Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-04-2014 06:48:41

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

kikine747 a écrit :

moi j'ai alaité ma fille jusqu'à ces 18 mois bon a l'époque je ne travaillais pas.. mais il aurait été hors de question que je lui donne le bib sous prétexte que je travaille.... et mes enfants ont toujours et passeront toujours AVANT les enfants accueillis!!! ma priorité c'est ma famille, pas mon travail

dans un écharpe de portage on ne vois rien c'est ce que je faisais wink



voila le genre de réaction dont nous parlions l'autre soir en reunion d'ass mat lol

les nouvelles arrivent avec la professionnalsation du metier et de super beaux discours sur le fait d'etre reconnu

un vrai metier pas un passe temps

alors à un moment il faut choisir non ? perso quand je vous lis vos enfants avant mon travail, ok sauf que là vous parlez d'autres enfants  pas de papiers.....



je rrenouvelle à l'auteur, l'allaitement ok et 100% pour , mais pour moi cela ne doit pas entraver votre travail
et vous l'avez bien compris je pense

les questions à se poser  au dela de l'echarpe ou comme mamamama du sling très pratique

c'est accepterez vous d'interrompre le sein si un accueil pleure à son arrivée, si un réclame de l'attention car est tombé etc....

car pour moi l'eesentiel est certes de prendre soin des siens mais pas au détriment des autres

Hors ligne

22-04-2014 06:48:41

partenaire publicitaire:

#22 22-04-2014 08:16:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

je ne vois pas en quoi ça fait une différence entre donner le sein et donner un bib... roll

c'est pour ça que je ne comprend ces réactions...
j'ai toujours utilisé l'écharpe de portage pour l'allaitement car kikinette était bien mignone mais elle restait plus d'une heure par tétée.. yikes

j'avais mes 2 mains libres et personne ne voyait rien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 22-04-2014 08:18:59

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

maelou50 a écrit :

car pour moi l'eesentiel est certes de prendre soin des siens mais pas au détriment des autres

Je suis tout à fait d'accord, à condition de ne pas faire l'inverse non plus. C'est une difficulté de notre métier (selon l'âge de nos enfants).

Hors ligne

#24 22-04-2014 08:36:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

mes filles sont déjà pénalisées car elles ne peuvent pas faire de sport extra scolaire, ne peuvent pas inviter les petites copines le mercredi et les vacances, elles ne peuvent pas jouer à n'importe quoi n'importe où, n'ont pas le droit de regarder la télé durant l'accueil......

heuuuu alors j'estime que si j'en avait un en age de prendre le sein il serait même pas envisageable que je lui donne un biberon parce que je travaille...

si j'ai choisi ce métier c'est aussi pour mes enfants...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

22-04-2014 08:36:22

partenaire publicitaire:

#25 22-04-2014 08:55:58

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Puzzle a écrit :
maelou50 a écrit :

car pour moi l'eesentiel est certes de prendre soin des siens mais pas au détriment des autres

Je suis tout à fait d'accord, à condition de ne pas faire l'inverse non plus. C'est une difficulté de notre métier (selon l'âge de nos enfants).


et oui, un métier bien complexe, c'est pour cela que quand je vois des postulentes chez nous , je ressasse que Non ce n'est pas un metier ou l'on peut s'occuper tranquillement de nos enfants

non on a pas plus de temps pour les devoirs que si on bossait à l'exterieur etc......


on a de la chance, un vrai luxe de pouvoir garder à nos cotés ns enfants, mais oui ils ne passerons pas tjs les premiers, oui le autres auront droit à une place égale........

Hors ligne

#26 22-04-2014 09:31:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Je suis d'accord avec toi Maelou quand tu dis que certaines se leurrent en pensant que ça ne sera que du bonheur pour les nôtres.

Le pied d'égalité, nos enfants n'y sont pas du fait de nos amplitudes horaires : ils se réveillent avec des enfants déjà là sans avoir le droit à ce moment privilégié seul avec maman, le soir c'est à peine s'ils ont un moment avec nous avant d'aller se coucher.

Mais j'ai aussi assisté au contraire (faire passer ceux des autres avant) et j'avoue que ça a été mon travers du départ.

Comme tu dis, ils ne passeront pas TOUJOURS les premiers, mais ils sont parfois prioritaires sur les autres dans leur besoins comme dans toute famille.

Quasi tout dans notre boulot est une gestion des priorités et du timing.
Tu parles des leçons le soir, mais c'est tout à fait possible de suivre les leçons des grands tout en travaillant, en alternant les moments d'autonomie de chacun.
Ce temps là, je le prends comme je le prendrais si j'avais 5 enfants à moi.
C'est sûr que c'est moins calme que si il n'y avait personne, mais après un temps d'adaptation, les âges différents cohabitent.

Et je ne pense pas mal faire mon boulot à ce moment : on a eu pleins de moments seuls dans la journées avec les petits pour être à 100%, et les peri ne rêvent que de jouer tranquillement après une journée d'école.

kikine, à propos de la télé, ici nous avons résolu le problème en la mettant ailleurs que dans le salon. J'ai une pièce qui sert de bureau au rez-de-chaussé et on l'a mis là.
Comme il y a aussi un BZ car c'est aussi la chambre d'amis, mes enfants s'y installent.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#27 22-04-2014 10:35:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Sauf que pour la télé vu la taille je me vois pas la déménager tous les jours et puis je vois pas ou je la mettrait ailleurs elle est dans ma pièce de vie... Et puis moi je vois le bon côté elles font autre chose que rester les fesses collées au canapé à s'abrutir devant la télé wink ça fait travailler l'imagination


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#28 22-04-2014 10:47:57

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Bonjour à toutes.

Merci pour toutes vos réponses et témoignages:)

Notre métier est en effet bien complexe.

Avant d'envisager d'être maman il est vrai que je le voyais d'une autre façon, et maintenant que je vais être maman je le redécouvre.

Pour le congé parental je l'ai envisagé, ai fait mes calculs, et ça m'est impossible de vivre pendant 6 mois qu'avec le CLCA (et ça n'est même pas sur que j'y ai le droit car il faut avoir cumulé 2ans de cotisation vieillesse, or j'aurai cumulé 1an et 11 mois!!! ) 

J'ai la chance d'avoir un mari très présent, pour les futures nuits de notre fille mais aussi pour les journées.

Donc je pense que l'on va essayé du mieux que l'on pourra de trouver notre rythme à tous les 3, pendant les 2 premiers mois de vie de notre bébé, pour qu'au retour des enfants nous soyons réglés comme du papier à musique ( je sais très bien qu'avec un nourrisson c'est impossible:p ) :

-Essayer de proposer les tétées avant l'accueil, pour pouvoir prendre le temps le matin avec chacun des enfants qui arrivent, car je pense que c'est un moment essentiel pour tout le monde, y compris les pe.

-Tirer mon lait et habituer notre fille au bib le plus tôt possible car j'ai connu des bébés allaités qui ne voulaient jamais du bib, même si c'était le lait de la maman..

-Bien reprendre avec les pe l'importance des horaires et surtout le respect de l'organisation de toute la journée, encore une fois pour le bien de tous.

-acheter une écharpe de portage pour avoir les mains libres si les tétées sont longues.


Je ne suis pas encore maman mais je savais en faisant ce métier que mes enfants devraient me "partager" et que cela n'allait pas être évident.
Cela suscite de la jalousie, nos horaires ne sont pas simples, ni pour nous, ni pour notre famille, et ici, nous avons beaucoup de restriction pour nos propres enfants: ils doivent manger à la cantine, nous ne pouvons pas les emmener et chercher à l'école le matin et le soir si nous accueillons des bébés, et pendant les vacances scolaires, c'est le centre aéré! :s

Donc encore une fois, si on a pas un mari dispo (mais ce qui impose un budget très serré) ce métier est très délicat..

Merci encore à tout le monde pour vos réponses.

Hors ligne

#29 22-04-2014 10:59:25

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

J'ai allaité ma dernière 3 ans, donc aussi pendant l'accueil du premier bébé. J'essayais de la nourrir avant l'accueil, puisqu'elle venait à 9h du matin, mais des fois je n'ai pas réussi, j'ouvrais la porte avec bébé au sein, caché par mes vêtements...

Pour la réussite de ton allaitement Gaelle, ne l'habitue pas trop vite au biberon, bébé risque de ne plus vouloir le sein, il y a la confusion sein/tétine. Il faut attendre que l'allaitement est vraiment bien installé.

Je te souhaite que tout se passera au mieux pour vous deux! wink

Hors ligne

#30 22-04-2014 12:15:27

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Gaelle2293 a écrit :

Bonjour à toutes.

Merci pour toutes vos réponses et témoignages:)

Notre métier est en effet bien complexe.

Avant d'envisager d'être maman il est vrai que je le voyais d'une autre façon, et maintenant que je vais être maman je le redécouvre.

Pour le congé parental je l'ai envisagé, ai fait mes calculs, et ça m'est impossible de vivre pendant 6 mois qu'avec le CLCA (et ça n'est même pas sur que j'y ai le droit car il faut avoir cumulé 2ans de cotisation vieillesse, or j'aurai cumulé 1an et 11 mois!!! ) 

J'ai la chance d'avoir un mari très présent, pour les futures nuits de notre fille mais aussi pour les journées.

Donc je pense que l'on va essayé du mieux que l'on pourra de trouver notre rythme à tous les 3, pendant les 2 premiers mois de vie de notre bébé, pour qu'au retour des enfants nous soyons réglés comme du papier à musique ( je sais très bien qu'avec un nourrisson c'est impossible:p ) :

-Essayer de proposer les tétées avant l'accueil, pour pouvoir prendre le temps le matin avec chacun des enfants qui arrivent, car je pense que c'est un moment essentiel pour tout le monde, y compris les pe.

-Tirer mon lait et habituer notre fille au bib le plus tôt possible car j'ai connu des bébés allaités qui ne voulaient jamais du bib, même si c'était le lait de la maman..

-Bien reprendre avec les pe l'importance des horaires et surtout le respect de l'organisation de toute la journée, encore une fois pour le bien de tous.

-acheter une écharpe de portage pour avoir les mains libres si les tétées sont longues.


Je ne suis pas encore maman mais je savais en faisant ce métier que mes enfants devraient me "partager" et que cela n'allait pas être évident.
Cela suscite de la jalousie, nos horaires ne sont pas simples, ni pour nous, ni pour notre famille, et ici, nous avons beaucoup de restriction pour nos propres enfants: ils doivent manger à la cantine, nous ne pouvons pas les emmener et chercher à l'école le matin et le soir si nous accueillons des bébés, et pendant les vacances scolaires, c'est le centre aéré! :s

Donc encore une fois, si on a pas un mari dispo (mais ce qui impose un budget très serré) ce métier est très délicat..

Merci encore à tout le monde pour vos réponses.



Mais si vous êtes déjà maman, relisez vous vous chercher le meilleur pour votre petit bouchon, vous inquiétez du bien être de tous

donc vous êtes déjà maman!





pour les restrictions, perso j'ai refusé cathégoriquement que mes enfants aillent à la cantine et centre aeré

j'ai exposé mon point de vue t la puer a accepté sans soucis
(ok c'est une organisation car je n'ai pas le droit défaire les trajets ecole, donc on fonctionne au covoiturage et voila)

Hors ligne

#31 22-04-2014 13:15:20

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Coucou,

Perso j'ai allaité mon Toulouse jusqu’à s'est 6 mois (par choix).
Les parents était au courants de ma décision.
Pour moi s'était exactement pareil que si j'avais eu un bib à lui donner.

Il met arrivé de devoir lui donner à manger (au parc, au ram, ou devant pe), on peu resté discret!

Et il est tout à fait possible d’interrompre en cas d'urgence et de décalé légèrement avant ou après en cas d'arrivé de pe ou de sortie.
Ma fille et mes 2 loulou à ce moment là, en accueil jouer même dans leur jeu d'imitation a mètre leur poupon contre leur tee short, ce qui n'a jamais posé de souci à qui que ce soit !


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#32 22-04-2014 18:26:47

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

bonsoir
je trouve qu'il est plus facile pour les enfants, pour l'avoir vécu
que la maman soit assistante maternelle avant d'avoir des enfants.
louveteau est arrivé j'étais déjà en activité donc il a grandit avec les enfants accueillis.
j'arrivais toujours à avoir des moments rien que pour lui. déjà tout petit il réclamait une tétée avant la sieste d'après midi après que tous les petits camarades soient couchés et souvent il se réveillait avant tongue
tu vas apprendre à trouver un rythme qui conviendra à tout le monde même si tous les jours ne seront pas faciles wink
j'ai passé beaucoup de temps assis parterre avec 2 enfants dans les bras car je n'arrivais ni à poser mon fils ni son grand camarade qui a 3 mois de plus que lui wink
pour l'allaitement je pense comme Michelledem, n'introduit pas trop tôt le bib wink certains enfants passent de l'un à l'autre sans soucis, d'autres ayant goûter aux biberons refuseront le sein par la suite wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#33 22-04-2014 20:00:12

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

lycanthe a écrit :

pour l'allaitement je pense comme Michelledem, n'introduit pas trop tôt le bib wink certains enfants passent de l'un à l'autre sans soucis, d'autres ayant goûter aux biberons refuseront le sein par la suite wink

oui et cela affectera ta lactation qui risque de se tarir plus vite wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 22-04-2014 20:14:06

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Merci.
J'attendrais que l'allaitement soit bien mis en place alors avant de passer aux bib pour les nuits, et tant pis pour le repos:p

Merci pour tout vos précieux conseils:)

Hors ligne

#35 22-04-2014 20:33:04

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Gaelle2293 a écrit :

Merci.
J'attendrais que l'allaitement soit bien mis en place alors avant de passer aux bib pour les nuits, et tant pis pour le repos:p

Merci pour tout vos précieux conseils:)

ba pas forcement, c'est papa qui ce lèvera pour aller chercher la puce et aller la recoucher lol lol lol

Hors ligne

#36 24-04-2014 08:17:14

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

La maman du bébé que je garde voulait continuer l'allaitement, mais quand elle a introduit les biberons son lait a tari très vite. Et le pédiatre a dit d'arrêter complètement, elle l'a écouté "religieusement" et allaitement fini en quelques jours. Il avait trois mois.

Hors ligne

#37 24-04-2014 12:04:04

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

:s

J'espère que ma fille acceptera l'allaitement le plus longtemps possible..
C'est tellement pratique, économique, et bon pour les bébés (immunité, lien avec la maman..) .
Je ne sais pas si j'aurai d'autre enfant alors je compte bien tout faire pour que l'allaitement se poursuive au maximum.

J'ai eu mon cours sur l'allaitement ce matin par la maternité et il est en effet conseillé de ne tirer son lait qu'en cas d'absence, ou si on doit prendre un médicament ponctuellement.. De façon occasionnel quoi. Ou pour le sevrage.

Donc je pense que mon mari se lèvera pour la changer, et me l'emmener:p comme il m'est conseillé plus haut^^ smile

Merci encore à tout le monde pour vos conseils:)

Hors ligne

#38 24-04-2014 12:34:28

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Gaelle2293 a écrit :

Donc je pense que mon mari se lèvera pour la changer, et me l'emmener:p comme il m'est conseillé plus haut^^ smile

lol lol lol trop bien tongue

Hors ligne

#39 24-04-2014 12:35:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

lol ici ça n'a duré qu'un temps... le temps que je me remette de ma césarienne sad après c'était bibi qui assumait tout pendant que mr ronflait.. hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 24-04-2014 14:27:34

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

kikine747 a écrit :

lol ici ça n'a duré qu'un temps... le temps que je me remette de ma césarienne sad après c'était bibi qui assumait tout pendant que mr ronflait.. hmm

ça ne m'étonne pas smile, ici Mr ne l'entendait même pas quand je me levait, donc n'avait pas non plus entendu bébé. Et franchement, être deux à être réveillés ou un/une seul, pas difficile de choisir. Le papa doit aussi être frais le lendemain matin pour le travail. Le mien est chauffeur, je ne voulais pas risquer les accidents suite à la somnolence!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB