Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2014 10:09:53

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

Bonjour à tous,

Je garde un petit depuis 2011, le contrat se terminera au 31 aout 2014, car le petit rentre à l'école en septembre, (il sera scolarisé dans la commune de résidence pour faciliter les trajets les jours de repos de papa).
C'était prévu ainsi depuis longtemps.

La maman m'a annoncé récemment sa grossesse, elle devrait accoucher début octobre. Elle souhaite faire appel à moi pour la garde du deuxième enfant et me demande donc de lui garder la place pour Janvier 2015.

Je précise que je n'ai jamais eu aucun soucis avec les parents, et j'aimerai beaucoup garder leur bébé.

Sauf que pour cela je dois rester pendant 4 mois avec une place vacante et surtout avec une perte de salaire...

J'aimerai avoir votre avis sur la situation ?
Que feriez vous ?
Puis-je demander à la maman de faire un contrat minimum après la naissance de bébé (genre 10h/semaine) histoire de lui réserver la place ?

Je vais certainement en faire bondir certaines, mais j'ai envie de travailler avec eux, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir pendant ces 4 mois...

Merci de vos avis wink

Hors ligne

09-04-2014 10:09:53

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2014 10:11:47

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

bonjour,

et vous n'allez pas toucher d'assedic pour le contrat perdu?

Hors ligne

#3 09-04-2014 10:12:15

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

Déjà tu vas être licenciée pour l’aîné donc tu pourras prétendre aux prestations assedic.

Ensuite tu feras un contrat lorsqu'elle aura besoin de tes services pour le second.

Hors ligne

#4 09-04-2014 10:16:58

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

pour les Assedic il faut perdre 30 % de son salaire pour pouvoir y prétendre, y j'ai peur que ça soit vraiment limite ?

savez vous s'il faut calculer les 30 % sur le brut ou bien le net ?

je ne pense pas y avoir droit au complément Assedic.

Hors ligne

09-04-2014 10:16:58

partenaire publicitaire:

#5 09-04-2014 10:37:47

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

si j'ai le droit aux assedic la question ne se pose pas bien sur wink

Par contre si je n'ai droit à aucun complément puis-je demander aux parents de commencer le contrat plus tôt avec un minimum d'heures ?
ou bien c'est complètement abusé ?

Hors ligne

#6 09-04-2014 11:32:05

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

fanny2312 a écrit :

si j'ai le droit aux assedic la question ne se pose pas bien sur wink

Par contre si je n'ai droit à aucun complément puis-je demander aux parents de commencer le contrat plus tôt avec un minimum d'heures ?
ou bien c'est complètement abusé ?

C'est abusé si tu le leur présentes comme ça.
Par contre, si tu expliques gentiment que tu ne peux pas te permettre d'attendre 4 mois sans salaire et que donc, tu seras obligée d'accepter un autre contrat s'il se présente, alors peut-être qu'ils y penseront tout seuls... Et dans ce cas-là, y'a plus d'abus... wink

Et sinon, tu ne peux pas trouver un petit contrat juste pour ces 4 mois ?

Hors ligne

#7 09-04-2014 13:46:14

fanny2312
Membre
Inscription : 20-11-2008
Messages : 254
Site Web

Re : Fin d'un contrat et début d'un autre (fratrie)

bien entendu je n'imposerais rien aux parents, mais comme tu dis Occitane, s'ils y pensent tout seuls c'est encore mieux wink
je peux leur en toucher un mot et les laisser prendre leur décision tranquillement.

J'aimerai bien trouver un petit contrat pour ces 4 mois, mais ça semble assez compliqué.

Ce n'est pas illégal pour les parents de faire une déclaration à pajemploi alors que la maman est encore en congé maternité ?

Elle pourrait ainsi me laisser l'enfant de temps en temps pendant les courses, coiffeur....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB