Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-03-2014 13:52:33

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

kikine747 a écrit :
helloElo a écrit :

J'aime assez l'idée de la grève, avec un petit atelier confection de pancarte...

lol lol j'adore l'idée des loulous qui fabriquent la pancarte pour la grève de nounou... big_smile

lol lol lol lol

Hors ligne

18-03-2014 13:52:33

partenaire publicitaire:

#22 18-03-2014 14:08:06

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

pou moi ça commence dés le 1er entretien si ils sont en retard ou pas et surtout c'est quoi leur excuse (ou pas).
tout les parents qui m'ont proposé de porter le petit lors du 1er entretien ça c'est super bien passé.
n’hésite pas a parler de tout lors des entretiens avant signature du contrat (au moins 2 entretiens) .


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#23 18-03-2014 14:08:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Bonjour à toutes.

Le titre peut sembler étrange alors je développe: je viens juste d'avoir mon agrément, je n'ai pas encore signer les papiers à la PMI donc pas encore d'enfants en garde ni de PE.

En parcourant les forums, je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de PE indélicats, c'est-à-dire qui ne font pas les papiers correctement et ne veulent pas rectifier, ne paient pas à temps ou cherchent à gruger, qui se révèlent agressifs...

Comment les éviter? J'ai bien conscience qu'il n'y a pas de portrait robot et que ce n'est pas sympa pour les PE corrects et au top mais si vous avez des conseils, je suis preneuse...

Merci!

Bonjour.

C'est quoi ces papiers que tu dois signer à la pmi ?

Hors ligne

#24 18-03-2014 14:12:33

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

euh la faut pas partir avec des idées si noires

-mettre noir sur blanc ce que l'on attend des pe lors de l'accueil le matin et reprise le soir cela dans le projet d'accueil par exemple ou vos autres demandes

- bien remplir le contrat avec le pe en dialoguant le plus possible, temps de prevenance pour absence par exemple....

fixer ensemble la date de paiement cela evitera les non dit   (des pe qui ne sont payé que le 15 du mois, ne pourra pas payer tjs le dernier jour du mois par exemple)



moi j'y vais au felling, même si un bon contrat se profile mais que je ne le sens pas, et bien je m'écoute et ne le prend pas

et puis pour terminer : un bon pe au depart peut s'averer aufil du temps pas si au top, surtout en fin de boucle quand arrive les fins de contrat pour rentrée d'ecole lol

Hors ligne

18-03-2014 14:12:33

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2014 14:17:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Coucou, smile
Comment repérer des pe mauvais employeurs?
- Déjà, trop curieux lors de l'entretien sur ta vie perso,
- des remarques sexistes de la part du papa.
- des critiques sur ton aménagement,
- des réponses floues, évasives,
- s'ils laissent l'enfant dévaster ton salon sans intervenir,
- des personnes qui arrivent en retard sans s'excuser,
- des gens qui ne s'essuient même pas les pieds et rentrent chez toi comme chez eux,
- des critiques sur le tarif,
- s'ils commencent déjà à te parler de ne pas déclarer toutes les heures,
- s'ils se jettent dans ton canapé sans que tu ais rien proposé,
- s'ils débarquent avec le chien (c'est arrivé à une collègue par jour de pluie...),
- s'ils sont péjoratifs envers ton travail: pourquoi faut qu'on paye pendant la sieste?
- s'ils veulent communiquer par sms,
- s'ils te prennent de haut,
- etc....
ça va, ça te donne une idée un peu plus précise? lol
-


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 18-03-2014 14:21:41

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Ayasmae, le retard aussi c'est quelque chose qui m'agace au plus haut point. De même qu'un PE qui va me prendre de haut ou mal considérer le métier, je pense que j'aurais du mal avec ça.

Sophie, je ne sais pas trop. J'ai pas reçu encore de papier mais j'ai téléphoner à la PMI qui m'a dit que j'ai mon agrément mais que la puer est en maladie donc sa remplaçante est un peu à la bourre...puis coup de fil de la remplaçante qui m'a fixé ce RDV, je pense pour me remettre mon attestation d'agrément etc....

Merci Maelou, c'est bien vu le fait de fixer ensemble la date de paiement.

Hors ligne

#27 18-03-2014 14:31:04

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : comment repérer les PE indélicats?

Bonjour,  tout comme les filles, il faut se blinder dès le départ.  Pour le versement du salaire, j'ai ajoutė un paragraphe dans mon contrat qui dit un truc du genre:
"L'assistante maternelle n'est pas tenue d'attendre le versement des aides de pajemploi pour obtenir son salaire. Les parents employeurs sont les seuls responsables de leur budget et sont tenus de verser le salaire de leur assistante maternelle à la date indiquée sur le contrat."

Lors de l'entretien,  j'insiste sur ce point en leur faisant comprendre que c'est leur rôle d'employeur, que notre métier est un vrai métier, pas un passe temps.
En général,  ça passe bien quand je leur dis: seriez vous ravi que votre employeur vous demande d'attendre quelques jours pour vous payer?

Hors ligne

#28 18-03-2014 14:43:40

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Sophie, je ne sais pas trop. J'ai pas reçu encore de papier mais j'ai téléphoner à la PMI qui m'a dit que j'ai mon agrément mais que la puer est en maladie donc sa remplaçante est un peu à la bourre...puis coup de fil de la remplaçante qui m'a fixé ce RDV, je pense pour me remettre mon attestation d'agrément etc....

t.

L'attestation d'agrément arrive par courrier en provenance du CG... et non de la pmi.

Hors ligne

#29 18-03-2014 15:49:38

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi la puer souhaite me voir, et je n'ai reçu aucun papier... si ça se trouve je me prends la tête alors que je ne suis même pas agréée...

Hors ligne

#30 18-03-2014 15:52:28

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Merci Rastelle.

vous n'avez pas une checklist mentale du genre: retard, élément de politesse, regarde plus son portable que l'interlocuteur... ou autres éléments qui indiquent des PE un peu"jemenfoutiste"?

tiens, j'ai envie de demander la même chose aux PE.

Hors ligne

#31 18-03-2014 16:39:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

ce que j'ai eu avec des parents qui ma fait ne pas vouloir travailler avec eux :

- ne pas payer les IE pour un perisco de 2 h,
- une maman qui a ma dit que les heures complémentaire ne se payait pas.
- on ma demander d'enlever mon chat, car la maman était allergique (tu peux aller voir le poste mon chatounne dans les photos lol )
- les papas qui s'avachisse dans mon canapé (comme un ado le week end)
- une maman qui ma demander la promesse et mon engagement écrit de ne pas avoir d'enfants durant les 3 ans de la durée du contrat sad j'ai pas aimer du tous.

et je pense avoir fait le tour.
Mais sais surtout la dernier qui m'est rester en mémoire.

Dernière modification par nanoenn (18-03-2014 16:40:09)

Hors ligne

#32 18-03-2014 17:35:10

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

nanoenn a écrit :

ce que j'ai eu avec des parents qui ma fait ne pas vouloir travailler avec eux :

- ne pas payer les IE pour un perisco de 2 h,
- une maman qui a ma dit que les heures complémentaire ne se payait pas.
- on ma demander d'enlever mon chat, car la maman était allergique (tu peux aller voir le poste mon chatounne dans les photos lol )
- les papas qui s'avachisse dans mon canapé (comme un ado le week end)
- une maman qui ma demander la promesse et mon engagement écrit de ne pas avoir d'enfants durant les 3 ans de la durée du contrat sad j'ai pas aimer du tous.

et je pense avoir fait le tour.
Mais sais surtout la dernier qui m'est rester en mémoire.

toi tu as fais très fort pour tes débuts, plus que certaines dans toute une vie, tu n'as vraiment pas eu de chance car certains mots peuvent être très blessant sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#33 18-03-2014 17:52:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

nanoenn a écrit :

- une maman qui ma demander la promesse et mon engagement écrit de ne pas avoir d'enfants durant les 3 ans de la durée du contrat sad j'ai pas aimer du tous.

Outre l'aspect humain, elle est barjot de s'imaginer que ça la protège d'une grossesse de ta part, sans compter une éventuelle procédure judiciaire (une exigence abusive n'a aucune valeur légale).

Bref, aucune garantie, et la certitude que ça se retourne contre elle aux Prud'hommes si vous en arrivez là.


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 18-03-2014 17:53:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

vanillecaramel a écrit :
nanoenn a écrit :

ce que j'ai eu avec des parents qui ma fait ne pas vouloir travailler avec eux :

- ne pas payer les IE pour un perisco de 2 h,
- une maman qui a ma dit que les heures complémentaire ne se payait pas.
- on ma demander d'enlever mon chat, car la maman était allergique (tu peux aller voir le poste mon chatounne dans les photos lol )
- les papas qui s'avachisse dans mon canapé (comme un ado le week end)
- une maman qui ma demander la promesse et mon engagement écrit de ne pas avoir d'enfants durant les 3 ans de la durée du contrat sad j'ai pas aimer du tous.

et je pense avoir fait le tour.
Mais sais surtout la dernier qui m'est rester en mémoire.

toi tu as fais très fort pour tes débuts, plus que certaines dans toute une vie, tu n'as vraiment pas eu de chance car certains mots peuvent être très blessant sad

lol lol je collectionne tongue bon je préfère en rire que de prendre la mouche. mais c'est vrais que en 5 mois j'ai déjà un petit palmaresse.

Ho j'ai oublier la maman qui m'avait dit que j’étais au service de sa fille et que je devait faire tous ce que la petit me demandait smile

Hors ligne

#35 18-03-2014 17:55:46

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

mamamama a écrit :
nanoenn a écrit :

- une maman qui ma demander la promesse et mon engagement écrit de ne pas avoir d'enfants durant les 3 ans de la durée du contrat sad j'ai pas aimer du tous.

Outre l'aspect humain, elle est barjot de s'imaginer que ça la protège d'une grossesse de ta part, sans compter une éventuelle procédure judiciaire (une exigence abusive n'a aucune valeur légale).

Bref, aucune garantie, et la certitude que ça se retourne contre elle aux Prud'hommes si vous en arrivez là.

ba surtout qu'elle etait elle même enceinte. Elle ma dit pour ce justifier que vu mon age et que je n'est pas d'enfant, j'etait en concurrence avec des AM qui ont dans les 40 ans et déjà des enfants.
Je lui avait répondu que même avec des AM plus âgée elle n'avait aucune garantie.

Hors ligne

#36 18-03-2014 18:16:21

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

la bêtise n'a pas d'âge, pour rester polie !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#37 18-03-2014 18:25:26

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

les parents qui se permettent de ramener l'enfant quand ils ont envie dans la journée sous prétexte qu'on est à la maison aussi, ou alors vous n'aurez pas mon enfant par sms a l'heure d'arrivée de l'enfant.. super sympa!!! ou alors les pe qui te disent qu'ils ont pleins de problèmes d'argent et au final quelques jours après ils te disent avoir acheté un appart, vacances au ski et j'en passe...

Hors ligne

#38 18-03-2014 18:29:32

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

après il existe des pe adorables, mais ou sont ils ??? non je rigole il y en a quand meme. pour les repérer à moins que tu es un détecteur de mensonge ou alors des dons de voyances, en fait comme dit plus haut il y en a qui sont sympas au début et après le masque tombe, dès la moindre contrariété, ou changement, et meme si une am a une maladie grave certains s'enfichent et te font une vie d'enfer.... et t'as ceux qui sont compatissants qui te soutiennent à toutes épreuves.. courage!!

Hors ligne

#39 19-03-2014 09:32:19

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Merci à toutes pour vos réponses:)

Nanoenn, tu les cumules! lol au moins c'est fait, t'es rodée!

je vais essayer de suivre mon instinct, et au pire si j'ai un doute avant de signer quoique ce soit je demanderais vos impressions pour infirmer ou confirmer mes impressions...

et sinon et ben comme Aster, j'arrête pendant ou à la fin de la période d'essai hmm on est pas mariés avec les PE après tout!

Hors ligne

#40 20-03-2014 08:47:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

nanoeen, tu as pensé faire des sketches ???
Je rigole toute seule !

helloelo, la meilleure des techniques est de suivre son instinct, et ne pas prendre un contrat que l'on sent moyennement, juste parce qu'on est ds l'urgence financiére, je sais ça c'est difficile ! mais ça fait faire de mauvais choix.

éviter le tutoiement.

Refouler les personnes qui au bout de 2 mn et demi veulent visiter ta maison, comme si elle était à vendre.

Eviter ceux qui ne t'écoutent pas, n'adressent pas un bonjour à ton conjoint ou tes enfants.

Le manque de respect se renifle, et s'entend même au téléphone.


MAIS en 22 ans je dirais : 2 vraies têtes à claques !(les parents hein) et 2 démissions vite fait bien fait !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB