Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2013 15:10:30

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

pleure dès qu'il faut passer à table

bonjour,

Je garde une petite fille adorable de 14 mois.
dès que je sors la chaise haute , elle hurle!
Même si je commence à installer la copine qui mange plus tôt , elle se met à hurler.
Le repas se passe dans les pleurs , qui commencent à l'ouverture de la chaise haute et fini une fois débarbouillée.
j'ai essayé beaucoup de chose, je lui parle. Soit elle n'ouvre pas la bouche et pleure soit elle pleure et entre ouvre la bouche quand même. Le repas est long et pas des plus agréable ni pour elle ni pour moi.
Je suis obligée de faire manger l'autre petite avant, puis de m'isoler avec elle.
Aussi le goûter est semblable au midi

Je ne trouve pas de solutions, d'explications médicales ou autre.
Si quelqu'un a vécu la même chose, de me donner des piste.
Sinon c'est une petite fille très agréable, souriante


Libellule.gif

Hors ligne

10-10-2013 15:10:30

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2013 15:12:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

Waouh !
Et chez les parents, c'est pareil ?

Hors ligne

#3 10-10-2013 15:17:54

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

Ah je connais ça lol smile des que je dis à table, c'est pas les grosses larmes mais des chouinements continus.

Je prend mon mal en patience, et louloute mange seule, en dernier histoire de pas énerver les autres.

C'est long, mais bon, au moins elle mange. Elle a 19 mois.

Hors ligne

#4 10-10-2013 15:22:20

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

j'ai une amie dont la fille fait la même chose, en fait la petite est véritablement terrifié par la chaise haute, comme si elle avait le vertige...

désormais elle mange sur une petite table  ( genre celle du suédois ) et les repas sont redevenu calme...

Hors ligne

10-10-2013 15:22:20

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2013 15:23:26

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

Apparemment chez les parents , c'est dur aussi, ils jouent en même temps pour calmer le truc mais bon, c'est pas le top. dans ce que je comprends elle a toujours fait ça.

elle a 14 mois et je mange que de la purée lisse et elle est loin de manger seule.


Libellule.gif

Hors ligne

#6 10-10-2013 15:25:00

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

veroco, chez ses parents, c'est dans un transat au sol. Ma chaise haute est réglable en hauteur et je la met en bas et je m'asseois par terre pour lui donner.


Libellule.gif

Hors ligne

#7 10-10-2013 15:28:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

elle marche? et si tu attendais qu'elle vienne d'elle même?
Je sais pas hein c'est juste une piste.
Quitte à ce que ça décale au début mais peut être qu'il faut un peu reprendre depuis le début si ça bloque.
Lui donner quand elle demande, lui laisser accès à la nourriture.

est ce que la maman a essayé de lui donner des morceaux bien cuits qu'elle puisse prendre vec les doigts elle même?

Hors ligne

#8 10-10-2013 16:17:23

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

En solide, elle mange des biscuits mais pas chez moi, je lui donne pas. J'ai essayé comme la maman un peu après le repas mais vu la comédie j'ai dit stop.
Le bib, elle est sensée le boire seul, mais elle ne le veut pas.


Libellule.gif

Hors ligne

#9 11-10-2013 13:35:45

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

Je reviens...
J'en ai plus parlé avec la maman.
A table, elle fait son cinéma, râle, veut jouer mange presque rien, du style un yaourt en 20 mn et il faut batailler. Mais elle ne pleure pas dès qu'il faut passer à table.
Pour ce qui est de manger seule, pas encore possible. Même si la maman a prévu un biscuit en fin de repas, elle ne le prends pas.
Help! Avez-vous des pistes à me donner car là je sèche complètement


Libellule.gif

Hors ligne

#10 11-10-2013 18:39:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

Un peu dans le même esprit que Luceuh, peut-être que le fait d'être contenu dans la chaise-haute ne lui convient pas? Certains enfants, dés qu'ils savent marcher apprécie leur autonomie.
As-tu une petite table basse où elle pourrait s'installer elle-même? Y mettre ses couverts, etc...

Ensuite, tu sers, elle mange ou pas, c'est à elle de voir, mais pas de ''bagarre'' pour ça. Si elle n'a pas faim, elle sort de table et puis c'est tout. Elle viendra demander lorsqu'elle aura faim. Inutile de se prendre la tête.

Et puis s'il n'y a pas de place dans son estomac au moment ou les adultes décide, et bien, autant en tenir compte... Parce que 20 minutes pour un yaourt, ça sert à rien. Elle mange pour elle pas pour contenter les adultes.

Et aussi, si c'est l'horreur comme ça chez elle, normal qu'elle se manifeste comme ça lorsque tu sors la chaise...Si tu peux arriver à lui faire vivre autre chose chez toi, ça l'aidera. Et aussi peut-être aider les parents à prendre de la distance avec tout cela. Elle ne se laissera pas mourir de faim, mais les bras de fer pour le repas sont contre productifs, c'est clair...

Quand tu dis que ce n'est pas encore possible qu'elle mange seule, c'est pour quelles raisons? Elle ne veut pas? Ne sait pas? Tu as déjà essayé?

Dernière modification par Ladybug (11-10-2013 18:41:31)


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 11-10-2013 19:15:02

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

coucou
pareil que les filles: abandonner la chaise haute, l'installer sur une petite chaise et table à sa hauteur et la laisser s'alimenter seule même si elle en met partout ou refuse, tu la laisses gérer...

et surtout patiiiience et bon courage! wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#12 11-10-2013 19:55:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

les rehausseurs sécurisés c'est pas mal aussi pour être à table (à partir de 8 mois)...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#13 11-10-2013 20:53:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

et des problèmes gastrique???
Cette enfant est suivit chez un pédiatre? les pe en ont parlé?
Car si cette enfant a des douleurs à l'estomac c'est normal qu'elle ai peur de manger...


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#14 17-10-2013 13:26:32

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : pleure dès qu'il faut passer à table

De retour,
Pour répondre, seule c'est pas possible car elle n'a que des purées limite liquide et ne prends pas la cuillère.
Même le biscuit, elle ne le prend pas dans les mains. je ne l'ai pas assez régulièrement pour pouvoir installer des choses concrètes (une journée par semaine).
Aujourd'hui, il y a de l'amélioration. Elle n'a pas pleuré quand j'ai sorti la chaise haute.
J'ai décidé de plus me prendre la tête, ne pas trop la contredire.
Si elle avait pleurée au moment de sortir la chaise, elle n'aurait pas manger de suite. J'aurais attendu 13h30 au max, en lui présentant son repas au cas où.
Elle a pleuré mais ce coup çi,, plus de fatigue , elle n'avait pas réussi à dormir le matin.
ça progresse doucement...


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB