Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2014 18:37:39

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Maladie de l'enfant

Bonjour à toutes

Voilà j'ai 1 petite fille de 2 ans et demi que je garde 2fois par semaine.
Elle est souvent malade, dans le contrat il y a écrit que j'accepte les enfants si ils ne sont pas contagieux hors ce matin la petite est arrivée avec pleins de boutons sur le visage qui la gratte et qui saigne .
La maman me dit que c est une allergie mais elle n'a des boutons que sur le visage nul par ailleurs.
Je ne suis pas docteur mais là j'ai un doute.


Alors je voudrais faire un courrier ou avenant je sais pas trop, stipulant que je n'accepte plus aucuns enfants quelque soit la maladie , fièvre ou autre.

Est ce que je suis dans mon droit?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

13-02-2014 18:37:39

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2014 18:42:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

bonjour

tu peux faire l'avenant ils peuvent refuser de le signer. A partir de là soit tu continues sur les bases initales soit tu démissionnes.

si tu refuses l'accueil logiquement ton salaire sera déduit.

Hors ligne

#3 13-02-2014 18:43:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

bonjour,
oui tu es en droit de proposer un avenant que tes pe sont aussi en droit de refuser... auquel cas soit tu continu soit tu démissionne


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 13-02-2014 18:53:02

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Bonjour,

La petite a t-elle été chez le médecin ?
La maman suppose que c'est une allergie.
Des boutons qui saignent et qui grattent uniquement sur le visage, ça peut aussi être de l'impétigo, c'est très contagieux et il est impératif de soigner rapidement.
ça peut aussi être des piqûres de moustique qu'elle a gratté, quoiqu'en cette saison ....je ne sais pas s'il y a beaucoup de moustiques
Bref, ça peut être beaucoup de chose et ce n'est pas à négliger

Vous pouvez demander à la maman de l'emmener chez le médecin et lui dire que vous ne reprendrez la petite qu'avec un avis médical.
C'est ce que je ferai en pareille circonstance

bon courage


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

13-02-2014 18:53:02

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2014 19:09:22

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Non elle n'a pas emmené la petite chez le médecin
C'est la maman qui suppose que c'est une allergie au fromage.

J'ai pensé au certificat de non contagions mais comment faire quand la petite arrive à 7h30. Ça été la surprise ce matin  quand elle est arrivée .

Hors ligne

#6 13-02-2014 19:18:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

chaleen a écrit :

Bonjour à toutes

Voilà j'ai 1 petite fille de 2 ans et demi que je garde 2fois par semaine.
Elle est souvent malade, dans le contrat il y a écrit que j'accepte les enfants si ils ne sont pas contagieux hors ce matin la petite est arrivée avec pleins de boutons sur le visage qui la gratte et qui saigne .
La maman me dit que c est une allergie mais elle n'a des boutons que sur le visage nul par ailleurs.
Je ne suis pas docteur mais là j'ai un doute.


Alors je voudrais faire un courrier ou avenant je sais pas trop, stipulant que je n'accepte plus aucuns enfants quelque soit la maladie , fièvre ou autre.

Est ce que je suis dans mon droit?

Merci pour vos réponses


coucou

si tu fais un avenant ou courrier ou clause au contrat spécifiant que tu n'acceptes plus aucun enfant quelle que soit la maladie fièvre ou autre
ça signifie que même pour un rhume ou une petite fièvre sans aucune gravité ou contagion , tu refuses l'enfant

et comme les enfants sont quand même souvent malades

en tant que parent , je refuserais cette clause , car ça signifierait que mon enfant serait souvent dans l'impossibilité d'être gardé !!!! et quand je fais garder mon enfant ce n'est pas pour qu'au moindre petit rhume il ne puisse pas aller chez son assmat' !

et en tant qu'assmat' , je ne ferais jamais une telle clause , car j'aurais entre autres trop souvent des absences déduites de mon salaire.


Et tout bouton , n'est pas signe d'une contagion !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 13-02-2014 19:30:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

pour compléter je suis d'accord avec babou, je n'aurais jamais signé avec une assmat qui refuse toutes les maladies.
Qui refuse certaines maladies, je comprends ou sous condition de visite chez le doc ok (quoique pour un rhume je ne vais pas chez le doc).

Si vous avez cette clause de maladie contagieuse (pareil d'ailleurs je n'aurais pas signé avec cette clause car ça veut un peu tout dire, un rhume peut être contagieux) vous auriez pu refuser l'enfant à 7h30 sans certificat de non contagieux.

Hors ligne

#8 13-02-2014 19:47:01

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Je comprends que ça peut paraître extrême mais au bout d'un moment c est ******** modération
impoli10.jpg
.
Surtout par rapport aux autres petits que j'ai en garde.
Une maman m'a demandé ce qu'avait la petite je lui ai répondu que je savais pas mais j'ai bien compris que ça l'embêter de pas savoir ce que je comprends aussi.
De plus y a 2 mois de ça la petite en question avait été suspecté pour une mononucléose par chance ce fut négatif pour la petite mais positif pour la mère et ça je l'ai su il n'y a que 2 semaines.

Hors ligne

#9 13-02-2014 19:50:39

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Le truc qui me dérange c'est que la maman ne travaille pas, elle aurai pu m'appeler pour me dire qu'elle emmenait la petite chez le doc et suivant sa réponse me la déposer après.
Juste par acquis de conscience par rapport aux autres enfants.

Hors ligne

#10 13-02-2014 19:53:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

mais alors pourquoi en pas refuser l'accueil sans ce certificat de non contagion?

Hors ligne

#11 13-02-2014 19:56:11

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Parce que je pensais pas que je pouvais refuser un enfant
Je pensais que c'était une faute

Hors ligne

#12 13-02-2014 19:58:29

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

ben pas si tu es déjà la clause signée au contrat concernant les maladies contagieuses wink

Hors ligne

#13 14-02-2014 13:55:33

chaleen
Membre
Lieu : fontenay tresigny 77
Inscription : 09-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

Et pour la fin de l'histoire,
je viens d'apprendre que c'est de l'impetigo!!

Hors ligne

#14 14-02-2014 14:09:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Maladie de l'enfant

chaleen a écrit :

Et pour la fin de l'histoire,
je viens d'apprendre que c'est de l'impetigo!!

effectivement très contagieux ...
ne pas oublier de déduire selon le calcul de la cour de cassation si vous refusez l'enfant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB