Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2014 10:55:43
blog ou site ?
Bonjour
Suite plus particulièrement à un post sur ce forum, l'idée de faire un petit site commence à germer dans mon esprit.
Je pense y mettre la convention, ma façon de travailler, décrire mon lieu d'accueil, ce que j'offre aux parents et ce que j'attends d'eux.......
Mais je n'ai pas trop envie que tout le monde puisse y mettre un commentaire.
J'ai plutôt dans l'idée que ça reste un moyen pour me faire connaître davantage et un support supplémentaire pour les échanges avec les pe.
Qu'en pensez vous?
Pour celles qui en ont, est ce que ça change quelque chose, (plus d'appel, des pe plus au courant des lois.....) ?
10-03-2014 10:55:43
#2 10-03-2014 10:58:43
Re : blog ou site ?
mais tu as tout ça ici
forum pour discuter
blog pour t'exprimer, te faire connaitre
et annonces pour le boulot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-03-2014 11:37:22
coucou,
moi je pense qu'un blog comme nounoudunord (entre autre mais c'est souvent la référence ici) c'est parfait
mais je ne saurais pas le tenir
toutefois, pour ce genre de choses, on peut tjrs avertir les parents, demander des autorisations, poster tout ce que l'on veut sauf les enfants dénudés à la piscine, les visages etc... les mains et créations suffisent
mais moi perso, j'adore
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
10-03-2014 11:37:22
#5 10-03-2014 11:53:48
Ah, tiens, des "astérix" sur les yeux , c'est pas suffisant ?
Je ne suis pas très douée en bricolage, mon blog ne se focaliserait pas trop la dessus!
Il aurait plus un sens pratique, mais je me dis aussi qu'un pe qui ne prend pas la peine de se renseigner sur la cnn et autre, ne le fera pas plus sur mon site qu'ailleurs.
je cogite, je cogite
En fait, c'est l'idée de travailler dessus qui me tente le plus
#6 10-03-2014 12:09:02
Ah, tiens, des "astérix" sur les yeux , c'est pas suffisant ?
Je ne suis pas très douée en bricolage, mon blog ne se focaliserait pas trop la dessus!
Il aurait plus un sens pratique, mais je me dis aussi qu'un pe qui ne prend pas la peine de se renseigner sur la cnn et autre, ne le fera pas plus sur mon site qu'ailleurs.je cogite, je cogite
En fait, c'est l'idée de travailler dessus qui me tente le plus
pour les Astérix
fais pas la même erreur que moi
ce sont des astérisques
HS: mon homme avec ces ménisques en vrac on l'appelle "maloménix"
ok pour ton blog, je pense que déjà les pe se renseignent pas assez sur la CCN comme tu le donnes en exemple
alors effectivement pourquoi le feraient-ils sur ton blog ???
je veux pas te plomber ton projet hein
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 10-03-2014 14:26:38
Bonjour,
Je tiens moi-même un blog à destination des parents pour qu'ils voient les activités que je fais avec les enfants. Je mets un article quasiment tous les jours avec des photos (avec autorisation écrite des parents bien sûr). J'ai également mis des photos de mon intérieur et des jeux et jouets que je propose.
J'y ai mis mon livret d'accueil, mais je ne pense pas que cela soit ce que les parents regardent en premier. Et même si tu mets la ccn, pas sûr qu'ils la regardent.
Moi, je l'ai fait surtout pour avoir une nouvelle dynamique dans ma façon de travailler, et pour que les parents aient un retour concret sur nos activités dans la journée.
Et si on tape par exemple "assistante maternelle+le nom de ta ville" dans un moteur de recherche, on tombe dessus, donc par ce biais ça peut te faire connaitre et te démarquer des autres
#9 10-03-2014 22:32:04
Merci kitkat29
pour les activités, ça risque d'être un peu pauvre parce que je ne suis pas très manuelle et en plus, les enfants que j'accueille ont 11 et 15 mois.......
Bon, je vais encore réfléchir.
S'il y a d'autres personnes qui veulent me donner leur avis ou expérience, surtout n'hésitez pas
#10 12-03-2014 10:58:47
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Bonjour,
Je tiens également un blog avec photos des activités, promenades, anniversaires, lieux d'accueil et matériels.
Les pe ainsi que les familles qui ne peuvent pas voir souvent le loulou, genre papi/mamie, sont ravie de suivre leurs semaines d'évolution.
Bien sur une autorisation est obligatoire signé des pe.
Comme kitkat29, ca aide pour les appels de future pe employeur. On tape assistante maternelle et la ville et j'apparais sur la premiere page. Sinon, je mets un lien de mon blog sur les annonces et en general les pe aiment bien savoir plus ou moins la façon de travailler de l'ass mat.
Il y a des sites qui te permet de mettre un code sur ton blog que tu peux donner aux pe. Comme ça, se sont les seuls à voir les loulous en actions. Et tu peux garder une page visible par le grand public pour expliquer ta pédagogie.
Si tu veux voir le miens, clic sur mon "site" sous la signature!
#11 12-03-2014 11:55:05
Merci kitkat29
pour les activités, ça risque d'être un peu pauvre parce que je ne suis pas très manuelle et en plus, les enfants que j'accueille ont 11 et 15 mois.......
Bon, je vais encore réfléchir.
S'il y a d'autres personnes qui veulent me donner leur avis ou expérience, surtout n'hésitez pas
Les activités ne sont pas que manuelles.
Et en faisant un blog, tu vas peut-être essayer de faire plus d'activités manuelles (c'est en faisant que l'on apprend) et les enfant de 11 et 15 mois vont grandir.
J'ai fait un blog en janvier, j'y mets de façon ponctuelle des messages. Me concernant, je ne voulais surtout pas mettre le côté administrative du métier (CCN) mais plus des moments de mon métier (sortie, activités manuelles ou autres (déguisements), lecture, les ateliers de mon asso ou du RPAM, les achats pour mon travail...)
Je n'ai pas encore mis ma maison (je le ferai prochainement).
Avant de me lancer, j'y ai pensé pendant plusieurs mois, cela faisait partie de mes résolutions de 2014.
#12 12-03-2014 13:41:01
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour,
c'est fait et je l'aime beaucoup.....petit message dans ton livre d'or
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 12-03-2014 18:31:40
- anadoja
- Membre
anadoja a écrit :Bonjour,
c'est fait et je l'aime beaucoup.....petit message dans ton livre d'or
Merci vanillecaramel, j'ai répondu à ton petit message que j'apprécie beaucoup
#14 12-03-2014 19:15:08
Ici aussi j'ai un site mais mon lien n'est pas sur ce forum ( demandez le par mail si vous le voulez et je vous le donnerez )
C'est au jour d'aujourd'hui ma 1ere pub, 80% des parents que je reçois sont tombés sous le charme de mon site en tapant assistante maternelle et ma ville ou via FB ou le nom donné par mes collègues.
Bref, ça demande du temps mais c'est que du plus
#15 12-03-2014 21:27:48
Merci pour vos réponses.
Je suis allée voir ton site , anadoja, et je le trouve très bien.
On ne se perd pas dans une foule d'informations, on peut aller à l'essentiel de ce qu'on cherche, c'est clair et agréable
Bluelady, je veux bien avoir le lien, je vais vous envoyer un mp.
L'idée fait son chemin. Je commence a entrevoir ce que je veux.
Mais ce n'est pas demain que le mien va voir le jour, car oui, il faut du temps.
#17 13-03-2014 10:57:46
- anadoja
- Membre
Merci pour le lien bluelady.
Ton blog est du tonerre!!! j'adore énormément l'espace que tu as aménagé avec tout les jouets, a croire que c'est la maison du père noël!!!
Merci à cedila et Puzzle pour leur petite visite. C'est un grand plaisir de le partager avec vous.
#18 13-03-2014 13:37:50
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour le lien bluelady.
Ton blog est du tonerre!!! j'adore énormément l'espace que tu as aménagé avec tout les jouets, a croire que c'est la maison du père noël!!!Merci à cedila et Puzzle pour leur petite visite. C'est un grand plaisir de le partager avec vous.
Coucou,
Anadoja, Pour ton blog, avais tu demandé l'autorisation de mettre le lien ? car tu n’apparais pas dans la liste ?
Pourrais tu nous contacter par mail
Merci
En attendant je me vois dans l'obligation de supprimer le lien, désolée
#20 13-03-2014 13:58:42