Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-02-2014 13:27:31

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

re-maladie

Bonjour,

Après vous avoir demandé votre aide pour un arrêt maladie de 15 jours, je reviens vers vous pour un nouveau sujet.

Donc voilà: je dois subir une autre opération (qui n'a rien à voir avec la 1ère) et là, il est prévu 3 mois d'arrêt maladie.

J'ai 2 contrats profs, l'un sur 36 semaines, et l'autre sur 40 semaines (la maman me le laisse sur 4 semaines pendant les vacances scolaires)et je travaille 4 jours par semaine.

Je voudrais que vous me disiez si j'ai bon:

Le calcul de la mensu a été fait sur 12 mois. Donc, les semaines de juillet et août ont été déduites sauf pour un petit où il y a la semaine du 7 au 11 juillet que je devais travailler.
Si je n'étais pas en maladie, je n'aurais pas eu les enfants (sauf donc pour un petit sur une semaine) et j'aurais eu mon salaire normal quand même puisque lissé sur 12 mois.

Je considère donc que même si je suis en maladie, je ne dois rien déduire (sauf pour une maman = 1 semaine) et que je dois également toucher mon salaire normal (hors ie bien sûr).

Pour le mois de septembre, dois-je faire le calcul de la cour de cassation ou bien je n'ai juste pas mon salaire du mois concerné?

Et comment se fait alors la déclaration paje? Et la déduction des heures et jours?

De plus, je devais être en congés payés 3 semaines en août. Comment cela se passe-t-il pour prendre effectivement mes congés? CAr je ne peux pas les poser sur les semaines d'école. Et pour le petit sous contrat sur 40 semaines, ça va me sembler compliqué de poser même sur les semaines déjà déduites.

En effet, les parents posent 5 semaines à eux, j'en pose 5 à moi, et il reste 2 semaines sur l'année. Il va donc me manquer 1 semaine pour "récupérer" ma semaine de congé.

Je ne sais pas si c'est très clair pour vous ce dernier paragraphe; mais j'espère cependant que vous allez pouvoir m'éclairer. CAr c'est la 1ère fois que ça m'arrive et je suis perdue.

Les parents pensent ne rien me devoir, disant que la sécu prend le relai pour les indemnités. Mais ils n'arrivent pas à comprendre que ma paye est basée sur un lissage sur 12 mois.

Merci de prendre du temps pour me répondre. Je ne voudrais pas faire de bêtises ni pour les parents, mais ni pour moi.

Hors ligne

04-02-2014 13:27:31

partenaire publicitaire:

#2 04-02-2014 14:26:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : re-maladie

coucou,
que tu sois en année complète ou incomplète, que ton arrêt tombe sur une période prévue comme travaillée ou non !
Dès lors qu'il y a un arrêt de travail pour maladie, c'est la sécu qui va prendre en charge cette période ( - les jours de carence)
et cette période doit être déduite de ton salaire mensualisé , sinon, ça reviendrait à te la faire payer deux fois, une fois par ton employeur, une fois par la sécu wink

Hors ligne

#3 04-02-2014 14:40:47

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : re-maladie

Je ne suis pas d'accord. C'est pour cela que je veux bien comprendre le pourquoi du comment.

Je ne peux pas être payée 2 fois puisque les semaines concernées pour juillet et août sont déjà déduites pour le calcul de la mensu.

La mensu de 36 semaines étant calculée pour être payée sur 12 mois, les mois de juillet et août ont déjà été déduits. Je reçois une paye ces 2 mois-là du fait du lissage.

Alors pourquoi devrais-je encore les déduire pour arrêt maladie?

Par contre, pour le parent dont j'aurais dû travailler 1 semaine en juillet, là je dois déduire une semaine de la mensu.

C'est mon avis et c'est pour cela que si tu pouvais m'expliquer. Car d'après ce que tu me dis, pour moi, je ne serais pas payée du tout par les parents pour des semaines que j'aurais réellement faites.

Et pour septembre, je dois déduire selon cour de cassation sachant que je ne travaillerais pas de tout le mois?

Hors ligne

#4 04-02-2014 14:47:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : re-maladie

comme tu le dis depuis le début, ton salaire est un lissage des heures travaillées sur un an et divisé par 12

donc si tu déduis 2 sem pour arrêt de travail sur ton salaire mensualisé, et que ces deux sem te son payées par la sécu, tu toucheras bien ton salaire entier ( sauf les j de carence mais ça c'est pour tout le monde pareil)
alors que
si tu déclares ton arrêt à la sécu, que la sécu te paye tes deux sem d'arrêt, et que tu ne fais aucune déduction sur ton salaire mensualisé, tu vas bien toucher , ta mensu complète + les indemnités de la sécu, donc plus que si tu n'avais pas été en arrêt , et ça c'est pas normal !

Pour ton arrêt de 3 mois, sais tu déjà les dates prévues ?

Hors ligne

04-02-2014 14:47:28

partenaire publicitaire:

#5 04-02-2014 15:50:50

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : re-maladie

Je comprends ce que tu me dis. C'est vrai que vu comme ça. J'ai décidé de la date en accord avec mon chirurgien pour être plus facile pour les parents pour garder leur enfant et aussi en pensant que je conserverais mon salaire. Au final, tant mieux pour eux et tant pis pour moi. Car en plus, je suis en  semi-chômage.

La date de mon opération est prévue le 4 juillet. Mon arrêt devrait donc commencer ce jour-là je pense. Je n'ai jamais été malade avant.

Hors ligne

#6 04-02-2014 15:56:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : re-maladie

timanon a écrit :

Je comprends ce que tu me dis. C'est vrai que vu comme ça. J'ai décidé de la date en accord avec mon chirurgien pour être plus facile pour les parents pour garder leur enfant et aussi en pensant que je conserverais mon salaire. Au final, tant mieux pour eux et tant pis pour moi. Car en plus, je suis en  semi-chômage.

La date de mon opération est prévue le 4 juillet. Mon arrêt devrait donc commencer ce jour-là je pense. Je n'ai jamais été malade avant.

tu as droit à un complément d'indemnisation de la part de l'IRCEM, tu ne devrais pas perdre d'argent, mais au lieu que cela soit tes employeurs qui te payent ton salaire, tu seras payées par la sécu et l' IRCEM
EN JUILLET,
tes pe devront te payer ton salaire du 1er au 3, le reste sera déduit selon la cour de cassation
août, ton salaire sera pris en charge par la sécu
sept, si tu reprends en cour de mois, tu devras faire le même calcul que pour juillet
Par contre, pour tes cp, comment est prévu leur paiement ?

Hors ligne

#7 05-02-2014 10:15:48

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : re-maladie

Mes congés payés sont payés au mois de juin avec mon salaire de mai

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB