Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2013 14:36:48

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heures complémentaires

Bonjours a toutes et tous,

J'ai signé un nouveaux contrat semaine derniere pour 25 h semaines. Et j'ai donc des question sur les heures complémentaires.

Sont elle limité par semaine ? si oui a combien de pourcentage ?

Car sur le contrat je peux travailler de 8 h a 18 h 30 du lundi au vendredi, mais planning variable remis 3 semaines avant.

Je viens d'avoir mes horaires de janvier.

Et j'ai d'autres questions :

Si dans les "tranches" d'heures prévu au contrat cela ne fait pas 25 h /sem mes 22h et qu'il y a 7 h 30 d'heure complémentaire en plus (heures de 18 h 30 a 21 h) car voila elle ma donner pratiquement tous les soirs jusqu'a 21 h.

voici un exemple de mes horaires pour une semaine de janvier.
lundi :         16,30        20,45
mardi :       13,30        21,15
mercredi repos
jeudi :        13,00        21,00
vendredi :    8,30        18,00

Car après tous je veux bien être "souple" mais je trouve que c'est "abuser".

Vous en pensez quoi ?

J'ai bien dit a la maman que même si je les dépanner hier (problème avec le conjoint pour récupérer le petit), j'ai garder le petit jusqu’à 21 h 30 au lieu de 18 h 30 (demander le matin même). Cela fait tard et que je ne suis pas obliger de les accepter car pas prévu au contrat.

Je doit aussi rajouter les repas (car elle doit les fournir) et ce matin elle me dit, j'ai pas eu le temps de preparer a manger pour lui, vous me noterez le repas.
Me suis retrouver bête car je devait manger un reste de lasagne chèvres épinard (surgeler) ducoup j'ai quand même trouver des flageolets et du steak hache. Mais bon prevenu le matin sur le "tat" sad

Vous en penser quoi de tous sa ?
Je la recadre ?

20-12-2013 14:36:48

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2013 14:43:21

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : heures complémentaires

Bonjour,

toutes les heures hors contrat ne sont pas du tout obligatoires, donc c'est à toi d'accepter ou non .

Et crois moi il vaut mieux dire les choses de suite.

Moi je n'ai rien dis pendant 3 mois
(comme toi noté sur le contrat 9h 18h et planning variable, et je me suis retrouvé tous les jours avec 7h 20h!!! pour ces pe là, alors que j'accueille 2 autres enfants qui eux arrivent à 6h, 6h30, donc ça n'est même pas légal! ) .
Tu leur dis qu’exceptionnellement tu as accepté mais que tu ne peux pas le faire plus.

Donc dis les choses de suite, ça évite par la suite les conflits, et si tu n'as pas envie et/ou si tu ne peux pas finir si tard tu refuse.

Pour le nombre d'heure complémentaire par semaine je ne crois pas que ce soit limité.

Il me semble que jusqu'à 45h / semaine ce sont des HC et après des HS. Mais attends des expertes wink

#3 20-12-2013 15:02:39

nanoenn
Membre
Site Web

j'ai déjà dit a la maman que j'ai accepter hier, mais que tous les jours je ne suis pas pour. Mais dans un sens elle a pas trop le choix, car se sont c'est horaires de fin de travail. Et il y a eu un truk qui fait que .... personne pour 18 h 30.  mais la je peux pas rentrer dans les détails.

#4 20-12-2013 15:19:02

Gaelle2293
Membre
Site Web

Si elle savait qu'elle pouvait finir plus tard il fallait qu'elle note une amplitude horaire sur le contrat plus grande, et que si tu étais d'accord que tu signe toujours le contrat, ou que tu refuse.

Que ce soit pour son travail je comprends bien, mais toi tu as besoin aussi de connaître tes horaires.

Je l'ai expliqué aux pe avec qui j'ai eu ce litige et on s'est mis d'accord: j'accepte les heures complémentaires de 7h à 18H30, mais pas celles du soir. Puisque j’accueille les autres enfants de 6h à 17H.

Et ils se sont arrangé avec leur travail, où se sont arrangé et ont prit une nounou pour les soirs où ils n'avaient pas le choix.

J'ai été très gentille 3 mois, et il n y à  eu aucune réciprocité, bien au contraire... donc maintenant c'est comme ça et c'est tout.

20-12-2013 15:19:02

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2013 15:28:05

nanoenn
Membre
Site Web

Je vais ptete jouer ma difficile mais si elle m'avait dit que ça serait tous les soir après 20 h, ba j'aurais pas accepter le contrat.

#6 20-12-2013 15:37:46

Gaelle2293
Membre
Site Web

ça n'est pas être difficile.

Moi c'est pareil, si ces pe m'avaient dit; on aura besoin de vous de 6H à 20h mais avec planning changeant et avec 40h / semaine j'aurai refusé.
Et je sais maintenant qu'ils le savaient, et que c'est pour ça qu'ils ne me l'ont pas dit...
donc bon. sad

#7 20-12-2013 15:43:14

nanoenn
Membre
Site Web

sad pas top ca.

a part gaelle (que je remercie de son oppignon) personnes d'autres ?

#8 20-12-2013 16:09:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

nanoenn
eh bé c'est pas top encore ces horaires !
bien sûr c'est peut être pas simple pour la maman ! mais bon si on te dis 18 h30 et que la ça fait du 21 h !! c'est pas pareil ça !
et a mon humble avis c'est mal engagé ; tu vas te faire manger ,tu est trop gentille car le coup du repas euh hmm

attention aux malentendus ensuite !

signat12.gif

#9 20-12-2013 16:14:53

nanoenn
Membre
Site Web

ouep faux vraiemnt que je mette les chause au claire avec la maman.

Mais ducou sur la semaine a 22 h en tranche horaire sur le contrat et les 7 h 30 en dehors des heures du contrat, en plus je compte comment ?
sem a 25 h  + 7 h 30 ou sem a 25 + 4h 30 ?

#10 20-12-2013 20:51:08

nanoenn
Membre
Site Web

Personne pour me dire ?

#11 20-12-2013 20:56:44

kikine747
Membre
Site Web

bon tu comptes bien tes 25h + toutes les heures hors contrat donc 25+7.5= 32.5h pour ta semaine wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 20-12-2013 21:01:58

kikine747
Membre
Site Web

pour le repas un papa m'a fait la même pour ses 2 filles... sauf que moi j'avais pas fais les courses!! résultat coquillettes jambon

je le lui ai dit le soir... et surprise le lendemain en guise de repas j'avais 1 sachet de purée et 1l de lait!! yikes j'ai du rajouter le jambon!!

et ce matin en ouvrant le sac je découvre un paquet de saucisses de Strasbourg hmm j'ai du rajouter les haricots vert (car les courses toujours pas faites big_smile)

j'ai demander un entretien pour tout recadrer d'urgence!!!
je suppose que je peux facturer le repas?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 20-12-2013 21:02:38

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

bon tu comptes bien tes 25h + toutes les heures hors contrat donc 25+7.5= 32.5h pour ta semaine wink

Merci c'est bien ce que je pensait mais je voulait être sur.

Sinon pour le quates d'heures complémentaire je voudrait savoir.

J'ai trouver ce poste de Alyenor 03-09-2012 07:41:04

Alyenor a écrit :

Re : existe-t-il une limite d'heures complémentaires ?

tiens j'ai trouvé ça sur le site du gouvernement

"le nombre d’heures complémentaires accomplies par un salarié à temps partiel au cours d’une même semaine ou d’un même mois ou sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l’article L. 3122-2 du Code du travail (sur ces accords, voir précisions ci-dessus) ne peut être supérieur au dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle de travail prévue dans son contrat calculée, le cas échéant, sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l’article L. 3122-2 précité. Ainsi, par exemple, pour une durée de travail hebdomadaire fixée à 30 heures, le salarié ne peut effectuer plus de 3 heures complémentaires par semaine. Toutefois une convention ou un accord de branche étendu ou une convention ou un accord d’entreprise ou d’établissement peut augmenter le nombre d’heures complémentaires (jusqu’à 1/3 de la durée prévue au contrat). Mais dans ce cas, c’est-à-dire lorsque la limite dans laquelle peuvent être accomplies des heures complémentaires est portée au-delà du dixième de la durée hebdomadaire ou mensuelle fixée au contrat de travail calculée, le cas échéant, sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l’article L. 3122-2 du Code du travail, chacune des heures complémentaires accomplies au-delà du dixième de cette durée donne lieu à une majoration de salaire de 25 % ;

lorsque, pendant une période de 12 semaines consécutives ou pendant 12 semaines au cours d’une période de 15 semaines ou sur la période prévue par un accord collectif conclu sur le fondement de l’article L. 3122-2 du Code du travail (sur ces accords, voir précisions ci-dessus) si elle est supérieure, l’horaire moyen réellement accompli par un salarié a dépassé de 2 heures au moins par semaine, ou de l’équivalent mensuel de cette durée, l’horaire prévu dans son contrat, celui-ci est modifié, sous réserve d’un préavis de 7 jours et sauf opposition du salarié intéressé. _ L’horaire modifié est égal à l’horaire antérieurement fixé auquel est ajoutée la différence entre cet horaire et l’horaire moyen réellement accompli. Par exemple, un salarié dont le temps partiel est fixé à 28 heures hebdomadaires accomplit, pendant plus de 3 mois, 31 heures par semaine. La durée du travail mentionnée dans son contrat de travail devra donc être modifiée, sauf opposition du salarié : de 28 heures, elle passera à 31 heures. "

Je serais curieuse de savoir si on a le droit (comme on est des sous salariés c'est bien connu) d'appliquer les 25% lorsque les heures complémentaires dépassent 10%

Si une ass mat syndiquée pouvait demander l'avis du syndicat et nous le transmettre ça serait sympa

C'est toujours d'actualité ?

#14 20-12-2013 21:04:10

kikine747
Membre
Site Web

oui tu ne peux pas dépasser 10% par mois sur plusieurs mois sinon ils recevront un joli courrier de la paje

#15 20-12-2013 21:04:16

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pour le repas un papa m'a fait la même pour ses 2 filles... sauf que moi j'avais pas fais les courses!! résultat coquillettes jambon

je le lui ai dit le soir... et surprise le lendemain en guise de repas j'avais 1 sachet de purée et 1l de lait!! yikes j'ai du rajouter le jambon!!

et ce matin en ouvrant le sac je découvre un paquet de saucisses de Strasbourg hmm j'ai du rajouter les haricots vert (car les courses toujours pas faites big_smile)

Oo pas cool, sympas le truc, heu pour facturer le repas j’avoue que je ne saurait pas trop, j’hésiterais entre plein pot ou la moitier lol

#16 20-12-2013 21:08:01

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

oui tu ne peux pas dépasser 10% par mois sur plusieurs mois sinon ils recevront un joli courrier de la paje

Se qui veux dire que pour mon 25 h / sem c'est 2 h 30 ^^ et les sem de janvier j'ai 6h30 , 7 h30 et 4h 15, + 3h30 pour cet semaine ^^ et  je n'est pas encore pour la dernière semaine ^^.

Et si la maman ne me fait pas effectuer c'est heures là .... Je facture ou pas ?

Cas de concience mais je voudrait savoir toutes les possibilités, pour ne pas me troter dans la tête.

#17 20-12-2013 21:08:01

kikine747
Membre
Site Web

par contre pour la majoration je ne savais pas et on ne sait pas si on peut a voir avec une modo

#18 20-12-2013 21:23:19

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

par contre pour la majoration je ne savais pas et on ne sait pas si on peut a voir avec une modo

j'avoue que sa serait top smile mais bon elles on pas mal a faire, donc chacun sont tour ^^

#19 20-12-2013 21:23:37

kikine747
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
kikine747 a écrit :

Oo pas cool, sympas le truc, heu pour facturer le repas j’avoue que je ne saurait pas trop, j’hésiterais entre plein pot ou la moitier lol

lol tu as compris mon dilemme bon j'ai fourni le dessert aussi car il n'y en avait pas.. hmm peut être les 3/4 a facturer lol

Dernière modification par kikine747 (20-12-2013 21:24:45)

#20 20-12-2013 21:24:53

nanoenn
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
nanoenn a écrit :
kikine747 a écrit :

lol tu as compris mon dilemme bon j'ai fourni le dessert aussi car il n'y en avait pas.. hmm

sais dingue on va se cogiter la cerveaux pour se trouver des réponses et si sa se trouve heu sa ne leur viens pas a l'esprit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB