Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2014 11:35:20

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

tapis d'éveil

bonjour

les tapis d'éveil en avez vous ? est ce un investissement indispensable ou pas ?
merci

Hors ligne

06-02-2014 11:35:20

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2014 11:36:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : tapis d'éveil

bonjour,

oui j'en ai un et c'est bien pratique avec un bébé wink

sinon si tu as une couverture ça peut aussi faire l'affaire mais c'est peut etre moins coloré tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 06-02-2014 11:50:50

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : tapis d'éveil

merci gasp, avec les plus grands n'est ce pas trop dangereux, ou tu mets le tapis d'éveil dans le parc ?

Hors ligne

#4 06-02-2014 11:53:15

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : tapis d'éveil

Bonjour, moi effectivement je mets le tapis d'eveil dans le parc quand les grands sont là, pour que bébé soit en sécurité. Et puis en fait, j'ai un très grand parc, donc je rentre dedans avec bébé pour jouer...

Hors ligne

06-02-2014 11:53:15

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2014 11:55:02

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : tapis d'éveil

ok et que pensez vous des tapis avec rebord et modulable par la suite il pourra etre servi comme tapis de jeu ? par contre le prix est de 40 euros, trouvez vous ca cher ?

Hors ligne

#6 06-02-2014 13:47:57

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : tapis d'éveil

j'ai plusieurs tapis d'éveil de tailles différentes , des accessoires modulables et surtout qui se lavent en machine !! car attention ils ne passent pas tous en machine
mais un simple tapis sympa avec des jeux adaptés à l'enfant fait aussi l'affaire.
Je n'ai pas de parc et je ne connais pas les tapis avec rebord.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 06-02-2014 13:49:45

majeanou
Membre
Inscription : 21-03-2011
Messages : 548
Site Web

Re : tapis d'éveil

ben moi, j'ai acheté une couette 1er prix chez le suedois avec une housse  de couette
une couette de lit une personne 190x90
et pliage en 2
ça fait plus epais qu'un tapis d'éveil,
les tapis c'est pas épais , si l'enfant s'écroule de la position assise, ben la reception est difficile !
avec la couette c'est moelleux !

Hors ligne

#8 06-02-2014 14:43:49

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : tapis d'éveil

l'année dernier j'ai acheté un tapis d'éveil avec 4 boudins gonflables + des accessoires il n'a pas survie; car une fois bébé commence a se mettre debout il s’appuie sur les boudins, résultat ils ont éclatés et c'est vrais que c'est pas trés épais donc je mettez systématiquement une couette par dessus!!!en faite j'ai acheté cette co**erie 60€ sad


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#9 06-02-2014 19:17:20

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : tapis d'éveil

ah oui ca demande à réfléchir, mais en meme temps je mettrais toujours une couette sous le tapis d'éveil et puis ce que j'envisage de faire c'est avec les rebords c'est pour les touts petits dès qu'ils se mettent debout je le mettrais en position tapis de jeu car il est modulable.

Merci pour vos témoignages

Hors ligne

#10 06-02-2014 19:39:45

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : tapis d'éveil

Ben la couette sous le tapis, j'y avais pas pensé (c'est ballot), mais c'est vrai que quand Loulou, qui commence a se tenir assise, part en avant, c'est une très bonne idée! Le choc sera moins rude sad

Hors ligne

#11 07-02-2014 07:59:48

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : tapis d'éveil

mybabies a écrit :

bonjour

les tapis d'éveil en avez vous ? est ce un investissement indispensable ou pas ?
merci

Je n'en utilise plus parce que les bébés que je garde régurgitent tellement souvent que j'en avais marre de les laver tous les jours.

Sur le fond de mon parc j'ai un tapis carré assez épais sur lequel je pose une serviette de piscine extra fine et qui sèche vite, d'une grande marque de sport. Et je mets différents jouets dessus.

Et pour le plus grand, j'ai mis au sol un tapis assez grand antidérapant avec un décor dessus. J'ai glissé un vieux bullgomme dessous pour que ce soit encore plus mou en cas de chute wink

Hors ligne

#12 07-02-2014 17:01:14

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : tapis d'éveil

merci

Hors ligne

#13 08-02-2014 12:14:27

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : tapis d'éveil

wistiti56 a écrit :
mybabies a écrit :

bonjour

les tapis d'éveil en avez vous ? est ce un investissement indispensable ou pas ?
merci

Je n'en utilise plus parce que les bébés que je garde régurgitent tellement souvent que j'en avais marre de les laver tous les jours.

Sur le fond de mon parc j'ai un tapis carré assez épais sur lequel je pose une serviette de piscine extra fine et qui sèche vite, d'une grande marque de sport. Et je mets différents jouets dessus.

Et pour le plus grand, j'ai mis au sol un tapis assez grand antidérapant avec un décor dessus. J'ai glissé un vieux bullgomme dessous pour que ce soit encore plus mou en cas de chute wink


trés malin l'idée de la serviette sur le tapis;) wink !!!
merci pour l'idée je prends!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#14 08-02-2014 13:55:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : tapis d'éveil

Bonjour

Pour les tout petits j'utilise un lit parapluie comme parc avec un tapis d'éveil au fond et un coussin d'allaitement lorsqu'ils commencent à vouloir être assis, c'est super et ça évite les basculements et chutes.

Lorsqu'ils sont stables j'utilise mon parc en bois avec un morceaux de moquette au fond, aucun risque ainsi de se prendre les pieds dedans quand l'enfant fait du quatre-pattes et se met debout.

J'ai eu pour mes enfants un tapis d'éveil avec boudins gonflables et je regrette de m'en être séparé car j'ai trouvé cela très bien et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Pour la personne qui a eu les boudins qui ont pétés, je pense qu'il y avait un défaut de fabrication ou c'était pas une bonne marque car ce n'est pas normal, c'est plutôt résistant.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 08-02-2014 15:16:07

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : tapis d'éveil

J'ai un tapis d'éveil avec arche de jeu accroché, dans le parc. Et dans mon parc j'ai un tapis à la bonne dimension.
A la bourse de puericulture je l'ai payé 8E, alors que dans les magasins..... près de 80 je crois.

Hors ligne

#16 08-02-2014 16:13:30

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : tapis d'éveil

Drine37 a écrit :

Pour les tout petits j'utilise un lit parapluie comme parc avec un tapis d'éveil au fond et un coussin d'allaitement lorsqu'ils commencent à vouloir être assis, c'est super et ça évite les basculements et chutes.

Le coussin d'allaitement ne prend pas toute la place ?
Parce qu'il leur faut quand même un minimum de place, mine de rien, pour "manoeuvrer" de la position allongée à assise ! smile

Chez moi, pas de tapis d'éveil souvent bien trop glissant pour trouver ses appuis, mais un simple tapis anti-dérapant sur lequel bébé peut gigoter sans gêne.
Pas de "moelleux" qui, souvent, cale l'enfant et bloque ou rend plus difficile les "rouler-bouler" nécessaire au développement de sa motricité.
Un enfant qu'on laisse évoluer à son rythme (sans l’asseoir en le calant avant qu'il ne sache le faire par exemple) tombe peu, pas besoin d'amorti.

Hors ligne

#17 08-02-2014 23:24:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : tapis d'éveil

Non guimo, quand l'enfant sait passer tout seul de la position allongée à la position assise, il n'a plus besoin du coussin d'allaitement.

Je le met tant que l'enfant ne tient pas assis tout seul, cela lui permet au début de ne pas être complètement à plat et de pouvoir toucher les mobiles du portique. Puis l'aide ensuite a acquérir la position assise et lorsque celle-ci est acquise je peux retirer le coussin car il en a plus besoin.

J'utilise actuellement un coussin d'allaitement pour le deuxième enfant car je l'ai acheté l'année dernière, avant j'utilisais des coussins mais j'ai voulu essayer un coussin d'allaitement et j'en suis super contente car la forme est bien mieux adaptée que des coussins qui glissent tout le temps. J'aurais su j'aurais investi plus tôt smile En plus il y a la culotte intégrée qui les empêche de glisser, bien pratique pour les tout-petits. Les enfants s'y plaisent car ils sont légèrement surélevé et voient tout ce qui se passe.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 09-02-2014 00:26:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : tapis d'éveil

Drine37 a écrit :

Non guimo, quand l'enfant sait passer tout seul de la position allongée à la position assise, il n'a plus besoin du coussin d'allaitement.

Je le met tant que l'enfant ne tient pas assis tout seul, cela lui permet au début de ne pas être complètement à plat et de pouvoir toucher les mobiles du portique. Puis l'aide ensuite a acquérir la position assise et lorsque celle-ci est acquise je peux retirer le coussin car il en a plus besoin.

J'utilise actuellement un coussin d'allaitement pour le deuxième enfant car je l'ai acheté l'année dernière, avant j'utilisais des coussins mais j'ai voulu essayer un coussin d'allaitement et j'en suis super contente car la forme est bien mieux adaptée que des coussins qui glissent tout le temps. J'aurais su j'aurais investi plus tôt smile En plus il y a la culotte intégrée qui les empêche de glisser, bien pratique pour les tout-petits. Les enfants s'y plaisent car ils sont légèrement surélevé et voient tout ce qui se passe.




Merci pour l'idée du coussin d'allaitement je crois que je vais regarder.

En effet ma belle fille met 2 coussins mais mon petit fils glisse toujours.

De plus j'ai 2 bébés dont celle de 6 mois qui régurgite beaucoup donc la position semi inclinée lui va bien.

J'ai 2 tapis éveil l'un pas trop épais avec le portique au dessus que je mets dans mon parc octogonal ( le fond c'est 1 couvre pied plié en deux ) et le deuxième c'est 1 que j'ai acheté chez Ve.t B.ud.t en solde très épais avec les arceaux petit loulou de 3 mois 1/2 passe beaucoup de temps a regarder il commence a vouloir attraper. wink wink

Lui au moins ne régurgite pas wink wink

Merci pour le coussin d'allaitement big_smile big_smile

Dernière modification par shainali (09-02-2014 00:27:34)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#19 09-02-2014 10:05:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : tapis d'éveil

De rien shainali, pour tout te dire j'en ai même deux.

Un que j'ai acheté sur le boncoi* 25 euros je crois et que j'ai rembouré pour qu'il soit plus ferme pour mettre dans le parc.

Et un qu'une maman m'a donné car elle en avait plus besoin et que j'ai laissé tel quel pour utiliser dans un lit car c'est justement pour le bébé de cette maman que j'ai acheté le premier car vu qu'il avait l'habitude de dormir dans le coussin d'allaitement dans son lit, chez moi il avait du mal a dormir donc j'en ais acheté un pour faire pareil que la maman. Le coussin passait du lit au parc, donc je voulais investir dans un deuxième mais la maman m'a proposé de me donner le sien dès que son enfant pourrait s'en passer chez elle comme ça j'en aurais deux pour mes futurs bébés.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#20 09-02-2014 10:50:39

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : tapis d'éveil

On n'assoit jamais un bébé qui ne sait pas s'asseoir lui-même ! wink

C'est le mettre dans une position qu'il ne maitrise pas, pour laquelle son dos n'est pas encore suffisament musclé (d'où les chutes), dont il ne peut sortir seul... et j'en passe !

Ce n'est pas bon non-plus pour la confiance en soi, c'est très insécurisant pour lui.

Un bébé que l'on place à plat au sol va trouver tout seul et à son rythme les moyens de se retourner, se redresser, s'asseoir, puis se lever...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB