Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2007 20:46:40

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Aux repas, c'est "la crise" !!!

Bonsoir !

Vous savez que j'adore mon loulou de 17 mois, et qu'en plus, je m'entends super bien avec ses parents, ce qui ne gache rien bien sur !

Cependant, depuis plusieur semaines, loulou a décidé que le soir, il ne mangeait plus rien de solide ! La maman l'a remis au bib, ce qui ne me semble pas une erreur, puisque ce sont des bibs de soupe.

Mais il a décidé que ce serait pareil chez moi, et ça, c'est autre chose ! vendredi, j'ai pensé qu'il n'aimait pas (petit pois), j'ai un peu insisté, et puis,j je lui ai donné son yaourt, + 1 biscuit en plus.

Aujourd'hui, dès qu'il a vu la cuillère, il a tourné la tête !!! Je l'ai pris, je lui ai dit "mon gars, si tu n'as pas faim, tu retournes dans le parc". J'ai fait des tentatives toutes les 10 minutes, à la 4ème, il a avalé son plat et son dessert .... et m'a fait la tête pendant toute l'heure qui a suivi (il a même pas voulu du fameux calin après le repas le chameau !!)

J'en parle à la maman, qui me dit qu'elle a lu des livres où ils disent qu'il ne faut pas rentrer dans la bagarre et lui donner ce qu'il veut ! Autant pour le soir, je pense que pour le bébé, prendre un biberon de légumes dans les bras de maman, c'est super cool après une journée de séparation, d'autant qu'il a eu ses protéines à midi ! Autant je crois que faire ça midi et soir, c'est une régression qui n'est pas acceptable ! La maman voulait me donner plusieurs petits pots pour qu'il ait le choix ! Je crois qu'un enfant en bonne santé et sans problème particulier doit manger ce qu'on lui donne, un point c'est tout ! Si on lui propose systématiquement autre chose, dans 1 an, il ne mangera que des frites et des pizzas !

Je ne veux pas m'opposer à la maman, je respecte entièrement ses choix ! ( et puis de vous à moi, c'est elle qui l'assumera  plus tard, pas moi !) Mais si c'était mon fils, je referais ce que j'ai fait ce midi jusqu'à ce qu'il comprenne ! Je ne crois pas qu'il soit bon de toujours tout céder, surtout à cet âge !

Que feriez vous à ma place ?

Hors ligne

03-09-2007 20:46:40

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2007 20:51:14

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

bonsoir,


et bien je ferais comme toi
ok il y en a qui disent qu'il ne faut pas forcer une enfant mais ils disent aussi qu'il ne faut pas ceder pour autant

et moi je ferais comme toi et d'ailleur c'est ce que je fais je dis toujours qu'ici ce n'est pas un restaurant on mange ce que j'ai preparé sinon hop!! tu n'auras rien d'autres


eio16310.gif

Hors ligne

#3 03-09-2007 20:57:00

maman van
Membre
Inscription : 15-11-2006
Messages : 165
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

bonjour moi ma fille refusait les compote au gouter alors  j ai insister et maintenant sa va mieux
je pense que si on cede sur ca; on cedera sur autre chose apres
dans la vie il y a des regle mieux vaut en apprendre des tout petit

Dernière modification par maman van (03-09-2007 20:57:50)

Hors ligne

#4 03-09-2007 21:17:44

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

bonsoir
et bien moi j'aurais réagit comme toi...mais bon si les parents veulent faire autrement...c'est pas facile comme situation...
de plus,si tu cèdes le petit va vite prendre l'habitude qu'on lui passe tout...
courage...  wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

03-09-2007 21:17:44

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2007 21:42:49

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

Bonsoir,

j'aurai fait comme toi aussi et j'en aurai parler à la maman en lui expliquant bien le risque pour la suite.

Ne pas forcer l'enfant ce n'est pas faire un enfant roi non plus!

Ma fille a le même age et si je ne la contrariais jamais, ça serait la cata wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#6 04-09-2007 06:24:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

je réagis comme toi smile
j'ai le soucis avec un loulou (mais il a 6 ans) et veut systematiquement un menu à part...
je ne rentre pas dans son jeu!
par contre : pas de repas corect, pas de dessert!
je ne fais que des menus qu'il aime, donc pas d'excuses.
c'est dur mais là au bout de prsque 3 semaines de reprises, il ne discute plus... mais c'est dur!

Hors ligne

#7 05-09-2007 10:16:53

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

et bien moi entre ma fille de 22 mois et le petit loup numero 1 de 20 mois ca arrive qu'ils ne veuillent pas manger alors au debut je changeais comme toi me disant qu'ils n'aiment pas....maintenant assiette pas fini c'est pas de dessert et de fromage!!! et je tiens c'est en accord avec les parents sans quoi il ne mangerait que ce qui est sucre!!!
et ca marche les assiettes sont quasi toujours fini et puis on decouvre le dessin de l'rassiette quand il n'y a plus de legumes donc c'est tres interressant!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#8 05-09-2007 10:23:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

non moi je donnerais biberon car il te fais du chantage ! et comme ça tu ne rentre pas dans son jeu ! si tu lui donnes le bib il va le prendre et un jour il reviendra à la cuillere il te teste donc pas de rapport de force !!!! je fais toujours ce que veux les enfants d'un petit age ! et je n'ai jamais eu de problemeq qui n'ont duré!!!!! si il voit que tu forces il va continer dans ce sens là ! si tu lui donnes le bib ! il va laisser tomber au bout d'un moment !!!! la force pour les petits n'est pas le meilleurs etre malin futé ..... lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 05-09-2007 11:35:00

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

Hier midi, je l'ai mis dans sa chaise et j'ai préparé son plat. Dés que je l'ai posé sur la table (le plat, pas le bébé !), il a tourné la tête (le bébé, pas le plat !!)

Je me suis assise en face de lui, je lui ai tourné la tête vers moi, je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit "j'ai tout mon temps. Si tu ne mange pas maintenant, tu retournes dans ton parc. Et tant que tu n'auras pas mangé, tu resteras dans ton parc !". Il m'a lancé un regard !!! Mais quand j'ai présenté la cuillère, il a ouvert la bouche et a tout englouti ! Il faisait la tête, ça se voyait, mais il a tout mangé....

.... y compris le soir chez papa maman !

Hors ligne

#10 05-09-2007 12:10:09

doudi
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 1 337
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

Ca prouve que tu a bien agis
bravo big_smile


****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Hors ligne

#11 05-09-2007 12:39:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

bravo smile
c'est qui le chef? (chez toi, pas chez moi lol)

Hors ligne

#12 05-09-2007 14:18:00

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

creamymagie a écrit :

bravo !!!
tu a réussi !! big_smile

maintenant il sait que chez toi ça file droit !! lol

Je crois pourtant qu'il le savais depuis longtemps !!!

Ce midi, rien à dire, il n'a fait aucune tentative et a tout avalé sans broncher. La maman vient de m'appeler, elle est contente ... et convaincue !!!

Hors ligne

#13 05-09-2007 21:47:53

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

comme quoi nous avons raison de ne pas s'avouer vaincu!!!!


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#14 10-09-2007 11:42:31

nanouna
Membre
Lieu : haubourdin
Inscription : 05-06-2007
Messages : 174
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

creamymagie a écrit :

oulala, mais cet enfant teste son monde !!!

.... ma puer ma donné une belle image que je garde toujours en tete :

papa, maman et aussi nounou, papy mamie...etc sont des barrières de chaque coté de sa route
il ne faut pas que la route soit trop étroite : sinon l'enfant va devoir forcer, se blesser, ou finir par abandonner et stagner
il ne faut pas non plus qu'elle soit trop large : l'enfant y sera perdu, il risque de se perdre dans cette distance
mais cet enfant va passer son temps a toucher les barrières, a vérifier si elles sont bien solide
hors si un jour une barrière tombe...puiffff...il s'échappe, et file au loin à travers champs !! wink

j'aime beaucoup cette phrase au point que je l'ai note dans les cahiers de liaison de mes petits loups.......

j'espere que tu ne m'en voudras pas..........


maman de 3 filles et nanou de 2 petits bouts!!!

Hors ligne

#15 10-09-2007 14:44:12

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

pour les repas quand ils mangent avec nous jamais de forcing mais on va jusqu'au bout si il ne veut pas de viande et bien on continue le repas normalement légumes fromage dessert.............mais ne serons jamais privé de quoi que ce soit excusez moi mais privé un enfant de dessert parce qu'il ne mange pas tout...je suis totalement contre........en général ils mangent plus que bien car jamais de dispute et s'ils ne mangent pas bcp un jour mais quellle importance franchement......mais bien sur rien entre les repas......ils savent se réguler mieux qu'un adulte qui se forcera a manger tout en sachant qu'il sera malade après.......:mad:

Hors ligne

#16 10-09-2007 20:51:56

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

il va encore au parc a 17 mois??


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#17 12-09-2007 16:32:14

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Aux repas, c'est "la crise" !!!

la puce a écrit :

il va encore au parc a 17 mois??

Bien sur, car j'ai 5 enfants à la maison. Qui n'ont pas les mêmes horaires que lui (donc mangent à midi alors que bébé mange à 13h).  Et à 17 mois, ce petit escalade tout, va partout, touche à tout. Et parfois, figure toi que j'ai envie d'aller faire pipi et pas forcément envie de le prendre avec moi pour être sure que je ne vais pas le retrouver suspendu au lustre. Idem pendant les repas des grands, il n'acceptera pas de rester avec nous dans sa chaise haute en regardant les autres manger, et il ne peut pas non plus rester sans surveillance sur son tapis d'éveil !!! Donc, il n'y est pas tout le temps (à peu près 1/2 h le midi, et 1/2 h le soir, quand tout le monde est survolté, pour éviter les "collisions").


Sinon, le problème nourriture est réglé le midi comme le soir, chez moi comme chez lui.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB