Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2014 22:03:58

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Bonjour à toutes!
Je suis agréée depuis environ 5 mois et je garde 2 frères ( 15 mois et 3ans) et j'ai moi-meme une fille de 4ans1/2.
Le plus petit est malade environ toute les 3 semaines avec des difficultés respiratoires et des toux importantes ce qui ne m'a pas empêché de le garder mais cettde semaine il a été mal tous les jours et aujourd'hui il est monté a 40 de fièvre donc j'ai bien sûr appelé son papa pour le prévenir et éventuellement venir le chercher.je lui ai donné un doliprane et la fièvre est un peu descendu( 39 °) mais j'ai fait comprendre au papa d'essayer de venir plus tôt chercher le petit bout qui etait mal (19h qu lieu de 19h30). En arrivant il me l'a reproché et m'a fait culpabilisé et j'ai pas pu m'empecher de m'enerver  vu son comportement! !!! Maintenant je culpabilise, ai-je eu une bonne reaction ou pas.... il m'a fait énormément douté de moi, je pensais avoir bien fait pourtant... il m'a dit "alors comme il va faire de la fievre toute les semaines , je vais le garder avec moi tous le temps, ce sera plus simple!!!!" .....qu'en pensez vous?

Hors ligne

18-04-2014 22:03:58

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2014 07:35:22

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Bonjour
Qu'est il noté dans ton contrat au sujet des maladies ?

Hors ligne

#3 19-04-2014 07:41:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

tu as bien fait.... la prochaine fois que le petit monte a 40 et que ton pe ne peut pas venir le chercher dans l'heure j'appelerais le 15 car a 40  ma nièce convulsait...

mais sinon sur ton contrat il est noté quoi pour les maladie ? et cet enfant il monte en fievre toute les semaines..???


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-04-2014 09:19:31

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Bonjour,
merci pour vos réponses,
à vrai dire, comme c'est mes 1ers contrats je crois n'avoir rien mis là dessus mais les contrats ils ne me les ont toujours pas rapporté signé donc je ne peux pas vérifier...en même temps moi quand j'ai vu 40 j’étais a moitié en panique alors je pensais que le père n'aurait même pas hésité à venir le chercher...en fait il me répond: "oh faut pas s'inquiéter, c'est les dents, le grand nous faisait ça et il montait a 41!!!" je lui ai répondu que peut-être c'était les dents mais peut être pas non plus, qu'on n'étais pas médecin et donc qu'on ne pouvais pas savoir et que si il arrivait quelque chose chez moi comme notamment convulsions ou plus grave c'était moi la responsable pas lui!!!!Je me suis un peu énervé parce qu'il m'a reproché de lui avoir fait fermé son magasin plus tôt(10 min en avance...mon dieu!!!!) alors que quand il est arrivé la fièvre avait un peu baissé! je lui ai répondu que c'était le doliprane qui faisait effet mais que la température pouvait très bien remonté après!!!
et non, c'est la 1re fois qu'il me fait de la fièvre en 5 mois donc j'ai pas compris sa réaction... par contre il est tous le temps malade mais on vient de lui détecter une asthme du nourrisson...il faisait bronchiolite sur bronchiolite et je l'ai gardé!!!Pensez vous que je puisse faire un avenant pour mettre tout ça au clair, qu'il n'est pas trop tard parce que je pense que c'est un peu abusé!!!!

Hors ligne

19-04-2014 09:19:31

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2014 09:27:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Zine29 a écrit :

Bonjour,
merci pour vos réponses,
à vrai dire, comme c'est mes 1ers contrats je crois n'avoir rien mis là dessus mais les contrats ils ne me les ont toujours pas rapporté signé donc je ne peux pas vérifier...en même temps moi quand j'ai vu 40 j’étais a moitié en panique alors je pensais que le père n'aurait même pas hésité à venir le chercher...en fait il me répond: "oh faut pas s'inquiéter, c'est les dents, le grand nous faisait ça et il montait a 41!!!" je lui ai répondu que peut-être c'était les dents mais peut être pas non plus, qu'on n'étais pas médecin et donc qu'on ne pouvais pas savoir et que si il arrivait quelque chose chez moi comme notamment convulsions ou plus grave c'était moi la responsable pas lui!!!!Je me suis un peu énervé parce qu'il m'a reproché de lui avoir fait fermé son magasin plus tôt(10 min en avance...mon dieu!!!!) alors que quand il est arrivé la fièvre avait un peu baissé! je lui ai répondu que c'était le doliprane qui faisait effet mais que la température pouvait très bien remonté après!!!
et non, c'est la 1re fois qu'il me fait de la fièvre en 5 mois donc j'ai pas compris sa réaction... par contre il est tous le temps malade mais on vient de lui détecter une asthme du nourrisson...il faisait bronchiolite sur bronchiolite et je l'ai gardé!!!Pensez vous que je puisse faire un avenant pour mettre tout ça au clair, qu'il n'est pas trop tard parce que je pense que c'est un peu abusé!!!!

oh là faire un avenant faudrait déjà que t'es un contrat
depuis 5 mois tu n'as pas de contrat sad tu sais qu'il peut te les retirer à tout moment tu n'auras pas de preuve de garde
il te déclarer au moins ?
pas le choix il doit te donner les contrars !

Hors ligne

#6 19-04-2014 09:29:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

tu n'as pas a accepter l'enfant si tu n'as pas de contrat signé!!! on ne commence pas l’accueil sans contrat...

et je suppose que si tu n'as pas de contrat avec cet enfant tu n'as pas non plus d'ordonnance pour le doliprane..?

tu risque la perte de ton agrément là!!!
imagine l'enfant fait une réaction au doli... tu perds tout!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 19-04-2014 09:30:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

oh bah oui j'avais pas pensé à l'ordonnance bien vu kikine747

Hors ligne

#8 19-04-2014 09:31:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

déjà qu'avec une ordonnance on est responsable.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 19-04-2014 09:47:22

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Pas de panique, je suis déclarée et j'ai une ordonnance, les contrats sont signés du moins de mon coté mais j'attends toujours qu'ils me ramenent mes exemplaires ... et c'est pas faute de les demander!!!!!!

Hors ligne

#10 19-04-2014 09:52:29

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

J'ai une ordonnance mais je pense que vous savez aussi qu'a partir de 39,5, 40° c'est pour le bien de l'enfant de lui donner du doliprane et que même sans ordonnance il faut le faire dixit la puer!!!!

Hors ligne

#11 19-04-2014 09:54:47

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Tu ne peux pas travaillé sans contrat c'est illégal. Et donner du doliprane sans ordonnance c'est illégal aussi. Il faut remettre au clair les choses avec les parents, si besoin tu te fais appuyer par la puer qui sera d'accord pour que tu refuses les enfants avec 40 de fièvre puisqu'il y a un risque de convulsion.

Hors ligne

#12 19-04-2014 09:57:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Zine29 a écrit :

J'ai une ordonnance mais je pense que vous savez aussi qu'a partir de 39,5, 40° c'est pour le bien de l'enfant de lui donner du doliprane et que même sans ordonnance il faut le faire dixit la puer!!!!

Oui, mais avant, tu dois tel au 15 , l'appel étant enregistré, et tu auras un médecin qui te donneras les instructions...
nous ne sommes pas médecin
la puer est sympa, mais a t elle mentionné par écrit contre sa signature que même si tu n'as pas d'ordonnance tu dois donner du doli truc en cas de fièvre au delà de 39.5° ? car la personne responsable ce sera toi...mieux vaut se couvrir wink

Hors ligne

#13 19-04-2014 10:02:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

nathodisab a écrit :
Zine29 a écrit :

J'ai une ordonnance mais je pense que vous savez aussi qu'a partir de 39,5, 40° c'est pour le bien de l'enfant de lui donner du doliprane et que même sans ordonnance il faut le faire dixit la puer!!!!

Oui, mais avant, tu dois tel au 15 , l'appel étant enregistré, et tu auras un médecin qui te donneras les instructions...
nous ne sommes pas médecin
la puer est sympa, mais a t elle mentionné par écrit contre sa signature que même si tu n'as pas d'ordonnance tu dois donner du doli truc en cas de fièvre au delà de 39.5° ? car la personne responsable ce sera toi...mieux vaut se couvrir wink


++
c'est ce qu'on apprends en formation: appeler le 15 si pas d'ordonnance ils sont formés pour ça et pas nous on n'est pas médecin.

Hors ligne

#14 19-04-2014 10:07:23

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

La question se pose pas, j'ai une ordonnance! !! :-) concernantles contrats  je sais et je ls réclame tous les jours!!!! Il y a plein de choses qui m'agace profondément! !!!mais je pense malheureusement etre trop laxiste du fait que ce soit mon 1er contrat. :-(...

Hors ligne

#15 19-04-2014 10:11:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Zine29 a écrit :

La question se pose pas, j'ai une ordonnance! !! :-) concernantles contrats  je sais et je ls réclame tous les jours!!!! Il y a plein de choses qui m'agace profondément! !!!mais je pense malheureusement etre trop laxiste du fait que ce soit mon 1er contrat. :-(...


rassure toi c'est très souvent le cas avec le premier contrat....au fur et a mesure tu sera moins laxiste et ça sera mieux pour tout le monde
mais là pas le choix il te faut les contrats !

Hors ligne

#16 19-04-2014 10:12:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

elles sont bien gentille les puer mais se ne sont pas elles qui se retrouveront sans emploi et au tribunal s'il l'enfant fait une mauvaise réaction...

perso a 39.5 j'appelle le pe et s'il ne peut pas venir dans l'heure qui suit ben je tel au 15 et eux se chargeront de prendre contact avec le pe

que le parent ne fasse rien quand son petit monte a 41 grand bien lui fasse c'est son problème!! mais toi tu te dois d'agir en professionnelle et je pense qu'accueillir un loulou avec 40 ben ça ne l'est pas justement... tant pour la sécurité de l'enfant que pour la tienne...

et puis c'est bien joli de dire que c'est les dents mais est il médecin? je ne crois pas en plus tu dis que le petit est asthmatique et fais beaucoup de bronchiolite.... et l'infection pulmonaire ton pe il connait???

pour ma  part ça serait recadrage vite fait!!
1- je lui dirai que si je ne vois les 2 exemplaires du contrat signé par les 2 parties je ne travaille plus
2- que si le petit a 39.5 de fièvre il vient dans l'heure sinon j'envoie le petit avec les pompiers mais moi je ne prend pas ce risque!! que si lui ça ne l'inquiète pas tant mieux pour lui mais que ce n'est pas mon cas et je ne prend pas cette responsabilité tu es am pas infirmière!!

tu peux toujours proposer un avenant mais le pe est en droit de refuser


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 19-04-2014 10:15:05

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Bonjour,

Ça ne fait pas très longtemps non plus que j'exerce et lors de mes premiers contrats les pe ont essayé beaucoup de choses aussi, mais pour le contrat c'est vraiment important.

Tu peux appeler ta pmi, et faire passer le message aux pe que c'est la pmi qui a bien insisté sur le fait que sans contrat vous étiez dans l'illégalité, et que donc tu ne pourrai plus accueillir les enfants.

J'avais fais ça, avant que mes contrats ne commencent (avant même l'adaptation) et oh miracle, les contrats ont réapparus d'un coup!

Peut être que ces contrats ont été égarés... donc parles en vraiment à ta pmi, et dit aux pe que s'il faut vous les réimprimez, mais qu'il te faut absolument ces contrats pour continuer à accueillir les enfants.

Pour les ordonnances, puisque tu en as, pas de souci. Fais juste bien attention qu'elles soient valides (moins de 6mois à cause de la posologie).

Bon courage.
On apprend au fur et à mesure pour les relations avec les pe, et on se renforce. smile Pour ma part c'est la partie la plus complexe de notre métier.

Hors ligne

#18 19-04-2014 10:17:11

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Zine29 a écrit :

J'ai une ordonnance mais je pense que vous savez aussi qu'a partir de 39,5, 40° c'est pour le bien de l'enfant de lui donner du doliprane et que même sans ordonnance il faut le faire dixit la puer!!!!


Si tu as une ordonnance c'est ok; si ta puer te dit que tu peux en donner sans ordonnance, surtout tu lui demandes de coucher ça par écrit afin d'être protéger en cas de souci... tu vas voir comme elle va vite revenir en arrière

Hors ligne

#19 19-04-2014 10:23:10

Zine29
Membre
Inscription : 18-04-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

Kikine747 c"est a peu près ce que je lui ai dit , et c'est pour ça que je suis un peu sorti de mes gonds parce qu'il m'a, en gros, reproché d'avoir je pense bien fait mon boulot!!!! J'estimais aussi que c'etais mon devoir de le prevenir et de lui dire de venir mais visiblement il le voyait pas comme ça,  lui il a a surtout vu qu'il avait perdu de l'argent ( il est responsable d'un commerce)!!!! J'étais outrée!!!!!

Hors ligne

#20 19-04-2014 10:27:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Désaccord au sujet d'un enfant malade...

dit donc je pourrais pas être l'ass mat des enfants de ce pe, il deviendrait fou: j'appelle à 38°C (bon faut que les pe que je fait ça son spécial smile )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB