Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-04-2014 06:29:38

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

zuenna a écrit :

J'ai eu une maman qui est venue sans prévenir cet été, un après midi.
Elle était enceinte et on lui avait donné mon adresse.
Elle cherchait une ass mat pour septembre 2014
Comme les enfants jouaient sur la terrasse, je l'ai fait rentrer et on est allée s"assoir un moment avec les enfants à côté pour parler de ses besoins et rapidement de ma façon de fonctionner
elle devait acoucher en février et me recontacter à ce moment là.
cet automne, elle débarque à nouveau sans prévenir et avec son chien.

Je la fait de nouveau rentrer (c'était pendant la sieste des loulous) et elle me pose à noveau des questions.

En février, rebelotte, elle arrive de nouveau sans prévenir avec bébé et chien.
Là, je n'ai pas voulu la faire rentrer.
je lui ai dit que je ne voulais plus qu'elle vienne sans prévenir et encore moins avec le chien.
Je lui ai demandé qu'elle me téléphone pour qu'on prenne rendez vous pour l'engagement réciproque.
elle m'a dit comprendre et qu'elle  m'appelerait
Et depuis, plus de nouvelle hmm

Si elle me recontacte, je ne signerai pas avec elle.

oui tu as raison


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

20-04-2014 06:29:38

partenaire publicitaire:

#22 20-04-2014 06:59:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Bah moi j'aurai réagit comme toi.

Ma maison ce n'est pas un moulin ou on va on vient sans prévenir.

Autant j'accepte les visites surprises de la puer (j'en ai eu une la semaine dernière et c'était la 1ère fois) autant pas question que les PE arrivent à l'improviste.

D'abord je suis super organisée et ça me "casserait" tout et d'autant plus quand ce sont de nouveau futurs PE qui ne connaissent pas les enfants accueillis....

Dernière modification par nounou3loulous (20-04-2014 06:59:28)

Hors ligne

#23 20-04-2014 11:49:38

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 29-08-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

bonjour, ben moi je suis desoler de lire que certains parent se permette de regarder sous les lits!moi il hors de question d'aller dans les chambres c'est priver!!si je vois que la maman est angoisser je lui fais voir ou le bébé va dormir  ,la voiture avec les bon siéges adaptés,securité de la maison genre détecteur de fumé,ect mais c'est tout on n'avons pas a faire visiter notre maison!!!!

Dernière modification par georgia62 (20-04-2014 12:01:05)


maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

Hors ligne

#24 20-04-2014 12:32:37

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

c'est certain que jamais je n'accepterai que l'on fouille chez moi ou qu'on se permette de regarder sous mes lits.
Mais pour le post initial, la maman a demandé si elle pouvait rentrer et n'a rien exigé et ensuite n'a posé que des questions par rapport au matériel de puer et à la sécurité donc absolument rien de choquant. Que du normal à mes yeux de la part d'un futur pe.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

20-04-2014 12:32:37

partenaire publicitaire:

#25 20-04-2014 15:38:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

mouais je pense que je n'aurais pas apprécier non plus... pour moi un pe qui se permet de sonner chez moi sans prévenir... c'est comme les pe qui arrivent 1/4 d'heure en retard au 1er entretient sans s'excuser.... ça n'augure rien de bon.. et je ne signe pas

qu'elle soit angoissée je peux comprendre... mais la politesse voudrait que l'on appel avant d'aller chez les gens..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 20-04-2014 18:49:54

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

Estelle59 a écrit :
asmat1722 a écrit :

coucou,

j'ai eu une fois, une maman qui a été jusqu'à regarder sous mes lits voir s'il y avait de la poussière !!!!!!!!!

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux en me retournant puis elle m'a dit : je regarde s'il y a des moutons, je me méfie des maisons propres au premier regard !!!!!

je l'ai laissé faire, lui ai demandé si elle avait trouvé des moutons, et l'ai gentiment orienté vers la porte d'entrée (de sortie même !!) et lui ai souhaité bonne recherche !!!!!

non mais, des fois .

et ai prévenus mes collègues qu'elles fassent la chasse aux moutons !!

alors, je m'attends toujours à LA QUESTION que je trouve nouille

bonne soirée


Je ne sais pas si avoir prévenue toutes tes collègues est très professionnel..
De même, si tu t'attends toujours à la question "nouille", cela prouve que tu n'as pas une haute estime des parents pour qui tu pourrais travailler.
Cela dit, regarder sous le lit s'il n'y a pas de moutons, c'est plutôt une réaction déplacée. Son enfant était peut être asthmatique ou il y avait peut être un terrain allergique (à la poussière) dans la famille wink



bonsoir,

et bien tu vois Estelle , des questions 'nouille' et bien j'en ai toute une collection et cela ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour les parents qui viennent me rencontrer, comme pour toutes les personnes en général  !! ni de devenir amie avec certains parents.

Bizettes


tortue10.gif

Hors ligne

#27 20-04-2014 20:26:34

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

asmat1722 a écrit :
Estelle59 a écrit :
asmat1722 a écrit :

coucou,

j'ai eu une fois, une maman qui a été jusqu'à regarder sous mes lits voir s'il y avait de la poussière !!!!!!!!!

d'abord, elle m'a fait peur car je croyais qu'elle avait eu un malaise en la trouvant à genoux en me retournant puis elle m'a dit : je regarde s'il y a des moutons, je me méfie des maisons propres au premier regard !!!!!

je l'ai laissé faire, lui ai demandé si elle avait trouvé des moutons, et l'ai gentiment orienté vers la porte d'entrée (de sortie même !!) et lui ai souhaité bonne recherche !!!!!

non mais, des fois .

et ai prévenus mes collègues qu'elles fassent la chasse aux moutons !!

alors, je m'attends toujours à LA QUESTION que je trouve nouille

bonne soirée


Je ne sais pas si avoir prévenue toutes tes collègues est très professionnel..
De même, si tu t'attends toujours à la question "nouille", cela prouve que tu n'as pas une haute estime des parents pour qui tu pourrais travailler.
Cela dit, regarder sous le lit s'il n'y a pas de moutons, c'est plutôt une réaction déplacée. Son enfant était peut être asthmatique ou il y avait peut être un terrain allergique (à la poussière) dans la famille wink



bonsoir,

et bien tu vois Estelle , des questions 'nouille' et bien j'en ai toute une collection et cela ne m'empêche pas d'avoir de l'estime pour les parents qui viennent me rencontrer, comme pour toutes les personnes en général  !! ni de devenir amie avec certains parents.

Bizettes

Ah bah tu me rassures alors wink
Bizette à toi aussi smile

Dernière modification par Estelle59 (20-04-2014 20:27:15)

Hors ligne

#28 21-04-2014 19:47:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : j'ai été étonnée par ce pe

on peu fermer la discussion merci wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB