Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2014 17:10:47

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

autorisation de transport et assurance

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous exposer mon souci.
Avant je vais donner mon point de vue de maman (employeur malgré moi, de ce fait ça me gêne qu'on oppose assmat et parents... En tant qu'employeur mon seul profit est l'épanouissement de mon fils, qui passe du coup par le bien être de ma nounou...) bref...
Je pense que ce 1\4 d'heure est perdu pour le parent à moins d'un avenant, heure prévue non faite = due. Je crois que c'est dans la conv. Collective.
En tous cas moi je lui laisse même quand je viens le chercher 1h avant.

Mon cas à présent,
Je suis une maman qui aime les choses claires, le respect de la conv. Collective et du contrat me paraissent essentiel pour de bons rapports. Pour de bonnes bases. Je dépose rarement mon fils et je le prend rarement le soir, je travaille loin... Voire tard. Donc je mets des petits mots. Mais pas de carnet de liaison.
Je fais à 200% confiance à mon assmat' du coup augment de salaire demandé, elle l'a, cadeaux + étrennes en fin d'année, légumes du jardin, ...
Mon fils a été hospitalisé, on lui a maintenu son salaire en echange de le garder exceptionnellement si elle peut, si j'ai un rdv ou autre, si elle peut je dis bien.

Bref...

Maman zen mais carrée, en janvier j'ai demandé les attestations assurances (habitation + véhicule) qui sont obligatoires. Et récap des semaines travaillées pour 2014 (qui correspondent au contrat de base qui sont sur la base vacances scolaires académie Poitiers).
J'habite en Vendée DC nos vacances sont décalées avec mon emploi. Le 20\02 soir de vacances elle annonce à mon conjoint qu'elle prend 1 semaine le 10\03. OK on s'arrange mais du coup congé sans solde. Et en multi employeur je lui demande de me donner ses éventuelles demandes avant le 1er mars.

Le 17 mars retour de vacances, elle a été la perle qu'on connait (et comme je disais le 28 février lors d'une réunion de quartier)... Trop de louanges sans doute... Le soir en vidant le sac de loulou une lettre très agressive et pas sympa du tout...

Comme quoi elle estime qu'elle n'a pas à faire les heures reportées contre maintien de salaire quand loulou était à l'hôpital... Euh ce maintien de salaire c'était pour qu'elle ne perde pas de salaire... Donc c'était pour elle...
Donc plus question de dépanner au besoin... Douche froide... En marquant que mon conjoint ne vient jamais à l'heure (il est a l'heure dans 90% des cas voire avant des fois après faut pas mentir ça peut arriver)

Que je demande trop de papiers (3: attestations civile, habitation, agrément) ...
Et DC c'est que je lui fais pas confiance et que j'écris trop de "petits mots" du genre : "purée de brocolis" parce que je fais tout maison... ou "peux tu me remettre en fin de semaine ses chaussons pour aller chez mamie" ... Rien d'exceptionnel... Ou "stp je ne veux plus utiliser de lingettes mais que du liniment parce que ses fesses sont trop sensibles, merci. Et là il souffre..." évidemment je fournis les produits...

Bref... DC ... Vu qu'elle ne veut toujours pas me remettre l'attestation véhicule, j'ai tenté de lui expliquer que c'est surtout aussi pour elle, pour se couvrir... Rien elle m'a répondu : " j'en ai parlé a Mme.... (Autre assmat du quartier) que tu voulais ma carte grise et ma carte verte, t'as pas le droit!"
Donc en colère qu'elle déforme tout et qu'elle bave dans le quartier ce genre de trucs... Et là je reste correcte...

Donc pour revenir au post, le lendemain mon conjoint lui a remis un courrier indiquant que nous suspendons l'autorisation de transport jusqu'à ce qu'on ait cette attestation.

Le soir elle a été odieuse, en m'accueillant ainsi :
"Je vais pas pénaliser les enfants pour toi, je refuse que tu suspendes l'autorisation, je sortirai"....

je suis restée calme, j'étais crevée jdors plus depuis 1 semaine, perdu 2 kilos (pas très sain même si je souhaitais perdre du poids) j'ai un boulot ou là c'est le rush... Bref... Elle s'est énervée, son mari s'en mêle et me dis d'appeler sa conseillère de banque et prendre son pare brise en photo... J'halucine.. Du coup pendant ce temps mon conjoint s'occupait de notre fils et de la petite qu'elle garde...

Calme, j'ai conclu "OK nous on apprécie Beaucoup ton travail avec loulou mais là si c'est pour mal me juger, si je suis trop rigide, que le contrat ne te convient plus dans ce cas c'est pas une question de confiance, mais on n'est pas obligé de se convenir, je te fais un avenant disant " oui" a la TV alors que j'avais mis non au contrat, c'est pour toi, si t'es contrôlée parce que que je mette oui ou non comme pour la voiture tu feras comme tu veux ? Bah oui... Donc effectivement on va réfléchir et prendre du recul en pensant à une nouvelle assmat"

Le lendemain j'ai rencontré le RAM, j'ai appelé le conseil général qui m'a confirmé l'obligation de cette à attestation assurance de transport et qu'elle pourrait faire l'objet d'un contrôle d'autant plus qu'elle ne respecte pas nos volontés en me disant qu'elle conduira malgré tout...

Je dois rappeler le CG (chef de service) lundi ou mardi. Je lui laisse une chance (dernière) de me donner ce papier simple et idiot.
Mais ses jugements m'ont blessé, le RAM m'a dit que ça fait des mois, presque 1an qu'elle a perdu confiance,.... Que ça l'ennuie d'avoir du congé sans solde...
Je me sens trahie alors qu'on lui faisait à 200% confiance...

En lui disant qu'on était pas obligé de se convenir et que je peux entendre que le contrat a des contraintes (contrat type enseignant) mais qu'elle l'a accepté...
Le lendemain elle a du réfléchir.... Que cette fois on accepterait pas toutes ses demandes et que mon calme signifiait "on va s'arrêter là"...du coup c'était la nounou idéale... Grande balade, que notre fils est si agréable, bébé sourire, qu'il apprend vite... Bref pommade...
Bref ...

Aujourd'hui on cherche une autre assmat' même si c'est dur... Parce que loulou l'adorait...

Dommage de tout dégrader comme ça...

PS : là je cherche à me rassurer en me disant qu'elle était pas si geniale (oui je la pensais geniale) qu'avec la prochaine, je serai moins naive, changer mes exigences.. Que peut être elle fera 1 dessin avec mon fils, qu'il aura un gâteau d'anniversaire ou une petite attention, ... Parce que là... En 17 mois j'ai eu 2 photos... En tout et pour tout... Pas de dessin, il a jamais fait de gouter, pas d'activités créatives elle disait que c'était pas son truc... Pas de carnaval, ni Noël, ni ... Rien en fait... Pas un mot ni un dessin pour la fête des mamans (j'étais jalouse des copines du coup) ... Pas d'attention en fait au final..

Dernière modification par lybidule (23-03-2014 17:19:54)

Hors ligne

23-03-2014 17:10:47

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2014 18:53:40

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

En ce qui concerne le transport si vous lui aviez donné une autorisation de transport, si vous changez d'avis, vous devez lui faire un avenant qu'elle est en droit de refuser, dans ce cas soit vous continuez comme ça soit vous la licencier.

Quand aux heures payés pendant que votre enfant était à l’hôpital, je dirais que vous l'avez voulu. Vous deviez lui déduire 14jours et après soit lui payer ses heures soit la licencier. Mais vous ne pouvez pas lui demander de rattraper ses heures. On ne remplace pas un jour par un autre. Les jours de rattrapages sont des heures complémentaires.

Quand à lui payer l'heure ou vous venez chercher votre enfant à l'avance, c'est normal, si c'est des heures prévues aux contrat.

Toutefois, elle doit quand même vous donner les copies de ses assurances.

Bonne soirée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#3 23-03-2014 19:17:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

lybidule a écrit :

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous exposer mon souci.
Avant je vais donner mon point de vue de maman (employeur malgré moi, de ce fait ça me gêne qu'on oppose assmat et parents... En tant qu'employeur mon seul profit est l'épanouissement de mon fils, qui passe du coup par le bien être de ma nounou...) bref...
Je pense que ce 1\4 d'heure est perdu pour le parent à moins d'un avenant, heure prévue non faite = due. Je crois que c'est dans la conv. Collective.
En tous cas moi je lui laisse même quand je viens le chercher 1h avant.

Mon cas à présent,
Je suis une maman qui aime les choses claires, le respect de la conv. Collective et du contrat me paraissent essentiel pour de bons rapports. Pour de bonnes bases. Je dépose rarement mon fils et je le prend rarement le soir, je travaille loin... Voire tard. Donc je mets des petits mots. Mais pas de carnet de liaison.
Je fais à 200% confiance à mon assmat' du coup augment de salaire demandé, elle l'a, cadeaux + étrennes en fin d'année, légumes du jardin, ...
Mon fils a été hospitalisé, on lui a maintenu son salaire en echange de le garder exceptionnellement si elle peut, si j'ai un rdv ou autre, si elle peut je dis bien.

Bref...

Maman zen mais carrée, en janvier j'ai demandé les attestations assurances (habitation + véhicule) qui sont obligatoires. Et récap des semaines travaillées pour 2014 (qui correspondent au contrat de base qui sont sur la base vacances scolaires académie Poitiers).
J'habite en Vendée DC nos vacances sont décalées avec mon emploi. Le 20\02 soir de vacances elle annonce à mon conjoint qu'elle prend 1 semaine le 10\03. OK on s'arrange mais du coup congé sans solde. Et en multi employeur je lui demande de me donner ses éventuelles demandes avant le 1er mars.

Le 17 mars retour de vacances, elle a été la perle qu'on connait (et comme je disais le 28 février lors d'une réunion de quartier)... Trop de louanges sans doute... Le soir en vidant le sac de loulou une lettre très agressive et pas sympa du tout...

Comme quoi elle estime qu'elle n'a pas à faire les heures reportées contre maintien de salaire quand loulou était à l'hôpital... Euh ce maintien de salaire c'était pour qu'elle ne perde pas de salaire... Donc c'était pour elle...
Donc plus question de dépanner au besoin... Douche froide... En marquant que mon conjoint ne vient jamais à l'heure (il est a l'heure dans 90% des cas voire avant des fois après faut pas mentir ça peut arriver)

Que je demande trop de papiers (3: attestations civile, habitation, agrément) ...
Et DC c'est que je lui fais pas confiance et que j'écris trop de "petits mots" du genre : "purée de brocolis" parce que je fais tout maison... ou "peux tu me remettre en fin de semaine ses chaussons pour aller chez mamie" ... Rien d'exceptionnel... Ou "stp je ne veux plus utiliser de lingettes mais que du liniment parce que ses fesses sont trop sensibles, merci. Et là il souffre..." évidemment je fournis les produits...

Bref... DC ... Vu qu'elle ne veut toujours pas me remettre l'attestation véhicule, j'ai tenté de lui expliquer que c'est surtout aussi pour elle, pour se couvrir... Rien elle m'a répondu : " j'en ai parlé a Mme.... (Autre assmat du quartier) que tu voulais ma carte grise et ma carte verte, t'as pas le droit!"
Donc en colère qu'elle déforme tout et qu'elle bave dans le quartier ce genre de trucs... Et là je reste correcte...

Donc pour revenir au post, le lendemain mon conjoint lui a remis un courrier indiquant que nous suspendons l'autorisation de transport jusqu'à ce qu'on ait cette attestation.

Le soir elle a été odieuse, en m'accueillant ainsi :
"Je vais pas pénaliser les enfants pour toi, je refuse que tu suspendes l'autorisation, je sortirai"....

je suis restée calme, j'étais crevée jdors plus depuis 1 semaine, perdu 2 kilos (pas très sain même si je souhaitais perdre du poids) j'ai un boulot ou là c'est le rush... Bref... Elle s'est énervée, son mari s'en mêle et me dis d'appeler sa conseillère de banque et prendre son pare brise en photo... J'halucine.. Du coup pendant ce temps mon conjoint s'occupait de notre fils et de la petite qu'elle garde...

Calme, j'ai conclu "OK nous on apprécie Beaucoup ton travail avec loulou mais là si c'est pour mal me juger, si je suis trop rigide, que le contrat ne te convient plus dans ce cas c'est pas une question de confiance, mais on n'est pas obligé de se convenir, je te fais un avenant disant " oui" a la TV alors que j'avais mis non au contrat, c'est pour toi, si t'es contrôlée parce que que je mette oui ou non comme pour la voiture tu feras comme tu veux ? Bah oui... Donc effectivement on va réfléchir et prendre du recul en pensant à une nouvelle assmat"

Le lendemain j'ai rencontré le RAM, j'ai appelé le conseil général qui m'a confirmé l'obligation de cette à attestation assurance de transport et qu'elle pourrait faire l'objet d'un contrôle d'autant plus qu'elle ne respecte pas nos volontés en me disant qu'elle conduira malgré tout...

Je dois rappeler le CG (chef de service) lundi ou mardi. Je lui laisse une chance (dernière) de me donner ce papier simple et idiot.
Mais ses jugements m'ont blessé, le RAM m'a dit que ça fait des mois, presque 1an qu'elle a perdu confiance,.... Que ça l'ennuie d'avoir du congé sans solde...
Je me sens trahie alors qu'on lui faisait à 200% confiance...

En lui disant qu'on était pas obligé de se convenir et que je peux entendre que le contrat a des contraintes (contrat type enseignant) mais qu'elle l'a accepté...
Le lendemain elle a du réfléchir.... Que cette fois on accepterait pas toutes ses demandes et que mon calme signifiait "on va s'arrêter là"...du coup c'était la nounou idéale... Grande balade, que notre fils est si agréable, bébé sourire, qu'il apprend vite... Bref pommade...
Bref ...

Aujourd'hui on cherche une autre assmat' même si c'est dur... Parce que loulou l'adorait...

Dommage de tout dégrader comme ça...

PS : là je cherche à me rassurer en me disant qu'elle était pas si geniale (oui je la pensais geniale) qu'avec la prochaine, je serai moins naive, changer mes exigences.. Que peut être elle fera 1 dessin avec mon fils, qu'il aura un gâteau d'anniversaire ou une petite attention, ... Parce que là... En 17 mois j'ai eu 2 photos... En tout et pour tout... Pas de dessin, il a jamais fait de gouter, pas d'activités créatives elle disait que c'était pas son truc... Pas de carnaval, ni Noël, ni ... Rien en fait... Pas un mot ni un dessin pour la fête des mamans (j'étais jalouse des copines du coup) ... Pas d'attention en fait au final..

bonsoir
j'ai déplacé votre post pour créer votre propre discussion et ne pas dévier une ancienne discussion d'un autre membre....

Hors ligne

#4 23-03-2014 19:25:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

si je comprends bien, au contrat vous avez prévu l'accueil sur 36 semaines.

par contre, vous n'aviez pas prévu que vous avez à chaque fois 1 semaine de décalage aux vacances de février et de printemps avec les congés de votre assmat?
ou alors vous avez mensu  sur 34
semaines?
ou alors vous déduisez les mois concernés les semaines prises sans solde en décalés des votres?

dommage comme vous dîtes que tout se dégrade ainsi, sur 17 mois vous la trouviez extra et en quelques jours tout s'écroule?
n'est -il pas possible d'envisager une rencontre au ram à vous trois pour trouver un terrain d'entente dans un endroit neutre, avec un tiers? voir si l'entente est de nouveau possible, ou tout du moins envisager une rupture de contrat dans l'apaisement nécessaire avec un petit enfant au milieu de conflits d'adultes?

Hors ligne

23-03-2014 19:25:35

partenaire publicitaire:

#5 23-03-2014 20:43:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Bonsoir ,

Pourquoi lui demander les attestations alors qu'elles doivent être notifiées dans le contrat a la signature ?

Pourquoi ne veut elle pas vous les fournir ?

Je pense qu'elle n'apprécie pas la semaine sans solde et ce parce que vous avez trop donné , cadeaux , étrennes etc... Semaine hospi pour votre Loulou non déduite , il y a des gens pour qui les " privilèges "deviennent des acquis .

Maintenant que vous demandez des papiers relatifs a votre rôle d'employeur , elle se sent plus en confiance .

Souvent les questions d'argent. Sont causes de conflits ...

Cherchez une autre am car peu de chances de retrouver vos relations d'antan

Hors ligne

#6 23-03-2014 21:32:47

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Qu'on soit bien clair, je ne lui ai jamais imposé de rattraper ces jours. C'était une proposition pour ne pas qu'elle perde trop de salaire. A choisir ou pas, elle avait pris conseil au RAM et auprès d'amie et ma tante assmats qui m'ont dis que c'était une bonne proposition. Sachant que les heures complémentaire s sont au même tarif. Elle était ok. donc oui je l'ai voulu, j'assume et je lui ai proposé ça pour l'arranger. (Nounoulili)

Nous sommes employeurs malgré nous, j'ai un employeur aussi et je suis plutôt du coté syndical pour + d'équité et de solidarité. Là je ne cherche aucun profit ni pouvoir juste le bien être de mon prit bout. Donc ce choix était une volonté sociale.

Ensuite pour l'autorisation il est vrai que j'ai pas pensé à l'avenant, vu que c'est dans l'attente de ce document et donc par "sécurité" plus que par volonté... Vous me comprenez? Une suspension pas une annulation. Restons précis.

D'un point de vue social et humain je ne suis pas de ceux qui jouent la menace du licenciemenrechignfaa serait user d'un pouvoir que je n'ai pas. J'ai autant besoin d'elle qu'elle a besoin de moi... Pour moi avoir une nounou c'est un engagement réciproque dans le seul intérêt de loulou.
J'ai bcp d'estime et de respect pour son travail. Ce que je lui salue souvent, parce qu'elle a la patate.

Donc je comprend pas ce soudain (pour moi) changement.

On a  Établi un contrat sur 38h x 37 semaines après spécificité : selon vacances scolaires académie Poitiers. Donc ça a toujours été la base. Elle savait, vu que c'était pareil l'an dernier, qu'on a toujours 1 semaine commune et une semaine décalée. De plus elle accepte de travailler sur les vacances (dans ses profils).

Ensuite elle nous prévient 15 jours avant. On dit ok sans rechigner, heureusement mes beaux parents sont pas loin. Pour l'anecdote elle a dit à mon conjoint "jsuis en vacance dans 2 semaines, débrouillés vous pour trouver une nounou" on lui a répondu le 25 qu'on acceptait sa demande en se disant qu'elle avait oublié ce fameux décalage. Bien que son mari bosse aussi selon cette académie.... Quand je lui ai dit ok elle me dit "je prendrais aussi la semaine du 8 mai" le soir ma mère (en Bretagne se ravit de cette nouvelle pour le garder) donc voilà...

Aucun refus de notre part en revanche donc c'est un congé sans solde... Ou avenant révisant le contrat a 35 semaines. Dans les 2 cas ça l'ennuie mais je ne vais pas lui donner...  Le RAM se renseigne auprès de l'inspection du travail et je dois aussi les rappeler (je ne cherche qu'à être réglo)...

Les heures dues je sais et y'a pas de souci... Juste pour le cacul de l'indemnité entretien ça change. J'ai compté l'an dernier ça faisait 34h de moins que de prévu mais voilà, j'ai 2h de route par jour je bosse des fois bcp à dormir au boulot (sur place je veux dire DC je rentre pas...) DC quand je peux je rentre plus tôt, je préviens nounou pour profiter de loulou... L'avantage et l'inconvénient de gérer son travail et son emploi su temps...

Après voilà, je pense arriver à un point de non retour. Effectivement on prévoit une rencontre neutre au RAM mais voilà comme dit la dame du RAM, mes demandes sont légitimes, on est pas des employeurs experts ni parfaits donc des erreurs forcément mais on a tjrs fait dans son intérêt. Je m'étais trompée dans son salaire (cotisations) du coup elle a gagné +2€ par mois pdt 1 an c'est rien et comme je lui ai dit c'est ma faute DC je te le récupererais jamais. Normal.

Quand le matin elle me dit "j'avais chez le dentiste ce matin, n'emmène loulou" dépourvu on dit ok. Elle avait pas de tapis d'éveil, je suis très loisirs créatifs, couture, jardinage.... Je lui en ai fabriqué un pour loulou et aujourd'hui contente qu'ils servent aux autres bébés... Ça m'a fait plaisir...
J'appelle jamais, n'envoie pas de msg pour savoir. Je fais confiance et quand je suis au boulot j'ai pas le temps. J'y suis à 100%... Bref... Jsuis pas parfaite mais c'est moi qui me suis adaptée a elle et ses exigences pas l'inverse... Genre elle donne des frites à loulou alors que je voulais pas de friture avant 3 ans... Chez elle elle veut une tartine le matin à la maison il en demande pas (il se lève + tard aussi) je l'écoute bcp. C'est elle la pro. Mais là elle est pas pro dans sa partie administrative, respect du contrat et confidentialité....
Elle déforme et me juge au passage...
Seul point sur sa façon de "punir" notre fils c'était la tape sur la main je suis contre parce qu'on ne dit "ne tape pas en tapant" mon conjoint faisait aussi la tape sur la main et je suis retrouvée la seule âne pas le punir ainsi DC la seule sur qui mon fils tapait... Bizarre mais du coup c'est en discutant et à l'usage qu'on s'est dit ensemble "plus de tape sur la main car il capte la notion de force, de faiblesse par ce biais" donc c'est vicieux. Bref...

Je trouverais une nounou fin juin, je garde à l'idée qu'elle travaille bien, qu'on a muris en tant que parents, que nos attentes vont donc se transformer.
Je mettrai plus de distance peut être aussi... Et plus de voisine... Pourtant j'en ai 7 ou 8 dans le quartier mais là avec ces "dérapages" toutes sont au courant...
Je mettrai en place un carnet de liaison car je rêve d'avoir des dessins, des gomettes et anecdotes de ses journées... Des souvenirs avec ses 1ers copains... Et sa nounou... Là j'aurai rien... Sauf ce que moi je note dans son cahier de souvenirs (depuis la grossesse)

Et mes petits mots seront perçus comme "normaux".
Quand je suis au boulot je veux pas psychoter, me tracasser ou autre DC là je ne veux pas me demander si le soir elle l'accueillera bien ou pas... Je préfère repartir sur de bonnes bases sans reproche (que là je ne peux effacer) donc si une nounou de ******* me lit... Je vous assure que votre bien être contribue au bien être de mon bébé d'amour... Si ma nounou a pas confiance, loulou le sentira et je peux pas vivre mes journées avec ça.

Merci chris84.
modération du nom de ville

Hors ligne

#7 23-03-2014 22:02:09

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

ambrelou a écrit :

Bonsoir ,

Pourquoi lui demander les attestations alors qu'elles doivent être notifiées dans le contrat a la signature ?

Pourquoi ne veut elle pas vous les fournir ?

Je pense qu'elle n'apprécie pas la semaine sans solde et ce parce que vous avez trop donné , cadeaux , étrennes etc... Semaine hospi pour votre Loulou non déduite , il y a des gens pour qui les " privilèges "deviennent des acquis .

Maintenant que vous demandez des papiers relatifs a votre rôle d'employeur , elle se sent plus en confiance .

Souvent les questions d'argent. Sont causes de conflits ...

Cherchez une autre am car peu de chances de retrouver vos relations d'antan

C'est exactement ce que m'a dit le RAM... Vous avez très bien résumé... Mais c'est dur de tomber de haut de cette manière... Avec qqun à qui vous donnez toute votre confiance... Alors on a peur de regretter mais comme vous le RAM nous conseille de changer. Qu'on aura appris de cette expérience... Que c'est pas un échec... Et comme vous le RAM pense que peu de chance de se relever de ça... Et que loulou le sentira...
Et qu'il fallait que je prenne du recul, et que c'était à présent leur travail de reposer les bases et aider l'assmat parce que j'ai des remords à en changer parce que je continue à dire qu'on appréciait son travail. Le RAM m'a dit qu'il lui ont déjà dit mais elle veut pas l'entendre DC c'est à présent à elle de travailler cette notion de confiance... Pas à moi de me flageller et me tracasser...
Avec le sourire elle m'a dit "laissez moi un peu de travail, reposez vous et je vous assure que vous retrouverez votre perle rare"...
2h de discussion au RAM...

Vous avez le même raisonnement que le RAM qui a entendu les 2 parties...

Et pour la demande des papiers c'est parce que je les ai jamais eu, d'ailleurs plusieurs pages du contrat non jamais été signé de sa part... Et je me suis aperçue de ça quand j'ai constaté que je me plantais dans la fiche de paie (sur le site de la paje et qu'il faisait un rappel en début d'année sur les essentiels du contrat) donc je lui avais dit "faudrait qu'on mette tout à jour parce qu'il me manque plein de trucs" et voilà... Rien de plus... À la base... J'avais aucune arrière pensée... Pour moi elle était très bien...

Merci ça me déculpabilise...

Hors ligne

#8 23-03-2014 23:12:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Bonsoir

Pardon d'être brutale, mais rien dans ce que vous dites de votre assmat ne me paraît positif.

Tout paraît affligeant dans la "qualité" d'accueil que vous décrivez, et les efforts n'ont visiblement jamais été que d'un côté : le vôtre.


Concernant la tape sur la main, elle n'a tout simplement pas le droit, le ram ne vous l'a pas dit ? Tout comme elle doit vous fournir une attestation d'assurance, je trouve très louche qu'elle refuse.

Vous êtes sûre qu'elle a toujours son permis ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 24-03-2014 07:41:28

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Bonjour

Comme mamamama, je trouve que vous faites beaucoup. Vous l'avez habituée à trop de bonnes choses lol  tapis fait maison, légumes du jardin, jours non déduits, ...
Vous n'allez jamais contre ce qu'elle pense. Mais l'accueil d'un enfant est toujours une question de dialogue et qui dit dialogue dit échange dans les deux sens. Là je crois plutôt qu'elle vous impose sa vision des choses et qu'elle ne cherche absolument pas a accompagner votre travail de maman.

J'ai la chance de travailler avec des employeurs comme vous qui (sauf petits détails ) sont respectueux. Nous dialoguons beaucoup et je leur demande toujours comment ils procèdent chez eux au fil que leur enfant évolue. C'est une point essentiel dans notre métier. Dialogue et adaptation car chaque enfant et donc chaque parent est différent.

Je chercherai à votre place a changer de nounou avant fin juin car la situation ne va que s'envenimer malheureusement.
Donnez moins à la suivante en restant dans les règles ou du moins pas des le début. wink
Bon courage

Je rajoute que je donne copie des attestations et agrément sans que les parents ne me les demandent chaque année.

Hors ligne

#10 24-03-2014 10:00:23

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : autorisation de transport et assurance

Bonjour,
Je suis d'accord avec les collègues, vous avez été trop sympa et maintenant elle doit prendre tout pour acquis.
Je ne comprends pas pourquoi elle refuse de vous donner cette attestation,  aurait-elle quelque chose à cacher? Lui avez vous demandé pourquoi elle ne veut pas?

Hors ligne

#11 24-03-2014 20:59:57

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Sincèrement je sais pas pourquoi elle agit ainsi. Sa seule réponse a été "toi t'es très paperasse pas moi, j'm'en fiche et les autres parents me font confiance DC m'embetent pas avec ça..." . donc on passe pour les "pénibles"... De + comme je disais j'sais pas si c'est qu'elle fait exprès mais elle déforme auprès des autres en disant "j'en ai parlé a Mme machin, t'as pas à me demander ma carte grise...."
On est d'accord... Rien à voir... Vous fournissez bien 1 attestation resp. Civile (habitation), 1 attestation assurance transport et l'agrément?
Le CG m'a dit oui en cas de transport c'est obligatoire... Et bien spécifique...
3 papiers c'est pas le bout du monde... Me semble t'il..

Hors ligne

#12 24-03-2014 21:04:06

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Oui une copie est même jointe automatiquement au contrat.
Je ne vois pas ce qui la dérange. C'est bizarre.
Et je ne trouve pas correcte la façon dont elle vous parle.
Avez vous encore confiance en elle ?
Rencontrez vous les parents des autres enfants accueillis ?

Hors ligne

#13 24-03-2014 21:09:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

pour ma part lors de la signature du contrat je montre mon agrément comme ça les pe voient que je suis en règle mais je n'en fais pas une copie pour autant

pour l'assurance, les coordonnées sont notées au contrat (nom de l'assurance plus n° de la police) mais pareil je ne leur montre pas le papier (pour la simple et pas bonne raison que je suis assez désordonnée et que je ne sais absolument pas ou c'est rangé (enfin si dans un de mes cartons à papier mais je mettrais des heures a le retrouver, mais je l'ai c'est sûr... big_smile )

et honnêtement je pense que ça m’agacerais au plus haut point qu'un pe insiste lourdement pour la voir...

bon après je n'ai pas de permis...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 24-03-2014 21:12:34

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : autorisation de transport et assurance

Et bien , donnez lui l'adresse du forum, on va lui dire tongue
Blague à part,  oui ces documents sont à présenter aux parents. Article 2 de la convention collective:
Obligations du salarié :

1. Présenter copie de l'agrément et informer l'employeur de toutes modifications d'agrément et de conditions d'accueil.

2. Communiquer l'attestation personnelle d'assuré social.

3. Communiquer les attestations d'assurance responsabilité civile professionnelle et d'assurance automobile.

4. Faire visiter à l'employeur les pièces auxquelles l'enfant aura accès.

5. Conclure un contrat de travail écrit.

Hors ligne

#15 24-03-2014 21:17:58

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Bonsoir,
Personnellement je fournis spontanément les copies de mon agrément, de la responsabilité civil et voiture. Je viens de changer d'assurance et zoup petit courrier a tous les PE avec une copie. Et je viens de recevoir la modif de mon agrément et zoup je vais préparer un papier. tongue
Mais moi je suis très papier lol (je le suis surement trop) mais je me dit que si je fournit pas et que je serait a la place du PE je n'aurait pas confiance hmm

(bref tous cela pour ne pas dire grand chose lol )

Dernière modification par nanoenn (24-03-2014 21:18:30)

Hors ligne

#16 24-03-2014 22:36:17

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Merci pour ces infos et vos messages... Vous étés sures de ne pas être assmat' sur ******? wink

J'ai confiance dans sa façon d'agir avec loulou, Il a l'air bien, il adore jouer avec ses enfants. Des qu'il y a un rayon de soleil elle balade les enfants, prend le gouter dehors avec eux. Elle est dynamique et est très avenante et c'est pour ça qu'on l'a choisit.
En revanche, avec ces histoires on doute bcp. ..
Je me mets à douter de ses qualités et compétences d'assmat' , en comparaison les activités périscolaires peuvent être de la garderie ou de la véritable animation (découverte, accompagnement, But éducatif, éveil, développement...)
Quand je fais le point, j'ai jamais eu un seul dessin, ne m'a jamais parlé des jeux ou jouets qu'il aime, jamais fait de gouter pour les vacances, fêtes, anniversaires... Jamais dit ce qu'il fait au relais... Quel livre il aime chez elle, si elle a déjà fait des puzzles avec, ... Je sais pas si il a déjà fait de la pâte à modeler... J'sais pas...
Il a appris 2 ou 3 comptines.
Bref... Du coup ces questions jusque là je ne me les posais pas...

Et oui je doute... Hier il a été malade, colique sans fièvre et bonne humeur, très câlin en revanche c'est un très bon mangeur mais là ça passe pas... Rien... Aujourd'hui chez elle ce matin il voulait pas quitter papa, il a aussi été malade pareil. A souiller ses vetements... Mon conjoint lui a demandé si il avait bien mangé elle lui a dit "comme d'hab, tout mangé". Ce soir il a mangé 1 mini banane rose et 2 cc de riz... Pas de bib non plus donc... Peu mangé... Alors du coup je doute en me disant qu'elle le force ou qu'elle fait pas attention à son appétit, qu'elle dit ça parce que y'a de l'eau dans le gaz (dc strategie de tout va bien) qu'elle s'en fiche alors qu'avant jamais ce genre de pensée me serait venu...
Et pour le coup je m'en veux d'avoir ce genre de pensée...
Donc oui je perd confiance... Alors que ça se trouve il a tout simplement très bien mangé...
Mon conjoint me rassure et me recentre en me disant de ne pas commencer à penser ainsi. Il a raison... Mais... Du coup oui je doute maintenant... Mais ne m'inquiète pas durant la journée.

J'ai pas eu de msg comme quoi il était malade mais ça ne me choque pas vu qu'il était dérangé mais en forme...

Dernière modification par lybidule (24-03-2014 22:39:27)

Hors ligne

#17 24-03-2014 23:03:59

lybidule
Membre
Inscription : 23-03-2014
Messages : 35
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

Pensez vous que la prochaine assmat' je peux annoncer mes critères qui du coup seront :
- contrat "complet"
- cahier de liaison (pour ne pas refaire l'erreur de me dire que je sais rien des journées de loulou hormis qu'il a mangé, dormi et fait 2 cacas... Il a 21 mois...)
- activités manuelles
- Lui demander ce qu'elle fait avec les enfants (sorties, balades, ce qu'il fait au RAM, si elle participe aux spectacles, aux animations, ... Si elle fait des goûters d'anniversaire ou des masques pour le carnaval (je rêve d'avoir la surprise de voir loulou le soir avec un masque ou maquillé... C'est bête, non? Ou sa main en peinture...)
Ça se demande ça?
Ou une pâquerette pour maman wink

Quels peuvent et doivent être mes critères?

Hors ligne

#18 24-03-2014 23:08:00

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

vous avez à l'index des liens sur les critères

et vous avez sur ce site des petites annonces

je masque pour le moment la ville par souci d'anonymat pour vous wink

Hors ligne

#19 24-03-2014 23:11:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

lybidule a écrit :

Pensez vous que la prochaine assmat' je peux annoncer mes critères qui du coup seront :
- contrat "complet"
- cahier de liaison (pour ne pas refaire l'erreur de me dire que je sais rien des journées de loulou hormis qu'il a mangé, dormi et fait 2 cacas... Il a 21 mois...)
- activités manuelles
- Lui demander ce qu'elle fait avec les enfants (sorties, balades, ce qu'il fait au RAM, si elle participe aux spectacles, aux animations, ... Si elle fait des goûters d'anniversaire ou des masques pour le carnaval (je rêve d'avoir la surprise de voir loulou le soir avec un masque ou maquillé... C'est bête, non? Ou sa main en peinture...)
Ça se demande ça?
Ou une pâquerette pour maman wink

Quels peuvent et doivent être mes critères?


Coucou

tout ceci je le fais ou peux le faire , les parents n'ont pas besoin de me le demander puisque je le leur dis lors des entretiens au fil  de la conversation
mais rien n'est figé ni programmé

Et surtout , pas question qu'un parent me l'impose !!!!


mais attention trop d'exigences de ce type peuvent effrayer votre future assmat' car ça fait un peu (même beaucoup lol ) "inquisition" roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 25-03-2014 07:15:39

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : autorisation de transport et assurance

comme Babou wink

le cahier de liaison...ça c'est non pour moi ! ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB