Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2014 15:56:15

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Question aux parents

Bonjour à tous et toutes.

J'aimerai savoir ce qui est rédhibitoire pour vous quand vous recherchez une assistante maternelle ou au cours de l'entretien.

Et à l'inverse ce qui est un plus pour faire pencher la balance en faveur d'une nounou plutôt qu'une autre.

Merci d'avance.

Hors ligne

18-03-2014 15:56:15

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2014 16:02:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Question aux parents

réponse d'une ex pe

ne pas voir la chambre ou dormirais mon enfant, je ne demandais pas à visiter toute la maison, je ne travaillais pas pour une agence immobilière donc toute la maison, ça aurait été de la curiosité mais juste la chambre ou dormirais mon bébé, et dès fois il vaut mieux voir les chambres pour les siestes ça laisse imaginer quand on voir certaines choses !!!

Hors ligne

#3 18-03-2014 16:52:39

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Question aux parents

celle qui en font trop ...tue le trop big_smile

Hors ligne

#4 18-03-2014 17:27:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Question aux parents

celle qui oublie qu'elle est l'employée et non l'employeur smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

18-03-2014 17:27:49

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2014 17:50:00

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Question aux parents

Si les parents n'étaient pas aussi ignorant sur notre métier et notre fonctionnement on resterait dans notre role d'employée, personnellement je n'attends que ça !

Hors ligne

#6 18-03-2014 19:17:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Question aux parents

Je suis devenue assmat parce que les assmats que j'ai vu m'ont fait peur.
Enfant non couvert en plein vent en hiver parce que les parents n'ont pas fourni de couverture...
Agrément pour 4, 7ou8 gosses plus 1 bébé en même temps...
Un chien de la taille d'un poney dans le jardin de l'assmat, j'ai même pas osé sonner à la porte...
Après, j'aurai voulu quelqu'un qui ne fume pas, qui parle correctement (un accent étranger ne l'aurait pas génée), j'aurai voulu un endroit propre mais pas un musée, pas de courses en hypermarché, pas d'enfant trimbalé toute la journée à droite ou à gauche, que l'asmat respecte mes vœux (pas de tétine par exemple...). Je n'aurai pas demandé d'activités, j'aurai jkuste voulu une personne qui me semble chaleureuse et qui ne me parle pas de son tarif pendant une heure ainsi que de ses dates de vacances dans les 5 premières minutes de l'entretien. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 18-03-2014 19:20:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Question aux parents

dragonette a écrit :

Un chien de la taille d'un poney dans le jardin de l'assmat, j'ai même pas osé sonner à la porte...


t'as sonnée chez Nasoif??? big_smile

oups! je sors hmm

lol

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 18-03-2014 19:24:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Question aux parents

pour répondre plus clairement à la question, je pense que tout est assez flou en fait....

certains parents privilégieront le fait qu'il y ait un jardin, hors que l'assmat' d'à coté en appart peut être aussi bien voir mieux hmm

d'autres se basent qu'au prix, en négligeant parfois la qualité d'accueil hmm

d'autres sont contre les sorties extérieures,  d'autres veulent que leur enfant fasse des activités tous les jours dès ses 6 mois hors que bon.... .... faut pas se mentir, à cet âge l'enfant s'en contrefiche il préfère gazouiller big_smile

et dans tous ces cas là, ben c'est idem pour les assmat'...

certaines disent qu'elles ne sortent pas car elles ont un grand jardin qui suffit

d'autres sortent tous les jours peu importe le temps

etc... la liste peut être longue autant d'un coté que de l'autre  wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#9 18-03-2014 20:44:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Question aux parents

Coucou dragonette

Si ce n'est pas chez nasoif, ça doit être chez moi wink

Mais tu sais, les gros chiens poneys sont souvent les plus gentils et doux avec les enfants.

Ceci dit, tu aurais du sonner, le chien était dans le jardin, ça ne veut pas dire qu'il était en contact avec les enfants wink

Sinon, en tant que pe, ce qui m'a fait fuir chez une assmat, c'est son fils qui, le temps de l'entretien, avait poussé, tapé et pincé ma fille agée de 17 mois  hmm

Ou quelqu'un qui sait tout sur tout. Quelqu'un chez qui l'hygiène semble douteuse, ou qui n'est pas capable de dire 2 phrases sans grossiertés. Quelqu'un qui m'aurait parlé de tarif, règlement et autre  sans s'occuper ou poser des questions sur mon enfant........

La liste pourrait être longue smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 19-03-2014 07:25:21

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Question aux parents

En même temps si c'est rédhibitoire de commencer l'entretien par les tarifs et vacances , moi j'ai souvent eu des appels de pe qui commencent ainsi : vous avez de la place et quels sont vos tarifs et oblige de répondre que j'aimerais plutôt que l'on se rencontre afin de leur présenter mon projet d accueil avant de parler finances big_smile

Hors ligne

#11 19-03-2014 08:04:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Question aux parents

Bonjour

Je suis quelqu'un de maniaque et qui aime l"hygiène mais ne supporte pas une maison "musée". J'ai vu une assmat ainsi, certes sa maison était nickel, pas un brin de poussière mais elle gardait un bouchou assis par terre, même pas un tapis et trois jouets qui se battaient en duel. Je me suis dit : celle là elle passe ses journée à faire son ménage au lieu de s'occuper des petits, je ne l'ais jamais rappelé je crois.

La visite de la maison est aussi je pense un point positif. Je fais toujours visiter ma maison (les pièces où l'enfant aura accès) et j'ai souvent eu la remarque des parents qui appréciaient et me disaient que les autres assmat qu'ils avaient vu ne le faisaient pas.

Les animaux chez moi ne sont pas un point négatif, bien au contraire généralement les parents apprécient mon mini zoo et le fait que les enfants évolueront avec et apprendront à les respecter. Mais cela n'est en effet pas le cas partout, je précise que je vis en pleine campagne. Et je préviens toujours au téléphone que j'ai deux gros chiens dans le terrain.

Après c'est sur tous les parents n'ont pas les mêmes attentes d'une assmat.

Je pense qu'il faut être le plus naturel et sincère possible, ne pas jouer un rôle afin que dès le départ, parents et assmat sentent si ils sont sur la même longueur d'ondes ou pas.

Je me souviens de parents qui étaient venu me voir un jour. Comme ils habitaient assez loin car le village que j'habite est très étendu et que j'étais à l'opposé d'eux, ce qui à la campagne peut représenter plusieurs kilomètres, je leur ais demandé pourquoi ils m'avaient appelé, sachant qu'il y avait des assmat bien plus près. Ils m'ont répondu tout simplement qu'ils ne voulaient pas habiter trop près de l'assmat afin de ne pas la croiser dans la rue ou à la boulangerie le dimanche matin. Résumé : ils ne voulaient pas créer de relations entre eux et l'assmat. Je leur ais répondu direct que dans ces conditions ce ne serait pas possible de travailler ensemble car moi les louloux m'appelle "tata" et que forcément des sentiments très fort se créaient...... smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 19-03-2014 08:33:30

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Question aux parents

ambrelou a écrit :

En même temps si c'est rédhibitoire de commencer l'entretien par les tarifs et vacances , moi j'ai souvent eu des appels de pe qui commencent ainsi

exact ! ils ne se sont encore pas présentés qu'ils disent "vous prenez combien ?" yikes

et la question "quelles activités vous leur faites faire ?" alors que bébé a tout juste 3 mois...ça me grrrrrr mad

Hors ligne

#13 19-03-2014 08:35:41

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Question aux parents

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je suis quelqu'un de maniaque et qui aime l"hygiène mais ne supporte pas une maison "musée"

trop propre c'est louche aussi

La visite de la maison est aussi je pense un point positif. Je fais toujours visiter ma maison (les pièces où l'enfant aura accès) et j'ai souvent eu la remarque des parents qui appréciaient et me disaient que les autres assmat qu'ils avaient vu ne le faisaient pas. je ne le fais pas au 1er entretien..

Hors ligne

#14 19-03-2014 08:39:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Question aux parents

cedila a écrit :

Coucou dragonette

Si ce n'est pas chez nasoif, ça doit être chez moi wink

Mais tu sais, les gros chiens poneys sont souvent les plus gentils et doux avec les enfants.

Ceci dit, tu aurais du sonner, le chien était dans le jardin, ça ne veut pas dire qu'il était en contact avec les enfants wink
smile

C'était un énoooorme dogue allemand qui courrait comme un fou autour de la maison, quand je me suis approchée du portail pour sonner, il s'est approché aussi et m'a aboyé dessus...
J'ai fait demi-tour.
Pas cherché à savoir s'il était gentil, j'étais sidérée par la taille du monstre. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 19-03-2014 08:43:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Question aux parents

moi38 a écrit :
ambrelou a écrit :

En même temps si c'est rédhibitoire de commencer l'entretien par les tarifs et vacances , moi j'ai souvent eu des appels de pe qui commencent ainsi

exact ! ils ne se sont encore pas présentés qu'ils disent "vous prenez combien ?" yikes
:

Dans ce cas, je réponds qu'il y a erreur, et que je ne suis pas sur le trottoir.
Bon, forcément, on ne signe pas après ça! lol
Mais, même pas un bonjour, ni vous avez de la place , rien, juste, vous prenez combien? Je sais qu'avec ce type de parents ça ne passerait pas donc... tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 19-03-2014 08:48:24

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Question aux parents

DRINE37 ,Je travaille avec des parents maniaques en ce moment et le matin tout est nickel, et c est pour cela qu ils m ont choisis.Quand on a de la visite de plus  par respect pour les personnes reçues on nettoie. Et je ne nettoie pas toute la journée.
Quant aux enfants qui jouent a meme le sol, c est aussi comme cela chez moi, j ai tout essaye ils ne restent pas sur les divers tapis des qu ils commencent a marcher, ils bougent partout.Donc chez moi ca doit rester le plus propre possible.

Tu as du venir chez moi.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#17 19-03-2014 09:07:43

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Question aux parents

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà fait des entretiens en crèche sauf que les parents ne me choisissaient pas moi en particulier, mais la crèche. Donc tout ce qui est questions sur l'enfant, fonctionnement, visites, je pense que ça devrait aller.

Mais Moi38 et Vanillecaramel, qu'est ce que c'est pour vous en faire trop et ne pas rester à sa place d'employée? Parce que moi quand j'aime ce que je fais, je m'emballe, je suis très enthousiaste et ça se voit big_smile

Hors ligne

#18 19-03-2014 09:12:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Question aux parents

katia21 a écrit :

DRINE37 ,Je travaille avec des parents maniaques en ce moment et le matin tout est nickel, et c est pour cela qu ils m ont choisis.Quand on a de la visite de plus  par respect pour les personnes reçues on nettoie. Et je ne nettoie pas toute la journée.
Quant aux enfants qui jouent a meme le sol, c est aussi comme cela chez moi, j ai tout essaye ils ne restent pas sur les divers tapis des qu ils commencent a marcher, ils bougent partout.Donc chez moi ca doit rester le plus propre possible.

Tu as du venir chez moi.

smile

Biensur que chez moi aussi c'est propre et que je fais mon ménage régulièrement mais ce n'est pas un musée.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a de la vie, c'est une maison où vivent des enfants donc il y a des caisses de jouets, parc, tapis d'éveil, transat, une boite de puzzle qui traine sur un meuble, un pot de crayon, des coloriages ..... tu vois ce que je veux dire ?

Chez l'assmat chez qui j'ai était à l'époque il n'y avait rien, un vrai musée et le boutchou en question ne marchait pas encore, il était juste assis à même le sol avec trois jouets dans les mains.

Je n'ai ressenti aucune chaleur chez cette personne alors je me suis enfuis big_smile mais je conçois que certaines personnes apprécieront, c'est ce que je disais, chacun à ses propres attentes d'une assmat et de l'environnement dans lequel évoluera son enfant.

Dans mon cas finalement j'ai décidé d'arrêter de travailler pour élever moi même mon enfant et par la suite je suis devenu assmat et je me suis souvenu des ressentis que j'avais eu à l'époque en tant que parents par rapport aux différentes assmat que j'avais vu et j'imagine ce que les parents peuvent ressentir en venant chez moi et je peux anticiper leurs attentes en me rappelant les attentes que j'avais.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 19-03-2014 09:21:28

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Question aux parents

Moi personnelement on commence à me demander par téléphone si j'ai de la place, si c'est oui je propose un rendez-vous. Je ne discute pas au téléphone tant que je n'ai pas vue les parents. Ensuite je demande le sexe de l'enfant, pour quand c'est etc... enfant toute ces banalités qui permettent de créer le contact et de voir si le courant passe ou pas. Ensuite je leur demande de me poser des question sur ce qu'ils attendent de moi : planning, mes horaires d'accueil, et bien sur de mes tarifs car nous ne travaillons pas pour la gloire bien sur. Voilà, je leur laisse une quinzaine pour réfléchir et leur laisser le tps de voir d'autres assmats. S'ils le désirent aussi je leur fais visiter la maison mais ce n'est pas leur souci principal. Ce qui les interesse surtout c'est ma disponibilité, mes conditions d'accueil (amplitude horaire, maison, jardin, proximité des écoles) et puis dans notre petite ville de 3000 habitants les parents viennent par le bouche à oreille donc quand ils repartent le oui est pratiquement assuré. Quand aux assmats qui ont des gros chiens c'est risqué. Personnellement je ne confirai pas mon enfant à quelqu'un qui a un gros chien voir deux. Chez nous c'est interdit par le CG ou alors il faut qu'ils soient parqués et encore!!!

Hors ligne

#20 19-03-2014 10:18:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Question aux parents

Je vais vous faire rire les filles, mais même si je recule d'un ou deux pas quand un gros chien cours vert moi. Je les préfère au petit chien lol me souvient d'un caniche ou j'ai du le prendre pour un ballon de foot car il avait chopper la jambes de ma petite sœur et ne le lâchait pas (elle avait 4 ans la puce hmm ) c’était un vraix roquet lol comme le braillard qui est juste en face de chez moi et qui n’arrête pas du matin au soir. Sinon j'ai été élevé avec un berger allemand et je fessait mes siestes avec lui dans la niche lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB