Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-02-2014 11:13:45

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

ass'mat' et auto-entrepreneur

Bonjour big_smile

comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même , je prépare mon avenir wink

peut-on en tant qu'ass'mat' avoir aussi un statut d'auto-entrepreneur et employer une ou plusieurs personnes dans son entreprise de service à la personne ?
et pourquoi pas y bosser moi-même dans mes heures creuses sans enfants à garder ?
en même temps que mon métier d'ass'mat' ? smile

Merci de vos réponses big_smile

Hors ligne

12-02-2014 11:13:45

partenaire publicitaire:

#2 12-02-2014 11:28:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

C'est possible.

Et logiquement si tu es auto entrepreneur c'est d'abord toi qui bosse avant d'employer du personnel.

Hors ligne

#3 12-02-2014 11:38:10

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

je pensais qu'on pouvait monter son entreprise pour employer et pourquoi pas selon mes horaires bosser aussi dedans en plus de la première personne embauchée smile

Hors ligne

#4 12-02-2014 12:29:54

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

bonjour,
il faut surtout bien te rendre compte que un auto entrepreneur surtout au service de la personne ne peut faire plus de 32900 euros de chiffre d'affaire annuel !!


68297signature-1.gif

Hors ligne

12-02-2014 12:29:54

partenaire publicitaire:

#5 12-02-2014 12:49:53

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

merci pour la précision mario wink
c'est la raison pour laquelle je prend beaucoup de renseignements .
je voulais surtout m'assurer que je pouvais monter mon entreprise tout en continuant d'être ass'mat' big_smile

Hors ligne

#6 12-02-2014 14:01:56

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

Bonjour
Mon beau frére a un travail a l'extérieur et il est également auto entrepreneur

Tu as tout a fait le droit pour moi
A moins que notre métier l'interdise mais cela m'etonnerait
Tu peux te renseigner auprés de l'urssaf

Hors ligne

#7 12-02-2014 14:33:50

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

Fait des recherches sur le net
Tu verras qu'il y a très peu d'intérêt pour un auto entrepreneur d'embaucher un salarié.

Par contre tu peux créer ton entreprise en auto entrepreneur et ne travailler que lorsque tu as du temps de disponible

Hors ligne

#8 12-02-2014 16:18:51

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

je vais appeller l'ursaff et j'ai aussi noté un numéro pour prendre des renseignements sur ce statut si particulier .

le long thèrme étant de faire démarrer mon entreprise pour "le jour où" le travail venant à manquer dans mon boulot actuel intégrer mon entreprise en tant que salarié smile

c'est une idée comme une autre et elle ne va pas se monter demain wink
je pense juste à faire manger ma famille et conserver mon toit
et vu la conjoncture actuelle : on n'est jamais trop prudent : je déteste l'idée même de ne pas savoir ce que demain sera fait et je veux plusieurs cordes à mon arc wink

Hors ligne

#9 12-02-2014 19:23:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

Je trouve que c'est une très très bonne idée et par les temps qui court il en faut wink

Hors ligne

#10 13-02-2014 11:47:34

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

merci sabineNOUNO wink

Dans la vie actuelle je crois qu'il faut se diversifier ou du moins se demander que faire si le boulot actuel ne fonctionne plus smile
perso , je préfère me poser la question avant big_smile

Hors ligne

#11 14-02-2014 09:56:14

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

bonjour

comme Sophie, être AUTO entrepreneur signifie bien travailler seul. rien n'interdit d'embaucher, MAIS
comme tu seras taxée sur le CA et non sur le bénéfice,  il n'y a aucun intérêt à embaucher

dans ce cas là il faut ouvrir une entreprise

Hors ligne

#12 14-02-2014 10:01:34

pascalou62
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 1

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

d'abord bonjour à toutes
nouvelle et heureuse de pouvoir discuter entre assmat et depouvoir partager nos expériences
je suis assmat depuis 2 ans maintenant et suis aussi autoentrepreneuse depuis à peu près 1 an et demi car dès le départ j'ai du trouver une activité complémentaire n'ayant eu de la PMI de mon département qu'un seul agrément pendant un an car soit disant mon fils était trop jeune, du coup je me suis retrouver à devoir vivre avec un salaire de 600 euros alors que mon mari été en longue maladie après un accident du travail ...bref il fallait trouver une activité que je pourrais faire à la maison le soir et les week end.
Pour faire des économie pour le baptème de mon fils j'ai fait moi même les boules à dragées et ensuite je me suis alors lancée dans la confection de boites et boules à dragées personnalisées...et c'est vite devenu une passion pour moi qui est toujours adorer modeler et dessiner
on peut donc être assmat et autoentrepreneuse
mais quand nous sommes autoentrepreneur nous ne pouvons embaucher de personnel sinon on change de statut pour une SA ou SARL,
autoentrepreneur c'est un statut paticulier qui ne vaut que si l'on travaille seul.
pour plus de renseignements je suis à votre dispostion avec plaisir 
et si vous voulez voir ce que je fais vous pouvez aller sur

pas de lien exterieur

Hors ligne

#13 14-02-2014 14:40:44

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

eh bien , mon petit projet s'écroule sad
mince de mince hmm

je voulais ouvrir mon entreprise , la faire avancer et après l'intégrer mais si ce n'est pas possible alors on va passer à autre chose wink
pour l'instant je ne sais pas trop quoi smile va falloir réfléchir smile
car en ce moment je travaille et n'ai pas de problème de place libre , c'était faire ça "au cas où"
je n'aurais jamais le temps de monter mon entreprise et travailler dedans : les journées ne font "que" 12H tongue

mais merci à toutes pour vos contributions : c'était important pour moi d'avoir vos avis big_smile

Hors ligne

#14 14-02-2014 14:49:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 840
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

jaliane a écrit :

eh bien , mon petit projet s'écroule sad
mince de mince hmm

je voulais ouvrir mon entreprise , la faire avancer et après l'intégrer mais si ce n'est pas possible alors on va passer à autre chose wink
pour l'instant je ne sais pas trop quoi smile va falloir réfléchir smile
car en ce moment je travaille et n'ai pas de problème de place libre , c'était faire ça "au cas où"
je n'aurais jamais le temps de monter mon entreprise et travailler dedans : les journées ne font "que" 12H tongue

mais merci à toutes pour vos contributions : c'était important pour moi d'avoir vos avis big_smile


Bonjour,

Je pense tout simplement que se lancer dans 1 entreprise et ne pas y travailler c'était pas très rentable.

Du coup l'affaire est close.

Par contre moi j'ai toujours 1 ass de " service à la personne " je suis en CDD lorsqu'ils ont enfin avaient besoin de moi ils m'envoyaient 1 mail sinon comme j'avais tous mes mercredis je travaillais souvent le mercredi matin et quelques remplacement week-end ( maladie ).

Je parle à l'imparfait car depuis le départ de mes parents ( en 19 jours ) en Août je n'avais plus de temps à moi et depuis Janvier je n'ai plus de mercredi de libre.

Le week-end c'est pour me reposer mes enfants ne veulent pas que j'abuse mais j'ai pas rendu mon boîtier pour enregistrer les prestations ( valeur environ 200€ ) du coup je sais que j'ai çà en dépannage. wink

Moi je les ai bien dépanner garde d'enfants tongue tongue

Puis vivant seule c'est mon seul revenu. hmm hmm

Dernière modification par shainali (14-02-2014 14:51:25)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#15 14-02-2014 20:11:09

galaxie89
Membre
Lieu : marne
Inscription : 19-12-2011
Messages : 198

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

C'est tout à fait possible, je suis assistante maternelle et j'ai une auto-entreprise depuis juin 2013, je vend des jouets en bois sur internet, j'y travail le soir et week-end

Hors ligne

#16 14-02-2014 20:13:09

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : ass'mat' et auto-entrepreneur

Oui !! Mon mari est à son compte et a passé l'agrément dernièrement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB