Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2013 15:17:12

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

pratiquer le langage des signes aves bebe

bonjour wink

est ce que l'une d'entre vous pratique les signes avec bébé ? (son propre enfant ou vos loulous)
en etes vous satisfaites ? à quel age peut on commencer avec bebe/enfant ?
j'aimerai signer avec mon bebe, je me renseigne un peu avant de me lancer wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

09-10-2013 15:17:12

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2013 15:27:11

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pratiquer le langage des signes aves bebe

coucou,

fais une recherche il y a déjà eu des conversations là dessus.

Moi je fais des signes avec ma fille mais pas la langue des signes à proprement parler. Juste notre mode de communication, j'ai commencé dès sa naissance quasiment et elle me répond depuis environ ces 10mois si je me souviens bien.
Pour moi c'est pratique car ça désamorce pas mal de tension ou de frustration. J'ai des bébés très toniques et qui déjà se frustraient de ne pas pouvoir marcher à 6/8mois donc ils râlent un peu moins si ils arrivent à dire "jai soif" plutôt que de pleurer pour réclamer. C'est un autre mode de communication, c'est intéressant et très étonnant de voir qu'ils comprennent tant de choses aussi petit et qu'ils peuvent saisir un langage autre que parlé.

Hors ligne

#3 09-10-2013 16:01:14

marionchap
Banni(e)
Inscription : 05-07-2012
Messages : 44
Site Web

Re : pratiquer le langage des signes aves bebe

bonjour smile

J'utilise le langage des signes simplifié pour les bébés que j'ai en accueil et que sur certaines notions: boire, manger, changer la couche, maman, papa, dormir..

Bien-sur il faut que tout le monde soit d'accord.

Je m'explique, je n'ai pas encore d'enfant "à moi " mais je peux communiquer très facilement avec les bébés que j'accueille, par contre je demande toujours aux parents s'ils sont d'accord, car quand les enfants sont avec des gens qui connaissent ces signes, ils sont moins frustrer de pouvoir s'exprimer.. mais quand ils sont avec des gens qui ne les connaissent pas: ça les énerves!!!!

Pour le moment ça s'est toujours bien "goupiller" dans le sens que les parents ont eu envie d'apprendre ces signes.
Mais certaines mamans m'ont dit par exemple que le papa ne voulait pas parler en faisant des gestes, du coup les enfants s’énervaient  avec leur père!  sad

Dès 8 mois, les bébés savent faire les signes boire, manger, et gâteaux wink
Dès 10 mois, maman, papa, dodo
Puis très vite tous les autres signes.
Cela marche très bien avec les comptines et les noms d'animaux, et je pense que pour l'acquisition de la propreté pour les enfants qui ne "parlent " pas très distinctement c'est un plus. Ils montrent changer la couche... pour dire aller sur le pot.

Hors ligne

#4 09-10-2013 16:05:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : pratiquer le langage des signes aves bebe

Coucou , comme dit Luceuh, on a déjà pas mal de discussions qui abordent le sujet !
perso je suis une adepte !
je n'ai jamais signé avec mes enfants, mais maintenant qu'ils sont adultes ils s'y intéressent !
j'ai commencé par signer avec les bébés accueillis un peu en auto- didacte, juste quelques signes basiques du quotidien!
et comme je trouve ça très enrichissant, je suis actuellement une formation pour apprendre le langage des signes !
et je me régale !
avec mes collègues nous allons animer des séances de comptines signées pour les loulous de notre asso

Hors ligne

09-10-2013 16:05:38

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2013 17:51:07

maia
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : pratiquer le langage des signes aves bebe

merci les filles wink
je vais aller faire la recherche alors wink
bonne soiree !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB