Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2014 08:16:50

Jamousse
Membre
Lieu : Dans les nuages...
Inscription : 16-04-2014
Messages : 20
Site Web

Zut c'est cassé...

Bonjour

Je garde un enfant qui m'a cassé ma poussette. Les parents refusent de rembourser en
disant que je n'avait pas à mettre leur enfant dans la poussette. J'ai été impréssionée par
leurs réponses, car ce n'est pas tout ce qu'ils m'on dit.
Que faire ? Surtout que le petit m'a déjà cassé la chaise haute et les parents avaient failli
ne pas rembourser la chaise...

Merci d'avance.


Mère d'un petit loulou qui a 4 ans et un à 6 ans, deux chiens nommés Lulu et Max, d'un perroquet nommé Titi, et tous adorent les enfants que je garde, qui sont trois.

Hors ligne

18-04-2014 08:16:50

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2014 08:22:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

bonjour : normalement ce sont les assurances qui paient pas les parents . comment a t il fait pour casser la poussette ?

Hors ligne

#3 18-04-2014 08:23:01

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

je croi que les parents ne sont pas obliger de rembourser les casses sad

mais sinon il a quel age ce loulou et il fait quel poid ? je suis surprise par leur réponse. ne pas le mettre dedant ?

Et il a fait comment le loulou ?

Hors ligne

#4 18-04-2014 08:26:43

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Bonjour,

Je ne vais pas aller dans ton sens, c'est quelque chose que je ne demanderais pas aux parents, l'enfant étant sous ma responsabilité, j'estime que s'il casse quelque chose ça ne rend pas responsable les parents.
Si l'enfant est du genre très turbulent, brutal ..... j'aurais une conversation avec les parents pour essayer d'améliorer ça avec eux.

Comment est l'enfant au quotidien ?

Hors ligne

18-04-2014 08:26:43

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2014 08:47:33

zouzounounou
Banni(e)
Inscription : 27-09-2013
Messages : 36
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Bonjour, comme Gariguette, je n'oserai pas demander au pe le remboursement d'objet cassé chez moi.
Comment à t-il pus casser une chaise haute et une poussette?

Eventuellement si c'est un enfant qui fait beaucoup de dégat parle en aux pe et augment les I.E.

Hors ligne

#6 18-04-2014 08:52:30

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Normalement, l'IE sert à acheter du matériel et des jouets, tu ne peux demander aux pe de te rembourser.
J'ai eu un enfant qui me cassait bcp de jouets et jamais je n'ai eu l'idée de réclamer un remboursement des pe!

Hors ligne

#7 18-04-2014 08:57:11

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Zut c'est cassé...

pareil


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 18-04-2014 09:00:53

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Pareil aussi, si l'enfant casse quelque chose c'est assimilé à un défaut de surveillance et en aucun cas on ne peut demander un remboursement aux parents...

Hors ligne

#9 18-04-2014 09:17:45

tefou
Membre
Inscription : 11-09-2013
Messages : 51
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

perso je ne demanderai pas aux parents . Mais j'ai des parents qui m ont dit si l'enfant casse dit le nous on fera marcher l assusrance ca sert a ca. Jai jamais eu de casse !!!!!!! heureusement !!!!!!!!

bon par contre la reflexion des parents moyen qd meme.

Hors ligne

#10 18-04-2014 09:26:38

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

caro52 a écrit :

comment a t il fait pour casser la poussette ?

????

Hors ligne

#11 18-04-2014 09:31:33

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

C'est l'enfant de Arnold Schwarzenegger big_smile que tu gardes .

Quel âge a t'il ? Ou combien pèse t'il ?

Les poussettes et les chaises hautes ont des normes que l'on se doit de respecter poids ou âges .

Comment a t il fait ?

Hors ligne

#12 18-04-2014 09:37:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Bonjour

je suis aussi curieuse de savoir comment cet enfant a fait pour casser une poussette et une chaise haute ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 18-04-2014 09:39:11

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

ambrelou a écrit :

C'est l'enfant de Arnold Schwarzenegger big_smile que tu gardes .

Quel âge a t'il ? Ou combien pèse t'il ?

Les poussettes et les chaises hautes ont des normes que l'on se doit de respecter poids ou âges .

Comment a t il fait ?


C'est ce que j'étais en train de me dire lol

Ou alors ta poussette et ta chaise étaient peut-être trop vieille et du coup il t'a juste aidé à en changer lol  lol 

Non je déconne, mais quand même une chaise et une poussette, il a une sacré force ce petit lol

Hors ligne

#14 18-04-2014 09:48:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

oh là surprenant qu'un enfant puisse casser une poussette et une chaise haute, il a une sacré force ce petit, quel âge il a ???

Hors ligne

#15 18-04-2014 09:51:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Jamousse a écrit :

Bonjour

Je garde un enfant qui m'a cassé ma poussette. Les parents refusent de rembourser en
disant que je n'avait pas à mettre leur enfant dans la poussette. J'ai été impréssionée par
leurs réponses, car ce n'est pas tout ce qu'ils m'on dit.
Que faire ? Surtout que le petit m'a déjà cassé la chaise haute et les parents avaient failli
ne pas rembourser la chaise...

Merci d'avance.


coucou

en quelles circonstances tout ceci a-t-il été cassé ? roll

Quel âge a cet enfant ?

Et durant l'accueil c'est toi qui es responsable des enfants et de ce qu'ils font ( dont une éventuelle casse)
tu n'as pas à demander un remboursement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 18-04-2014 09:53:53

minnie22
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 102
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Bonjour,

c'est vrai que c'est une bonne question. J'ai eu ce problème également, j'ai en garde des jumeaux adorables de 3 ans qui sont plutôt sage avec moi, foufou par moment mais comme tout enfant, à vrai dire, je ne rencontre pas de problème d'autorité ou autre quand ils sont avec moi, par contre quand papa ou maman arrive le soir ils sont tellement surexcités de les voir que plus aucune règles n'existent, ils courent, sautent, montent sur le canapé (la petite est tombée une fois)... des tornades!! INCROYABLE !! et par 2 fois ils m'ont cassés matériel/jouet dans ces moment-là : le couvercle d'une caisse à jouet en sautant dessus et le pieds d'une grue en glissant dessus (il courait dans la chambre) le père était là, mais ah juste dit un truc du style : ah mince!
Voilà quand les parents sont présents que l'heure d'accueil est passé et que les enfants détériorent notre matériel, qui a en charge le remboursement éventuel??
Ca m'intéresse de savoir pour mes futurs contrats, pour se qui s'est passé avec les jumeaux je laisse courir, tampis! je fais maintenant en sorte que le départ se passe plus vite... lol


" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

Hors ligne

#17 18-04-2014 09:56:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

J'ai accueilli un enfant qui cassait, chez moi, chez lui, doté de parents qui voyait ça avec fatalisme et qui auraient bien voulu que j'en fasse autant.
L'aîné était du même modèle d'après eux, et "c'est comme ça les enfants".

A côté de ça, ça se passait très bien avec les parents qui avaient juste bien du mal à mettre des limites.
Je ne leur ai pas demandé de rembourser mais j'ai pris le taureau par les cornes, quitte à me transformer en dragon, et ça a cessé chez moi.

Pas chez lui où j'ai entendu ses exploits tout le temps du contrat.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#18 18-04-2014 10:00:07

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

je dirais comme les filles légalement le pe n'a pas à rembourser car l'enfant est sous ta responsabilité et il y a les assurances pour ça (même si dans la pratique ils invoqueront toujours un défaut de surveillance et tu l'auras.... dans l'os....

sauf que quand il ira à l'école, collège et même ailleurs les parents seront tenus de rembourser les dégâts....

après pour arriver a casser une chaise haute et une poussette....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 18-04-2014 10:05:09

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

Coucou wink

C'est bien de poster pour poser des questions et demander des renseignements et des solutions wink

C'est très beau d'avoir des réponses, wink et pour ça je remercie toute personne qui prend de son temps pour Répondre wink

Mas ça sera aussi trop beau de revenir et de Répondre aux questions qu'on se pose tongue

Je rejoint collègues, je demanderai pas aux parents de e rembourser qq chose que leur enfant à casse.
Une des louloutes que e gardais il y'a 4ans, m'a arraché mon papier peint du couloir, sa maman l'a vu, m'a proposé de m'aider financièrement, mais j'ai refusé wink

Je repose à mon tour la même question que les collègues, il a quel âge cet enfant, et elle a quelle âge cette poussette ?

Dernière modification par nanoute75 (18-04-2014 10:15:44)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#20 18-04-2014 10:11:40

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Zut c'est cassé...

eh patience les filles... vous voulez qu'elle revienne...d'accord, mais Jamousse est  en train de chercher une nouvelle poussette tout d'même !!!  mdr

sinon comme les collègues... je l'aurai juste signalé aux parents, mais en aucun cas je  l'aurai fait payer... cependant ça soulève une très bonne question... si l'enfant vomi dans ma voiture... je peux demander le remboursement ou le renouvellement de ma voiture... ??? mdr....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB