Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2014 16:03:15

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

Bonjour,

J'ai mis fin à ma période d'essai : pas de déclaration Ursaff, malgré leur avoir dit plusieurs fois avant de commencer et les avoir relancer. N'ayant toujours pas mon salaire (et encore moins de bulletin de paie), je leur ai donné ma démission.

Déjà, ils ne m'ont pas remis les papiers légaux liés à la fin de contrat, je leur envoie cet après-midi un courrier en a/r pour leur rappeler ce qu'ils doivent me fournir. Ensuite, ils m'ont remis un chèque de main à main dont le montant me laisse perplexe.

Avant de dire des aneries, j'aimerais que vous me confirmiez qu'ils se trompent.

Je suis sur une mensualisation incomplète.
46 semaines. 4.22€ brut de l'heure.
Frais d'entretien : 3.10€/jour
Calcul du salaire mensuel brut de base : 4,22€*41*46/12=663.24
Rémunération brute des congés est égale 1/10e de la rémunération totale : soit 74.98€ brut par mois.
Date de début d'accueil le 22/01/2013.

J'ai pris 3 jours de congés payés ou non payés (je ne sais pas si j'y ai finalement le droit vu que j'ai cassé le contrat, mais les parents étaient au courant) pour l'opération de ma fille...

Période d'adaptation :
22/01 : 2H en présence des parents - je ne comptabilise pas
23/01 : matinée 2H
24/01 : pm 2h
27/01 : toute la journée de manière "allégée" : 6h - fin d'adaptation
28/01 : cp
29/01 : cp
30/01 et 31 : journée complète
03/02 : de nouveau journée que j'ai posé, ma fille a dû retourner à l'hopital durant le week-end et est sorti le lundi.

J'ai arrêté le contrat mercredi soir, donc le 19/02... et maintenant, le montant du chèque qu'ils me donnent pour avoir garder leur fille 70.75€.

Le montant m'interpelle. Ils m'ont embrouillé la tête avec leurs calculs. J'ai préféré les faire sortir, en leur disant que j'allais vérifier calmement de mon côté, et que j'attendais les papiers... (qui à mon avis, vu leur mauvaise volonté, j'aurais dû mal à les obtenir).

Pouvez-vous svp me confirmer ou non le montant ? comme c'est la première fois que je travaille sur une année incomplète, je me demande si la base de calcul ne bouge pas... Merci beaucoup.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

21-02-2014 16:03:15

partenaire publicitaire:

#2 21-02-2014 19:30:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

christelle44470 a écrit :

Bonjour,

J'ai mis fin à ma période d'essai : pas de déclaration Ursaff, malgré leur avoir dit plusieurs fois avant de commencer et les avoir relancer. N'ayant toujours pas mon salaire (et encore moins de bulletin de paie), je leur ai donné ma démission.

Déjà, ils ne m'ont pas remis les papiers légaux liés à la fin de contrat, je leur envoie cet après-midi un courrier en a/r pour leur rappeler ce qu'ils doivent me fournir. Ensuite, ils m'ont remis un chèque de main à main dont le montant me laisse perplexe.

Avant de dire des aneries, j'aimerais que vous me confirmiez qu'ils se trompent.

Je suis sur une mensualisation incomplète.
46 semaines. 4.22€ brut de l'heure.
Frais d'entretien : 3.10€/jour
Calcul du salaire mensuel brut de base : 4,22€*41*46/12=663.24
Rémunération brute des congés est égale 1/10e de la rémunération totale : soit 74.98€ brut par mois.
Date de début d'accueil le 22/01/2013.

J'ai pris 3 jours de congés payés ou non payés (je ne sais pas si j'y ai finalement le droit vu que j'ai cassé le contrat, mais les parents étaient au courant) pour l'opération de ma fille...

Période d'adaptation :
22/01 : 2H en présence des parents - je ne comptabilise pas
23/01 : matinée 2H
24/01 : pm 2h
27/01 : toute la journée de manière "allégée" : 6h - fin d'adaptation
28/01 : cp
29/01 : cp
30/01 et 31 : journée complète
03/02 : de nouveau journée que j'ai posé, ma fille a dû retourner à l'hopital durant le week-end et est sorti le lundi.

J'ai arrêté le contrat mercredi soir, donc le 19/02... et maintenant, le montant du chèque qu'ils me donnent pour avoir garder leur fille 70.75€.

Le montant m'interpelle. Ils m'ont embrouillé la tête avec leurs calculs. J'ai préféré les faire sortir, en leur disant que j'allais vérifier calmement de mon côté, et que j'attendais les papiers... (qui à mon avis, vu leur mauvaise volonté, j'aurais dû mal à les obtenir).

Pouvez-vous svp me confirmer ou non le montant ? comme c'est la première fois que je travaille sur une année incomplète, je me demande si la base de calcul ne bouge pas... Merci beaucoup.


coucou


début d'accueil le 22/01/2013 ????? roll

bon je suppose que c'est 2014


Pour ton salaire , il faut utiliser le calcul de la Cour de Cassation que ce soit pour Janvier comme pour Fevrier.

Quand avez vous fait débuter la mensualisation ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 21-02-2014 19:54:27

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

christelle44470 a écrit :

Bonjour,

J'ai mis fin à ma période d'essai : pas de déclaration Ursaff, malgré leur avoir dit plusieurs fois avant de commencer et les avoir relancer. N'ayant toujours pas mon salaire (et encore moins de bulletin de paie), je leur ai donné ma démission.

Déjà, ils ne m'ont pas remis les papiers légaux liés à la fin de contrat, je leur envoie cet après-midi un courrier en a/r pour leur rappeler ce qu'ils doivent me fournir. Ensuite, ils m'ont remis un chèque de main à main dont le montant me laisse perplexe.

Avant de dire des aneries, j'aimerais que vous me confirmiez qu'ils se trompent.

Je suis sur une mensualisation incomplète.
46 semaines. 4.22€ brut de l'heure.
Frais d'entretien : 3.10€/jour
Calcul du salaire mensuel brut de base : 4,22€*41*46/12=663.24
Rémunération brute des congés est égale 1/10e de la rémunération totale : soit 74.98€ brut par mois.
Date de début d'accueil le 22/01/2013.

J'ai pris 3 jours de congés payés ou non payés (je ne sais pas si j'y ai finalement le droit vu que j'ai cassé le contrat, mais les parents étaient au courant) pour l'opération de ma fille...

Période d'adaptation :
22/01 : 2H en présence des parents - je ne comptabilise pas
23/01 : matinée 2H
24/01 : pm 2h
27/01 : toute la journée de manière "allégée" : 6h - fin d'adaptation
28/01 : cp
29/01 : cp
30/01 et 31 : journée complète
03/02 : de nouveau journée que j'ai posé, ma fille a dû retourner à l'hopital durant le week-end et est sorti le lundi.

J'ai arrêté le contrat mercredi soir, donc le 19/02... et maintenant, le montant du chèque qu'ils me donnent pour avoir garder leur fille 70.75€.

Le montant m'interpelle. Ils m'ont embrouillé la tête avec leurs calculs. J'ai préféré les faire sortir, en leur disant que j'allais vérifier calmement de mon côté, et que j'attendais les papiers... (qui à mon avis, vu leur mauvaise volonté, j'aurais dû mal à les obtenir).

Pouvez-vous svp me confirmer ou non le montant ? comme c'est la première fois que je travaille sur une année incomplète, je me demande si la base de calcul ne bouge pas... Merci beaucoup.

Bonsoir,

Ton calcul de mensu est bon, mais pas le montant des cp.
10% = 66.32€. Comment as-tu trouvé 74.98€ ??

30 et 31 : journées complète ok, mais de combien d'heures ??

Du 4 au 19 : accueil ou pas ? Si oui, combien de jours ou d'heures ?  smile

As-tu touché ton salaire en janvier ? Payé au réel ou pas ??  smile

Hors ligne

#4 21-02-2014 21:39:55

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

Je démissionne parce que :

- pas déclarée à l'ursaff,
- pas de bulletin de paie,
- zéro salaire perçu pour janvier

Une journée complète de 9h à 17h30, soit 8h30/jour
Congés payés : 4.22*41/52/10=899.70 ce qui fait 74.998€ brut/mois.

30,31 et du 4 au 19 : journée complète

Seule somme reçue à ce jour... le chèque qu'ils m'ont remis cette semaine -tout seul- suite à ma démission, sans aucune explication du montant... et encore moins sans les documents qui vont avec... je leur ai expliqué qu'il me fallait des bulletins de paie, un solde de tout compte, un certificat de travail, et une attestation Pole Emploi.

Personnellement, vu comment cela se passe... et qu'ils m'ont dit "oui oui on verra ça à l'occasion", je leur ai dis "ce n'est pas 'à l'occasion' vous régularisez ma situation, et vous me communiquez les documents légaux qui doivent être remis en fin de contrat. Un chèque ne suffit pas, et il faut que je vérifie la somme".

Ils sont partis et visiblement, ils n'en avaient rien à faire de ce que je leur racontais. Je leur ai dis de prendre le téléphone du ram... ils n'en ont pas voulu, ils ont dit qu' ils verront bien hmm   Je n'ai donc actuellement comme paie pour avoir travailler janvier et février : 70.75€ et je ne comprends pas comment ils arrivent à cette somme... d'où mon post.

Je vais leur renvoyer un joli petite courrier a/r rappelant les obligations de l'employeur en fin de contrat avec les articles de lois ; par contre, comme je ne suis pas d'accord avec le montant du chèque, je voudrais être sûr de ne pas me tromper sur la somme à leur demander.

Depuis je n'ai pas de nouvelles d'eux... je pense qu'ils espèrent que je les oublie...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

21-02-2014 21:39:55

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2014 22:07:32

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

christelle44470 a écrit :

Une journée complète de 9h à 17h30, soit 8h30/jour
Congés payés : 4.22*41/52/10=899.70 ce qui fait 74.998€ brut/mois.

30,31 et du 4 au 19 : journée complète

...

Dans ton premier post tu notes :
"Calcul du salaire mensuel brut de base :
4,22€*41*46/12=663.24€

Si tu fais 8.50h par jour, pourquoi mensualises-tu sur 41h ?
Quels sont tes jours d'accueil : du lundi au vendredi ?

Hors ligne

#6 21-02-2014 23:17:20

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

C'est la maman qui à la base m'avait donné 41h/sem, je lui avais dis que je ne faisais pas autant mais elle préfèrais voir large (j'ai renoncé à comprendre) quand on a refait un avenant quand elle a changé d'avis pour passer sur une année incomplète, elle a voulu reprendre 41h. Je sais... j'ai renoncé à chercher pourquoi... surtout que visiblement maintenant pour payer il n'y a plus personne...

Et oui c'est du lundi au vendredi.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#7 21-02-2014 23:57:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

christelle44470 a écrit :

C'est la maman qui à la base m'avait donné 41h/sem, je lui avais dis que je ne faisais pas autant mais elle préfèrais voir large (j'ai renoncé à comprendre) quand on a refait un avenant quand elle a changé d'avis pour passer sur une année incomplète, elle a voulu reprendre 41h. Je sais... j'ai renoncé à chercher pourquoi... surtout que visiblement maintenant pour payer il n'y a plus personne...

Et oui c'est du lundi au vendredi.


elle n'a pas vu large du tout , au contraire
puisque si tu travailles 8h30/jour sur 5j

ça fait

8.5 X 5 = 42.5h

et c'est supérieur à 41 h


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 22-02-2014 00:04:54

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

Babou74 a écrit :
christelle44470 a écrit :

C'est la maman qui à la base m'avait donné 41h/sem, je lui avais dis que je ne faisais pas autant mais elle préfèrais voir large (j'ai renoncé à comprendre) quand on a refait un avenant quand elle a changé d'avis pour passer sur une année incomplète, elle a voulu reprendre 41h. Je sais... j'ai renoncé à chercher pourquoi... surtout que visiblement maintenant pour payer il n'y a plus personne...

Et oui c'est du lundi au vendredi.


elle n'a pas vu large du tout , au contraire
puisque si tu travailles 8h30/jour sur 5j

ça fait

8.5 X 5 = 42.5h

et c'est supérieur à 41 h


Ah ouf

je me demandais si je ne savais plus compter où vu l'heure il était temps d'aller fermer mes noeils lol lol

Car si 8,5h/jours et sur 5 jours  cela fait 42,5h et non 41h en voyant large au contraire vous vous faîtes avoir là aussi sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 22-02-2014 00:43:55

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : besoin d'aide pour confirmer salaire fin de contrat

Tu dis dans ton post : "Ils m'ont embrouillé la tête avec leurs calculs." Ils t'ont donc expliqué les 70.75€ ??

Vu les problèmes que tu as à te faire régler ton dû et ta mensu qui est fausse, à ta place je me ferais payer au réel.
Ils mettront toute leur mauvaise volonté à ne pas comprendre la retenue sur salaire si tu la pratiques.

Ils te doivent donc :
- pour janvier : 27h + 5 IE
- pour février : 12j*8.5h + 12 IE.
+ 10% de cp.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB