Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2013 09:13:17

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

oui c'est ce que j'ai vu et je ne le savais pas! sinon j'aurais procédé comme il faut. est ce que c'est ca qui peut mettre cette carence?! la personne que j'ai vu vendredi m'a montré son écran en me disant "vous voyez sur la ligne des indemnités de congés payés je n'ai rien mis" et je me demande si c'est pas a cause de ca, on nous dit de bien mettre 0 sinon ca déclenche une carence sur nos attestations employeurs.
de tout facon je leur ai fait un courrier explicatif en RAR avec attestations des employeurs une nouvelle fois, date de mes congés, derniers bulletins de salaires... et menace de médiateur s'ils n'ont pas fait le nécessaire sous 7jours après réception du courrier (ils s'engagent a ce délai sur leur site).
pour nos collègues ca se solde rapidement j'espère que ca sera pareil pour moi!

Hors ligne

28-10-2013 09:13:17

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2015 16:09:35

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Bonjour,

Je fais ressurgir ce poste car je suis en plein ds la situation.

Je me suis rendue ce matin a pole emploi, avec l'attestation de mon employeur pour preuve car 24 j de carence supplémentaire.
J'avais bien préparé mon topos car j'avais lu différents posts sur le sujet.

Seulement c'était ss compter tomber de suite sur une personne a l'accueil agressive et de mauvaise foi.
Elle n'avait pas envie de ressortir mon dossier, elle m'a dit si on vous les a comptés c'est qu'ils apparaissent sur votre feuille assedic. Ba justement NON!
La personne qui a traité mon dossier a fini par descendre mais elle n'a rien voulu savoir.
J'ai fini par répondre aussi agressivement qu'on me parlait non mais oh! ils se prennent pour qui.

Mais voila je voulais savoir si vous avez réussi a faire sauter cette fameuse carence?
Comment ca se fait que certains pole emploi acceptent et pas d'autres?
Grrr ca m'énerve, un mois ss paye c'est short ils s'en foutent mais bon....

Ou dois je laisser tomber?
Je sais que mes jours ne sont pas perdus car ils sont repoussés d'autant seulement je préférerait ne pas avoir plus de 7 jrs de carence pour ne pas commencer le mois difficilement,

Merci :-)

Dernière modification par lisbonne (20-03-2015 16:11:22)

Hors ligne

#23 20-03-2015 20:36:35

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Bonjour,

Fait appel au Médiateur, par mail, ça ne coute rien, et pour moi ça avait très bien fonctionné. Tu précises bien que tu as l'attestation employeur.


Par contre, il ne faut pas être pressé pour la réponse, mais elle fini par arriver wink

Hors ligne

#24 21-03-2015 21:59:03

mozartvo
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 090
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

bonsoir juste pour dire que lors de mon inscription chez pole emploi ils n'ont rien voulu savoir et m'ont décompté 30j de carence de prétendu cp + carence de 7j assedic!!! inscrite le 9 septembre j'ai touché qu'a partir du 17 octobre!!!

Hors ligne

21-03-2015 21:59:03

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2015 13:11:52

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Merci de vos réponses les filles, c'est fou ces disparités.

Dans ma ville, il y a 2 pole emploi, un qui supprime la carence si l'ass mat se manifeste et l'autre dont je fais partie bien sur et qui ne veut rien savoir!

Titibus, tu as mis quoi ds le mail que tu as envoyé au médiateur?

Hors ligne

#26 22-03-2015 13:17:54

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Bonjour,

pour ma part , au mois de septembre 2014, pole emploi m'avait également calculé 24 jours de carence or tous mes congés avaient été soldés en temps et en argent.

J'ai appelé, ils m'ont effectivement dit qu'ils partaient sur le calcul des cp des 10% mensuels automatiquement, je les ai donc informé que ce n'était pas mon cas de "contrat".

Je leur ai donc renvoyé les attestations de mes employeurs, les soldes de tout compte, etc.... et ils ont été très réactifs et m'ont annulé mes jours de carence de cp dans la foulée.

Hors ligne

#27 22-03-2015 15:03:37

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Moi milii je me suis déplacée en personne et je suis tombée sur 2 mal aimable et c'est peut dire.

Une a repris mon dossier et elle ne fera rien.

Du coup je ne sais pas si je dois "insister" j'ai tjrs peur que ca se retourne contre moi et qu'on note dans mon dossier qq chose du genre "personne insistante"

Hors ligne

#28 22-03-2015 15:06:44

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Et j'y pense moi elle m'a expliquée que comme les cp étaient payés 10% chaque mois, ils les décomptaient et les compter en jours de carences du 01/06 n-1 au jour de fin de contrat.

Alors comment leur dire que ce n'est pas ca?

Hors ligne

#29 22-03-2015 15:22:32

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Tes contrats peuvent faire foi car le calcul des cp est notifié dessus?

Hors ligne

#30 22-03-2015 16:32:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

il faut leur expliquer que la prise des congés en temps et le paiement en argent sont 2   chses distinctes avec nos contrats année incomplète
et quand bien même le paiement serait par les10%, ça n'a rien à voir, l'essentiel étant de comprendre que nous les avons posé en temps dès la 1ere année
car étant multi employeurs  sinon  nous n'aurions jamais de congés, nous avons le droit de les poser en temps dès que l'on commence un contrat
donc surtout je conseille de faire un courrier qui explique cela et un tableau avec les dates des cp pris

Hors ligne

#31 22-03-2015 18:50:52

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Merci les filles.

Vous mettriez quoi ds le courrier?
Vous l'adresseriez d'abord au directeur du pole emploi ou directement au médiateur?

Il faut que j'indique les dates de congés?

Hors ligne

#32 23-03-2015 09:49:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

J'ai expliqué  que les jours de carence n'avait à mon avis pas lieu d'être car mes jours de congés avaient été pris et payés, dans mon cas je les avais pris par anticipation en accord avec mon employeur.

Le médiateur a répondu que le calcul appliqué était correct, sauf si j'avais une attestation de l'employeur prouvant que les jours de cp avaient bien été pris.

Moi je ne l'avais pas, cette attestation, mais j'ai réussi, après pas mal de discussions, à l'obtenir. Je suis retournée chez Pôle Emploi avec le mail du Médiateur et l'attestation.

La conseillère m'a dit que ça ne passerait sûrement pas, mais qu'elle transmettait, et peu de temps après j'ai reçu un courrier de Pôle Emploi avec le recalcul des jours de carence. Il faut savoir qu'il y en a quand même 7 au minimum, mais ça fait déjà beaucoup  moins quand même!

Hors ligne

#33 23-03-2015 10:42:37

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Merci titibus, je vais faire ca.

Je vais contacter le médiateur mais ils disent qu'il faut d'abord avoir une preuve qu'on est déjà contacté pole emploi tu en avais une? moi j'y suis allée en personne mais aucune preuve

Hors ligne

#34 23-03-2015 12:34:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

il y a une explication et un modele de lettre dans l'index wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 23-03-2015 13:07:11

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

merci lulu54

Hors ligne

#36 23-03-2015 13:12:01

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

j'ai pas trouvé lulu...

Hors ligne

#37 23-03-2015 15:26:20

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

lisbonne a écrit :

Merci titibus, je vais faire ca.

Je vais contacter le médiateur mais ils disent qu'il faut d'abord avoir une preuve qu'on est déjà contacté pole emploi tu en avais une? moi j'y suis allée en personne mais aucune preuve

En effet, j'avais déjà envoyé des mails simples à pôle emploi en expliquant ma situation.

Et c'est suite à leur refus de modifier le nombre de jours de carence que j'ai fait un mail au médiateur.

Dernière modification par titibus (23-03-2015 16:16:55)

Hors ligne

#38 23-03-2015 16:15:05

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Bonjour,
J'ai connu ça malheureusement suite à une mutation de mon mari dans une autre région ,je suis restée 1 mois et demie sans salaire et pourtant tout était en règle.J'ai eu droit 15 jours de payés je m'étais inscrit en début de mois .
C'est mal foutu leur système


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#39 23-03-2015 22:17:26

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Alors des nouvelles : la maman de la petite que je garde travaille chez pole emploi (mais je ne dépend pas de l'agence ou elle travaille).
Je lui ai expliqué mon cas et elle s'est renseigné auprès de sa collègue qui travaille ds l'agence ou je suis .
Elle lui a montrée l'attestation employeur que j'avais et lui a demandait comment ça se passait ds cette agence. Elle lui a répondu qu'avec une attestation employeur elle annulait la carence, donc en gros ça dépend sur qui tu tombes et bien sur je suis suivie par une lunatique qui un coup fait blanc l'autre noir.

Elle a donc remis mon dossier en réclamation.
Pas de bol car en réclamation le dossier revient ds les mains de la personne qui a traité ton dossier indemnisation, donc en gros peu de chance que ca aboutisse mais , car il y a souvent un mais, si mon dossier me revient et qu'ils n'acceptent pas je saisirai le médiateur car ds ce cas c'est transmis et gérer par le directeur d'agence qui n'aime pas ce genre de dossier et en général ça se finit bien (ils ne veulent pas de vagues).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire c'est pas normal qu'il y ai deux poids, deux mesures.

Je vous dirai si ça a fonctionné ou pas.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#40 24-03-2015 18:17:47

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Je viens d'avoir un appel de Pole emploi je m'attendais pas a une réponse aussi rapide, bien sur comme prédit je suis retombé sur la nana qui a traité mon dossier et qui de ce fait a refusé de m'annuler ma carence, elle a de nouveau pris son ton désagréable, elle a de la chance je me suis pas énervée et j'ai dit calmement que je voulais un courrier de refus pour la médiation.

Elle m'a dit "je vais même le déposer au directeur si vous voulez!!!" heu oui.

Bref si il a affaire a elle, c'est mal parti, mais zut pourquoi chez d'autres ca fonctionne!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB