Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2014 17:25:08

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

stage

Bonjour !

Est-ce que certaines ce sont inscrite au CN (organisme à distance) pour leur CAP Petite Enfance ou autres diplome et on réussit à n'obtenir que leur convention ?

J'ai lu dans un article que c'était possible pour 150€ ; sauf que j'ai demandé, j'ai dis que je souhaitais m'inscrire à un bac pro, mais n'avoir que les conventions de stage et il m'ont répondu qu'il fallait que je prenne leurs livres avec (et donc payer ++++ ).

En fait, mon expérience d'assistante maternelle me dispense des stages, mais je voudrais tout de même en faire car rien ne remplace l'expérience sur le terrain. Je ne souhaite faire qu'un stage de 15 jours (parce qu'on n'a pas cent mille congés non plus).

Donc... pour celles qui se forment "toute seule", comment avez vous eu votre convention collective ? Par avance merci !


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

10-01-2014 17:25:08

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2014 18:14:07

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : stage

salut christelle; je suis désolée mais je comprends pas bien la question...
Tu parles de stage puis de convention collective... suis perdue wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 10-01-2014 20:26:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : stage

je me suis trompée, je ne voulais pas dire convention collective, mais convention de stage... pardon...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#4 10-01-2014 20:42:22

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : stage

ah ok je comprends mieux wink
pour le cap je crois qu'il n' y a pas besoin de certificat de stage, il faut fournir les bulletins de salaires et une attestation des pe comme quoi tu as realisé tant d'heures sur chq contrat.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

10-01-2014 20:42:22

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2014 17:51:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : stage

J'ai effectivement obtenu mon CAP PE sans faire de stage, là je vise un diplome supérieur, un bac pro ASSP je suis encore dispensé de stage mais j'aimerai vraiment en faire !!! même si ce n'est qu'une semaine ou 15 jours...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#6 11-01-2014 18:24:59

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : stage

ah ok bein alors je sais pas...
C'est quoi un bac pro ASSP?
Vu que tu as passé le cap, tu vas pouvoir me dire :
faut il un certificat des pe concernant le nbr d'heures ? Du coup j'ai un doute...
merci wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 12-01-2014 21:10:17

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : stage

Le cap petite enfance, je l'ai passé en candidat libre, et il a fallu que je fasse signer tous les parents avec qui j'ai travaillé pour attester le nombre d'heures hmm  Je n'ai jamais fait via la vae, pour la vae ap ce sera la première fois. Je ne sais pas comment cela va se passer.

Alors, ce bac pro est tout nouveau. Le bep css a disparu au profit d'une filière "bac pro  Accompagnement, soins et services à la personne" il y a deux options "à domicile" et "en structure". La partie structure, ne peux pas être validé quand on est ass mat, à moins de travailler en crèche, domicile, j'attends confirmation, normalement à partir de trois ans d'expérience, on est dispensé de faire ces stages (en tout 22 semaines quand même !). Mais j'aimerai bien en faire un pendant mes congés.

C'est le seul bac pro actuellement relativement accessible après un cap petit enfance (conseillé d'avoir), il permet par la suite de travailler auprès d'enfant ou de personnes âgées, en tant que garde d'enfant (plus haut diplome que cap), auxiliaire de vie auprès d'enfants ou de personnes âgées à domicile (sans pour autant avoir le diplome pour) éventuellement handicapés, et je ne sais plus quoi d'autres tongue

Moi je fais ce diplome pour pouvoir devenir auxiliaire de vie auprès d'enfants handicapés. Idéalement en structure. Je me dis que si j'obtiens ce diplome, rien ne m'empêche d'essayer de travailler tout de même en structure, surtout si j'ai des formations sur le handicap à côtés.

Je vais également suivre le bafa (à mes frais) approfondissement activités manuelles au mois de novembre.

Après obtentention du bafa, je vais tout de même essayer la VAE Auxi de Puer, j'ai le Cap PE, BEP ASSP, je suis bénévole auprès des petits frères des pauvres, je suis titulaire du brevet de secouriste et SST... avec en plus les formations que je vais suivre là... j'espère avoir toutes les cartes en mains pour être recevable. Et je suis dans l'attente pour devenir bénévole le week-end auprès d'handicapés, idéalement d'enfants...

Voilà voilà ! maintenant j'aurais bien aimé en plus faire des stages pendant mes congés pour avoir un peu d'expérience...  J'espère que je serais recevable quand je me lancerai dans la vae d'auxi de puer hmm

Dernière modification par christelle44470 (12-01-2014 21:23:26)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#8 13-01-2014 15:48:27

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : stage

Coucou, ton post m'intéresse beaucoup car je suis un peu dans la même optique d'avoir le bac pro assp.

je suis ass mat depuis 5 ans et 1/2, j'ai passé le CAP PE en candidat libre il y a deux ans et je l'ai obtenu.

J'ai déjà un bac général (en fait j'ai une licence de langues) mais je suis un peu perdue sur les modules qu 'il y a à passer.

J'essaie de trouver des infos sur le net mais pas évident de trouver ce qui correspond à chaque cas....

Tu dis avoir le BEP ASSP, tu as d'autres épreuves à passer à part celles du CAP PE ? car j'ai vu que dans l'équivalence des diplômes, on était dispensés des modules pro en ayant le CAP PE mais il faut que je creuse pour voir comment obtenir le BEP ou alors tenter directement le BAC....

Je continue mes recherches!

Dernière modification par perle070 (13-01-2014 15:51:41)

Hors ligne

#9 14-01-2014 20:58:01

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : stage

je te propose qu'on s'échange nos adresses mails, comme ça je vais tout t'expliquer...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#10 14-01-2014 21:35:54

perle070
Membre
Inscription : 13-12-2007
Messages : 529
Site Web

Re : stage

je t'envoie un mp. merci à toi !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB