Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2014 22:34:14

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

big brother is watching you !

Bonsoir

Internet, quelque part, ça fait flipper. hmm

Je ne fais partie d'aucun réseau social, pas de fa......ook, co..... d'a.... ou autre.

La seule trace de mon existencesur le net, c'est mon nom qui traine suite à une création d'entreprise il y a 5 ans, mais qui est fermée depuis.

Et pourtant......................

J'ai reçu un coup de fil, cet après midi, d'une copine de collège que j'avais complètement perdue de vue depuis......34 ans!!!  smile

Bon, c'était plutot super sympa. big_smile

Elle m'a retrouvée en tapant mon nom, est tombée sur le truc de l'entreprise, s'est dirigée sur le site de la mairie de mon village et m'a trouvée sur la liste des am!!!
Perspicace, maline et avec de la suite dans les idées  lol

Je suis super contente, mais quelque part, l'idée que tout le monde puisse retrouver tout le monde, ça ne me plait pas plus que ça. !

J'ai l'impression d'un manque de liberté et l'idée de mettre au feu ordi, tel portable m'a effleurée.

Mais je ne le ferais pas
Pourrais pas survivre sans le fofo wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

16-04-2014 22:34:14

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2014 22:57:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : big brother is watching you !

lol

Essaie de prendre du recul : tu as été pistée par une bonne copine, visiblement, puisque tu étais contente de lui parler.

Et puis, au bon vieux temps de l'annuaire papier, n'importe qui pouvait te trouver dedans (sauf liste rouge), les registres d'état-civil sont ouverts à tous, à ma connaissance...

Je pense qu'il n'y a rien de nouveau, les recherches sont justes plus faciles.


bon_po10.gif

Hors ligne

#3 17-04-2014 03:24:25

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : big brother is watching you !

Moi aussi je pensais rester + où - discrète, mais un jour j'ai participé a un petit reportage TV.
Bon je l'admet a la base c'est pas très discret tongue mais j'ai fait ça pour rendre service et a aucun moment je n'ais donné mon nom, ce n'était pas nécessaire, la personne a qui j'ai rendue service n'avais pas non plus mon nom et lors du reportage rien non plus, juste un visage parmi d'autres.....
Ben aujourd'hui lorsqu'on tape mon nom, prénom ( très peu commun), on tombe sur ce reportage ! Voila j'ai le sentiment que maintenant, a vie, je représente juste ça sur internet.
C'est pas bien grave mais pareil, ça me dérange un peu, c'est juste trop simple.

Hors ligne

#4 17-04-2014 07:10:21

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : big brother is watching you !

C est l époque actuel il y a des bonnes choses et des mauvaises.Puis c est une copine c est cool

Hors ligne

17-04-2014 07:10:21

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 07:16:25

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : big brother is watching you !

Coucou,

C'est vrai qu'on ne se rend pas forcement compte de l'intact qu'une simple recherche sur le net, en y incluant son nom/prénom , peut avoir hmm hmm

Et tous les jeunes qui mettent "tout et n'importe quoi" sur les réseaux sociaux ne réalisent pas que certains recruteurs/personnels de rh de société y vont piocher des informations sur les éventuels candidats .......

Dernière modification par Dede28 (17-04-2014 07:17:15)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 17-04-2014 07:22:35

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 536
Site Web

Re : big brother is watching you !

Elle voulait vraiment te retrouver ton ancienne copine smile.
Mon mari me dit de beaucoup me méfier de toute cette technologie... je surfe en toute discrétion.
Sinon un peu plus inquiétant, je trouve, c'est que quelqu'un puisse prendre le contrôle de ta  webcam et regarder tout ce qu'il se passe chez toi... smile.

Hors ligne

#7 17-04-2014 07:37:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : big brother is watching you !

Parfois, je tape mon nom...et ça va jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas d'existence internet! smile
Mais mes enfants si! roll
Ils n'ont pas facedebouc, mais... activités scolaire ou autre...et paf, parfois un article dans le journal et voilà...ils laissent une trace.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 17-04-2014 07:50:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : big brother is watching you !

Linou29 a écrit :

Sinon un peu plus inquiétant, je trouve, c'est que quelqu'un puisse prendre le contrôle de ta  webcam et regarder tout ce qu'il se passe chez toi... smile.

Chez moi, il y a un petit bout de post it collé sur le petit oeuil de ma webcam intégrée wink

Pour le reste, on peut me trouver très facilement : j'ai facedebouc privé et réservé uniquement aux gens que je connais,je l'alimente  très peu et pas une photo de mes enfants mais j'aime bien suivre l'actualité des autres tongue
Je suis sur le site de copains d'hier, je suis conseillère municipale, donc si on tape mon nom, on tombe sur le site de la mairie.

Moi, j'aime bien le fait de savoir que d'anciens copains puissent me retrouver si ils en ont envie.
D'ailleurs, sur mon facedebouc, j'y suis sous mon nom de mariage et de jeune fille pour faciliter les recherches
J'en ai moi même retrouvé beaucoup par ce biais et c'est assez sympa de pouvoir faire des recherches sur d'anciennes connaissance d'il y a 30 ou 40 ans wink

Hors ligne

#9 17-04-2014 13:11:52

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : big brother is watching you !

Coucou


   eh bien moi je n'ai pas tapé mon nom mais mon pseudo (pas celui du forum un autre que j'utilise couramment ET qui constitue la premiere partie de mon adresse mail, celle que je donne aux parents) et la... yikes

On apprend donc que je:
-aime la rando
- suis ass mat
- ai deja participé a un financement participatif
- donne des objets
- donne des avis sur des restos ou voyages (et donc où je suis allée)
- fait un régime
- vend un blouson
- projette d'avoir un bb !

et ce n'est que les 10 premiers resultats hmm


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#10 17-04-2014 13:14:14

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : big brother is watching you !

Par contre pour info l'etat civil n'est pas accessible à tous, seulement aux personnes concernées, leurs ascendants et descendants si le document à moins de 75 ans.

S'il a plus de 75 ans il est accessible a tous (etat civil seulement, parce que dossier medical par exemple c'est 150 ans)


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#11 17-04-2014 13:56:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : big brother is watching you !

ben si je tape mon nom prénom, tu trouveras des tas de personnes mais aucune n'est moi, pareil pour les photos, aucune ne me concerne smile
j'ai un faceb*** avec mon vrai nom mais il n'est pas trouvable


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 17-04-2014 15:23:38

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : big brother is watching you !

mamamama, les recherches sont beaucoup faciles, parce que l'annuaire, quand  tu n'as que le nom de jeune fille et que tu ignores dans quel département cherché, tu peux toujours t'accrocher wink

C'est vrai que dans mon cas, c'est bien tombé, mais il y a aussi des personnes dont je n'ai plus du tout envie d'entendre parler, et maintenant, je croise les doigts en espérant que c'est pareil pour elles lol

Je revendique
ni dieu ni maître ni fichier!!  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 17-04-2014 15:36:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : big brother is watching you !

cedila a écrit :

C'est vrai que dans mon cas, c'est bien tombé, mais il y a aussi des personnes dont je n'ai plus du tout envie d'entendre parler, et maintenant, je croise les doigts en espérant que c'est pareil pour elles lol

Ah oui, j'ai déjà été retrouvée par des gens qui n'avaient clairement pas les mêmes souvenirs que moi. Genre message sur visagelivre d'une fille avec qui je me suis fritée toute notre année de 5ème, et qui était vraiment persuadée qu'en fait, on était amies pour la vie lol


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB