Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2014 21:30:25

marjo45
Membre
Inscription : 31-07-2010
Messages : 52
Site Web

Changement d'avis sur les repas

Bonjour ,

J'accueille une petite depuis 8 mois , dés l'entretien j'avais stipulé aux parents que je souhaitais faire les repas ( afin d'eviter les soucis entre enfants ) , ce que nous avons notifié au contrat.


Quand la petite a commencé la diversification , la maman a souhaité preparer elle meme car elle avait le temps et ne travaillait pas mais en me précisant que lorsqu'elle aurait un contrat je ferai les repas.

Maintenant que la maman commence a travailler j'ai demandé a preparer les repas mais là elle me dit que sa fille mange bio (repas et gouter ) et que donc si je prepare bio pas de soucis .

Seulement cette histoire de "bio" n'avait jamais été precisé au moment de la signature du contrat .

Du coup cela m'obligerait à preparer encore des repas différents des autres enfants .

Les parents ont-ils le droit de changer d'avis sur la preparation des repas ? D'autant que c'est une chose que je leur avait bien expliqué au premier entretien ?
Je precise que c'est déjà la 4eme fois en 8 mois que mes horaires changent ( en fonction des remplacement de la maman) et que je n'ai jamais refusé ces changements pour ne pas les "bloquer" .

Je trouve un peu dommage ce changement vis a vis des repas .

Merci de votre avis . Que dois je leur dire ?

Marjo

Hors ligne

05-01-2014 21:30:25

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2014 21:44:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

bonjour

plusieurs options

vous vous en tenez a ce qui est au contrat
si elle veut quelque chose qu'i n'y est pas , qu'elle propose un avenant

j'aurai tendance à dire que légalement les repas sont payables
puisque prevus au contrat ...
à vous de voir dans quelles mesures vous souhaitez entrer en conflit ....
vous pouvez aussi lui dire que vous ne vous etes jamais engagé a faire du bio que c'est un choix de sa part pas du votre .. mais que puisque prevus au contrat vous facturerais ces repas aux prix convenus.. de toute maniere ils vous sont comptés dans les impots ...c'est aussi votre droit ... droit à la porte de sortie aussi je crois lol

perso ... mais ça n'engage que moi
je stipulerais donc que je ne fais plus les repas ( aucun ) suite à la demande d employeur et ce à daté de ce jour ...
tout sera fourni par l'employeur
là a vous de voir si vous souhaitez ou non facturer ce en quoi l'employeur s'etait engagé ...
fort a parier qu'elle s'en mordra les doigts la premiere...

ou encore vous acceptez en augmentant le tarif selon le coût du bio ...
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 05-01-2014 21:47:14

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

bonjour, mais sa te gène beaucoup cette histoire de repas préparé par la  maman? moi même avec mes 4 loulous les parents portent et sa me va très bien ,; aucun problème entre les loulous.

ceux qui mangent bien mangeront toujours bien
ceux qui ne mangent pas bien bof ben même si pareil que le voisin sa change rien!

Hors ligne

#4 05-01-2014 21:50:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

le souci est plus basé sur le fait que la maman remet en question quelque chose d'etabli au contrat, et signé  en y ajoutant une condition : le bio


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-01-2014 21:50:19

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2014 08:02:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

Oui ... mais c'est le choix des parents de nourrir leur enfant bio ou non
On ne peut pas entrer dans de tels details au moment de la signature du contrat... c'est porte ouverte à tout.

Hors ligne

#6 06-01-2014 09:06:22

marjo45
Membre
Inscription : 31-07-2010
Messages : 52
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

Merci de m'avoir donné votre avis , effectivement je ne veux pas aller contre le choix des parents concernant le bio mais ayant dés le départ demander à préparer les repas ( faits maison ) ils auraient du envisager cette possibilité .

Le but étant que tous les enfants mangent la même chose , je ne peux non plus imposer du bio aux autres parents celui ci ayant un cout plus élevé aussi.

Nous allons refaire un avenant stipulant que les repas seront amenés par leur soin à leur demande.

Je trouve juste dommage ce changement d'avis qui de plus se cumule avec 5 changement d'horaires ( pas de changement de mensu) en 8 mois ( suivant si la maman travaille ou non )
.

Merci de votre aide

Marj

Hors ligne

#7 06-01-2014 10:45:16

lagomme
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 782
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

marjo45 a écrit :

Bonjour ,

J'accueille une petite depuis 8 mois , dés l'entretien j'avais stipulé aux parents que je souhaitais faire les repas ( afin d'eviter les soucis entre enfants ) , ce que nous avons notifié au contrat.


Quand la petite a commencé la diversification , la maman a souhaité preparer elle meme car elle avait le temps et ne travaillait pas mais en me précisant que lorsqu'elle aurait un contrat je ferai les repas.

Maintenant que la maman commence a travailler j'ai demandé a preparer les repas mais là elle me dit que sa fille mange bio (repas et gouter ) et que donc si je prepare bio pas de soucis .

Seulement cette histoire de "bio" n'avait jamais été precisé au moment de la signature du contrat .

Du coup cela m'obligerait à preparer encore des repas différents des autres enfants .

Les parents ont-ils le droit de changer d'avis sur la preparation des repas ? D'autant que c'est une chose que je leur avait bien expliqué au premier entretien ?
Je precise que c'est déjà la 4eme fois en 8 mois que mes horaires changent ( en fonction des remplacement de la maman) et que je n'ai jamais refusé ces changements pour ne pas les "bloquer" .

Je trouve un peu dommage ce changement vis a vis des repas .

Merci de votre avis . Que dois je leur dire ?

Marjo

Vous n'avez tout simplement pas le droit d'exiger à faire les repas des enfants ,ce n'est pas une obligation.vous êtes en faute
le changement d'horaire n'a rien à voir avec les repas c'est une autre histoire qui n'a pas à être prise en compte wink

Hors ligne

#8 06-01-2014 12:27:36

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

lagomme a écrit :

Vous n'avez tout simplement pas le droit d'exiger à faire les repas des enfants ,ce n'est pas une obligation.vous êtes en faute
le changement d'horaire n'a rien à voir avec les repas c'est une autre histoire qui n'a pas à être prise en compte wink


Pas d'accord, on peut très bien refuser les contrats si les parents ne veulent pas que nous fournissions les repas. Chacune a le droit de n'accepter des contrats que s'ils correspondent à son organisation. Libre aux parents d'accepter ou pas. De la même façon qu'on peut refuser des petits contrats, des périscolaires, des années incomplètes ou autre. On ne met pas le couteau sous la gorge des parents, ils signent s'ils veulent. Donc là il est précisé dans le contrat que c'est l'ass mat qui fera les repas, si les parents veulent revenir dessus il faut qu'ils fassent un avenant que l'ass mat n'est pas obligé d'accepté.

D'ailleurs si l'on doit maintenant déclarer les repas même fournis par les parents, c'est justement parce que selon la loi, ça fait parti de notre travail de faire les repas (enfin d'après les députés). Donc on devrait avoir le droit d'exiger de faire les repas pour respecter la loi!

Hors ligne

#9 06-01-2014 12:31:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

alyenor a écrit :
lagomme a écrit :

Vous n'avez tout simplement pas le droit d'exiger à faire les repas des enfants ,ce n'est pas une obligation.vous êtes en faute
le changement d'horaire n'a rien à voir avec les repas c'est une autre histoire qui n'a pas à être prise en compte wink


Pas d'accord, on peut très bien refuser les contrats si les parents ne veulent pas que nous fournissions les repas. Chacune a le droit de n'accepter des contrats que s'ils correspondent à son organisation. Libre aux parents d'accepter ou pas. De la même façon qu'on peut refuser des petits contrats, des périscolaires, des années incomplètes ou autre. On ne met pas le couteau sous la gorge des parents, ils signent s'ils veulent. Donc là il est précisé dans le contrat que c'est l'ass mat qui fera les repas, si les parents veulent revenir dessus il faut qu'ils fassent un avenant que l'ass mat n'est pas obligé d'accepté.

D'ailleurs si l'on doit maintenant déclarer les repas même fournis par les parents, c'est justement parce que selon la loi, ça fait parti de notre travail de faire les repas (enfin d'après les députés). Donc on devrait avoir le droit d'exiger de faire les repas pour respecter la loi!

tout à fait d'accord avec toi..
sauf qu'ici j'ai le problème inverse sur le contrat j'ai bien noté que je ne fournissais aucun repas (car la pmi nous interdit de cuisiner sur le temps de travail et vu mon amplitude horaire il est hors de question que je cuisine pour l'accueil sur mon temps libre!!)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 06-01-2014 13:05:16

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

kikine747 a écrit :

tout à fait d'accord avec toi..
sauf qu'ici j'ai le problème inverse sur le contrat j'ai bien noté que je ne fournissais aucun repas (car la pmi nous interdit de cuisiner sur le temps de travail et vu mon amplitude horaire il est hors de question que je cuisine pour l'accueil sur mon temps libre!!)


Pareil pour moi et pour les mêmes raisons ; interdiction de cuisiner et hors de question que je  fasse des repas bénévolement sur mes temps de repos

Hors ligne

#11 06-01-2014 13:10:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Changement d'avis sur les repas

bonjour,

lors de mes signatures de contrats souvent le pe me demandent de fournir ou disent qu'ils préfèrent fournir... mais la réalité est souvent bien différente quand bébé commence à manger wink

ils revoient la chose, me demandent tout compte fait de ne plus fournir car ils veulent prendre du plaisir à faire les repas.... ou l'inverse smile

je pense que souvent c'est assez personnel concernant les parents et je le respecte.
en revanche, je leur dis bien que je ne suis pas une girouette ou un jour je dois faire et le lendemain non... wink

si je fais, je fais tout le temps et inversement wink

là, je veux bien comprendre que la maman veuille fournir du BIO.... hmm
apparemment elle ne refuse pas de fournir elle même les repas, elle dit juste que si vous tenez à les fournir elle préfère que ça le soit big_smile

maintenant, rien ne t'oblige à accepter wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB