Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2013 14:20:08

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

rien de bon pour notre profession !

bonjour ,
avez vous lu sur un site d un magasine de notre profession ,la rencontre avec les syndicats et le ministre ?

et bein , ce dont je pense depuis quelques mois de notre métier se confirme , c est la mort lente de notre profession !

en gros ,de cette rencontre ,la ministre a dit que les parents préférant  la collectivité ,ce metier est ammener à disparaitre !
que les ass mats habitant des quartiers defavorises devraient baisser leurs tarifs !
etc.....

Hors ligne

04-12-2013 14:20:08

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2013 14:25:27

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

nougaomiel a écrit :

bonjour ,
avez vous lu sur un site d un magasine de notre profession ,la rencontre avec les syndicats et le ministre ?

et bein , ce dont je pense depuis quelques mois de notre métier se confirme , c est la mort lente de notre profession !

en gros ,de cette rencontre ,la ministre a dit que les parents préférant  la collectivité ,ce metier est ammener à disparaitre !
que les ass mats habitant des quartiers defavorises devraient baisser leurs tarifs !
etc.....

déprimant sad

Hors ligne

#3 04-12-2013 14:56:35

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Pas encourageant pour celles qui envisagent de s'installer!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 04-12-2013 15:03:35

bouba3535
Membre
Inscription : 05-12-2007
Messages : 105
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Oui les boules quand même. Mais de toute façon il y aura toujours un manque de place en crèche non !!! faut positiver


BOUBA smile

Hors ligne

04-12-2013 15:03:35

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2013 15:42:47

lalouu
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 19
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Oui et il faut se dire que les parents veulent voient aussi le côté pratique ! donc s il faut faire 10km pour aller à la creche alors qu'une ass mat est à 1km....
Il faut aussi de l'argent pour construire toutes ses creches....

Hors ligne

#6 04-12-2013 15:51:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

nougaomiel a écrit :

bonjour ,
avez vous lu sur un site d un magasine de notre profession ,la rencontre avec les syndicats et le ministre ?

et bein , ce dont je pense depuis quelques mois de notre métier se confirme , c est la mort lente de notre profession !

en gros ,de cette rencontre ,la ministre a dit que les parents préférant  la collectivité ,ce metier est ammener à disparaitre !
que les ass mats habitant des quartiers defavorises devraient baisser leurs tarifs !
etc.....

Je n'y crois pas vraiment;

Pour le moment, il manque un très grand nombre de places en collectivité et ça coute cher de faire des crèches.

Il y a eu un récent sondage qui montre que pour le moment, les pe font 2 fois plus appel aux ass mat qu'aux crèches

Hors ligne

#7 04-12-2013 18:26:58

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Bonsoir,

Même s'il risque d'y avoir une diminution du nombre d'assmats à cause du manque de travail, je ne crois pas du tout que le métier va disparaître pour la bonne et simple raison déjà évoquée : il n'y a pas assez de structures collectives.

Et en plus, les crèches accepteront-elles certains horaires que font les assmats...? J'en doute fort ;-) commencer à des 6h du matin ou finir à des 22h (voire plus) ce n'est possible que chez une assmat dont la flexibilité est bien réelle.

Donc la mort du métier, je n'y crois pas pour tout de suite :-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#8 04-12-2013 20:41:36

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Non mais comme dit le conseiller général ici, il y a les MAM, amplitude extensible, et aucun frais pour la communauté

Hors ligne

#9 04-12-2013 21:02:55

ylenia
Membre
Inscription : 23-02-2006
Messages : 209
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

il y aura toujours du travail pour nous car il y a des parents qui préfèrent l' assistante maternelle restez positif.

Hors ligne

#10 04-12-2013 22:51:27

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

nougaomiel a écrit :

que les ass mats habitant des quartiers defavorises devraient baisser leurs tarifs !
etc.....

Ben ça, à mon avis, elles le font déjà. Des parents défavorisés sont obligés de compter le moindre sous, donc je doute que beaucoup d'assmat des quartiers pauvres prennent des taux horaires très élevés. Sans compter que souvent, les assmats tiennent compte des taux des voisines pour définir le leur...


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 05-12-2013 07:55:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

maelou50 a écrit :

Non mais comme dit le conseiller général ici, il y a les MAM, amplitude extensible, et aucun frais pour la communauté


Les MAM sont subventionnés .......

Hors ligne

#12 05-12-2013 08:06:52

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

sophie a écrit :
maelou50 a écrit :

Non mais comme dit le conseiller général ici, il y a les MAM, amplitude extensible, et aucun frais pour la communauté


Les MAM sont subventionnés .......


Pas ici, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a très peu... le cg pense que c'est très bien mais refuse de mettre le moindre centime, il est impossible de faire une mam si l'une des ass mat est propriétaire du lieu (j'ai essayé avec une amie mais c'est niet, il faut impérativement être en location, à 800 euros la location c'est dur de payer les charges avec les ie).. et la seule mam que j'ai vu ici ne fait pas 5h 22h et n'est pas ouverte le we...

Et puis, quoi qu'en pense certains politiques il y a des parents qui préfèrent l'accueil individualisé d'une ass mat plutot que l'accueil  d'une crèche où l'enfant doit se plier à la vie en collectivité

Hors ligne

#13 05-12-2013 08:06:54

cecilya
Membre
Inscription : 03-06-2012
Messages : 149
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Je ne crois pas non plus à la disparition du métier.

Je travaille en horaires atypiques et les collectivités ne le font pas.

Chez nous les MAM sont rares le dossier à monter est tellement long et les normes exigeantes.


Heureuse maman et nounou comblée

Hors ligne

#14 05-12-2013 08:39:16

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : rien de bon pour notre profession !

Les MAM...? Très bonne idée que je soutiens mais il me semble impossible qu'il se monte autant de MAM que ça pour remplacer les assmats. Et si ça fonctionne comme chez nous, dur de trouver un local pour monter le projet...


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB