Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2007 15:36:57

pamela
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 11
Site Web

l'angoisse de la jeune maman

bonjour a tous et a toutes,

je vais mettre mon pti bou chez la nounou debut octobre pour ma reprise du boulot.il aura 8 mois, et j'avoue que je panique un peu.
j'angoisse meme.
a la base, elle l'avais tout seul car elle avait un pti le matin , un peri et mon pti lou va y aller l'aprem.
et la avant de signer le contrat elle mannonce qu'elle a repris un petite en plein temps, du meme age que mon fils. et j'avoue que ca m'engoisse un peu au niveau de l'organisation : deux pti bou du meme age, qui ne marche pa!.....
alors jpanique un peu!!Fau til que je m'inquiete???fera elle des differences, es que ca va etre bien gerer!!
Merci de me m'aider a reprendre mon calme,car sinon la reprise du boulot va etre la galere!!

Hors ligne

05-09-2007 15:36:57

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2007 15:44:06

liley
Membre
Lieu : 17
Inscription : 15-05-2007
Messages : 595
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

Bonjour

Votre panique est comprehensible, vous laissez votre bébé a une personne que vous ne connaissez pas
Mais ne vous inquietez pas trop quand meme, si votre ass mat a deux temps pleins c'est qu'elle peut les gerer
Discutez en avec elle, c'est la meilleure des solutions


Ass Mat depuis le 27 Février 2006 et très heureuse de faire partie de cette grande famille
PS: J'adore ce forum
bonjour-888.gifpancarte-bisous.gif

Hors ligne

#3 05-09-2007 15:47:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

Bonjour,

Il est tout à fait normale d'avoir peur, mais nous savons gérer ces situations, et puis voyez le bon côté des choses, votre fils grandira avec cet enfant, et ils pourront jouer ensemble ce qui n'est pas toujours évident quand ils ont beaucoup d'écart.

Parlez en avec votre assmat, elle sera vous rassurer smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#4 05-09-2007 15:48:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

coucou,
ne stresses pas ...j'ai eut moi meme a m'occuper de 2 petits du meme age ( 6 mois et 9 mois ) + 2 péris et mes 2 filles et je m'en suis très bien sortie manitenant ils marchent...
il faut de l'organisation c'est sur !!! je ne fais pas de diffèrence et donne de l'attention à chacun petits comme grands...
si la puer lui a accordé l'agrément c'est qu'elle la sentait capable de gérer la situation...
ne t'inquiètes pas et tout va bien se passer ...
bise et bonne journée ....   wink


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

05-09-2007 15:48:46

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2007 16:06:53

pamela
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

merci de vos reponses
moi ce qui me pose probleme c qu'elle m'ai dit qu'il serait tout seul, car elle avai droit seulement a deux et qu'elle en avait deja deux; ca a peser dan la balance au moment du choix, et maintenant, a un mois de mettre mon pti bout, elle en prend un autre!!

Hors ligne

#6 05-09-2007 16:09:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

bonjour,
elle est agréée, c'est une pro donc c'est son metier smile
zen ! ne paniquez as, y apas de raisons:)
...et puis elle fait cela (aussi) pour gagner sa vie wink

Hors ligne

#7 05-09-2007 17:17:39

pamela
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

ben oui jen suis consciente que c pour gagner sa vie!
mais c un enfant que je laisse pas un animal, et il faut comprendre que je ne sois pas rassure par kelkun qui vous dit quelquechose et qui fait autre chose.

Hors ligne

#8 05-09-2007 17:34:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

bonjour pamela...
quelque soit votre angoisse et votre stress devant la separation... mettez vous a l'esprit que vous etes qd meme sur un forum d'assmat et que vos propos pourrait etre blessant...
nous savons bien que votre enfant n'est pas un animal sinon nous ne serions pas assmat mais ds un chenil!!!
si votre assmat a un agrement pour un nombre precis d'enfant c'est qu'elle en est capable non ?
vous la vouliez entierement pour votre enfant , ce qui etait le cas à un certain moment mais les choses ont changé!! elle n'est aps pour autant devenu tout à coup mauvaise assmat!!!
et maintenant votre enfant va devoir partager...
mais le partage c'est le but de la vie!!!
c'est le debut de tout....
il va là falloir faire un travail sur vous car rare sont les assamt qui ne se consacre qu'a un enfant...
dsl si mes propos vous choque un peu tel n'est pas mon but!!!
je pense qu'il faut juste dedramatiser et en parler avec votre assmat....
et lui laisser le benefice du doute.... qu'elle puisse s'en sortir et que votre enfant s'epanouira a ses cotes ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 05-09-2007 17:40:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

coucou, je comprens aussi en tant que maman je n'aurais jamais pue laisser mes enfants a une autres personne, j'ai eu la cahnce de pouvoir les garder et les élevés, je suis assmat depuis 82, et j'ai 3 enfants en gardent actuellement 1<<<<de 12 mois
1<<<<<<< de 10 mois
1<<<<<<!   de 9 mois
alors je te rassure de suite c'est une question d'organisation, a plusieurs c'est mieux et pour l'enfant et pour la nounou, ils vont grandir ensemble et apprendre ensembles, tout est un partage!
les chants sont ensembles, les jeux sont a faire ensembles, les calins aussi il n'y as aucun soucis!
( j'ai eu la chance de travaillé en crèche et aux écoles) j'ai aussi de l'expérience!
mais comme le disent les filles si elle a eu sont agrément c'est qu 'elle peut le faire et qu'elle en as la capacité ok
as tu vue avec elle pour qu'elle te face un carnet de jour ou de liaison!
moi je le fait et inscrit (au moment de la sieste) l'évolution de bébé et son déroulement de la journée
voilà alors pas de soucis!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 05-09-2007 17:40:27

pamela
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

Desole si jai ete blessante mais ce n'etait pas mon attention;je pense juste que toute relation est basé sur la confiance que l'on fait au gens surtout les relations de ce type; et que jaurais aimé que ma confiance en elle ne soit pas altéré des le début par un mensonge. cela aurai été plus simple.
En plus je panique un peu car c mon premier petit bout et que ce n'est pas forcement facile de le laisser.

Hors ligne

#11 05-09-2007 18:06:17

patcyr
Membre
Inscription : 21-06-2007
Messages : 416
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

bonjour pamela
je trouve génial que votre petit ai quelqu'un de son age avec qui il va grandir;s'éveiller et auront de la complicité ensemble .je suis maman de 3 ados lorsque mon premier est arrivé il s'embétait j'était obligé d'aller a la maison petite enfance pour qu'il ai de la compagnie de son age ca la dégourdi.
pour l'ass mat faites lui confiance elle ne fera pas de différence entre eux ;il ne faut pas oublié qu'on ai des professionnel, on nous a donné l'agrément parce qu'on en a était jugé apte a s'occuper de plusieurs enfant; je viens de finir ma formation et j'attend qu'on m'appelle.
si votre ass mat a pris une autre personne c'est que l'occasion s'est présenter au dernier moment;faites lui confiance pamela et bon courage pour la suite


3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

Hors ligne

#12 05-09-2007 18:14:27

pamela
Membre
Inscription : 03-09-2007
Messages : 11
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

merci beaucoup, javoue que ton message me rassure un peu. bonne continuation a toi pour la suite;

Hors ligne

#13 05-09-2007 18:17:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

bonjour pamela

le mieux est d'en parler franchement avec elle, si tu commences a te poser de smilliers de questions, a te torturer sans LUI en parler, ça va etre très dur pour toi!
Si cette ass mat a pris 2 loulous du meme age, c'est qu'elle se sent capable d'assumer....

Je te comprends parfaitement, mais fais lui confiance.
Dans notre métier la confiance est PRIMORDIAL, nous ne pouvons pas travailler avec des parents suspicieux, car comme tu le dis , il s'agit d'enfant...

Cette ass mat ne peut pas vivre en ayant qu'1 garde a temps plein, il va bien falloir qu'elle nourrisse ton bout de chou...

Je comprends tes angoisses, alors mon conseil, va voir l'ass mat et mets les choses au point avec elle


signat10.gif

Hors ligne

#14 05-09-2007 21:15:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

et ce n'est peut être pas un mensonge mais simplement une proposition qu'elle a eu et n'a pas pu vous en parler car ce n'etais pas encore arrivé au momet de vos entretients wink
courage, votre enfant sera épanouit et heureux wink

Hors ligne

#15 05-09-2007 21:31:14

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : l'angoisse de la jeune maman

Bonsoir,

Dites vous bien que les assistantes maternelles ont rarement un seul enfant en garde, beaucoup de maman pour qui c'est leur 1er bébé aimerait que l'assmat s'en occupe exclusivement, c'est tout à fait normale, mais ce n'est pas possible wink

En crèche, elles en ont beaucoup plus et tous se passe bien smile

Vous ne voyez pas comment elle pourra s'organiser parce qu'assistante maternelle est un métier, elle ne pourrait pas faire le votre, vous ne pourriez pas faire le sien wink

Voilà, alors j'espère que tous nos messages auront pu vous rassurer smile


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB