressivité. Et franchement, il vaut mieux qu'elle trouve le moyen de sortir, d'être mise en scène, plutôt qu'empêchée à tout prix. Car ce serait justement à ce moment-là que ça poserait problème ensuite...
Nous on regarde ça avec nos yeux d'adultes, nos références d'adultes, mais les enfants mettent juste en scène leur agressivité et essaye ainsi de la dominée. Mais s'ils l'intériorisent parce qu'on ne leur aura pas laisser l'occasion de l'exprimer... et bien elle restera là, tapie, prête à sortir, pour de vrai cette fois-ci...

Même si cette page est effectivement choquante, un enfant qui joue avec un pistolet ce n'est pas aussi grave que ça et même plutôt sain...

Dernière modification par Ladybug (10-10-2013 09:57:59)


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 10-10-2013 09:50:33

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : ça me perturbe....

Puzzle a écrit :

je crois que les enfants n'y voient qu'un jouet, ce sont les adultes qui y associent des images de guerre.
un pistolet peut se fabriquer avec des légos, un bâton ou tout autre chose, donc si l'enfant veut vraiment jouer au cow-boy, c'est un peu dur de l'en empêcher .
encore une fois je n'aime pas les répliques qui sont conformes au vraies armes, mais un jouet qui ressemble à un jouet, ça ne me gène pas plus qu'autre chose.

et puis on a besoin des gendarmes, policiers, militaires, ne les faites pas passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Nathalie, tu ne peux pas être derrière tes enfants tout le temps, ils jouent peut-être à ces jeux à la récrée. chaque enfant a une part d'agressivité en lui ....


Oui, c'est vrai, tu as raison. Il faut voir les différentes façons d'y jouer aussi. Et c'est vrai qu'ils fabriquent des fusils en légos. lol Mais en tous cas, pas d'armes du genre que gasp a montré.=)

Hors ligne

#30 10-10-2013 09:57:02

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : ça me perturbe....

non bien d'accord, ca imite trop les vraies, je suis d'accord.
mais je crois qu'à trop diaboliser on y donne trop d'importance.
un garçon qui a ce genre de jeu, mais qui aime aussi se balader, jouer à d'autres jeux, bouquiner, alors je vois pas le problème...

moi petite je fabriquais en légos des appareils photos, des livres comme dans l'inspecteur gadget, des pistolets,
j'avais beaucoup d'imagination, je faisais même des carnets de chèque en papier avec talon à détacher ( merci maman pour ta machine à coudre:D  )

il faut surveiller mais ne pas diaboliser

Hors ligne

#31 10-10-2013 10:53:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ça me perturbe....

Vous m'étonnez les filles de trouver ça choquant mais bon à la fois ça sert de " décompresseur" d' agréssivité , moi , je vois de la violence gratuite surtout en perspective .... un fusil à longue portée pour cibler la victime de loin , une petite mitraillette qui a beaucoup de munitions pour une fusillade ; une agressivité d'enfant ne doit jamais se retourner contre quelqu'un qui est innocente, surtout et plutôt , chercher la cause de son mal-être par les parents ;

Mais si on ne met pas un terme , après ce quoi .....?  les couteaux à crans d'arrêt , les chaines à vélos , les matraques , les objets que les asiatiques manient , je ne sais plus comment ça s'appelle , les munchakos ect ....
à vouloir toujours minimiser les choses choquantes c'est comme ça que ça tombent dans le quotidien et que les fabricants vont plus loin dans leur folle imagination destructrice ......

Ladybug , je pense que pour l'agressivité d'un enfant , les parents peuvent acheter un pushing-ball ou l'inscrire à la boxe , là au moins il aura un adversaire consentant pour prendre des coups et en donner .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 10-10-2013 11:38:25

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : ça me perturbe....

Je suis mitigée...

Nos enfants n'ont pas de jeux d"armes", ça ne les empèche pas de se fabriquer des pistolets avec une feuille de papier ou des Dup** ;-)

Par contre il y a des choses qu'on ne tolère pas... Jouer au voleur oui, dire " tu es mort" non...
Comme dit plus haut, on met le voleur en prison ^^
Jouer à la guerre non...En tout cas pas à la maison... Déformation professionnelle de mon époux sans doute, mais la guerre n'est pas un jeu... On l'explique calmement aux enfants, parce que la guerre c'est triste, dans la vraie vie ça n'a rien de drôle...

Laisser sortir son agressivité avec des armes, quelque soit l'âge ça me pose beaucoup de problème... J'ai le sentiment qu'il y a mille façon de les aider à sortir ou canaliser leur agressivité autrement.

Les enfants ont eu des petites arbalètes/tire à l'arc cet été, en bois, très coloris, alors on a expliqué l'utilisation, on tire sur des cibles, des bouteilles vides, c'est un jeu, c'est ludique, on ne se tire pas dessus...

Quand au réalisme des armes du catalogue de Gasp... ça me fait froid dans le dos...

Hors ligne

#33 10-10-2013 11:42:06

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : ça me perturbe....

Par contre pour moi il y a une réelle différence entre mettre en scène des personnages ( poupées, lego figurine ou autre) et se mettre en scène soit même... mais ce n'est pas le sujet !

Hors ligne

#34 10-10-2013 12:52:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : ça me perturbe....

bobidiboo a écrit :

... On l'explique calmement aux enfants, parce que la guerre c'est triste, dans la vraie vie ça n'a rien de drôle...

Sauf que les jeux d'enfants, c'est pas pour être drôle, en fait.

Ce sont souvent des questions qu'ils se posent, des sentiments qu'ils expriment (joie, tristesse, jalousie, rivalité, agressivité...) etc... qu'ils mettent en scène pour se situer, chercher des réponses, etc...
Jouer est très sérieux.
Donc si un enfant joue à quelque chose, c'est qu'il en a besoin. Le lui interdire, c'est ne pas lui reconnaitre ce besoin, invalider ce qu'il exprime.


tdnr.jpg

Hors ligne

#35 10-10-2013 14:01:36

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : ça me perturbe....

Ladybug a écrit :
bobidiboo a écrit :

... On l'explique calmement aux enfants, parce que la guerre c'est triste, dans la vraie vie ça n'a rien de drôle...

Sauf que les jeux d'enfants, c'est pas pour être drôle, en fait.

Ce sont souvent des questions qu'ils se posent, des sentiments qu'ils expriment (joie, tristesse, jalousie, rivalité, agressivité...) etc... qu'ils mettent en scène pour se situer, chercher des réponses, etc...
Jouer est très sérieux.
Donc si un enfant joue à quelque chose, c'est qu'il en a besoin. Le lui interdire, c'est ne pas lui reconnaitre ce besoin, invalider ce qu'il exprime.

Je suis tout à fait d'accord, mais il faut aussi prendre le compte que parfois les enfants ne font que reproduire un comportement vu non... ?

la seule fois où les enfants ont " joué à la guerre" je m'en souviens, le plus grand a dit à son frère " vient on joue à la guerre ?"
Quand on lui a demandé ce que cela voulait dire pour lui, il ne savait pas, "jouer à la guerre" pour lui c'était comme " jouer à chat"
Dans l'école des enfants il y a beaucoup d'enfants de militaire, donc beaucoup d'enfants dont papa est déjà ou actuellement en opération, pour les enfants j'ai bien conscience que cette forme de jeu est une manière d'extériorisé...

Mais.... Je suis à 200% d'accord avec toi lorsque tu dis qu'interdire un jeu c'est ne pas reconnaitre le besoin de l'enfant...
En parallèle, il me semble légitime, qu'ils sachent aussi que certains jeux, peuvent nous faire ressentir un sentiment de tristesse ( pour X raisons personnelles ).
Apprendre à respecter les besoins de l'autre, c'est dans tous les sens...
Et malgré tout, si le jeu est un mode d'extériorisation et peut permettre de détecter un mal être par exemple ça ne veut pas dire que tous les jeux sont acceptables je crois...

Tiens ça me rappelle, l'an dernier, dans la classe de l'année, une des élèves à vu son appartement prendre feu car le voisin a laissé une cigarette mal éteinte près de son lit... Elle a perdu toutes ses affaires, elle en a beaucoup parlé à l'école...
Pendant plusieurs mois, mes enfants ont joué à " toi t'es le méchant qui met le feu et moi le pompier " à tour de rôle, l'un était le coupable, l'autre le héros.
Une manière d'exprimer l'angoisse qu'ils avaient sans doute ressenti ...
je ne me suis pas demandé s'ils allaient devenir pyromane ou pompier ^^
Juste que cette histoire les avait sans doute un peu perturbé, ça nous a aussi permis d'en parler :-)

Hors ligne

#36 10-10-2013 14:52:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ça me perturbe....

Bonjour

La page du catalogue de Gasp est choquante pour moi dans le sens ou ces jouets sont beaucoup trop réalistes.
Cela banalise trop les vraies armes.

Maintenant, que les enfants jouent aux gendarmes et aux voleurs, à la guerre, à "pan t'es mort", il n'y a pas de quoi en faire un drame. Cela existe depuis " la nuit des temps", ça fait tout simplement partie de la nature humaine, des questions qu'ils se posent, comme l'a expliqué ladybug.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 10-10-2013 15:17:54

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : ça me perturbe....

cedila a écrit :

Bonjour

La page du catalogue de Gasp est choquante pour moi dans le sens ou ces jouets sont beaucoup trop réalistes.
Cela banalise trop les vraies armes.

Maintenant, que les enfants jouent aux gendarmes et aux voleurs, à la guerre, à "pan t'es mort", il n'y a pas de quoi en faire un drame. Cela existe depuis " la nuit des temps", ça fait tout simplement partie de la nature humaine, des questions qu'ils se posent, comme l'a expliqué ladybug.

tout à fait smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#38 10-10-2013 16:15:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : ça me perturbe....

myriem a écrit :

Sur ce catalogue , aucune réplique arme de simple policier , ce sont bien toutes des armes d'assaillants , le simple fusil qui aurait pu être " acceptable " pour jouer aux cow-boys à l'air d'être " à lunette " donc aucune n'est représentatif de défense......

completement d'accord.
mais est ce pour enfatn.? ou eest ce que ce sont des replique pour air soft par exemple??

Hors ligne

#39 10-10-2013 16:24:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : ça me perturbe....

Certaines armes sur le catalogue sont en plastique dur sans doute mais celles à 49e ou 59e , ça commence à faire cher pour un simple jouet en plastique .

Je suis aussi de l'avis de Cédilia sauf que c'est pas en donnant de tels jouets que la nature humaine va s'arranger .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 24-10-2013 22:13:39

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : ça me perturbe....

Ladybug a écrit :
bobidiboo a écrit :

... On l'explique calmement aux enfants, parce que la guerre c'est triste, dans la vraie vie ça n'a rien de drôle...

Sauf que les jeux d'enfants, c'est pas pour être drôle, en fait.

Ce sont souvent des questions qu'ils se posent, des sentiments qu'ils expriment (joie, tristesse, jalousie, rivalité, agressivité...) etc... qu'ils mettent en scène pour se situer, chercher des réponses, etc...
Jouer est très sérieux.
Donc si un enfant joue à quelque chose, c'est qu'il en a besoin. Le lui interdire, c'est ne pas lui reconnaitre ce besoin, invalider ce qu'il exprime.

c' est faux ce que tu dis, ladybug...........
enfin, je t' apporte mon expérience d' enfant ( moi et mon frère ), c' est loin, mais pas tant que ça......... wink

on aimait s' amuser à " starsky et hutch " ou aux " trois droles de dames ........ , " l' amour du risque "  nos pistolets?? c' était nos doigts...... smile

aucune violence la dessous, ni meme jalousie ou rivialité wink on jouait et c' était tout smile

on se posait pas de questions, n' avions aucune agressivité ou quoi que ce soit..........

après, je le redis, nos pistolets, c' étaient nos doigts........

maintenant, ces publicités de fusils en plastics, j' acheterai pas pour mes neveux ou enfants............. c' est pas pareil......

Dernière modification par bouddha (24-10-2013 22:20:24)


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB