Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-03-2014 10:35:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Question aux parents

nanoenn a écrit :

Sinon j'ai été élevé avec un berger allemand et je fessait mes siestes avec lui dans la niche lol

Idem et mes filles ce sont avec des beaucerons et bergers belges smile

Comme toi je préfère de loin les gros chiens aux petits, bien moins sournois, ok l'avantages des petits c'est que tu les maitrises d'un coup de pied big_smile pour les gros il faut avoir un peu plus de connaissances en éthologie canine.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

19-03-2014 10:35:22

partenaire publicitaire:

#22 19-03-2014 11:37:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Question aux parents

Coucou,

J'ai été tellement traumatisée par la 1ère que j'ai vu que les suivantes ne pouvaient que paraître formidables ensuite !

Et effectivement, j'ai signé avec la seconde avec soulagement ...

La 1ère : franco elle me dit : "le matin c'est pour moi (ménage, papier, etc), l'après-midi ils dorment et je ne fais pas de sorties parce que je suis au 3ème étage".
Un hall d'entrée sans meuble et un séjour avec plusieurs tables basses remplies de petits bibelots en porcelaine ou en verre ... il était évident que vue la taille et la matière des bibelots, aucun enfant ne jouaient jamais dans ce séjour malgrè son discours contraire. Par contre, cette entrée et ce couloir sans rien ...
Je suis sortie au bout de 20 mn et j'ai pleuré dans ma voiture.

J'ai eu 2 assmats par la suite : une maison chaleureuse, des jouets et des livres adaptés qui avaient été visiblement été choisis avec soin, une famille courtoise, un intérêt pour les enfants visible, quelques petites choses prévues (dessin et gomettes, goûter d'anniversaire, sorties dans le jardin (pour la 1ère) balade pour aller voir les poules (pour la seconde, j'étais en extase quand elle a dit ça), un intérêt pour nos valeurs éducatives (limiter la télé à des moments exceptionnels), ne pas forcer à manger.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#23 20-03-2014 00:47:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Question aux parents

missouri a écrit :

J'ai eu 2 assmats par la suite : une maison chaleureuse, des jouets et des livres adaptés qui avaient été visiblement été choisis avec soin, une famille courtoise, un intérêt pour les enfants visible, quelques petites choses prévues (dessin et gomettes, goûter d'anniversaire, sorties dans le jardin (pour la 1ère) balade pour aller voir les poules (pour la seconde, j'étais en extase quand elle a dit ça), un intérêt pour nos valeurs éducatives (limiter la télé à des moments exceptionnels), ne pas forcer à manger.

En tant que maman, c'est le genre de choses auxquelles j'ai été sensibles aussi. smile

Ce qui est rédhibitoire pour moi :

- Le musée. Les obsédées du ménage qui font comme si on devait manger par terre, c'est non, parce que pour moi, leur obsession ne peut que nuire à la qualité d'accueil.

Soit les enfants sont négligés et/ou harcelés de "touche pas, c'est saaaaaaaaaaaale", soit la pauvre se tue à la tâche parce qu'elle pense qu'elle doit ça aux PE

- L'assmat qui semble ne penser qu'à l'argent. Pour moi, s'occuper d'enfants, ce n'est pas comme gérer des dossiers, si on travaille sur de l'humain, et encore plus avec de petits humains, il faut que ça corresponde aussi à un vrai projet, avoir le truc avec eux...

- Le bac à jouets avec des tas de jouets à piles, pas éducatifs, des trucs immondes qui font pouet pouet

- Le "pas d'activités". Je n'attends pas d’œuvres d'art, mais la possibilité de dessiner, d'utiliser des gommettes, de la pâte à modeler...

- La rigidité sur l'éducation. J'ai déjà vu des posts d'assmat qui entamaient des bras de fer pas possible pour faire dire bonjour à un enfant manifestement trop jeune, pas à l'aise avec le langage, au motif que "pour elle, c'est primordial".

- Le genre qui bave sur ses autres PE avec commentaires racistes (vécu aussi)

Dernière modification par mamamama (20-03-2014 01:03:00)


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 20-03-2014 08:57:53

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Question aux parents

Mamaman cherche bien l'assmat parfaite elle doit exister!!!!!!!!!!!  C'est comme la maman parfaite : celle qui ne "jette" pas l'enfant le matin, celle qui n'oublie rien dans le sac, celle qui arrive à l'heure le soir (qui respecte le travail de son employée), celle qui verse le salaire à temps, celle qui n'amène pas l'enfant le matin avec la couche de la nuit etc etc.......

Dernière modification par modema12 (20-03-2014 09:01:34)

Hors ligne

20-03-2014 08:57:53

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2014 09:54:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Question aux parents

modema12 a écrit :

Mamaman cherche bien l'assmat parfaite elle doit exister!!!!!!!!!!!  .


oui la nounou parfaite a bien existé et elle nous a fait beaucoup de torts, c'était Mary Poppins lol


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#26 20-03-2014 10:07:58

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Question aux parents

ah! ah! c'était le bon temps!!!!!

Hors ligne

#27 20-03-2014 10:42:56

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Question aux parents

modema12 a écrit :

Mamaman cherche bien l'assmat parfaite elle doit exister!!!!!!!!!!!  C'est comme la maman parfaite : celle qui ne "jette" pas l'enfant le matin, celle qui n'oublie rien dans le sac, celle qui arrive à l'heure le soir (qui respecte le travail de son employée), celle qui verse le salaire à temps, celle qui n'amène pas l'enfant le matin avec la couche de la nuit etc etc.......

Eh bien merci de m'apprendre que je suis une maman parfaite, ce qui pour moi s'appelle juste une maman "normale".


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 20-03-2014 10:59:16

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Question aux parents

ET ben moi je croise les doigts mais je veux des PE normaux comme toi mamamama;)

Hors ligne

#29 20-03-2014 11:23:20

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Question aux parents

helloElo a écrit :

ET ben moi je croise les doigts mais je veux des PE normaux comme toi mamamama;)

Tss tss tss, suis un peu : je ne suis pas normale, mais "parfaite" cool


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 20-03-2014 11:53:25

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Question aux parents

lol

Dernière modification par helloElo (20-03-2014 11:53:46)

Hors ligne

#31 21-03-2014 14:35:08

soprane
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 67
Site Web

Re : Question aux parents

alors moi en temps que maman "normale" wink qui a toujours respecté les ASSMAT, leur chez elle, leur salaire, leurs papiers etc....  wink
et qui a eu 3 assmat différentes (causes maladies de ces dernières)
je peux te dire que j'en ai passé des "entretiens"

pour moi ce qui est rédhibitoire (même si déjà dit)

- maison TROP propre (j'en ai vu une qui avait un mobilier laqué plus   propre que ça tu meurs) 2 enfants, aucun jouet sorti, pas un bruit...c'est louche

- celle qui te dit : ne m'interdisez pas la voiture, car quand on s'ennuie avec les enfants, hop dans la voiture, et je vais boire le café chez ma copine qui a habite à 10 km de là

- celle qui te dit dès la 5e minute : par contre je prends mes congés à telle date, ça c'est super important

- à la question : faites vous des sorties ? "ben si vous me dites sortez, alors on sort, si vous me dites sortez pas, ben je sors pas" ok ok :'/

- celle qui ne te montre pas la chambre

- celle qui te dit : par contre ma fille est en stage pour le lycée, donc pendant 6 semaines votre fille de X mois ne fera pas de siestes car faut que j'emmène ma fille et que je retourne la chercher

- celle qui refuse de ne pas utiliser de lingettes "ah bon ? mais sans lingettes on ne peut pas nettoyer les fesses d'un bb !!!!????"

- celle qui te dit : pour la propreté ça va vite, si y'a un accident, une petite fessée et en général ça va (véridique !!)

- celle qui ne regarde pas ton bb de tout le rdv, qui ne cherche pas le contact

par contre, les raisons qui m'ont poussé à choisir telle ou telle assmat...le feeling. la même façon de penser, cette étincelle qui dit : "c'est elle !"
son sourire franc et sincère, la gentillesse et le professionnalisme évident de la personne que tu as en face de toi.

l'ASSmat de mes 2 filles (celle que j'ai eu pendant 4 ans) m'a dit lors de l'entretien : vous savez, je ne sors pas énormément, je ne vais pas aux activités du ram, parceque j'en ai toujours un qui dort...
pour moi, sortir était primordial, et pourtant, cette femme....un bonheur.
nous n'avons jamais eu ne serait ce qu'un mot plus haut que l'autre. elle agissait comme une mamie avec mes filles elle leur tendait les bras, les filles faisaient pareil...

dsl j'ai fais un roman

Hors ligne

#32 21-03-2014 14:36:55

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Question aux parents

moi38 a écrit :

celle qui en font trop ...tue le trop big_smile

Je suis d'accord avec moi38 wink . Super nanny, non merci smile
Rassures toi, des nounous extra, il y en a!
Il faut juste savoir faire parfois des concessions des deux côtés, et pouvoir échanger dès qu'un problème apparaît. Il faut donc que ta nounou ne fasse pas preuve de trop de rigidité, c'est après très dur à gérer pour des pe.
Moi, j'ai recherché une maison chaleureuse où il y avait de la joie de vivre.
Des gros chiens m'auraient rebutée, on n'est jamais sûre de rien, même avec son propre animal.
Un jardin ou un parc à proximité c'est important pour pouvoir se dégourdir ses petites jambes smile
Une nounou qui soit socialement ouverte, qui échange avec d'autres nounou ou la RAM, ou la pmi. (Ou  sur ce forum) wink
J'ai recherché quelqu'un de tout simplement naturelle qui ne se prenne pas trop la tête.
Ah oui, j'allais oublié, avec du recul, je pense que trop d'activités dirigées peuvent certes être très intéressantes pour les enfants mais le soir venu, nous retrouvons des enfants épuisés qui n'ont qu'une envie c'est d'aller se coucher. Alors oui aux activités mais oui aux jeux libres aussi smile

Hors ligne

#33 21-03-2014 14:51:54

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Question aux parents

alors avec moi vous allez rire...
1er enfant donc 1ere AM, j'étais pleine de conviction, sûre de ce que je voulais, ça a été un véritable fiasco...

Résultat j'ai dû chercher une 2eme AM

A la base je ne voulais pas voir d'animaux (j'ai peur des chiens roll), pas "trop" d'enfant, pas 4 fois par jour à l'école pour les péri...

J'ai trouvé ma perle de SuperNounouQueJ'aimeD'Amour: Un gros chien, des lapins et des oiseaux, 4 enfants à elle (le 5eme en arrivance lol) + 2 agréments, 4 fois par jour à l'école...

Finalement, qu'est ce que je regarde chez une AM? ben si on se comprend on se parlant... si on est sur la même longueur d'onde... si le courant passe quoi smile

Dernière modification par MmeChoup (21-03-2014 14:52:43)


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#34 21-03-2014 14:54:56

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Question aux parents

MmeChoup a écrit :

alors avec moi vous allez rire...
1er enfant donc 1ere AM, j'étais pleine de conviction, sûre de ce que je voulais, ça a été un véritable fiasco...

Résultat j'ai dû chercher une 2eme AM

A la base je ne voulais pas voir d'animaux (j'ai peur des chiens roll), pas "trop" d'enfant, pas 4 fois par jour à l'école pour les péri...

J'ai trouvé ma perle de SuperNounouQueJ'aimeD'Amour: Un gros chien, des lapins et des oiseaux, 4 enfants à elle (le 5eme en arrivance lol) + 2 agréments, 4 fois par jour à l'école...

Finalement, qu'est ce que je regarde chez une AM? ben si on se comprend on se parlant... si on est sur la même longueur d'onde... si le courant passe quoi smile

Le parfait exemple du feeling smile

Hors ligne

#35 21-03-2014 15:15:10

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Question aux parents

Bon, alors ça me rassure tout ça parce que chez moi c'est propre et rangé mais c'est pas un musée, je suis normale (enfin il me semble... wink ), je suis pas super nanny, je compte me soucier de l'enfant et des parents avant de parler tarifs et vacances...

Le fait que j'ai un jeune enfant ne va pas poser de problème ( bientôt 4 mois)?

Hors ligne

#36 21-03-2014 15:28:46

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Question aux parents

Personnellement je pense faire mon métier d'assmat du mieux possible bien que la perfection n'existe pas. Ce qui me rassure c'est que j'ai toujours gardé des 2ème d'une famille après le premier et meme des 3ème et aucun parent ne m'a jamais enlevé son enfant pour aller chez une  autre. Je n'ain jamais eu vraiement de problème important avec les parents. J'en ai encore un de 9 ans qui vient tous les mercredi. Maintenant il y aura toujours des parents qui trouveront quelque chose à redire. Il faut peut etre qu'ils changent leur mode de garde et qu'ils se tournent vers la ceche. Et pourtant j'ai une grande corbeille à jouets avec des jouets qui font pouet pouet (que les petits aiment bcp) je ne fais pas bcp d'activités mais j'ai un jardin très apprécié par les enfants j'ai l'age d'une mamie mais je ne me fait appeler ni mamie ni tata car pour eux je ne suis ni l'une ni l'autre, ils m'appellent par mon prénom. Et par dessus tout je respecte les heures de sommeil et de repas c à dire le rythme de l'enfant. Voilà il faut aimer ce métier pour le faire , nous ne le faisons pas pour la gloire non plus, alors chers parents ne nous plaignez pas ce petit salaire tous les mois, non on ne pense pas qu'a l'argent mais comme vous cher parents nous travaillons pour pouvoir vivre......

Hors ligne

#37 21-03-2014 15:59:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Question aux parents

helloElo a écrit :

Le fait que j'ai un jeune enfant ne va pas poser de problème ( bientôt 4 mois)?

Il n'y a pas de raison, a priori.


bon_po10.gif

Hors ligne

#38 21-03-2014 16:37:20

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Question aux parents

MmeChoup a écrit :

alors avec moi vous allez rire...
1er enfant donc 1ere AM, j'étais pleine de conviction, sûre de ce que je voulais, ça a été un véritable fiasco...

Résultat j'ai dû chercher une 2eme AM

A la base je ne voulais pas voir d'animaux (j'ai peur des chiens roll), pas "trop" d'enfant, pas 4 fois par jour à l'école pour les péri...

J'ai trouvé ma perle de SuperNounouQueJ'aimeD'Amour: Un gros chien, des lapins et des oiseaux, 4 enfants à elle (le 5eme en arrivance lol) + 2 agréments, 4 fois par jour à l'école...

Finalement, qu'est ce que je regarde chez une AM? ben si on se comprend on se parlant... si on est sur la même longueur d'onde... si le courant passe quoi smile

C'est exactement pareil pour moi. Je ne voulais pas au début d'une assistante maternelle qui sorte pour déposer les enfants au bus mais je me suis tournée vers une assistante maternelle qui le fait et les filles adorent ce moment passé avec d'autres enfants. Bon, c'est juste à 5 mn à pieds mais ça leur fait une petite balade le matin et le soir. Ce matin, il pleuvait c'est le papa qui a accompagné les grands ,et bien mes filles n'étaient pas contentes, même sous la pluie elles voulaient y aller wink
Parfois on se met des barrières qui n'ont pas lieu d'être smile

Hors ligne

#39 21-03-2014 18:56:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Question aux parents

modema12 a écrit :

Personnellement je pense faire mon métier d'assmat du mieux possible bien que la perfection n'existe pas. Ce qui me rassure c'est que j'ai toujours gardé des 2ème d'une famille après le premier et meme des 3ème et aucun parent ne m'a jamais enlevé son enfant pour aller chez une  autre. Je n'ain jamais eu vraiement de problème important avec les parents. J'en ai encore un de 9 ans qui vient tous les mercredi. Maintenant il y aura toujours des parents qui trouveront quelque chose à redire. Il faut peut etre qu'ils changent leur mode de garde et qu'ils se tournent vers la ceche. Et pourtant j'ai une grande corbeille à jouets avec des jouets qui font pouet pouet (que les petits aiment bcp) je ne fais pas bcp d'activités mais j'ai un jardin très apprécié par les enfants j'ai l'age d'une mamie mais je ne me fait appeler ni mamie ni tata car pour eux je ne suis ni l'une ni l'autre, ils m'appellent par mon prénom. Et par dessus tout je respecte les heures de sommeil et de repas c à dire le rythme de l'enfant. Voilà il faut aimer ce métier pour le faire , nous ne le faisons pas pour la gloire non plus, alors chers parents ne nous plaignez pas ce petit salaire tous les mois, non on ne pense pas qu'a l'argent mais comme vous cher parents nous travaillons pour pouvoir vivre......

+ 100000000000000000000000000 smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 27-03-2014 09:00:40

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Question aux parents

Merci à toutes pour vos réponses smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB