Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2014 13:07:28

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

ah oui, je n'avais pas pensé à ça.. et oui effectivement Sam

Dernière modification par gyla (17-04-2014 13:08:07)

Hors ligne

17-04-2014 13:07:28

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2014 13:08:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Et pour demain?
Parce que l'enfant ne sera pas remis.
Et même s'il ne se vide plus... il est encore contagieux. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 17-04-2014 13:16:16

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Lylo06 : pas de soucis je ne l'ai pas pris comme telle ! ;-)

bien sûr qu'elle pensait que je me laisserais faire mise devant le fait accompli car elle arrive avec les 3 ! elle pensait pas que l'enfant vomirait de suite en arrivant … puisqu'elle m'a dit en arrivant il a eu la diarrhée et a mal au ventre depuis hier soir MAIS a bien précisé c pas la gastro !

manque de bol c'est arrivé de suite ! il a couru aux toilettes !

ce n'est pas le fait de déduire qui me dérange car ce n'est pas grand chose c'est le fait qu'elle arrive sans prévenir avec son enfant malade en me disant il est pas bien mais gardez le sachant très bien que je ne les prends pas dans ce cas là !

dragonette : je sais très bien que la gastro est hyper contagieuse, je l'ai eu ce week-end la petite soeur a suivi puis mon fils je sais bien qu'il y a de grande chance que ça continue ! mais pour moi ce n'est pas mon rôle de m'occuper d'un enfant toute la journée (6H15/18H30) qui vomit et qui a la diarrhée et que je dois sortir 4 fois pour aller à l'école !
pour demain jour férié en alsace ! et ensuite je suis en vacances pour une semaine !

j'accepte les enfants malades sauf pour la gastro et les parents le savent !

Hors ligne

#24 17-04-2014 13:29:02

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Mais si l'enfant n'avait pas vomi et que tu ne t'en sois pas rendu compte, tu l'aurais amener à l'école et là, l'école aurait appeler la maman pour qu'elle vienne le récupérer, ça ne change pas grand chose pour elle... et de toutes façons avant de t'imposer un enfant pendant des heures de classe alors que tu ne travailles pas, le minimum c'est d'appeler avant pour savoir si c'est possible... la maman est quand même gonflée non seulement de t'imposer l'enfant sur des heures non prévues mais de se vexer parce que tu refuses

Hors ligne

17-04-2014 13:29:02

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2014 13:36:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

Beaucoup de parents prennent leurs aises avec les enfants malades et tentent de les refiler à l'assmat (même si elle refuse) ou à l'école.
J'ai travaillé pour un instit qui me l'a dit, il faut voir le nombre de parents qui ne disent rien le matin et laisse l'enfant, et quand l'instit appelait le parent parce que l'enfant avait les yeux écarlates (conjonctivite), vomissait ou autre joyeuseté... le parent avouait que c'était déjà comme ça la veille ou la nuit. hmm
Et en effet, ce n'est pas à nous de gérer un enfant malade comme tout. Moi, ce peu de respect me sidère, jamais je n'ai agi ainsi avec mes enfants. Si les gens avaient un peu plus de respect certaines épidémies ne tourneraient pas pendant des mois! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 17-04-2014 13:39:11

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

c'est ce qu'elle attendait que je ne m'en rende pas compte et que je l'emmène à l'école car elle lui a bien demandé au moins 3 fois si ça allait pour l'école avant qu'il vomisse à nouveau (il était aux toilettes chez moi avec elle et moi avec les deux plus petits dans le couloir)

et tu me croiras si tu veux mais quand ça va pas c moi que l'école appelle car les parents travaillent à 45 minutes de chez eux ! et seulement après si vraiment j'insiste, un des deux (en général une fois maman une fois papa) vient le chercher

mais là la maman était seule sans le papa (d'habitude c les deux en même temps) et elle a été prise de cours puisque c'était à elle de rentrer puisque son mari était déjà partie donc 2 jours dans la semaine absente (elle me l'a bien dit)

ils auraient anticipé l'enfant serait tout de suite resté à a la maison avec papa et elle m'aurait déposé les 2 plus petits avant d'aller travailler !

elle savait très bien que si elle m'appelait j'aurai dit non ! donc le papa aurait pu rester à la maison !

et pour être vexer déjà on dit bonjour en arrivant (elle a du voir que le grand était pas bien et se doutait de ma réaction) … et on part pas comme une voleuse avec son fils sous le bras en fermant la porte sans regarder les 2 autres, sans même un "bonne journée" ni rien !

de toute façon même sans ce rdv je ne l'aurai pas gardé !

je me suis vraiment sentie comme une moins que rien ! comme si c'était ma faute … ça fait plaisir dès le matin à 6H !

Hors ligne

#27 17-04-2014 14:42:11

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

sam01 a écrit :

pas dans ce cas là , car l'am a refusé l’accueil alors que l'enfant était présent
si le pe avait tel en signalant la gastro la oui il aurait fallu justifier

ok...même si la situation est "vicieuse" je trouve hmm

Hors ligne

#28 17-04-2014 14:59:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

De toute façon, mieux vaut déduire, ça revient moins cher que de devoir s'arrêter 3 jours pour "tête dans la cuvette".
Déjà, parce que même en arrêt, on a les 3 jours de carence, plus les jours d'absence multipliés par le nombre de contrat qu'on ne peut assumer.
Sans compter que si chéri la choppe... rebelote, c'est son salaire qui est empiété. hmm
Pi, en plus on n'est pas malade. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#29 17-04-2014 15:00:09

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : enfant malade à l'arrivée !

C'est pour cela que depuis que ma fille n'y est plus, je ne réponds plus quand c'est l'école maternelle qui appelle.

J'ai une pe comme ça et après une tentative de ce genre en début d'année, j'ai mis les choses au clair, et comme ma pe travaille à une demi heure de route, elle fait maintenant attention et n'essaie plus de passer en douce.

-soit je suis avec d'autres enfants avec qui je suis en contrat et là, je ne vais pas les réveiller ou interrompre leur activités pour aller à l'école pour un enfant avec qui je n'y suis pas.

-soit je ne travaille pas et là, je prends mes rdv et des trucs perso que tu ne fais pas pendant l'accueil.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB