Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-03-2014 08:54:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

mamimijoss a écrit :

nanoeen, tu as pensé faire des sketches ???
Je rigole toute seule !

C'est sur que sa pourrait faire rire du monde, mais je croit que des Ass-mat hmm
Le problème, c'est que je suis pas quelqu’un de "drôle" même quand je raconte une blague qui est normalement drôle, ça rigole pas sad mais je devrait ptete envoyer un courrier a flor*nc* for*stie, elle pourrait ptete faire un truc de drôle elle lol lol

Hors ligne

20-03-2014 08:54:10

partenaire publicitaire:

#42 20-03-2014 10:00:48

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

MAIS en 22 ans je dirais : 2 vraies têtes à claques !(les parents hein) et 2 démissions vite fait bien fait !

mdr... c'est quand meme encourageant....

Hors ligne

#43 20-03-2014 11:07:36

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Merci Mamimijoss et Mybabies.
je ne suis pas dans l'urgence financière, j'aimerais bien commencer en septembre. Naturellement, si j'ai des super propositions avant je ne dirait pas non smile

Hors ligne

#44 24-03-2014 14:50:12

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Je te dirai que moi au bout de 18 ans de métier, je n'arrive pas encore à décerner ces parents là !!!!! sad je ne voudrai pas te faire peur hein wink

J'ai eu le cas encore (et heureusement c'est rare quand même) jusque fin juin 2013, mais le hic c'est que souvent, très souvent, ces parents là ont beaucoup de belles paroles lors du contrat, ils font vraiment tout pour qu'on leur fasse nous aussi (car la confiance n'est pas que dans un sens) confiance, mais généralement on s'en rend compte petit à petit, jour après jour, là, ils finissent par montrer leur vrai visage, et là, on se dit "mais quelle bête j'ai été, tout ce qu'ils m'ont dit oralement, j'aurai dû leur faire écrire noir sur blanc ......."

Des parents très irrespectueux, indélicats ....... malheureusement on tombe dessus à un moment donné, même si on pense avoir fait attention aux remarques, aux dires lors du contrat

Mais moi maintenant dès que je me rendrai compte de ça, je n'attendrai plus, car, franchement ça ma pourrit ces 3 années où j'ai gardé ce petit, là, j'arrêterai de suite


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

24-03-2014 14:50:12

partenaire publicitaire:

#45 24-03-2014 16:57:56

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

+1 tatanounou02 encore faut il qu'ils montrent leur vrais visages pendant la période d'essai, c'est encore mieux

Hors ligne

#46 24-03-2014 16:59:52

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

oui mais souvent, très très souvent ce n'est pas pendant la période d'essai qu'ils montrent leur vrai visage mais bien plus tard !!!

Car généralement pendant la période d'essai ils arrivent à l'heure, se montrent respectueux ........ etc c'est après que tout arrive


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#47 27-03-2014 08:58:52

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Merci à toutes pour vos retours, je prends note!

Encore une question : si je décide d'arrêter pendant ou à la fin de la période d'essai, est ce que je perd les droits assedic comme pour une démission?

Hors ligne

#48 27-03-2014 09:00:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Merci à toutes pour vos retours, je prends note!

Encore une question : si je décide d'arrêter pendant ou à la fin de la période d'essai, est ce que je perd les droits assedic comme pour une démission?

coucou,
non, une rupture en période d'essai n'est pas considérée comme une démission, et il faut 4 mois de contrat pour une ré étude des droits assedic, donc pas d'incidence sur tes droits wink

Hors ligne

#49 27-03-2014 09:14:22

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Super, merci!

Hors ligne

#50 27-03-2014 09:25:32

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Coucou,tout à fait d'accord avec tatanounou,sauf lorsque le salaire est en retard dès le premier mois et que le pe a des excuses quand à l'attribution de son numéro pour faire sa déclaration pajemploi....( c'est souvent vrai,mais les litiges que j'ai connu s'étaient présentés de cette manière) . Alors quand le mois suivant on arrive à détecter certains mensonges,il faut faire très vite pour démissionner , où alors se faire à l'idée qu'il faudra régulièrement réclamer son salaire sans être sûr de l'avoir.
Et nous ne perdons pas nos droits aux assedic pendant lapériode d'essai d'où l'enjeu.

Dernière modification par aster (27-03-2014 09:26:26)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#51 27-03-2014 09:31:07

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Oui mais si je mets comme Rastelle :
"L'assistante maternelle n'est pas tenue d'attendre le versement des aides de pajemploi pour obtenir son salaire. Les parents employeurs sont les seuls responsables de leur budget et sont tenus de verser le salaire de leur assistante maternelle à la date indiquée sur le contrat."
ça veut dire que problème de Pajemploi ou pas, c'est pas mon problème,non? En plus c'est un remboursement,donc ils doivent payer d'abord, non?

Hors ligne

#52 27-03-2014 09:34:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Et je dirais en conclusion 5 pe qui m'ont vraiment enquiquinée en un peu plus de 20 ans,2 démissions qui m'ont vraiment soulagée et 3 contrats ou je suis allée jusqu'au bout mais qu'est-ce que je me suis minée le moral,alors même en besoin financier,franchement il faut bien peser le pour et le contre!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#53 27-03-2014 09:37:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Oui mais si je mets comme Rastelle :
"L'assistante maternelle n'est pas tenue d'attendre le versement des aides de pajemploi pour obtenir son salaire. Les parents employeurs sont les seuls responsables de leur budget et sont tenus de verser le salaire de leur assistante maternelle à la date indiquée sur le contrat."
ça veut dire que problème de Pajemploi ou pas, c'est pas mon problème,non? En plus c'est un remboursement,donc ils doivent payer d'abord, non?

Oui ,je crois bien que je vais l'ajouter aussi,reste à savoir ce que ça vaut en cas de litige(même dit oralement à l'entretien à des pe connus ça n'a pas fonctionné).


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#54 27-03-2014 09:37:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Oui mais si je mets comme Rastelle :
"L'assistante maternelle n'est pas tenue d'attendre le versement des aides de pajemploi pour obtenir son salaire. Les parents employeurs sont les seuls responsables de leur budget et sont tenus de verser le salaire de leur assistante maternelle à la date indiquée sur le contrat."
ça veut dire que problème de Pajemploi ou pas, c'est pas mon problème,non? En plus c'est un remboursement,donc ils doivent payer d'abord, non?

que tu le mettes ou non de toute façon ce n'est pas ton problème.

Hors ligne

#55 27-03-2014 09:49:03

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

Oui, mais ça peut leur faire prendre conscience que c'est pas la peine d'essayer de me donner comme excuse le problème d'identification Pajemploi ...

Hors ligne

#56 27-03-2014 11:02:06

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : comment repérer les PE indélicats?

J'ai eu le cas où le parent me payait toujours très bien avant la date indiqué sur le contrat, jusqu'au moment où il y avait des retards de quelques jours, 1 fois, 2 fois, donc la 2ème fois je lui en ai parlé, la maman m'a répondu "j'ai oublié, et c'est la 1ère fois donc y'a pas de mal, j'attendait le versement de la PAJE", là, je peux t'affirmer que j'ai été on ne peut plus clair, on lui disant que d'une si son patron à elle oubliait de la payer, comment elle le prendrait, de deux, ce n'est pas la 1ère fois puisque le mois d'avant c'etait pareil, sauf que je n'avais rien dit, et de trois, elle n'a pas à attendre que la PAJE lui fasse le versement pour me payer, moi le versement de la PAJE ne me concerne pas, c'est mon employeur, elle doit me payer en temps et en heure !!!! Et que ce n'est pas un oubli puisqu'elle attendait le versement de la PAJE wink

Je peux t'assurer, qu'avec les années, j'en ai un peu ras la casquette de me laisser marcher sur les pieds, et que tu marque sur le contrat ou pas, au bout d'un moment la parent irrespectueux se moque complètement du contrat !!! il n'en fait qu'à sa tête, mais je ne me laisse plus faire

Et c'est réglé, maintenant plus de retard


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#57 27-03-2014 11:21:00

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : comment repérer les PE indélicats?

Bonne idée, je le rajoute aussi.
Moi non plus je n ai pas trop d instinct , mais avec l experience j arrive a sentir un peu ce qui ne va pas.Je vais s en doute vous faire rire, mais je me fis a l instinct de mon animal , qui ne ma jamais deçu, si il n approche pas le PE je me méfie, Je suis plus vigilante.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#58 27-03-2014 13:44:40

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : comment repérer les PE indélicats?

helloElo a écrit :

Oui mais si je mets comme Rastelle :
"L'assistante maternelle n'est pas tenue d'attendre le versement des aides de pajemploi pour obtenir son salaire. Les parents employeurs sont les seuls responsables de leur budget et sont tenus de verser le salaire de leur assistante maternelle à la date indiquée sur le contrat."
ça veut dire que problème de Pajemploi ou pas, c'est pas mon problème,non? En plus c'est un remboursement,donc ils doivent payer d'abord, non?

Oui voilà, les problèmes d'argent de tes pe ne te regardent pas! J'ai mis ce paragraphe justement pour que ça rentre bien dans leur tête,  même si on en parle à l'entretien. Et même si ça n'a pas de valeur juridique (c'est même pas le but d'ailleurs), le fait que ce soit écrit fait un peu plus "officiel". Du coup, en cas de souci de paiement, tu peux dire aux parents de se référer à ce paragraphe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB