Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2014 13:05:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Labrador

Coucou à toutes smile
Voilà ,nous avons perdu avant noel notre petite chienne sad ,elle était agée et avait des soucis au niveau du train arrière ,donc c'est un soulagement pour elle malgré notre peine .
Mais nous ne pouvons pas rester sans un animal ,on les adore trop tongue
Et moi ,j'aimerai un labrador ,je sais qu'avec les enfants c'est très gentil ,affectueux mais comme je n'en ai jamais eu ,j'aimerai que si certaines en ont eu ou en ont vos avis merci smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

01-01-2014 13:05:11

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2014 13:10:09

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Labrador

Bonjour cornette et bonne année

J ai une chienne labrador noire elle a maintenant 13 ans.  C est un amour de chien. Elle donne du bonheur a tout le monde. Mes enfants l adorent ainsi que les petits bouts que j accueille. C est une chienne très gentille. Je n ai eu aucun problème. Le seul  hic mais bon je ne pense pas que c est un problème. Un labrador reste longtemps bebe, car c est un chien qui adore jouer et longtemps. Nous sommes très contents de notre chienne. Nous l adorons.
A bientot

Hors ligne

#3 01-01-2014 13:11:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

tendresse62 a écrit :

Bonjour cornette et bonne année

J ai une chienne labrador noire elle a maintenant 13 ans.  C est un amour de chien. Elle donne du bonheur a tout le monde. Mes enfants l adorent ainsi que les petits bouts que j accueille. C est une chienne très gentille. Je n ai eu aucun problème. Le seul  hic mais bon je ne pense pas que c est un problème. Un labrador reste longtemps bebe, car c est un chien qui adore jouer et longtemps. Nous sommes très contents de notre chienne. Nous l adorons.
A bientot

Merci ,bonne année à toi aussi .
Niveau santé c'est pas fragile ?


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#4 01-01-2014 13:27:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Labrador

corinette68 a écrit :
tendresse62 a écrit :

Bonjour cornette et bonne année

J ai une chienne labrador noire elle a maintenant 13 ans.  C est un amour de chien. Elle donne du bonheur a tout le monde. Mes enfants l adorent ainsi que les petits bouts que j accueille. C est une chienne très gentille. Je n ai eu aucun problème. Le seul  hic mais bon je ne pense pas que c est un problème. Un labrador reste longtemps bebe, car c est un chien qui adore jouer et longtemps. Nous sommes très contents de notre chienne. Nous l adorons.
A bientot

Merci ,bonne année à toi aussi .
Niveau santé c'est pas fragile ?


Bonjour Corinette

Déjà Bonne Année à toi et ta famille,

Ma voisine Assistante Maternelle en avait 1 ( oui il est mord vieux et malade ) ce sont des chiens qui ont besoin de compagnie d'espace.

Personnellement en aucun cas je ne prendrais ce genre de chien car cela demande beaucoup de temps d'éducation au départ et j'aime pas trop les gros chiens même pas du tout. sad

Aucun contact avec les enfants moi j'ai 1 petite chienne à peine 5 kg et c'est super pourtant j'ai l'espace mais je trouve que gros chien avec notre métier ne fait pas bon ménage. hmm  hmm


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

01-01-2014 13:27:53

partenaire publicitaire:

#5 01-01-2014 14:09:55

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Labrador

Moi j'ai une golden retriever ( c un labrador avec des poils lol  )

Même si parfois elle me tape sur les nerfs c un amour qui adore la compagnie des enfants pas de bol pour elle,  la louloute que je garde à une peur panique des chiens,  quoique avec la mienne sa phobie s' est calmée, elle arrive même à la caresser des fois.  Donc tu vois ce sont des chiens très doux. Par contre il vaut mieux prendre des femelles car elles sont plus calmes en majorité.

Sinon bonne et heureuse année 2014 à toi aussi et toute ta famille.

Bisous

Hors ligne

#6 01-01-2014 14:52:14

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Labrador

poupette83 a écrit :

Moi j'ai une golden retriever ( c un labrador avec des poils lol  )

Même si parfois elle me tape sur les nerfs c un amour qui adore la compagnie des enfants pas de bol pour elle,  la louloute que je garde à une peur panique des chiens,  quoique avec la mienne sa phobie s' est calmée, elle arrive même à la caresser des fois.  Donc tu vois ce sont des chiens très doux. Par contre il vaut mieux prendre des femelles car elles sont plus calmes en majorité.

Sinon bonne et heureuse année 2014 à toi aussi et toute ta famille.

Bisous

Quelqu'un qui s'y connaît en chien, éducation canine etc. m'avait dit que le golden retriever était "le" chien familial par excellence.

En revanche, le labrador est je crois un animal sympathoche, mais si on veut qu'il ne fasse pas trop de bêtises, il faut vraiment passer énormément de temps à le dresser, le faire courir...


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 01-01-2014 14:59:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Labrador

Et condoléances pour ta chienne, corinette. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 01-01-2014 15:17:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

Merci les filles ,bonne et heureuse année à vous aussi smile
Je suis allée voir sur le net et oui ce sont des chiens qui aiment la compagnie ,qui n'aiment pas etre tous seuls ,adorent jouer ,et faut passer du temps pour les éduquer.
ça me gène pas ,comme je ne suis plus assmat j'ai du temp pour le moment donc c'est le bon moment si on veut un chiot ,on a un grand terrain.
On va voir faut déjà qu'on en trouve ,on veut une femelle.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 01-01-2014 15:51:51

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : Labrador

Coucou ! smile

Nous avons eu une femelle labrador chocolat pendant presque 10 ans.

Je te dirais de faire attention à l'endroit où tu l'achètes. Privilégie les éleveurs de la race, c'est plus cher, mais gage de qualité. Ils sont attentifs à leurs chiens et sont de bons conseils.

Le chiot ne doit pas être sevré trop tôt, comme c'est parfois le cas dans certaines animaleries, il doit rester au minimum 3 mois avec sa mère pour la sociabilisation, c'est très important.

Quand ils sont petits, se sont de véritables boules d'énergie qui dévorent tout (attention aux meubles wink). Ils ont besoin de beaucoup de rigueur, sinon ils deviennent vite ingérables. Nous avons été chez un dresseur avec la nôtre pendant quelques semaines.

Après, quand ils sont bien dressés, ce n'est que du bonheur. De plus, ce sont des chiens (nous en avons eu quatre dans la famille) qui, comme le bon vin wink, se bonifient avec l'âge.

Ils n'aiment toutefois pas la solitude et point de vue santé, comme tous les chiens de race, sont plus ou moins fragiles.

La nôtre avait des problèmes d'oreille à n'en plus finir et un estomac fragile malgré son appétit plus que pantagruélique, pour tout et n'importe quoi d'ailleurs !

Attention à l'instinct de chasse, quand ils ont une odeur dans la truffe, ils peuvent fuguer facilement. C'était le cas pour la nôtre, notre éleveuse nous avait prévenue. Malgré les multiples séances de dressage, nous n'avons jamais pu la cadrer de ce côté-là.

Mais, en conclusion, se sont des chiens formidables, remplis de bonne humeur, de tendresse et de gentillesse ! smile

Dernière modification par NANA73 (01-01-2014 15:52:35)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#10 01-01-2014 15:55:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Labrador

Coucou

Et bonne année big_smile

Ma mère a eu une chienne labrador, c'était un amour.
Cependant, en discutant avec ma véto, elle me conseillait plutôt un golden retriever parce que le labrador serait plus dominant et turbulent. Il a besoin d'une éducation assez ferme. Bien sur, ça dépend des individus wink

Par contre, il faut faire attention à leur régime alimentaire et à leur maintenir une activité physique car en vieillissant, ils ont tendance à l'embonpoint.

J'ai eu plusieurs chiens, dont un braque de weimar, à déconseiller car s'il est adorable avec sa famille, il l'est moins avec les étrangers et ces chiens sont des boules de nerfs et de muscles, très dominants.

Ceux que je trouve particulièrement appropriés pour la vie de famille, le contact avec les enfants,  les plus calmes et dociles, ce sont les léonbergs.

Mais il y a un hic, et un gros même lol, c'est qu'avec tous leurs poils et leurs 60kg minimum (63 le mien, son père en faisait 70.....), ils ne sont pas faciles à caser.

Bonne route avec ta future boule de poils qui de toute façon, sera le meilleur des toutous wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 01-01-2014 16:50:38

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Labrador

Bonjour,

je me permets de répondre à ton post.... j'ai eu un labrador chocolat, mon mari et moi sommes très impliqués dans le monde du chien et ce depuis de longues années, et j'ai plusieurs chiens.

J'ai l'habitude de ne recommander aucune race de chien, ou plutôt de les recommander toutes !

Dire que tous les labradors sont sympas est une erreur ! De même dire que tous les Golden Retrievers sont faciles à gèrer est faux. Je peux donner une anecdote (positive ou négative) pour quasiment chaque race de chien.... au vu de mon expérience.

Le labrador est un chien de chasse, donc rustique, il a besoins de l'humain, de contact, mais il est aussi têtu, limite "bourrico" !

C'est un super chien pour qui saura le canaliser, lui donner des limites, mais c'est valable pour tous les chiens.

Je ne suis pas d'accord avec Nana73, désolée. J'ai acheté mon labrador chez un éleveur reconnu, et j'ai su que les papiers étaient faux ! Le père inscrit dessus n'était pas le bon ..... Je n'ai jamais su d'où il venait en réalité ! L'éleveur avait l'habitude de faire du trafic (et est couvert par un vétérinaire lui aussi très bien côté). Je connais des exellents chiens achetés dans des salons. Le fait de l'acheter chez un éleveur ne garantit malheureusement rien.

Le plus important est d'écouter son coeur, de se fier à son instinct.

Dans le genre chien super sympa, pas fragile, qui s'entend avec les enfants, les adultes, les autres animaux, je préconise le cavalier king charles. Mais évidement on est loin du labrador !

Laisse parler ton coeur.

Hors ligne

#12 01-01-2014 17:20:59

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : Labrador

Coucou,

J'en ai une depuis maintenant 6 ans et demi et elle est vraiment très douce,très affectueuse et calme.
On a jamais eu aucun soucis avec elle,ni avec nous et nos enfants ni avec les enfants acceuillis.
Pour la santé,pas de soucis pour nous,elle est en pleine forme wink
Si tu as d'autres questions n'hésite pas


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#13 01-01-2014 17:35:59

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : Labrador

coucou,

J'ai eu un labrador (male) que nous avons du faire piquer, malheureusement, au mois de juillet car paralysie de l'arrière train et selon le véto c'est un des problème du labrador! Mon chien, par contre n'était pas du tout "pèpère" et pas calin! il était toujours en action; d'ailleurs il n'avait pas un poil de graisse, tout en muscle car il bougeait tout le temps! j'ai d'ailleurs du lui faire un enclos car trop speed et donc pas possible avec mes loulous! beaucoup de bétises en étant jeune et fugueur sinon il n'a jamais fait de mal à qui que ce soit mais apparemment ce n'est pas le cas avec tous les labrador.... le véto m'a dit un jour, il y a 2 catégories de labrador, le speed ou le pépère et si à 2 ans il n'est toujours pas calmé, il ne le sera jamais! j'ai eu le speed et il ne s'est jamais calmé jusqu'à sa paralysie...il avait 13 ans!

Hors ligne

#14 01-01-2014 17:58:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

On va voir ,sinon coté chien tétu et qui fait des bétises ,on est habitués avec nos 2 épagneuls bretons, chines super gentils affectueux ,mais d'un tétu et les bétises on en a eu !!!!
Par contre ,sur le net ils conseillent de prendre une femelle car moins speed qu'un mal.
J'ai envoyé un mail à une dame qui en a des noirs ,on va voir .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#15 01-01-2014 19:10:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Labrador

J'ai eu une femelle labrador pendant 10 ans mais elle est morte du diabète.
Elle était géniale : très turbulente pendant au moins 2 ans.
Nous l'avons dressée et elle savait parfaitement qui était le maître à la maison. : interdiction de monter sur le canapé, à l'étage où se trouvent les chambres, la gamelle n'était pas dans la même pièce que nous, elle mangeait toujours après nous etc.....
Elle nous obéissait au doigt et à l'oeuil mais ce dressage était indispensable, surtout avec les loulous en garde.
Elle est devnue très douce mais  attention à ses marques de joie et aux coups de queue t je confirme qu'une femelle est plus douce qu'un mâle


Par contre, il est vrai qu'elle avait tendance à aller se promener très régulièrement et nous l'avons parfois retrouvé assez loin de la maison.
Le labrador a besoin de compagnie en permanence

Attention à l'alimentation car risque d'embonpoint.

Si je devais reprendre un chien, je n'hésiterais même pas une seconde : ça serait de nouveau un labrador wink

La maladie la plus fréquente pour le labrador : la dysplasie de la hanche

Hors ligne

#16 01-01-2014 19:51:08

tendresse62
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 445
Site Web

Re : Labrador

Ma chienne qui a 13 ans n est pas malade, elle a une santé d enfer.
Par contre elle est nourrit depuis l âge de  un an avec des croquettes car elle est fragile du foie et de l'estomac.
J ai acheté ma chienne chez un particulier. Elle avait 3 mois. Surtout n achetés pas dans une animalerie. Si tu choisis un chiot et que tu décides à prendre chez un particulier ou éleveur, surtout demande a voir le papa et la maman et la tu auras un perçu du caractère des parents.

Écoute ton cœur.

Encore bonne année

Hors ligne

#17 01-01-2014 21:01:36

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

Pas de chance ,la dame n'a plus de chiots ils sont tous pris,dommage .
On est pas pressés .
Merci de vos conseils.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#18 01-01-2014 21:13:09

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Labrador

et du côté de la SPA ou des asso pour les animaux abandonnés ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#19 01-01-2014 21:31:24

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Labrador

vanillecaramel a écrit :

et du côté de la SPA ou des asso pour les animaux abandonnés ?

j'y ai songé oui ,mais on veut un bébé .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#20 01-01-2014 21:47:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Labrador

corinette68 a écrit :
vanillecaramel a écrit :

et du côté de la SPA ou des asso pour les animaux abandonnés ?

j'y ai songé oui ,mais on veut un bébé .


ben, ils en ont peut être des chiots....(peut être qu'une femelle labrador était gestante dernièrement ou que des chiots aient été abandonnés...) moi je tenterai le coup pour être sure smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB