Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2014 13:58:06

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

Bonjour,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de la situation:
depuis mon debut d'activité en 2009 je n'avais jamais eu aucun souci mais la c'est le pompon!!!!!

Clash  avec un papa qui ne respecte pas les horaires: il me l'amene entre 10 et 20 min a l'avance, vient le recup avec au moins 15 min de retard et tout ca sans me prévenir (sauf 1 fois ou après déjà 30 min de retard il me télephone en me disans je vais etre en retard!!!!!!!) Apres avoir demandé de modifier les heures sur le planning au plus juste, la reponse d'aujourd'hui si je resume est puisque je travaille moins que ce qui est prévu donc que je gagne plus je n'ai rien a dire! je lui explique donc qu'avec 3 planning de maman aides soignante si tout le monde faisait pareil ce serait compliqué et je rajoute qu'a signature du contrat je leur avait dit qu'il fallait partir sur un mini d'heures quitte a ajouter les heures complémentaires!

sur un autre point: lorsqu'il arrive le matin (ca peut varier entre 6h et 8h30) l'enfant arrive avec la couche de la veille. dans le contrat: l'enfant doit arriver couche propre habillé repas pris. Bien sur quand il arrive a 6 h je ne dis rien mais jusqu'à aujourd'hui 6h ou 8h c'est la même chose. bref!!! exceptionnellement je demande un matin a la maman qui devait me le déposer a 8 h s'il pouvait arrivé au moins couche changée. La réponse a été non ca ne m'arrange pas ou le papa vous le dépose plus tôt. Déjà je l'ai eu un peu mauvaise mais passons. aujourd'hui on en parle avec le papa, et je reprécise qu'il a signé un contrat il me répond ''CHANGER LA COUCHE C'EST VOTRE BOULOT!!!!!!"

J'en viens a me demander si je vais garder le contrat, ca faisait un an qu'on bossait ensemble et tout se passait bien, j'étais arrangeante (même sur une semaine de congés que j'ai modifiée avec accord des autres parents) et au bout d'un an faut que je sois bobone (pour rester polie) et que je me plie aux exigences!!? Faut pas abuser!!!!!

Hors ligne

23-01-2014 13:58:06

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2014 14:05:31

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

et bien il manque pas de culot celui là on est pas payer au change de la couche moi je chercherais un nouveau contrat et je démissionne.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 23-01-2014 14:06:00

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

vldrff a écrit :

''CHANGER LA COUCHE C'EST VOTRE BOULOT!!!!!!"


Je pense que je n'arriverais pas a travailler pour des gens qui me diraient cela......
Nonméo, et le rôle des parents c'est pas d'assurer l'hygiène de leur enfant également ?

Désolé pour mon message pas très positif

Bon courage

Hors ligne

#4 23-01-2014 14:36:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

Bonjour , est bien je serais toi je prendrai rendez vous avec eux pour leur expliquer les choses !
la première chose à leur dire c'est que ton métier est de prendre soins des enfants et non pas de remplacer leur rôle de PARENTS
parce que le matin c'est leur rôle de parent qu'ils ne font pas et ceux déjà par respect pour leur enfant :
quand on respect son enfant on pense à son bien être et lui changer sa couche de la nuit et la première des choses à faire , alors avant de t'apprendre TON métier demande lui de se conssacrer à son rôle de papa !
ce genre de réflexions m'agace au plus haut niveau ,
pour ce qui est des avances est bien puisqu'il ne veut pas pas comprendre laisse le poireauter dehors et ouvre seulement à l'heure !

Hors ligne

23-01-2014 14:36:02

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2014 14:46:27

vladim
Membre
Inscription : 20-06-2012
Messages : 112
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

Bonjour,
j'ai eu le même soucis que toi et j'en ai parlé à ma puer et elle m'a rassurée déjà en me disant que le metier d'assistante maternelle n'est pas celui d'employé de maison.
donc si les parents veulent que tu change et habille l'enfant et bien la première heure d'accueil sera facturé selon le tarif dune employée de maison.
Ça a fait mouche et depuis plus de soucis, enfin pour ce sujet là

Hors ligne

#6 23-01-2014 15:04:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

zeta a écrit :

Bonjour , est bien je serais toi je prendrai rendez vous avec eux pour leur expliquer les choses !
la première chose à leur dire c'est que ton métier est de prendre soins des enfants et non pas de remplacer leur rôle de PARENTS
parce que le matin c'est leur rôle de parent qu'ils ne font pas et ceux déjà par respect pour leur enfant :
quand on respect son enfant on pense à son bien être et lui changer sa couche de la nuit et la première des choses à faire , alors avant de t'apprendre TON métier demande lui de se conssacrer à son rôle de papa !
ce genre de réflexions m'agace au plus haut niveau ,
pour ce qui est des avances est bien puisqu'il ne veut pas pas comprendre laisse le poireauter dehors et ouvre seulement à l'heure !

Tout à fait d'accord avec zeta ,à la prochaine reflexion sur ton travail ,dis lui déjà d'assumer son role de papa !
Et pour les avances comme zeta aussi ,tu ne lui ouvre pas ,avec certains parents y'a que comme ça pour leur faire comprendre de respecter les heures.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#7 23-01-2014 15:09:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

tu n'ouvres pas si il est là + de 10 min
tu exiges par recommandé que le contrat soit respecté : horaire enfant changé et ayant dejeuné ....
si tu ne fais pas cela tu vas te faire bouffer big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 23-01-2014 15:41:04

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

La discussion a été houleuse avec le papa mais je vais en discuter ce soir avec la maman On verra mais moi si ca ne change pas je ne continue pas a travailler dans ses conditions!

Hors ligne

#9 23-01-2014 16:25:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

coucou
les heures Hors Contrat sont des heures privées, familiales
si le papa arrive systématiquement à l'avance le matin, que même en le lui disant ça ne change pas, et bien tu l'avertis que dorénavant, tu n'ouvriras ta porte qu'a l'heure prévue sur le planning, puisque avant tu es indisponible, et en heures privées!!
et surtout qu'il n'a pas le droit te t'obliger à faire du "hors contrat"
on ne vient pas comme ça à l'improviste sans avoir eu un accord!!
il attendra dehors, et au bout d'1 2 ou 3 fois, il comprendra
et son role de papa c'est aussi de s'occuper de son enfant, donc le matin, il faudra que l'enfant soit habillé avec couche propre!!
et au lieu de venir à l'avance , comme il le fait ( et de devoir attendre dehors à partir de maintenant!!) il aurait largement le temps donc de changer au moins la couche chez lui avant de venir.....
les petites remises en place font du bien de temps en temps!!!

Hors ligne

#10 23-01-2014 16:35:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

et tu peux aussi invoquer les horaires de présence déclarées à la PMI qui sont couvertes par ton assurance pro
contrairement à des heures "non prévues", donc hors contrat ou hors planning ,  qui pourraient être sujet à "des risques" vis à vis de ton assurance , s'il arrivait quelque chose, surtout si on te met devant le fait , sans demander ton accord!!!
tu signales que tu ne's pas couverte tout simplement sur des horaires non prévues
et cela est valable autant pour les arrivées plus tot le matin et les retards du soirs...
présenter comme cela , tu peux justifier ton refus d'accueil hors contrat, sans être averti et avoir donner ton accord.....

Hors ligne

#11 23-01-2014 18:20:14

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

difficile a faire lorsque le planning varie tous les jours et toutes le semaines (maman aide soignante et papa travaillant en 3/8)

Hors ligne

#12 23-01-2014 18:25:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

non tu as un planning !!
a eux de s'y tenir wink
fais un courrier pour recapituler tout cela en cas de conflit ou de plainte ulterieure , pretendue refus d'accueil tu seras couverte wink

et mise au point pour l'hygiene de l'enfant amemé ...
ce n'est pas a toi a faire sa toilette du matin roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 23-01-2014 18:27:05

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

ah le planning oui!!!! et je fais comment mon courrier?

Hors ligne

#14 23-01-2014 18:30:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

oui, mais tu as bien établi "une amplitude horaire" tout de même?
et puis le dernier planning fait foi, donc si par exemple 1 jour c'est noté :
  lundi 8h/18h  ce jour là l'accueil démarre à 8h  ( et pas à 7h ni 7h30) et finit à 18h
et si le mardi c'est 7h/17h et bien ce jour là c'est 7h l'arrivée
et cela ne veut pas dire que si mardi c'est 7h et bien lundi monsieur peu l'amené avant 8h!!!
et puis un planning en général est connu un peu à l'avance , même pour des aides soignates
ça m'étonnerait qu'elle ne sache son planning que du jour au lendemain!!!
au minimum c'est 1 semaine avant
donc tu devrais savoir au moins 1 semaine avant le planning que tu auras pour la semaine suivante
tu peux "imposer" un delai de prévenance aussi!!
et s'il y a un changement, ils doivent te demander si c'est possible tout simplement

Hors ligne

#15 23-01-2014 18:33:30

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

pour le plannin j'arrive a peu pres al'avoir pour le mois suivant delai de prevenance le 15 sauf que la je ne l'ai toujours pas pour fevrier. et pour tout le reste j'en avait parlé au 1er entretien et a la signature du contrat mais ils en font qu'a leur tête

Hors ligne

#16 23-01-2014 18:49:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

tu veux mon courrier ? j'en est envoyer un a mes PE mardi car toujours pas de planing pour semaine prochaine, je leur disait que ducoup je prenais en compte le dernier recu .
et c'est lulu qui l'avait dit

Hors ligne

#17 23-01-2014 18:49:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

ex de lettre wink
suites à certains malentendus et reproches que je trouves injuste; permettez moi  de repréciser certaines clauses du contrat qui ne sont pas respectées:
-concernant les horaires: il est claire que nous travaillons sur  planning,comprenant votre situation, j'accepte facilement les changements de derniere minutes; mais je vous saurai grée de bien vouloir, au minimum, respecter les heures prévues ( ne pas arriver en retard régulièrement , ne pas amener l'enfant plus de 20 min avant...voire deux heures avant );
Votre  planning sera comme convenu fourni selon les delais  ( precises lequels) sans cela je me verrais contrainte d'appliquer par defaut  le planning précedemment remis comme base , avec tout les inconvénients s'y afférents ( disponibilité et h complementaires ).
merci de considérer que mon domicile ,en dehors des heures d'accueil prévues, demeure un lieu privé, et que les heures complémentaires doivent être soumises a mon autorisation
rien n'est plus désagréable que de se voir mise devant le fait accompli.
je pense que vous comprendrez aisément mon embarras et pourrez y remedier .
De plus , je constate que malgré mes demandes votre enfant arrive chaque matin avec la couche de la nuit .. pourriez vous comme prévu au contrat prendre un peu de temps le matin  afin de lui faire un brève toilette et de lui changer la couche .; il ne doit pas être agréable pour lui d’être baladé  (surtout par ce froid) avec la couche souillée d'une nuit complète..
un minimum étant d'arriver propre et frais pour démarrer sa journée chez nounou!
et, contrairement à ce que m'a rétorqué mr .. jeudi .. alors que je lui demandais de remédier à cette situation: 'ce n'est pas mon boulot 'de changer la couche de la nuit ... mais bien celui des parents lorsque l'enfant est encore à domicile ...

j’espère que vous tiendrez comptes de mes doléances et que nous pourrons poursuivre  sous de meilleurs auspices


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 23-01-2014 18:50:28

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

nanoenn a écrit :

tu veux mon courrier ? j'en est envoyer un a mes PE mardi car toujours pas de planing pour semaine prochaine, je leur disait que ducoup je prenais en compte le dernier recu .
et c'est lulu qui l'avait dit

pourquoi pas! merci!

Hors ligne

#19 23-01-2014 18:50:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

et bien tu leur rappel que c'est le dernier planning qui fait foi
donc aucun changement , tu effectueras les jours et horaires notés , même si cela ne correspond pas à leurs besoins
désolée pour eux mais c'est la loi, qu'ils la respecte!!
et puis pour tout changement demandé, de respecter également ce délai de prévenance  noté sur le contrat!!
car a changer comme ils le font, je pense que tu te fais sacrément avoir!!
exemple : si par exemple ton contrat prévoit 30h/semaine
et que tu as noté sur le planning : lundi 8h/18h,  mardi 7h30/17h30  et jeudi  7h/17h c'est cela qui fait foi, tes 30h/contrat sont là
maintenant si on t'annonce le mardi soir de cette semaine là que finalement tu n'auras pas l'enfant le jeudi mais plutot le vendredi, et bien légalement ils ont l'obligation de te payer les 30h comme c'était prévu sur le planning  , même si l'enfant ne vient pas le jeudi !!!
et oui absence pour convenance perso du parent!!ça se paye quand même
par contre pour le vendredi c'est 10h d'heures complémentaires!!
donc la semaine devrait compter : 30h/contrat sur planning remit pour lundi mardi et jeudi + 10h complémentaire pour le vendredi , non prévu sur le planning ( soit 40h!)
j'ai l'impression que là, avec des changements de dernière minute ils s'arrangent pour te déplacer les heures n'importe comment sans respecter le planning remis et ne pas te compter des HC

Hors ligne

#20 23-01-2014 18:53:20

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : EN COLERE!!!!!! Dites moi ce que vous en pensez!

vldrff a écrit :
nanoenn a écrit :

tu veux mon courrier ? j'en est envoyer un a mes PE mardi car toujours pas de planing pour semaine prochaine, je leur disait que ducoup je prenais en compte le dernier recu .
et c'est lulu qui l'avait dit

pourquoi pas! merci!

envoie moi en mail direct et je te repond en te l'envoyant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB