Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2014 18:52:24

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

j'ai été étonnée par ce pe

bonsoir j'ai reçu mercredi une pe pour la rentrée de septembre tout c bien passer doit me donner une réponse.
le lendemain vers 13h30 on toque à ma porte et ct cette pe j'ai été étonnée de la voir sans me prévenir elle me dit désolée de vous déranger j'ai quelques questions à vous poser moi je c pas pourquoi je lui ai dit ok les loulous sont au lit et là elle me demande si j'ai tout le matériel de puériculture jusqu'au bloque tiroir et placards et sans oublier les détecteurs de fumer je lui ai répondu que je venais d'avoir mon renouvellement donc aucun souci pour le matériel surtout que la plupart se trouve dans mon séjour elle me demandait si les matelas été neuf biensur que oui ils ont 3 ans  elle est rester 10mn et ma dit je vous donne réponse ce weekend ok et bien quand elle est parti un coup de fil en lui disant que sa visite surprise ma déplu et que finalement je ne signerais pas avec elle elle été gêner et ses excuser ce n'été pas pour me contrôler et bien c la 1ere fois en 5 ans que cela m'arrive. Et vous ça vous ai dejà arriver. Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

19-04-2014 18:52:24

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2014 19:18:35

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Bonjour
Ca ne m'est jamais arrivée mais je ne pense pas que j'aurais appélée mais je ne sais pas si j'aurais acceptée ce contrat

Moi ce qui m'est arrivée c'est une dame qui s'est permise de fouiller dans les pochettes que j'ai sur les cotés de  ma table a langer

Je n'ai pas su quoi dire tellement j'ai été surprise c'était la premiere fois que l'on me faisait un truc pareil, ensuite elle est allée dans ma veranda a mis son nez partout sans toucher heureusement 
Donc je me suis dit si elle m'appelle en me disant qu'elle m'a choisi c'etait non

Hors ligne

#3 19-04-2014 19:26:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

leguevinoise a écrit :

bonsoir j'ai reçu mercredi une pe pour la rentrée de septembre tout c bien passer doit me donner une réponse.
le lendemain vers 13h30 on toque à ma porte et ct cette pe j'ai été étonnée de la voir sans me prévenir elle me dit désolée de vous déranger j'ai quelques questions à vous poser moi je c pas pourquoi je lui ai dit ok les loulous sont au lit et là elle me demande si j'ai tout le matériel de puériculture jusqu'au bloque tiroir et placards et sans oublier les détecteurs de fumer je lui ai répondu que je venais d'avoir mon renouvellement donc aucun souci pour le matériel surtout que la plupart se trouve dans mon séjour elle me demandait si les matelas été neuf biensur que oui ils ont 3 ans  elle est rester 10mn et ma dit je vous donne réponse ce weekend ok et bien quand elle est parti un coup de fil en lui disant que sa visite surprise ma déplu et que finalement je ne signerais pas avec elle elle été gêner et ses excuser ce n'été pas pour me contrôler et bien c la 1ere fois en 5 ans que cela m'arrive. Et vous ça vous ai dejà arriver. Qu’auriez vous fait à ma place ? Merci


coucou

il m'est déjà arrivé que des parents rappellent après un entretien pour me reposer quelques questions ou me redemander des détails et précisions très légitimes ( du moins autant que pour toi)


et dans ton cas , jamais je n'aurais rappelé pour dire que je ne signerais pas....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 19-04-2014 19:41:25

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Si dans un autre poste, il est dit par beaucoup d'entre vous que ce n'est pas à la puer de faire des visites surprises, que vos employeurs sont vos PE, alors pourquoi ne pas accepter leurs visites surprises ? wink
Ce devait être une maman angoissée qui avait besoin d'être rassurée.
Dommage d'avoir refuser pour cela, elle ne t'a pas manqué de respect, elle a juste peut être été maladroite.

Hors ligne

19-04-2014 19:41:25

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2014 19:47:00

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

je n'aurai pas refusé de signer avec cette maman d'autant que c'est toi qui ai accepté de la faire rentrer chez toi, si cela te déplaisait tu aurais du lui demander de prendre rv.  Pour moi, elle voulait s'assurer en passant te voir qu'elle faisait bien le bon choix avant de donner une réponse définitive.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 19-04-2014 20:04:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

vanillecaramel a écrit :

  Pour moi, elle voulait s'assurer en passant te voir qu'elle faisait bien le bon choix avant de donner une réponse définitive.

+++ smile

elle s'est quand même excusé de te déranger...
et tout comme nous le sommes parfois les pe peuvent aussi être maladroit, c'est humain, et une deuxième visite je trouve ça plutôt positif.

Hors ligne

#7 19-04-2014 20:06:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

désolée de vous surprendre oui je l'ai fait rentrée car elle avait la petite 5 mois mais elle aurait pu m'appeler avant  on respecte point et de toute façon elle été réceptive à ce que je prenne la voiture je lui ai dit pas le choix pour aller au relais il est à 3km je pense quelle à été maladroite tampis pour nous 2 ce qui est fait et fait.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#8 19-04-2014 20:06:13

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Et bien je pense que c'est une maman qui a eu le droit de s'inquiéter.

Il y a 1 mois et demi toute ma chaufferie est partie en fumée, ça a été très dur c'était en journée et j'avais personne en garde ce jour là exceptionnellement alors que j'ai toujours quelqu'unl le  lundi. Donc je ne l'aurais pas mal pris et je vous garanti que des détecteurs je n'y pensais pas mais là c'est fait!!

La maison a été enfumée quand meme malgré que c'est la chaufferie qui a brûlé complètement.

Hors ligne

#9 19-04-2014 20:10:44

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

je suis d'accord quelle soit inquiète je suis maman aussi wink mais bon ça façon de faire ma intriguée.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 19-04-2014 20:13:50

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Oui je suis d'accord.

Hors ligne

#11 19-04-2014 20:22:06

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

coucou,

j'ai eu une fois, une maman qui a été jusqu'à regarder sous mes lits voir s'il y avait de la poussière !!!!!!!!!

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux en me retournant puis elle m'a dit : je regarde s'il y a des moutons, je me méfie des maisons propres au premier regard !!!!!

je l'ai laissé faire, lui ai demandé si elle avait trouvé des moutons, et l'ai gentiment orienté vers la porte d'entrée (de sortie même !!) et lui ai souhaité bonne recherche !!!!!

non mais, des fois .

et ai prévenus mes collègues qu'elles fassent la chasse aux moutons !!

alors, je m'attends toujours à LA QUESTION que je trouve nouille

bonne soirée


tortue10.gif

Hors ligne

#12 19-04-2014 20:29:12

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

asmat1722 a écrit :

coucou,

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux ...

lol J'adore !

Et pour le cas de leguevinoise, (même si on peut penser que cette maman a juste été maladroite) on peut aussi se dire que se permettre de se pointer sans prévenir chez quelqu'un qu'on ne connaît pas (même si on l'a rencontré une fois), ça augure mal de la suite du contrat. Perso, j'aurais pensé, comme leguevinoise certainement, que c'était quelqu'un de sans gêne et ça ne m'aurait pas incité à signer...
Je pense que tu as bien fait, leguevinoise... wink

Hors ligne

#13 19-04-2014 20:35:07

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Bonjour,
Ça ne m'aurait pas plu non plus. Si elle était inquiète, il suffisait qu'elle reprenne un rdv pour valider ou non son choix de travailler avec toi et revoir les points qui lui semblaient importants.  Je pense que j'aurais réagi comme toi smile

Hors ligne

#14 19-04-2014 20:40:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Je trouve un peu bizarre qu'elle soit venue sans prévenir. Penses-tu que c'était par inquiétude, ou par sans-gêne ?

C'est différent.

Enfin bon, ce qui est fait est fait.


bon_po10.gif

Hors ligne

#15 19-04-2014 21:01:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

leguevinoise a écrit :

désolée de vous surprendre oui je l'ai fait rentrée car elle avait la petite 5 mois mais elle aurait pu m'appeler avant  on respecte point et de toute façon elle été réceptive à ce que je prenne la voiture je lui ai dit pas le choix pour aller au relais il est à 3km je pense quelle à été maladroite tampis pour nous 2 ce qui est fait et fait.


réticente plutôt que receptive non  ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 19-04-2014 21:12:41

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

asmat1722 a écrit :

coucou,

j'ai eu une fois, une maman qui a été jusqu'à regarder sous mes lits voir s'il y avait de la poussière !!!!!!!!!

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux en me retournant puis elle m'a dit : je regarde s'il y a des moutons, je me méfie des maisons propres au premier regard !!!!!

je l'ai laissé faire, lui ai demandé si elle avait trouvé des moutons, et l'ai gentiment orienté vers la porte d'entrée (de sortie même !!) et lui ai souhaité bonne recherche !!!!!

non mais, des fois .

et ai prévenus mes collègues qu'elles fassent la chasse aux moutons !!

alors, je m'attends toujours à LA QUESTION que je trouve nouille

bonne soirée


Je ne sais pas si avoir prévenue toutes tes collègues est très professionnel..
De même, si tu t'attends toujours à la question "nouille", cela prouve que tu n'as pas une haute estime des parents pour qui tu pourrais travailler.
Cela dit, regarder sous le lit s'il n'y a pas de moutons, c'est plutôt une réaction déplacée. Son enfant était peut être asthmatique ou il y avait peut être un terrain allergique (à la poussière) dans la famille wink

Hors ligne

#17 19-04-2014 22:41:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

J'ai eu une maman qui est venue sans prévenir cet été, un après midi.
Elle était enceinte et on lui avait donné mon adresse.
Elle cherchait une ass mat pour septembre 2014
Comme les enfants jouaient sur la terrasse, je l'ai fait rentrer et on est allée s"assoir un moment avec les enfants à côté pour parler de ses besoins et rapidement de ma façon de fonctionner
elle devait acoucher en février et me recontacter à ce moment là.
cet automne, elle débarque à nouveau sans prévenir et avec son chien.

Je la fait de nouveau rentrer (c'était pendant la sieste des loulous) et elle me pose à noveau des questions.

En février, rebelotte, elle arrive de nouveau sans prévenir avec bébé et chien.
Là, je n'ai pas voulu la faire rentrer.
je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle vienne sans prévenir et encore moins avec le chien.
Je lui ai demandé qu'elle me téléphone pour qu'on prenne rendez vous pour l'engagement réciproque.
elle m'a dit comprendre et qu'elle  m'appelerait
Et depuis, plus de nouvelle hmm

Si elle me recontacte, je ne signerai pas avec elle.

Hors ligne

#18 20-04-2014 06:26:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Occitane a écrit :
asmat1722 a écrit :

coucou,

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux ...

lol J'adore !

Et pour le cas de leguevinoise, (même si on peut penser que cette maman a juste été maladroite) on peut aussi se dire que se permettre de se pointer sans prévenir chez quelqu'un qu'on ne connaît pas (même si on l'a rencontré une fois), ça augure mal de la suite du contrat. Perso, j'aurais pensé, comme leguevinoise certainement, que c'était quelqu'un de sans gêne et ça ne m'aurait pas incité à signer...
Je pense que tu as bien fait, leguevinoise... wink

merci occitane je croyais que j'étais pas normale wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#19 20-04-2014 06:27:37

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

mamamama a écrit :

Je trouve un peu bizarre qu'elle soit venue sans prévenir. Penses-tu que c'était par inquiétude, ou par sans-gêne ?

C'est différent.

Enfin bon, ce qui est fait est fait.

je pense sans gêne car pour me demander de voir la chambre des loulous alors qu'ils dormaient je trouve ça sans gêne car moi je fais voir les chambres que si on fait affaires wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#20 20-04-2014 06:28:13

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Babou74 a écrit :
leguevinoise a écrit :

désolée de vous surprendre oui je l'ai fait rentrée car elle avait la petite 5 mois mais elle aurait pu m'appeler avant  on respecte point et de toute façon elle été réceptive à ce que je prenne la voiture je lui ai dit pas le choix pour aller au relais il est à 3km je pense quelle à été maladroite tampis pour nous 2 ce qui est fait et fait.


réticente plutôt que receptive non  ?

oui babou réticente oups


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB