Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2013 09:49:04

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Incompatibilité d humeur

Bon voilà j ai un soucis avec le petit que je garde qui pleure tjs énormément chez moi depuis un mois et demi.
Alors y a qd même du mieux sur certain trucs comme il me laisse faire manger la plus petite , mais des que je fais un pas il hurle.
Il veut peu ou pas dormir ici et soit il hurle dans son lit et empêche la petite dormir malgré qu ils ne soient pas dans la même chambre, ou soit il hurle dans la pièce car il ne veut que les bras.

J a il impression qu il ne m aime pas alors que j ai le contact fzcile avec les enfants en générale

La mère d une amie qui est assistante maternlle depuis longpts me dis que des fois ça ne passe pas avec certain enfants!

Pensée vous que je dois en parler a la puer?

J en ai parler aux parents mais limite ils s en foutent un peu c est pas eux qui subissent la journée!

Avez vous des conseils pour moi!
Merci


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

15-10-2013 09:49:04

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2013 09:58:17

marionchap
Banni(e)
Inscription : 05-07-2012
Messages : 44
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

bonjour,
est ce que l'enfant à le même comportement avec ses parents? c'est peut être un enfant qui à besoin d'être énormément rassuré.

Moi j'ai eu le cas l'année dernière (et c'était mon premier contrat!), les parents ne me disaient pas tout, de peur que je démissionne, ou par peur d'être eux même jugé.. je ne sais pas.

Il m'a fallu beaucoup de temps, de patience, et surtout lui parler beaucoup, le rassurer énormément. Ça a bien prit 6 mois pour que tout rentre dans l'ordre: repas, sieste, le jeux libre.. mais il y avait chaque jour une petite amélioration: un sourire, il se détendait de jour en jour.. Et oui j'ai demandé de l'aide à la puer et à l'EEJ. Elles m'ont rassurées quant à mes compétences, devant l'enfant, et je crois que ça a été très bénéfique.

Après il est possible que le feeling ne soit pas le bon, après tout, les enfants ont leur caractère, et comme entre adultes des fois ça ne passe pas, peut être qu'entre un enfant et son ass mat c'est possible aussi.

Je pense qu'il faut dialoguer beaucoup avec les parents. Peut être sont ils eux aussi perdus ? leur "absence d’intérêt" est peut être une forme d'évitement.
Courage.

Hors ligne

#3 15-10-2013 10:20:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

En même temps, s'il pleure dés que tu t'éloignes et n'est bien que dans tes bras, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il ne t'apprécie pas. J'ai pas vraiment l'impression qu'il te fuit, c'est même plutôt le contraire, non?
Ce petit n'est pas encore rassuré chez toi et vit difficilement la séparation d'avec ses parents, très probablement.
Il a besoin d'être rassuré et de beaucoup de proximité et contact avec toi, je pense.
Pourquoi pas en parler à ta puér pour conseil? Oui. A toi de voir quelle rapport  tu as avec elle. Cela peut permettre de t'aider à trouver des solutions.


tdnr.jpg

Hors ligne

#4 15-10-2013 12:00:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Incompatibilité d humeur

très bon conseils de marionchap smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

15-10-2013 12:00:03

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2013 12:37:39

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Marionchap oui les parents ne disent pas tt  j'ai eu il y a deux trois semaines des journée horrible ou il ne faisait que pleurer et en fait en instistant auprès des parents c est qu il se réveillait bcp plus tôt que d hab. et du coup il était décaler et tellement fatigue qu il ne dormait pas.

Bon ça me rassure si tu me dis que tu a mis 6 mois...

Lady bug oui la séparation est dur mais pas le sens ou il pleure bcp mais brutal plutôt les parents me le donne sur le pas de porte rapido....
Mais c est sur qu il a besoin d être rassuré ça je ' en suis aperçu.
Les aprents fuient le dialogue la dessu.... Le seul truc qui peut éventuellement les intéresser de szvoir c est que leur fils ne regarde pas la télé.

Merci de vos conseils je vais voir comment ça évolue et je verra avec la puer... Mais j ai peur d être jugée par elle!


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#6 15-10-2013 13:17:35

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

tu note qu il te laisse donner a manger a la plus petite donc il n est pas seul ça ne serait pas de la jalousie ??? moi je pense qu il fais ca peut etre pr que tu t occupes uniquement de lui mais je me trompe peut etre

Hors ligne

#7 15-10-2013 13:24:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Aurore63591 a écrit :

Merci de vos conseils je vais voir comment ça évolue et je verra avec la puer... Mais j ai peur d être jugée par elle!

Tu la connais bien? Certaines sont très à l'écoute. Mais si tu as un peu peur de son jugement, pourquoi pas demander un rendez-vous avec la psycho de la PMI. Ils en on sûrement une?


tdnr.jpg

Hors ligne

#8 15-10-2013 13:40:31

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Rubine si il est jaloux .maintenant ( et Grace a des comptines) il me laisse donner a manger a la petite mais au début je ne pouvait ni nourrir la petite ni juste ' approcher d elle sans qu il "se jete "sur moi en hurlant! 
C ESt sur que qd la petite dort il est mignon ( ils dorment " malheuresement " souvent en décaler)
Lady bug non je ne la connais pas trop la puéricultrice.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#9 15-10-2013 14:07:47

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

bonjour quel age a ce loupiot , serais t'il en période de poussée dentaire,j'ai un loulou qui quand la poussée dentaire est la il pleure non stop toute la journée certes ça dure 2 jours maximum.

il souffre vraiment de c'est poussée dentaire , ne mange presque plus , donc les siestes et sont rythmes sont perturber.

il ronchonne sans cesse dans la petite chaise, sur le tapis jeux  dans la table activité ,avec les parents ont lui donne de l'homéopathie depuis peux ça le calme .

après selon age il peux avoir besoin d'être rassuré sentiment abandon.

faut aussi savoir comment ça ce passe chez lui, essaye de prendre rendez vous avec les parents c'est indispensable.

pour mon loupiot j'ai commencer adaptation en sept 2013 il venais avoir 9 mois , avait toujours connue les bras a maman qui n'avait yeux que pour lui.

les 3 premières semaines très très dure pleure non stop ,peux de sieste 20mn /30 mn en générale et que 2 fois part jours,

j'ai songer au sentiment abandon ,mais ce qui étais bizarre c'est qu il pleurer pas quand je quitter la pièce juste quand je m'occuper des autres loulous,il tender les bras a tout le monde aux loulous ,aux parents des loulous , mon mari,mon fils et il s’agripper a chaque pantalon ou jupe

petits a petits avec l'aide des parents ont a réussie a ne plus l'avoir au bras tout le temps ,sa maman passer sont temps a le porter,il avait eu 9 mois ensemble rien que eux 2.

maintenant il joue seul ,je reste avec lui sur le tapis jeux et ça lui suffit,le papa et la maman m'ont remercier d'avoir appris a loulou a jouet seul.

les jours ou il a une poussée dentaire sont un peux plus dure, il râle beaucoup mais c'est pas tout jours , c'est vilaines dents mettent du temps a venir.

maintenant j'ai pas l’impression qu'il te rejette ,puisqu'il sollicite les bras ,il a besoin être rassurer,parle lui beaucoup ça apaise pas mal.

si tu peux quand tu joue avec les autres loulous prends le avec vous.

après je trouve que l'échange parent le matin n'est pas sympa, la transmission ce fait sur le palier , tu change cette habitude , tu demande aux parents de rentrer et de prendre 5mn.

alors la certains parents ont dois presque les mettre a la porte et d'autre non même pas 5mn pour la transmission de nuit

Dernière modification par bibimolere (15-10-2013 14:09:56)

Hors ligne

#10 15-10-2013 14:08:19

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Il a quel âge cet enfant?


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 15-10-2013 14:29:30

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

bibimolere a écrit :

bonjour quel age a ce loupiot , serais t'il en période de poussée dentaire,j'ai un loulou qui quand la poussée dentaire est la il pleure non stop toute la journée certes ça dure 2 jours maximum.

il souffre vraiment de c'est poussée dentaire , ne mange presque plus , donc les siestes et sont rythmes sont perturber.

il ronchonne sans cesse dans la petite chaise, sur le tapis jeux  dans la table activité ,avec les parents ont lui donne de l'homéopathie depuis peux ça le calme .

après selon age il peux avoir besoin d'être rassuré sentiment abandon.

faut aussi savoir comment ça ce passe chez lui, essaye de prendre rendez vous avec les parents c'est indispensable.

pour mon loupiot j'ai commencer adaptation en sept 2013 il venais avoir 9 mois , avait toujours connue les bras a maman qui n'avait yeux que pour lui.

les 3 premières semaines très très dure pleure non stop ,peux de sieste 20mn /30 mn en générale et que 2 fois part jours,

j'ai songer au sentiment abandon ,mais ce qui étais bizarre c'est qu il pleurer pas quand je quitter la pièce juste quand je m'occuper des autres loulous,il tender les bras a tout le monde aux loulous ,aux parents des loulous , mon mari,mon fils et il s’agripper a chaque pantalon ou jupe

petits a petits avec l'aide des parents ont a réussie a ne plus l'avoir au bras tout le temps ,sa maman passer sont temps a le porter,il avait eu 9 mois ensemble rien que eux 2.

maintenant il joue seul ,je reste avec lui sur le tapis jeux et ça lui suffit,le papa et la maman m'ont remercier d'avoir appris a loulou a jouet seul.

les jours ou il a une poussée dentaire sont un peux plus dure, il râle beaucoup mais c'est pas tout jours , c'est vilaines dents mettent du temps a venir.

maintenant j'ai pas l’impression qu'il te rejette ,puisqu'il sollicite les bras ,il a besoin être rassurer,parle lui beaucoup ça apaise pas mal.

si tu peux quand tu joue avec les autres loulous prends le avec vous.

après je trouve que l'échange parent le matin n'est pas sympa, la transmission ce fait sur le palier , tu change cette habitude , tu demande aux parents de rentrer et de prendre 5mn.

alors la certains parents ont dois presque les mettre a la porte et d'autre non même pas 5mn pour la transmission de nuit

Rhoooo mais je retrouve trop de truc de mon petit

Pareil 9 mois et pdt 8 mois n a été garder que par maman puis par papa......

Je suis dans cet apprentissage de jeu seul et y'a des moment ça s passe bien d autre non ou il est agripper à moi.

Je l exclu pas qd je " joue " avec la petite de 4 mois...même si elle elle s occupe seule

Oui effectivement il fait les dent la première est en train de sortir mais ça ne jour pas sur son appétit.

En 1 mois et demi je lui ai appris a s asseoir( il tenait assis mais ne s avait s asseoir) et à faire du 4 pattes... Comme ça il peut me suivre


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#12 15-10-2013 14:31:03

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

De tte façon je l avais dis au parent pr le côté brutal de la séparation ces gens n ont pas voulu faire d adaptation digne de ce nom et je l ai eu direct en grznde journée ...
Ils ont pas voulu entendre mon point de vue de professionelle. C est vrai que c était mon premier contrat donc je tâtonner un peu.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#13 15-10-2013 14:56:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

alors oui l'âge n'est pas des plus simples laisse lui encore un peux de temps certaines adaptation sont plus longues que d'autres.

j'ai eu la change que les parents ont compris m'ont ressentie et qu'ils ont accepter de m'aider a faire évoluer le loupiot.

le papa a reconnue après avoir observer maman ,qu'elle le porte beaucoup et donc a chaque fois qu'elle aller vers lui pour le porter , il lui faisait la remarque.

la maman ne c'étais pas rendue compte qu'elle le porter toujours et aussi souvent.

aujourd’hui loupiot commence a ce lever seul ,il fait le 4 pattes ,joue seul dans le parc ou sur le tapis jeux.

au début je pouvais même pas le mettre dans la chaise ou au parc il pleurer non stop même pendant le repas faillais le porter.

je pense que ce loulou a besoin d'être beaucoup rassurer , et toi seul peux le faire, parle lui beaucoup ,explique lui les choses moi j'ai fait comme ça.

ont aller tous sur le tapis éveil,jouer ensemble pendant 20mn et je le laisser 10mn tout en lui parlant,je venais le voir et je le féliciter et petit a petit les pleures ont cesser

et quand il s'agripper a moi , je lui expliquer que je ne peux pas toujours n'occuper que de lui que louloute a besoin de nounou.

les 3 premières semaines louloute 28 mois et le périscolaire de 4 ans n'oser plus jouer et bouger au début ,louloute 29 mois n'arriver plus a dormir a part 1h/1h30,alors qu'elle sieste minimum 3h l'ap midi maintenant tout vas bien.

il ne sollicite presque que plus les bras et si je peux pas le prendre de suite quand il pleure ,je lui parle et je lui explique que la je peux pas que je change louloute, que je lui prépare a manger ect...

et dans ce cas il s'occupe en attendant et ça passe , il demande juste les bras 5/10mn avant les siestes , et ça c'est pas le plus dure et je lui accorde les bras a ce moment ,ont lit un petit livre tous assis parterre et le coucher ce fait sans pleures.

alors qu'au début les sieste étais hyper dure 20 a 30 mn max aujourdh'ui c'est 1h30/2h le matin et idem l'ap midi

Hors ligne

#14 15-10-2013 18:11:57

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Encore une fois (je dis ça parce que c'est pas la première fois que je lis ça), je ne crois absolument pas que la séparation soit difficile pour cet enfant parce que sa maman le portait beaucoup.
Le portage rassure, et pour être zen, ben faut être rassuré.
L'idée qu'il faut laisser les bébés pleuré sous prétexte qu'ensuite ils deviendrait ''difficile'' est fausse. C'est justement l'inverse qui se passe.
Un bébé bien ''remplit'' de sa mère se sépare plus facilement.
Je pense que là, c'est plutôt du à une phase de développement critique, on va dire et au fait que les parents n'est pas voulu aider leur enfant à faire connaissance avec l'assmat en ne faisant pas d'adaptation. Bref, il lui on bien compliqué la vie.

S'il a 9 mois, et bien probable que cette fameuse ''angoisse de séparation'' ou ''angoisse du 8éme mois'' fasse son œuvre.
A cet âge, les enfant prennent conscience de la séparation, ils sortent de la fusion, et ça ne se fait pas sans difficulté, sauf chez certains enfants très à l'aise dans leurs baskets, parce que les parents y veillent.

Donc là, je conseillerais de ne jamais s'absenter ou s'éloigner longtemps, de toujours lui parler lorsqu'on s'éloigne et pendant tout le temps où on est éloigné, de lui laisser un petit tissu pour qu'il puisse se cacher et expérimenter lui-même les petites séparations, le laisser jouer à lancer (pas jeter, évidement, il faut que tout le monde reste en sécurité, ça va de soit) des objets pour qu'il observe ensuite ce qu'il se passe, passer beaucoup de temps avec lui, évidement.


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 15-10-2013 20:05:49

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Incompatibilité d humeur

Merci de tous vos conseils  et de vos témoignages.

Je vais persévérer dans ce que je fais  en espérant que ça s estompe dans le TPS.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB