Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2014 09:27:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Coucou, smile
A ta place, je l'aurai flanqué à la porte. sad
Romps ce contrat.
Explique tout simplement à la maman que le papa n'a aucune confiance en toi, qu'il méprise ton métier, qu'il ne t'est pas possible de travailler dans un tel climat.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

23-01-2014 09:27:46

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2014 09:52:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Ma réponse va être comme celle des autres! renonces à ce contrat car c'est un contrat qui va te pourrir la vie!!

Et avertis aussi la PMI car on ne sait jamais avec un parent aussi méprisant!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 23-01-2014 09:58:58

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Aie aie aie.

Arrête temps qu il est temps.....

Hors ligne

#24 23-01-2014 10:02:34

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

D'accord avec tout qui s'est dit!!! Comment peux-tu supporter de tels propos? Je ne l'aurais pas revu une 2ème fois!!!

Hors ligne

23-01-2014 10:02:34

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2014 10:03:48

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Au moins mon soucis à le mérite de faire l'unanimité smile   

C'est vrai que vis à vis de la Pmi je devrais peut être les appeler. Je n'ai pas encore rempli la déclaration de "début d'accueil". Sachant que ça va même pas être deux jours, il va falloir que j'envoie la seconde fin d'accueil en même temps... je vais glisser un petit mot en expliquant le pourquoi.

Je n'ai jamais eu de parents "mal avisé", je n'avais pas pensé à ça quand je demandais l'autorisation de communiquer les numéros de téléphone... mais c'est fini, je ne le fais plus !
J'ai encore des choses à apprendre... hmm


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#26 23-01-2014 10:04:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

coucou
pareil que les copines
je trouve que tu as même eu du courage pour supporter tout cela jusqu à présent ( même si ce contrat commence à peine)
vu l'état d'esprit de ce papa, je pense que cela ne va pas s'arranger par la suite
il bloque et restera bloqué sur ses idées quoique tu fasses ou dises!!
donc si dés maintenant cela te mine, imagine pour la suite.....
inutile aussi de te rendre malade, d'être "mal à l'aise" , car n'oublie pas que tu auras affaire  seulement au papa chaque matin et chaque soir
te sens tu capable de supporter cela sur du long terme??
aprés, il est inutile de tourner autour du pot!!
ce papa ne se gène pas pour ses reflexions, donc moi, je ne me génerai pas non plus pour dire "stop, j'arrête, je continue pas dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'en rendre malade non plus"
et le faire maintenant, pas la peine d'attendre quelques mois de plus
tu es en adaptation, donc période à l'essai, et tu peux démissionner sous 48h , il me semble

Hors ligne

#27 23-01-2014 10:38:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Bonjour

Je suis du même avis que les autres.

Mais si tu en as le courage, tu devrais expliquer à ce papa pourquoi tu risques de refuser le contrat.

Tu pourrais lui dire que ton boulot, c'est un métier, avec des règles, des lois des droits et des devoirs. Si lui voit les choses autrement, ça le regardes, mais il n'empèche qu'il devra te respecter, ainsi que ces fameuses lois. Que tu es ouverte au dialogue, mais pas aux critiques incessantes ou au dénigrement de ton travail.

Qu'il y a une période d'essai que tu peux rompre sans problème s'il ne change pas d'attitude, et que d'ailleurs, s'il pose des problèmes, tu es en droit de démissionner quand tu le souhaite.

Ce n'est surement pas la première fois que son attitude pose un problème, peut être cela lui fera voir les choses différemment.

En tout cas, si tu acceptes ce contrat sans rien dire, tu vas au devant de gros soucis
Et préviens effectivement la pmi, on ne sait jamais


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 23-01-2014 10:59:35

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Idem que les collègues....

Tu vas droit au clash !!!

Comment as-tu pu supporter tout ça sans le mettre dehors ?

Et lui, il a bien vu que tu étais en colère ?

Hors ligne

#29 23-01-2014 13:32:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

En plus, ça va le confirmer dans ce qu'il pense des assmats! tongue lol
Perso, je plains sa femme... ils vont avoir du mal à trouver une assmat capable de supporter le venin de monsieur! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 23-01-2014 14:02:38

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

oui c'est clair que cela peut le conforter : il peut dire tout et n'importe quoi à une assmat et elle ne bondit pas ?
non vraiment, là faut arrêter !
en plus, tu n'as pas vraiment commencé non ?
remettre tout en cause pendant les 3 entretiens, te traiter comme une moins que rien (c'est plus qu'un sentiment, hein, c'est la réalité)

non vraiment ! tu vas craquer très rapidement, alors mieux vaut arrêter les frais IMMEDIATEMENT !


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#31 23-01-2014 14:06:25

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Bonjour, Le papa dit textuellement qu'il vit au crochet de sa femme ? Et  bien qu'il garde lui même son enfant, il servira à quelque chose et il verra ce que c'est que de s'occuper d'un enfant à plein temps. Comme les autres, fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Hors ligne

#32 23-01-2014 14:24:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

bin dis donc je reste sans voix quel culot monstre ce papa tu es courageuse car moi à la 1ère réflexion c la porte illico alors un conseil fuit désolée pour la maman mais tu ne peux pas travailler dans de bonnes conditions et tous les jours te demander ce qu'il va te pondre alors fuit.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#33 23-01-2014 14:46:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

une convention existe dans notre métier, avec ses lois, ses obligations , ses devoirs, autant pour l'employeur que pour le salarié
donc si convention collective il y a, c'est que notre métier est reconnu !!!
conseille lui de la lire ................il va aller de découvertes en découvertes...!!!!!!!

aprés le papa peut avoir ses propres idées, on ne le changera pas  mais de là aussi à l'exprimer à haute voix, ça tu peux le refuser
et lui dire de l'irrespect, l'arrogance et tout le reste ne sont pas bienvenus chez toi !!!
ne serait-ce pas d'ailleurs un peu de" harcelement moral" ça???et c'est puni par la loi, non????

que tu n'as jamais eu à travailler comme cela avec un tel état d'esprit de la part d'un pe (et  il a fallu que cela tombe sur lui!!!, mais il faut bien une 1ere fois et c'est tombé sur sa pomme!!!)
et que tu refuse de continuer comme cela, inutile donc de s'entêter à poursuivre ce contrat, autant y mettre un terme de suite pour le bien être de tout le monde ( surtout pour le tien d'ailleurs!)

et avec si peu de considération pour ce "métier" autant qu'il garde son enfant lui même!!!

Hors ligne

#34 23-01-2014 15:00:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Comme les filles ,fuis ce contrat .
Moi le papa aurait pris le chemin de ma porte et je te l'aurai recadré comme il faut non mais !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 23-01-2014 16:17:04

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Même avis que les filles
Tu vas droit au mur avec un papa comme ça ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#36 23-01-2014 16:47:31

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

hellonounou a écrit :

Par contre j'avoue que tout ce que tu presentes pour rassurer les enfant, en tant que parent ça m'aurait fait fuir, je me serais demandé ce que ça cachait toutes ces recommandations etc... et que tu manquais de confiance en toi pour avoir besoin de rassurer comme ça... Attention c'est ce que MOI je me serais dit, ça ne veut pas dire que c'est effectivement le cas

Personnellement, en tant que maman, je ne trouve pas que ça "cache" quelque chose, mais tout simplement que l'assmat est consciente qu'on ne lui confie pas un paquet de linge à surveiller, et qu'elle apporte en conséquence un maximum de garanties.


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 23-01-2014 16:56:45

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Et je m'étonne de toutes ces réponses qui semblent partir du principe que l'auteur du post a forcément donné les numéros de tel de ses ex-employeurs sans leur permission. Ça m'a paru évident à moi qu'il était plus que probable qu'elle leur avait demandé ou qu'ils l'avaient proposé.

On demande des références dans des tas de métiers, on m'a demandé des numéros de gens à appeler à quasiment tous les entretiens d'embauche que j'ai eus.


bon_po10.gif

Hors ligne

#38 23-01-2014 16:59:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Pour entrer enfin dans le vif du sujet, ce type m'a tout l'air d'être complètement barjot (vulgaire, grossier, parasite... ça fait beaucoup !)

A la limite, tu lui demandes un entretien en lui disant clairement et brutalement que soit il se conduit en adulte bien élevé et respectueux de ton travail, soit tu vas arrêter la période d'essai.

Si ça se trouve, c'est juste un gros bébé qui cherche l'autorité, dans le fond smile

Tu ne perds rien à essayer, en tout cas. S'il n'est pas réceptif (9 chances sur 10, je le reconnais), eh bien tu arrêtes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 23-01-2014 17:00:01

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

Et bé, tu en as eu de la patience... Tu vas te rendre malade si tu le vois 2 fois par jour c't'homme là!

Hors ligne

#40 23-01-2014 19:39:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Clarifier début de contrat

histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice : fuis au plus vite! tes réactions ont été adapté, tu as un discours cohérent, c'est lui le problème. Même si c'est tom employeur il te doit le respect c'est le minimum et là c'est n'importe quoi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB