Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2014 20:08:18

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

prévenir ses employeurs d'une grossesse

bonsoir les filles,

je suis enceinte est je souhaite en informer mes employeurs j'ai lu dans l'index qu'il faut leur adresser une attestation de grossesse

Ma sage femme ma donc fait une attestation avec la date de début de grossesse et la date prévu de l'accouchement

qu'est ce que je dois mettre d'autre concrètement dans le courrier?
Je dois leur mettre le début probable de mon congé?
J'aimerai si possible travailler un peu plus en fon de grossesse pour prolonger mon arrête après la grossesse est ce que je dois leur parler de ce souhait dès maintenant?

merci de votre aide si vous avez un peu plus d'infos ou si vous êtes déjà passé par cette situation

Hors ligne

09-02-2014 20:08:18

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2014 23:35:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

bonjour
et felicitation wink

vous pouvez leur donner une approximation de la date
mais vous devez la confirmer au moins un mois avant le début du conges mat wink

modele ? ...
tout bete..

par la presente je vous informe que mon etat de grossesse medicalement attestée ( voir copie ci jointe ).
la date de mon accouchement est prevue pour le ...

En ce qui concerne le conges maternité,  il sera aux alentour du ...
cette date vous sera confirmée ultérieurement afin que vous puissiez vous occuper au mieux de me trouver une remplaçante durant mon conges maternité.
j'assumerais donc mes fonctions d'assistante maternelle jusqu'à ce conges maternité.
Je me permets également de vous donner les dates en ma possession des examens médicaux obligatoires de grossesses
soit le / les .....
je serais donc abs ces matin/apres midi en question
ces absences ne devant pas faire l'objet d'une réduction de salaire.

je me tiens a votre disposition pour tout renseignement complémentaires

cordialement   



je conseille quand même de lui en parler de vive voix le j où vous envoyez le recommandé wink

pour la suite .. cela ne les regarde pas
si vous souhaitez arretez vous leur signalerez un mois avant le j de reprise ( voire plus ) en démissionnant
vous pouvez le faire sans préavis durant le congés mat ...

dans tout les cas en tant que salariée protégée du fait de la grossesse vous n’êtes pas licenciable sauf  faute lourde


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 10-02-2014 00:11:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

naimouche a écrit :

bonsoir les filles,

je suis enceinte est je souhaite en informer mes employeurs j'ai lu dans l'index qu'il faut leur adresser une attestation de grossesse

Ma sage femme ma donc fait une attestation avec la date de début de grossesse et la date prévu de l'accouchement

qu'est ce que je dois mettre d'autre concrètement dans le courrier?
Je dois leur mettre le début probable de mon congé?
J'aimerai si possible travailler un peu plus en fon de grossesse pour prolonger mon arrête après la grossesse est ce que je dois leur parler de ce souhait dès maintenant?

merci de votre aide si vous avez un peu plus d'infos ou si vous êtes déjà passé par cette situation


Bonsoir,

Je pense que Lulu n'a pas saisi le fait que vous voulez travailler un peu plus longtemps que la date prévue de votre congé ainsi vous auriez plus de temps après. sad

Je doute que cela soit probable si vous voulez profiter de votre bébé il faudra prendre 1 petit congé parental.

Quand au fait de travailler plus longtemps avant votre arrêt je ne suis pas sur que ce soit toléré déjà essayez d'aller jusqu'à la date.

Je vous le souhaite vivement car dans ce métier on fatigue vite hmm hmm

Dernière modification par shainali (10-02-2014 00:13:26)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 10-02-2014 07:41:33

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

Bonjour , votre congés sera calculé par rapport à la date prévu d'accouchement et non à la date que vous vous arreterez , si vous voulez plus+ de congés pour vous occuper de votre bébé vous devrez prendre soit un congés parental soit vos congés à vous !!

Hors ligne

10-02-2014 07:41:33

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2014 10:29:14

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

Bonjour,
et félicitations:)

je suis actuellement enceinte aussi.

Et j'ai compris que tu voulais travailler plus longtemps que les 6 semaines avant l'accouchement.

Il faut en informer la sécu et que ton médecin/sage femme soit d'accord avec cela. Mais tu dois prendre au minimum 2 semaines avant ton accouchement de congé mater et le reste sera reporté après ton accouchement.
Sur Amé... .fr tout est expliqué.

Même si on est toutes différentes, et je ne sais pas à combien de mois de grossesse tu es, mais comme il est dit plus haut, je pense que c'est très dur d'aller jusqu'au congé mater de base , donc continuer après me parais infaisable pour moi.

Mais comme je l'ai dis tu as peut être plus de ressources que moi, et plus de punch smile


Pour ce qui est d'en informé les pe, tu as du ou tu vas recevoir de ta sage/femme une liasse de "déclaration de grossesse".

J'en ai fais des copies, et ai envoyé les copies à mes pe.Il faut aussi en envoyé 2 feuillés à la caf (pour la prime de naissance et les allocations à venir) et un feuillé à la sécu (pour que tes soins soient pris en charge (écho..).

J'avais informé oralement également les pe, avant qu'ils ne reçoivent ce courrier, et j'avais joins les dates "provisoires" et à confirmer par la sécu de mon congé mater, ainsi que les démarches à suivre pour chercher au plus tôt une remplaçante, embauchée en CDD... J'avais mis un modèle de contrat en cdd..

Bon courage et profites bien:)

Hors ligne

#6 10-02-2014 11:44:45

karen026
Membre
Inscription : 02-10-2012
Messages : 117
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

Félicitation a toi.

je suis également enceinte, prévu pour débit juin.

Tu peux peux en faire la demande, il faut une ordonnance du gygy, t'y autorisant.
et si par malheur tu dois t'arreter avant c'est perdu pour toi, et les semaines ne seront pas reporté.

DE plus l'employeur n'est pas tenu d'accepter.

J'ai eu la sécu ce matin au téléphone et c'est ce que la brave dame m'a répondu

karen026

Hors ligne

#7 21-02-2014 10:16:03

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

bonjour.

merci à vous toutes pour vos réponses.

J'ai prévenu mes employeurs à l'oral de ma grossesse et je leur ai envoyé une lettre avec AR pour leur donner les dates de mon congé maternité.

Pas facile tout cela parce que ne plus j'ai du annoncer aux parents que je ne pouvais pas reprendre un des deux enfants après mon congé maternité car j'ai deux agréments et mon enfants prendra une place.

J'ai vérifié aussi sur AMeli.fr. Je peux travailler un peu plus longtemps avant l'arrivée de mon bébé pour prendre un peu plus après mais il faut l'accord du médecin. Je vais suivre vos conseil est déjà essayé d'aller jusqu'au 20 juin date du début de mon congé.


bonne journée à vous toutes et bon courage à toutes celles qui sont enceintes.

Hors ligne

#8 21-02-2014 11:11:11

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : prévenir ses employeurs d'une grossesse

naimouche a écrit :

bonjour.

merci à vous toutes pour vos réponses.

J'ai prévenu mes employeurs à l'oral de ma grossesse et je leur ai envoyé une lettre avec AR pour leur donner les dates de mon congé maternité.

Pas facile tout cela parce que ne plus j'ai du annoncer aux parents que je ne pouvais pas reprendre un des deux enfants après mon congé maternité car j'ai deux agréments et mon enfants prendra une place.

J'ai vérifié aussi sur AMeli.fr. Je peux travailler un peu plus longtemps avant l'arrivée de mon bébé pour prendre un peu plus après mais il faut l'accord du médecin. Je vais suivre vos conseil est déjà essayé d'aller jusqu'au 20 juin date du début de mon congé.


bonne journée à vous toutes et bon courage à toutes celles qui sont enceintes.

tu peux aussi demander une extension d'agrément poiur accueillir ton bébé!!??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB