Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2013 13:01:14

NINOU65
Membre
Site Web

dire, pas dire...?

Bonjour;
comme vous l'avez peut etre lu dans un autre de mes posts ,nous partons en camping car visiter l'europe pendant un an environ.
Ca s'est le coté chouette.
Le coté moins chouette c'est que j'avais reservé une place à des PE pour début novembre et que maman vient signer le contrat semaine prochaine...
Durant l'été quand puce est née, ils sont venus me la présenter.
Je leur ai donc dit que la boite ou bosse mon homme étant en redressement et risque la liquidation en janvier, il se pouvait qu'on quitte la région.
Depuis notre projet s'est concrétisé, et donc quoiqu'il se passe avec le boulot de MR, nous partons début février.

Bref la semaine prochaine, est ce que je dis à PE que c'est sur qu'on part en février? Le probleme c'est qu'ils vont vouloir des explications et j'ai pas trop envie de parler du périple encore.
Ou alors je dis rien et j'attends de voir si effectivement la boite ferme pour prendre ca comme "excuse"?
Et si elle ne ferme pas je leur donne mon préavis en temps et heure en leur disant juste qu'on quitte la région...?

Là je suis perdue je sais pas trop comment me dépatouiller...
merci de vos conseils.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

09-10-2013 13:01:14

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2013 13:04:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : dire, pas dire...?

NINOU65 a écrit :

Bonjour;
comme vous l'avez peut etre lu dans un autre de mes posts ,nous partons en camping car visiter l'europe pendant un an environ.
Ca s'est le coté chouette.
Le coté moins chouette c'est que j'avais reservé une place à des PE pour début novembre et que maman vient signer le contrat semaine prochaine...
Durant l'été quand puce est née, ils sont venus me la présenter.
Je leur ai donc dit que la boite ou bosse mon homme étant en redressement et risque la liquidation en janvier, il se pouvait qu'on quitte la région.
Depuis notre projet s'est concrétisé, et donc quoiqu'il se passe avec le boulot de MR, nous partons début février.

Bref la semaine prochaine, est ce que je dis à PE que c'est sur qu'on part en février? Le probleme c'est qu'ils vont vouloir des explications et j'ai pas trop envie de parler du périple encore.
Ou alors je dis rien et j'attends de voir si effectivement la boite ferme pour prendre ca comme "excuse"?
Et si elle ne ferme pas je leur donne mon préavis en temps et heure en leur disant juste qu'on quitte la région...?

Là je suis perdue je sais pas trop comment me dépatouiller...
merci de vos conseils.

coucou,
Si ta décision est prise, perso, je ne trouverais pas ça honnête de ne pas en parler avec ces parents !
qu'ils aient le choix de signer quand même avec toi ou de commencer à chercher quelqu'un d'autre !

#3 09-10-2013 13:11:39

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Comme Natho.
Il faut le dire .... du moins que tu seras disponible que jusqu'en janvier.
La maman te choisis pour quelques miis ou pas ....

#4 09-10-2013 13:20:18

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je ne trouve pas très correct de vouloir leur laisser commencer un contrat en sachant que 4 mois après tu les laisseras tomber , il faut penser à l'enfant !!
le pauvre petit bout qui va faire une adaptation avec toi devra recommencer dans 4 mois !!!
je pense qu'il serait plus honnète de dire franchement les choses à ce parent il choisira en toute connaissance de cause ; l'honneté est la meilleure des choses !
bon voyage à toi !

09-10-2013 13:20:18

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 13:22:39

NINOU65
Membre
Site Web

bon vous me confortez dans mon idée de départ.

Mais je lui dis de visu la semaine prochaine (en sachant que le contrat debute fin octobre...) ou je lui tel avant (en sachant qu'elle n'est pas trés à l'aise au tel...)

Je pensais lui dire quelque chose comme
"je vous avais dit que l'entreprise ou travaille mon mari risque de fermer, c'est cette incertitude qui nous a décidé a faire d'autres projets. Donc je voulais vous prévenir que nous quittons la région en fevrier. Si vous voulez trouver une autre ass mat, maintenant ou en cours de contrat je comprendrais tt à fait"

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#6 09-10-2013 13:25:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

A ta place je lui telephonerais ...

#7 09-10-2013 13:28:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Si ton projet est arrêté et que tu connais la date, je pense aussi que tu te dois de les prévenir.
Si ton mari demandait une mutation et que tu n'étais sûre de rien, ça serait différent, mais là tu sais.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 09-10-2013 13:30:52

nathodisab
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Pareil, je lui téléphonerais pour avancer la date de l'entretien au plus vite, si elle n'est pas à l' aise au téléphone wink

#9 09-10-2013 14:16:56

annoue
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Mieux vaut  la  teléphoner rapidement. (je dirais meme aujourdhui) car de son coté elle peut en chercher une autre ass mat.Tu peux lui dire que si le contrat devait etre signé tu pourras t'engager que juqu'à  la fin janvier car tu déménage  par rapport à l'emploi de ton mari.Tu lui expliques que ca vient de se decider et préfers lui  dire d'avance.

#10 09-10-2013 14:20:36

NINOU65
Membre
Site Web

Bon j'ai donc tel à PE qui m'a dit qu'on en rediscute quand on signera le contrat... Donc je pense qu'elle veut quand meme qu'on commence ensemble... je vous dirai ca mercredi prochain.
Merci en tt cas de m'avoir confirmé ma premiére idée.

Sénèque.

#11 16-10-2013 18:03:36

NINOU65
Membre
Site Web

alors je vous livre l’épilogue :

maman est venue ce matin , on a rediscuté de mon depart dans 4 mois. Elle souhaite tt de meme commencer avec moi, en sachant qu'entre temps j'ai fais la connaissance d'une ass mat du village d'a coté qui aura une place de libre quand je partirai.
Donc les PE veulent commencer avec moi, et a priori continuer avec ma collegue qui semble vraiment super.

Je suis contente car je me sens soulagée de leur en avoir parlé et ravie d'accueillir la petite qui est craquante et ses parents vraiment sympas...

Merci de m'avoir conforté dans ma premiere idée : a savoir etre franche des le depart.

Sénèque.

#12 16-10-2013 19:11:37

nathodisab
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

alors je vous livre l’épilogue :

maman est venue ce matin , on a rediscuté de mon depart dans 4 mois. Elle souhaite tt de meme commencer avec moi, en sachant qu'entre temps j'ai fais la connaissance d'une ass mat du village d'a coté qui aura une place de libre quand je partirai.
Donc les PE veulent commencer avec moi, et a priori continuer avec ma collegue qui semble vraiment super.

Je suis contente car je me sens soulagée de leur en avoir parlé et ravie d'accueillir la petite qui est craquante et ses parents vraiment sympas...

Merci de m'avoir conforté dans ma premiere idée : a savoir etre franche des le depart.

contente pour toi et ces pe !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB