Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2014 10:23:48

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

enfant malade à l'arrivée !

ce matin les 3 loulous arrivent ! le plus grand 9 ans se tient le ventre et court vomir …

la maman me dit "il a mal au ventre il a la diarrhée MAIS c'est pas la gastro !" (je l'ai eu, mon fils l'au et une des petites en garde aussi)

et me demande si je peux le garder !!!!

moi NON pas là ce matin (et c'est vrai ! rdv pris depuis des mois) et je ne prends pas les gastro comme notées au contrat ! je pense qu'un enfant qui a la diarrhée et qui vomit est mieux chez lui au chaud que trimballer chez tatie à l'école et sincèrement je n'ai pas envie de l'attraper une 2ème fois ou qu'il contamine le reste de la maison …

la maman est repartie furieuse avec l'enfant, me laissant les deux autres, sans un mot, sans un regard… je me suis vraiment sentie prise pour une moins que rien !

ma question est : si elle me retire les heures est-elle dans son droit ?

merci d'avance !

Hors ligne

17-04-2014 10:23:48

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2014 10:31:19

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

bonjour

oui avec certificat médical wink

Hors ligne

#3 17-04-2014 10:31:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

gaelek a écrit :

moi NON pas là ce matin (et c'est vrai ! rdv pris depuis des mois)

Je ne comprends pas trop, tu as pris des RDV perso sur des heures de garde prévues ? Si oui, pourquoi prendre les 2 autres loulous ?

Ce n'est pas super clair.


gaelek a écrit :

ma question est : si elle me retire les heures est-elle dans son droit ?

Oui, à partir du moment où tu refuses l'accueil, tu n'es pas payée.


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 17-04-2014 10:32:51

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Oui, à partir du moment où tu refuses l'accueil, tu n'es pas payée.

si sur le contrat il est noté refus de garde en cas de gastro il faut quand même le certif ...non ?

Hors ligne

17-04-2014 10:32:51

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2014 10:36:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

moi38 a écrit :

Oui, à partir du moment où tu refuses l'accueil, tu n'es pas payée.

si sur le contrat il est noté refus de garde en cas de gastro il faut quand même le certif ...non ?

Dans ce cas précis, sachant qu'elle a refusé l'accueil, je doute que le certif soit obligatoire. Attendons d'autres avis.


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 17-04-2014 10:38:39

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Bonjour

Pour moi si tu as refusé l'accueil, la maman peut déduire les heures sans certificat puisque c'est toi qui n'a pas souhaiter accueillir.

Dernière modification par Lylo06 (17-04-2014 10:39:28)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 17-04-2014 10:49:07

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

bonjour,
je dirais que déjà si il est notifié au contrat que tu ne prend pas des enfants avec la gastro la maman n'aurait même pas du essayer de te l'emmener.
par contre je déduirais surtout que ce ne doit pas être beaucoup d'heure vu que c'est un péri


68297signature-1.gif

Hors ligne

#8 17-04-2014 10:54:00

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Je pense que la maman voulait que l'enfant reste chez nounou pour la journée au lieu d'aller a l'école wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#9 17-04-2014 11:09:41

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

je ne garde que des enfants scolarisés !
ce sont 3 enfants de la même famille scolarisés toute la journée donc oui je prends des RDV médicaux pendant qu'ils sont à l'école ! je les ai le matin avant l'école, le midi et un peu le soir !

j'ai refusé l'accueil car loulou pas bien du tout et que c stipulé au contrat !

j'ai pris la petite soeur et le petit frère car pas malades !

je n'aurai pas de certificat médical puisque la petite soeur l'ayant eu en début de semaine, elle m'a dit qu'elle donnerait les mêmes médicaments !

Lylo06 : rester chez tatie malade à vomir et à aller aux toilettes toutes les 5 minutes surtout que je dois sortir 4 fois dans la journée pour les trajets école je pense que cet enfant est mieux chez lui au chaud au calme !

Hors ligne

#10 17-04-2014 11:12:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

tu as eu raison j'aurais fais pareil par contre oui tu dois déduire les heures..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 17-04-2014 12:13:38

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

d'accord ! merci kikine747 je déduirai !

Hors ligne

#12 17-04-2014 12:37:20

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

coucou ,

si il est notifié au contrat que tu ne prend pas des enfants avec la gastro ,la maman c est bien fichue de toi ,car elle s avait pertinemment ton refus!
moi , pour ma part je n enlèverais pas les heures , ou avec un certif médical là ok j enlève . La maman s avait très bien que son enfant avait la gastro ,alors pourquoi l emmener ? pour qu il contamine ta maison !


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#13 17-04-2014 12:42:47

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Happynounou du moment que tu demandes à la maman de repartir avec son enfant tu n'as pas à être payée !
certificat ou pas c'est pareil , même marqué sur un contrat ,

je crois que les clauses qui stipule le refus des enfants avec gastro et le paiement de ses heures sont des clauses abusives smile

ce que je comprend largement on ne peut pas refuser de travailler et demander à être payé

Hors ligne

#14 17-04-2014 12:50:41

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

gaelek a écrit :

Lylo06 : rester chez tatie malade à vomir et à aller aux toilettes toutes les 5 minutes surtout que je dois sortir 4 fois dans la journée pour les trajets école je pense que cet enfant est mieux chez lui au chaud au calme !

Ce n'était pas une critique du tout wink

C'était pour expliquer aux autres que d'après moi la maman espérait que tu le gardes pour la journée!

Par contre je suis d'accord avec toi et j'aurais fait pareil je refuse les gastro! Trop contagieux!  mais du coup heures a déduire wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#15 17-04-2014 12:50:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

gaelek a écrit :

ce matin les 3 loulous arrivent ! le plus grand 9 ans se tient le ventre et court vomir …

la maman me dit "il a mal au ventre il a la diarrhée MAIS c'est pas la gastro !" (je l'ai eu, mon fils l'au et une des petites en garde aussi)

et me demande si je peux le garder !!!!

moi NON pas là ce matin (et c'est vrai ! rdv pris depuis des mois) et je ne prends pas les gastro comme notées au contrat ! je pense qu'un enfant qui a la diarrhée et qui vomit est mieux chez lui au chaud que trimballer chez tatie à l'école et sincèrement je n'ai pas envie de l'attraper une 2ème fois ou qu'il contamine le reste de la maison …

la maman est repartie furieuse avec l'enfant, me laissant les deux autres, sans un mot, sans un regard… je me suis vraiment sentie prise pour une moins que rien !

ma question est : si elle me retire les heures est-elle dans son droit ?

merci d'avance !

Vous avez refuser l’accueil, donc oui vous devez déduire.
le pe n'a pas besoin de fournir un certificat

Hors ligne

#16 17-04-2014 12:52:12

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

moi38 a écrit :

Oui, à partir du moment où tu refuses l'accueil, tu n'es pas payée.

si sur le contrat il est noté refus de garde en cas de gastro il faut quand même le certif ...non ?

pas dans ce cas là , car l'am a refusé l’accueil alors que l'enfant était présent
si le pe avait tel en signalant la gastro la oui il aurait fallu justifier

Hors ligne

#17 17-04-2014 13:01:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Petite remarque...
la gastro c'est hyper contagieux...donc, il y a de grandes "chances" que les 2 autres enfants l'aient déjà en incubation. hmm
La maman connaissait la clause, c'est pour ça, à mon avis, qu'elle a dit que son enfant avait la diarrhée. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 17-04-2014 13:02:08

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

- La maman est bien au courant que l'enfant à la gastro.
- La maman est aussi au courant que nounou n'accepte pas les enfants avec cette maladie.

quoi faire.. la maman est déjà gonflée, pas de demander à garder l'enfant, non...  juste gonfler de repartir mécontente... 

maintenant il est noté au contrat que nounou n'accepte pas les enfants malades... Donc sauf si l'enfant à usé ses 10jours de maladies, notre collègue doit déduire...

Peu importe finalement, que la maman se soit pointé avec l'enfant,
peu importe finalement aussi qu'il n'y ai pas de certif...

Hors ligne

#19 17-04-2014 13:03:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

gyla a écrit :

- La maman est bien au courant que l'enfant à la gastro.
- La maman est aussi au courant que nounou n'accepte pas les enfants avec cette maladie.

quoi faire.. la maman est déjà gonflée, pas de demander à garder l'enfant, non...  juste gonfler de repartir mécontente... 

maintenant il est noté au contrat que nounou n'accepte pas les enfants malades... Donc sauf si l'enfant à usé ses 10jours de maladies, notre collègue doit déduire...

Peu importe finalement, que la maman se soit pointé avec l'enfant,
peu importe finalement aussi qu'il n'y ai pas de certif...

même si le pe a épuisé les 10 jours
l'am doit déduire

a partir du moment ou on refuse l'accueil, même prévu au contrat, on ne peut pas demandé a être payer

Hors ligne

#20 17-04-2014 13:06:01

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Bonjour
Tu as bien fait de refuser l'accueil

Tu dois deduire la journée ou les journées
De toute facon ca dure deux jours maxi

Moi personnellement je prefere devoir deduire des jours qu'attraper la gastro wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB