Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 17:04:18
Laisse
Bonjour,
Désolée, je ne sais pas si mon post est au bon endroit.
Je viens de croiser une AM qui tenait en laisse un petit bout.
Je pensais que les laisses n'existaient plus.
Avons-nous le droit de procéder de la sorte, j'avoue avoir été choquée.
Qu'en pensez-vous ?
20-03-2014 17:04:18
#2 20-03-2014 17:11:11
#3 20-03-2014 17:25:51
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Laisse
J'en connais une qui fait des longs trajets et qui utilise le harnais.
Perso, je fais pendre des fils (anciennes sangles de siège auto), et les enfants ont pour obligation de tenir le fil.
De loin, certains passants pensent qu'ils sont attachés au poignet alors que c'est les enfants qui tiennent le fil.
Une fois, j'ai eu une remarque mais je n'y tient pas compte. Au même endroit mais rien à voir, on m'a lancé, vive la caf!
Alors ce que pensent les autres je m'en f**
J'ai même eu des contacts car les parents me voyaient promener en sécurité
#4 20-03-2014 17:28:16
J'avais lu ici une assmat qui avait des grands rubans autour de sa taille, chaque enfant avait "sa couleur" à lui, je crois que chacun tenait son ruban ou avait le ruban attaché au poignet peut-être.
C'était présenté de façon ludique et faisait moins "laisse" que le harnais, c'est sûr
20-03-2014 17:28:16
#5 20-03-2014 17:36:03
bonjour
les chiens sont tenus en laissse !!
les enfants sont securisés par des harnais de protection ....ou de maintiens !!!
pour sur qu'on ne les "promene" pas pour faire leurs besoin... mais on assure leur securité en ajoutant ce harnais
je vous souhaite de n'avoir jamais d'enfant hyperactif ou avec une pathologie qui vous oblige à...
ma voisine si , heureusement que ce harnais existe !!
je ne pense pas que ce soit pareil ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 20-03-2014 17:45:21
bonjour
les chiens sont tenus en laissse !!
les enfants sont securisés par des harnais de protection ....ou de maintiens !!!pour sur qu'on ne les "promene" pas pour faire leurs besoin... mais on assure leur securité en ajoutant ce harnais
je vous souhaite de n'avoir jamais d'enfant hyperactif ou avec une pathologie qui vous oblige à...
ma voisine si , heureusement que ce harnais existe !!
je ne pense pas que ce soit pareil ....
bonjour,
je dirais comme Lulu
j'ai moi même failli investir dans un "HARNAIS" pour mon fils et non une LAISSE!
Ce n'était pas pour le promener comme un toutou mais surtout pour sa sécurité et celle des autres lors d'une promenade et trajets pour le parc...
Je préfère voir une assmat' sortir avec une harnais pour les enfants en accueil, plutôt que lire dans le journal:
"un enfant s'est fait renversé alors qu'il était gardé par sa nounou..... ... ... ..."
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 20-03-2014 17:48:07
UN GRAND MERCI GASP !!!
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 20-03-2014 17:52:36
normal!!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-03-2014 18:00:16
Bonjour,
Désolée, je ne connaissais pas le harnais.
J'ai moi-même des enfants remuants et pourtant depuis tout petit ils sont habitués : les plus grands tiennent la poussette et le plus petit me donne la main. Ils sont toujours du côté opposé à la route, entre la route et eux il y a la poussette.
#11 20-03-2014 18:05:24
Bonjour,
Désolée, je ne connaissais pas le harnais.
J'ai moi-même des enfants remuants et pourtant depuis tout petit ils sont habitués : les plus grands tiennent la poussette et le plus petit me donne la main. Ils sont toujours du côté opposé à la route, entre la route et eux il y a la poussette.
Tous les enfants ne sont pas comme ça
Moi le mien a réussi à éviter le Harnais car il s'est calmé au bon moment
Il y a des enfants avec qui les promenades se passent très bien puis d'un coup, sans savoir pourquoi, l'enfant part en courant
INDEX ALPHABETIQUE
#12 20-03-2014 18:06:03
Je suis de l'avis de gasp et lulu
et j'ai gardé un petit de 18 mois pendant 2 mois. et si cela avait duré plus longtemps, vu comment il s'échappait en courant, j'aurais été obligée de trouver une solution du même genre, ou ne plus sortir
#13 20-03-2014 18:08:18
Et puis je rajouterai,si l'on promène son chien en laisse c'est pour évité qu'il se fasse écrasé,alors pourquoi ne pas mettre un harnais à un enfant qui ne comprend pas le danger.
Je ne vois pas le rapport entre un chien et un enfant.
Pour la compréhension du danger, il faut aussi savoir bien la faire percevoir à l'enfant, pas forcément facile.
Ensuite, il y a les cas d'enfants hyperactifs ou autres pathologies comme cité par Lulu, pas sûre qu'il y ait d'autres choix dans ce cas.
#14 20-03-2014 18:13:01
Alors là les filles vous me faites peur !!
J'ai toujours eu des enfants turbulents mais quand il s'agissait de promenade ils étaient tous attentifs car leur sécurité m'importe tout comme vous et ils savent bien que s'il y a un pb la promenade est annulée.............. il y a quand même le jardin
Depuis 10 ans que j'exerce je n'ai jamais eu de pb........... maintenant lorsque je vous lis je me sens comme qui dirait............un peu stressée
#15 20-03-2014 18:17:25
ne jugeons pas celles qui utilisent ce harnais de protection ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 20-03-2014 18:17:48
titite, tu n'as pas à stresser non
c'est juste que tu n'es jamais tombée sur un enfant "compliqué" ou à pathologie complexe
le jour où ça t'arrivera tu repenseras à ce post
Ici dans le grand parc non loin de chez moi, il y a 2 nounous qui ont une poussette double avec 2 petits dedans et aussi à coté 3 enfants de 2 à 5 ans...
Ces enfants n'ont pas l'ai turbulents du tout de ce que j'ai pu voir, mais je pense que l'assmat' joue la sécurité au cas où...
perso ça ne me choque pas moi
je préfère ça car si elles sortent à 2, forcément ça fait entre 6 et 10 enfants de moins de 5 ans qui peuvent par excitation "s'enflammer" au bord de la route!
et il faut avoir les yeux partout
INDEX ALPHABETIQUE
#17 20-03-2014 18:40:16
Mon pioupiou s'est sauvé 2 fois en restant sur le trottoir heureusement, les 2 fois, il a été stoppé par des passantes, et ensuite, il a été condamné à la poussette pendant une bonne semaine. Je lui ai expliqué la différence entre une bêtise et "se mettre en danger", et dit que puisque là, il refusait de comprendre, je ne pouvais pas le laisser marcher.
Plus aucun souci depuis.
Ce qui m'a aidée, je crois, c'est que 2 ou 3 sales petits chauffards adorent remonter le trottoir à fond de train (une fois, je n'ai eu que le temps de tirer violemment une personne sourde, et je l'ai même fait tomber ), il a vu ça de loin 2 ou 3 fois et ça a suffi à le terrifier et le convaincre qu'on était plus en sécurité près de maman.
#18 20-03-2014 18:42:46
Moi qui débute dans le métier j'ai tout dessuite investi dans un harnais! Quand un enfant est dans la poussette et que l'autre marche a coté je mets le harnais... en plus la petite tien la poussette, pour moi c'est juste une sécurité de plus...
Au début je ne trouvais pas ça bien quand je le voyais sur d'autre personne, mais comme gasp je préfère qu'elle est le harnais plutôt que de l'a voir se faire renverser parsque d'un coup elle a eu peur ou a était attiré par quelque chose de l'autre coté de la route
#19 20-03-2014 18:57:43
toout a fait maellya
tu leur apprends a ecouter tout en assurant leur securité
c'est cela qui doit primer et non le regard qu'on peut y porter
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲