Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 17:26:56

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

pole emploi et carences congés payés

bonjour a toutes, j'ai vu que beaucoup d'entre nous ont connu la meme mésaventure lors de leur inscription a pole emploi.
ils me comptent une carence de 24j de congés payés. je leur ai fourni une attestation de mes employeurs notifiant que les congés ont été pris dans leur intégralité et qu'aucune indemnité de congés payés ne m'a été versée au terme du contrat ils ne veulent rien savoir!
comment faire? y a t-il un moyen de leur faire entendre raison?! j'ai lu que pour la plupart tout a été réglé avec les attestations des employeurs mais dans mon cas ca ne leur suffit pas et ca ne change rien!
merci

Hors ligne

25-10-2013 17:26:56

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 17:38:49

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

L'attestation assedic a été bien remplie ?

Hors ligne

#3 25-10-2013 17:56:06

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

oui, la femme qui m'a recue m'a dit que le logiciel prend les 10% versés tous les mois et les transforme en indemnités de congés payés, d'où carence. je lui ai bien expliqué que tous mes congés étaient soldés, attestations employeurs a l'appui, elle n'a rien voulu savoir...
sur l'attestation assedic le montant des congés payés est de 0.
je ne sais pas quelle voir de recours j'ai mais je n'ai pas envie de leur faire cadeau d'un mois d'indemnisation (24j plus précisément)

Hors ligne

#4 25-10-2013 18:06:46

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

mimicitron a écrit :

oui, la femme qui m'a recue m'a dit que le logiciel prend les 10% versés tous les mois et les transforme en indemnités de congés payés, d'où carence. je lui ai bien expliqué que tous mes congés étaient soldés, attestations employeurs a l'appui, elle n'a rien voulu savoir...
sur l'attestation assedic le montant des congés payés est de 0.
je ne sais pas quelle voir de recours j'ai mais je n'ai pas envie de leur faire cadeau d'un mois d'indemnisation (24j plus précisément)

Bonsoir,

Ce 24 j ne sont pas perdus. Ton indemnisation s'arrête 24 j plus tard que si pôle emploi avait tenu compte de l'attestation de l'employeur concernant les congés soldés.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

25-10-2013 18:06:46

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2013 19:12:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Si, ils sont perdus si on reprend un contrat avant le terme des allocations, et par ailleurs ça fait quand même 24 jours sans revenu...

Hors ligne

#6 25-10-2013 19:35:37

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

alyenor a écrit :

Si, ils sont perdus si on reprend un contrat avant le terme des allocations, et par ailleurs ça fait quand même 24 jours sans revenu...

Ce sont des jours qui servent lorsque le dossier est réétudié suite à perte d'un autre contrat, puisque pôle emploi compare les droits restants avec les nouveaux droits.

De toute façon si pôle emploi ne veut pas en démordre je ne vois pas comment faire.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 25-10-2013 19:40:16

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

je suis d'accord avec toutes les 2; avec Christyv puisqu'effectivement du coup mon indemnisation commence au 1er novembre au lieu du 8 octobre; et je suis d'accord avec toi Alyenor si je retrouve du travail avant terme je perds ces fameux 24jours... sans compter le coup de massue quand elle m'a annoncé la nouvelle! la conseillère m'avait dit d'amener fiches de paye et attestation et qu'ils me feraient une régul, la femme de ce matin m'a dit "depuis quand les conseillères font le travail des responsables d'indemnisations?!" très sympa pour sa collègue...
bref je n'ai pas envie de prendre le risque de leur laisser quasiment 700e...

Hors ligne

#8 25-10-2013 19:42:14

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

christyv a écrit :
alyenor a écrit :

Si, ils sont perdus si on reprend un contrat avant le terme des allocations, et par ailleurs ça fait quand même 24 jours sans revenu...

Ce sont des jours qui servent lorsque le dossier est réétudié suite à perte d'un autre contrat, puisque pôle emploi compare les droits restants avec les nouveaux droits.

De toute façon si pôle emploi ne veut pas en démordre je ne vois pas comment faire.

tu peux "récupérer" les droits non utilisés avec la perte d'un autre contrat?

Hors ligne

#9 25-10-2013 19:44:05

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

effectivement ce matin la nana a été voir sa supérieure et ca a été catégorique, carence de 24j.
c'est quand meme un peu a la tete du client, quand je lis les témoignages y'a pleins de nos collègues qui ont réussi a se faire entendre avec les attestations de leurs employeurs

Hors ligne

#10 25-10-2013 19:45:06

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

mimicitron a écrit :
christyv a écrit :
alyenor a écrit :

Si, ils sont perdus si on reprend un contrat avant le terme des allocations, et par ailleurs ça fait quand même 24 jours sans revenu...

Ce sont des jours qui servent lorsque le dossier est réétudié suite à perte d'un autre contrat, puisque pôle emploi compare les droits restants avec les nouveaux droits.

De toute façon si pôle emploi ne veut pas en démordre je ne vois pas comment faire.

tu peux "récupérer" les droits non utilisés avec la perte d'un autre contrat?


exemple d'indemnisation
Plusieurs périodes de chômage : quelle allocation journalière??
Marie perd l'emploi qu'elle occupait depuis six mois ; elle a donc droit à 6 mois d'indemnisation et le montant journalier de son allocation chômage  s'élève à 50 €.
Elle démarre un CDD après 4 mois de chômage. Elle dispose alors d'un reliquats de droits de 2 mois à 50 € par jour, soit un montant global de 3040 € (MG1)
Au terme de son CDD de 7 mois, elle a droit à 7 mois d'indemnisation avec une allocation chômage de 45 € par jour soit un montant global de 9576 € (MG2)
Pour connaître sa nouvelle durée d'indemnisation, on divise le montant global le plus élevé (ici MG2) par l'allocation journalière la plus élevée (ici 50 €), ce qui donne 191,52 (9576/50 €).
Pôle emploi retient 191 j (soit un peu plus de 6 mois) durant lesquels il lui versera 50 € d'allocation journalière)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#11 25-10-2013 20:10:28

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

effectivement j'avais vu ce calcul sur un autre post; ca marche aussi pour les mois ou on a touché un complément? par exemple si pole emploi indemnise 15j sur 1mois de 30jours ils considèrent que les 15j non versés deviennent un reliquat ou bien ils sont perdus?

Hors ligne

#12 25-10-2013 20:18:59

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

mimicitron a écrit :

effectivement j'avais vu ce calcul sur un autre post; ca marche aussi pour les mois ou on a touché un complément? par exemple si pole emploi indemnise 15j sur 1mois de 30jours ils considèrent que les 15j non versés deviennent un reliquat ou bien ils sont perdus?

Le cumul est possible 15 mois  meme si un mois tu as 15 j de retenus il ne te reste que 14 mois de cumul.

Les jours non indemnisés du fait d'une reprise d'activité ne sont pas perdus.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#13 25-10-2013 20:49:57

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

d'accord c'est très clair smile merci
la conseillère qui m'avait recue m'a bien expliqué que le complément se touche 15 fois et pas plus, de facon continue ou discontinue.

Hors ligne

#14 26-10-2013 07:31:18

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

C'est fou que pôle emploi prenne cette carence de cp. Dans les différents posts ces problèmes se règlent de façon positive. Je ne comprends pas. C'est quand même notre salaire. Moi j'insisterais. Je ne laisserais pas tombé.

Hors ligne

#15 26-10-2013 09:14:22

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

oui je crois que je suis tombée sur une agence ou ils sont bornés... je vais voir ce que je vais faire je crois qu'il y a un numéro ou une adresse derrière l'avis de paiement. mais comme le dit Christyv ca n'est pas perdu ca décale mon début d'indemnisation. je vais réfléchir encore mais j'avoue ne pas avoir beaucoup dormi smile c'est totalement hallucinant

Hors ligne

#16 26-10-2013 16:41:38

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194176

Va voir mon poste mimicitron en plus lulu y amis des lien sympa que tu devrai imprimer et leur amener

Je suis allez les voir et eux aussi son restés butés,
j'avais la convention collective avec moi (j'avais pris celle que m'a envoyé un syndicat pour que je m'abonne ( s....f) donc peu être ont t'ils pensé que j'étais syndiquée.
je leur ai expliqué comment fonctionnait les cp en année incomplète, mais ils restaient toujours butés (z'aime pas qu'on leur fasse des leçons)
Au bout de  20 min on me dit que mon dossier va être réétudier par une commission dans la semaine mais que je n'aurai surement pas gain de cause.
J'ai répondu que dans ce cas je saisirai le médiateur mais que ce serai dommage d'en arriver là, surtout que bon nombre de mes collègues sur la France avaient réussi à faire valoir leur droit avec une simple attestation des parents (+tableau explicatif jours pris et sommes en argent).
le vendredi je recevais 1 courrier avec l'annulation des jours de carences.
Vas y au culot sans RDV (voir mon post) avec tout les papiers du ou des contrats perdus la convention etc...; soit sûr de toi quand tu expliques ça peut leur mettre le doute.
termine par dire que tu saisira le médiateur.

Allez bon courage

Dernière modification par loumi54 (26-10-2013 16:51:53)

Hors ligne

#17 26-10-2013 18:02:22

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 sem! 27 jrs de carence!
Je me suis renseignée auprès de mes collègues ( qui sont malheureusement au chômage partiel comme moi!), toutes m'ont affirmé ceci: on n'a pas de carence!
Je suis retournée au Pôle emploi, suis tombée sur une femme super sympa à l'accueil et lui ai expliqué que dans notre métier, nous avons les cp soldés en temps et en argent avant la fin du contrat. Elle m'a juste dit " je n'aurais pas calculé comme ma collègue!", mais ne pouvait rien faire car celle qui s'était occupée de mon dossier était en vacances, elle rectifierait l'erreur à son retour, mais rien n'a été fait! J'ai dû y revenir une sem après et là une autre à l'accueil a tout règlé en un clic sur son ordi! Il faut tomber sur une  personne compétente pour ne pas avoir à courir sans arrêt! Bientôt, il faudra leur apprendre leur boulot!!! 2 jrs après et j'ai eu sur mon compte perso un message m'indiquant l'allocation attribuée!

Hors ligne

#18 26-10-2013 21:34:38

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

j'y suis déjà retournée avec les attestations employeurs notifiant que mes congés étaient soldés et j'ai bien peur de retomber sur la meme nana complètement fermée et que ca ne fasse pas avancer les choses... donc là je suis en train de préparer un courrier en leur mettant les jours de cp acquis avec les dates ou je les ai pris.
c'est quoi la différence entre 1/12e et 10%? les 1/12e c'est le maintien de salaire? je viens de voir également que les 10% ne sont pas légaux c'est bien ca?!
sur les fiches de paye les parents les ont mis avec le salaire c'est ca qui pose problème?
je veux etre sure de savoir quoi leur répondre si je m'y repointe.
c'est dingue quand meme de voir qu'un seul clic sur un ordi peut nous sortir de la panade!
l'article de la CC c'est lequel (désolée mais je préfère etre sure).
a priori la perspective du médiateur les embete alors je vais peut etre menacer direct dans mon courrier...
ppfff quelle galère...
en tous cas merci les filles! smile

Hors ligne

#19 26-10-2013 21:59:38

mimicitron
Membre
Inscription : 12-09-2013
Messages : 32
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

bon je viens de gratter a droite a gauche et j'ai compris l'histoire des 10% et des 1/2e. par contre je viens de tilter, les parents m'ont payé 10% de cp dès le 1er mois d'accueil, est ce que c'est ca qui me fait la carence de 24j de cp? il faut que je fasse le calcul pour voir si j'ai percu trop ou pas assez ou si c'est bon.

Hors ligne

#20 27-10-2013 08:30:35

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : pole emploi et carences congés payés

Normalement il ne faut pas les payer des le 1er mois mais j'ai déjà des pe qui m'ont dit qu'au lieu d'avoir à la fin du contrat tellement d'indemnité compensatrice de congés payés a payer ils auraient préféré les payer des le 1er mois du contrat pour avoir moins à payer à la fin.

Dernière modification par elinatheo (27-10-2013 08:32:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB