Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2014 12:42:49

sabjb57
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 3

Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'accueil actuellement un bébé de 9 mois du lundi au vendredi et mon neveu et ma nièce le mardi et le jeudi après l'école.

Pour le moment, je n'ais pas le bébé en même temps que mes périscolaires donc pas de soucis pour le trajet école.

J'ai actuellement 2 rehausseurs dans la voiture (ma nièce à 5 ans et mon neveu 4 ans). J'ai acheté un siège auto pour le plus petit lorsque je l'aurais au même moment que mes 2 périsco.

Mon problème est que ma voiture (nouvelle FORD FOCUS) ne comporte que 2 places et demi à l'arrière et je n'ais pas la possibilité de mettre un siège auto et 2 rehausseurs.

Lorsque la puer viendra chez moi je ne sais absolument pas quoi répondre lorsqu'elle me parlera des trajets écoles avec le petit.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

MERCI A VOUS

Hors ligne

07-04-2014 12:42:49

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2014 12:57:21

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

et bien à vous lire vous n'avez pas le choix, vous ne pouvez pas et c'est tout.

on ne peut inventer une place qui n'existe pas


la ceinture centrale n'est elle que ventrale ?

Hors ligne

#3 07-04-2014 13:00:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

sabjb57 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'accueil actuellement un bébé de 9 mois du lundi au vendredi et mon neveu et ma nièce le mardi et le jeudi après l'école.

Pour le moment, je n'ais pas le bébé en même temps que mes périscolaires donc pas de soucis pour le trajet école.

J'ai actuellement 2 rehausseurs dans la voiture (ma nièce à 5 ans et mon neveu 4 ans). J'ai acheté un siège auto pour le plus petit lorsque je l'aurais au même moment que mes 2 périsco.

Mon problème est que ma voiture (nouvelle FORD FOCUS) ne comporte que 2 places et demi à l'arrière et je n'ais pas la possibilité de mettre un siège auto et 2 rehausseurs.

Lorsque la puer viendra chez moi je ne sais absolument pas quoi répondre lorsqu'elle me parlera des trajets écoles avec le petit.

QUE ME CONSEILLEZ-VOUS ?

MERCI A VOUS

Si il n'y a pas de possibilité de mettre les 3 enfants à l'arrière, il est autorisé de mettre un enfant devant avec le siège adapté.

Mais il faut que les pe soit d'accord.

Hors ligne

#4 07-04-2014 13:03:17

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

zuenna a écrit :

Si il n'y a pas de possibilité de mettre les 3 enfants à l'arrière, il est autorisé de mettre un enfant devant avec le siège adapté.

Mais il faut que les pe soit d'accord.

exact smile

Hors ligne

07-04-2014 13:03:17

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2014 13:04:47

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

maelou50 a écrit :

et bien à vous lire vous n'avez pas le choix, vous ne pouvez pas et c'est tout.

on ne peut inventer une place qui n'existe pas


la ceinture centrale n'est elle que ventrale ?

Inexact
avec accord des parents il est autorisé de mettre un enfant a l'avant avec un siège adapté , dans le cas ou tous ne peuvent êtres installés  a l'arrière

Hors ligne

#6 07-04-2014 13:09:04

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Bonjour

Je rajoute pour mettre renseigné, c'est l'enfant le plus grand qui doit être installé devant dans un siège adapté, siege de la voiture reculée au maximum, airbag activée.

Sauf si vous avez un siège dos a la route a mettre devant pour le bébé avec l'air bag désactivé smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 07-04-2014 13:18:25

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

exact il est possible de mettre le plus grand à l avant ma pueri me l a confirmé

Hors ligne

#8 07-04-2014 13:24:17

sabjb57
Membre
Inscription : 14-06-2013
Messages : 3

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

J'ai 3 vrais ceintures à l'arrière la seule solution serait que je mette la plus grande au milieu mais sans le rehausseurs.

Mais je ne peux pas dire cela à la puer s'il elle passe Quesque je dois lui dire ?

Hors ligne

#9 07-04-2014 13:25:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Bonjour,

Alors moi je n'ai pas 1 grosse voiture et je changerai pas pour mon travail c'est 1 C.rd.ba ( remplacez par o )

Je peux mettre 3 sièges à l'arrière et à l'avant je mets le cosy tant que bébé peut aller dedans ( presque 6 mois )

Après je passerai 1 de mes 2 grandes elles ont presque 32 mois à 1 semaine près.

De toute façon c'est juste pour aller au RAM dans 1 commune à 10 kms ou 1 autre mais pas souvent à 5 kms.

Dernière modification par shainali (07-04-2014 13:26:34)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 07-04-2014 13:29:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

sabjb57 a écrit :

J'ai 3 vrais ceintures à l'arrière la seule solution serait que je mette la plus grande au milieu mais sans le rehausseurs.

Mais je ne peux pas dire cela à la puer s'il elle passe Quesque je dois lui dire ?

On vient de te le dire wink

Le plus grand à l'avant avec siège adapté, siège reculé au maximum et airbag activé

Hors ligne

#11 07-04-2014 16:13:51

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

sam01 a écrit :
maelou50 a écrit :

et bien à vous lire vous n'avez pas le choix, vous ne pouvez pas et c'est tout.

on ne peut inventer une place qui n'existe pas


la ceinture centrale n'est elle que ventrale ?

Inexact
avec accord des parents il est autorisé de mettre un enfant a l'avant avec un siège adapté , dans le cas ou tous ne peuvent êtres installés  a l'arrière

euh je mettrais un bémol, la puer à aussi son mot à dire et pas que les pe

si l'on peut prendre le risque de mettre notre propre enfat à l'avant en cas de nécessité, dans siege adapté en otant l'air bag, sous reserve que la ceinture de sécurité soit assez longue pour le siege ( certaines sont trop courtes)


ici il est interdit d'y installé un accueilli autre qu'un bébé de moins de 9 mois, ou 9kg, dos à la route...

Hors ligne

#12 07-04-2014 16:15:05

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

zuenna a écrit :
sabjb57 a écrit :

J'ai 3 vrais ceintures à l'arrière la seule solution serait que je mette la plus grande au milieu mais sans le rehausseurs.

Mais je ne peux pas dire cela à la puer s'il elle passe Quesque je dois lui dire ?

On vient de te le dire wink

Le plus grand à l'avant avec siège adapté, siège reculé au maximum et airbag activé



ohhhhh! erreur l'air bag doit etre desactivé sinon c'est plus qu'un trauma cranien pour l'enfant en cas de choc!

Hors ligne

#13 07-04-2014 16:16:51

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

sabjb57 a écrit :

J'ai 3 vrais ceintures à l'arrière la seule solution serait que je mette la plus grande au milieu mais sans le rehausseurs.

Mais je ne peux pas dire cela à la puer s'il elle passe Quesque je dois lui dire ?



si vous avez trois vrais ceintures à l'arriere, allez en magasin et testez la largeur des sieges disponibles

des collègues ont des petites voitures et y cases trois fauteuils, il faut juste avoir les bons sieges

Hors ligne

#14 07-04-2014 16:17:56

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

maelou50 a écrit :
zuenna a écrit :
sabjb57 a écrit :

J'ai 3 vrais ceintures à l'arrière la seule solution serait que je mette la plus grande au milieu mais sans le rehausseurs.

Mais je ne peux pas dire cela à la puer s'il elle passe Quesque je dois lui dire ?

On vient de te le dire wink

Le plus grand à l'avant avec siège adapté, siège reculé au maximum et airbag activé



ohhhhh! erreur l'air bag doit etre desactivé sinon c'est plus qu'un trauma cranien pour l'enfant en cas de choc!

on ne désactive l'air bag que si l'enfant est dos a la route
l'erreur est de le désactivé si l'enfant est face  a la route

Hors ligne

#15 07-04-2014 16:22:30

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

maelou50 a écrit :

ohhhhh! erreur l'air bag doit etre desactivé sinon c'est plus qu'un trauma cranien pour l'enfant en cas de choc!

L'air bag doit être activée d'après moi, je me le suis fait confirmé par la police de la route! C'est pour ça qu'on doit reculer le siége au maximum!

La puer n'a pas son mot a dire, c'est le code de la route qui s'applique!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#16 07-04-2014 16:33:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Lylo06 a écrit :
maelou50 a écrit :

ohhhhh! erreur l'air bag doit etre desactivé sinon c'est plus qu'un trauma cranien pour l'enfant en cas de choc!

L'air bag doit être activée d'après moi, je me le suis fait confirmé par la police de la route! C'est pour ça qu'on doit reculer le siége au maximum!

La puer n'a pas son mot a dire, c'est le code de la route qui s'applique!

Exact, le code de la route l'autorisant, la puer n'a pas à l'interdire.

Et quand l'enfant est face à la route, il est évident que l'airbag doit être activé

Hors ligne

#17 07-04-2014 20:15:59

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

sam01 a écrit :
maelou50 a écrit :
zuenna a écrit :

On vient de te le dire wink

Le plus grand à l'avant avec siège adapté, siège reculé au maximum et airbag activé



ohhhhh! erreur l'air bag doit etre desactivé sinon c'est plus qu'un trauma cranien pour l'enfant en cas de choc!

on ne désactive l'air bag que si l'enfant est dos a la route
l'erreur est de le désactivé si l'enfant est face  a la route


désolée mais revoyez votre notice voiture et la gendarmerie

de même qu'on désactive pour une femme enceinte car l'air bag exploserait au niveau du bidou en créant un trauma, on désactive suivant la taille de a personne assise afin d'aviter que l'air bag se gonfle sur un endroit risqué, donc en l'occurrence tête de l'enfant!

Hors ligne

#18 07-04-2014 20:17:41

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

je rajoute que perso en tant que maman je refuserais catégoriquement qu'on place mon enfant à l'avant

Hors ligne

#19 07-04-2014 20:40:10

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Maelou regarde les sites de la sécurité routière, et du service publixc c'est bien écrit de désactiver l'airbag si le siège est dos a la route mais en aucun cas de le désactiver si l'enfant est face a la route.
et pareil pour les femmes enceintes, ne surtout pas désactiver l'air bag qui protége en cas de choc!

Et oui je me suis renseignée auprès des gendarmes, je confirme ce que j'ai écrit plus haut pour les sièges enfant devant, air bag enclenché c'est pour ça qu'on indique de reculer le siège au maximum.


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#20 07-04-2014 21:22:56

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Trajets en voiture ! 2 périscolaires et un bébé !!!

Lylo06 a écrit :

Maelou regarde les sites de la sécurité routière, et du service publixc c'est bien écrit de désactiver l'airbag si le siège est dos a la route mais en aucun cas de le désactiver si l'enfant est face a la route.
et pareil pour les femmes enceintes, ne surtout pas désactiver l'air bag qui protége en cas de choc!

Et oui je me suis renseignée auprès des gendarmes, je confirme ce que j'ai écrit plus haut pour les sièges enfant devant, air bag enclenché c'est pour ça qu'on indique de reculer le siège au maximum.


j'ai exactement l'inverse écrit sur ma voiture!   et idem l'inverse dit  par la gendarmerie

alors qi croitre ?

de toute façon quoi qu'en dise certaines je n'irais pas mettre un accueillis à l'avant, car je ne le ferais pas pour mon propre enfant

ici je confirme interdiction de mettre un enfant à l'avant avant l'age requis, et les puers verifient bien nombre des enfants au total et nombre de place du vehicule à l'arriere si tous en deça de 10 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB