Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-04-2014 14:40:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

oui enfin il aurait pu prendre le relais sur les weekends et vacances... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

24-04-2014 14:40:20

partenaire publicitaire:

#42 24-04-2014 15:13:17

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

michelledem a écrit :

La maman du bébé que je garde voulait continuer l'allaitement, mais quand elle a introduit les biberons son lait a tari très vite. Et le pédiatre a dit d'arrêter complètement, elle l'a écouté "religieusement" et allaitement fini en quelques jours. Il avait trois mois.


Mouais, il faut aussi que la maman soit prete à continuer réellement

persso pour ma fille j'ai alterné sein et bib (lait maternel tiré) et cela n'a en rien arreté ma lactation

idem pour mon fils qui meme en diversification a continué à tétér


actuellement un bébé de 7 mois au sein et donc bib chez moi, la maman a tjs autant de lait

Hors ligne

#43 24-04-2014 16:29:29

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

Je pense que ça dépend de la maman(physiquement) et de sa motivation. Moi-même je n'aurai pas laisser tomber, mais ça c'est MOI. Je ne vais pas juger une autre maman pour ça.

Hors ligne

#44 24-04-2014 16:31:47

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

mon mari ne travail pas, ou fait de toutes petites "missions " de chez nous.. tongue

Donc il a intérêt de se lever big_smile

On attend ce bébé depuis très longtemps et il est aussi excité que moi à l'idée de son arrivée alors je pense qu'il assurera ça:)

S'il avait travaillé j'aurai pris un congé parental ^^

Mais là, pas le choix au niveau finances. Donc il faut qu'il me soutienne sinon les journées avec les enfants accueillis vont être très très dures.. Vu mes horaires sad (6h30- 19h30)


maelou50, je pense que l'on est toutes différentes. Je verrai donc comment ça se passe. Pis on peut rêver, ma fille fera peut être des 6 heures de dodo d’affilée la nuit:p

Si je fatigue trop de toute façon je tirerai mon lait, et on verra bien.
Les pédiatres conseillent apparemment de laisser exclusivement au sein au moins les 2 premiers mois, sans passer par le biberon, qui est apparemment plus simple pour téter, et donc le bébé préfère que le sein .
Mais j'ai déjà vu l'inverse aussi.
Une amie devait s'absenter 3 jours alors que son bébé avait 3 semaines, elle a essayer le bib avec du lait à elle, et son bébé n'en a jamais voulu..


Je vous tiendrai au courant:p

Hors ligne

24-04-2014 16:31:47

partenaire publicitaire:

#45 24-04-2014 16:36:46

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

J'ai ma petite expérience aussi Gaelle, justement pour ma première. J'avais une inflammation au sein avec 39 de fièvre trois semaines après la naissance. Le médecin qui ne connaissait rien aux mamans allaitantes, et moi jeune maman non plus, m'a prescrit des antibiotiques pas compatibles avec l'allaitement, donc j'ai du arrêter 5 jours. je n'ai pas eu le choix, j'ai du donner du lait en poudre, tirer mon lait et le jeter.
Après 5 jours ma fille a repris le sein sans aucun problème!
Et moi, dans le cas contraire je n'aurai pas renoncé rapidement, je voulais tellement allaiter que j'étais super motivée pour que ça remarche.

Hors ligne

#46 25-04-2014 13:04:12

soprano57
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 105
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

alors moi je ne vois pas où est le pb d'allaiter au sein avec des enfants en garde...

pas de bib car certains bb n'arrivent plus à prendre le sein après seulement 1 biberon (c'est arrivé à une copine au bout de plusieurs mois. le petit réclamait le sein mais n'arrivait plus à téter correctement)

tu vas te faire à l'allaitement rapidement et tu verras que tu n'auras pas besoin de "te cacher" sous un linge ou autre. on ne voit rien, la tête de bébé est en général plus grosse que ton sein wink

j'ai allaité aux restos, galeries marchandes, dans la voiture garée au supermarché...

si un parent arrive pendant la tt c'est comme au bib, tu fais une pause tu accueilles et tu y retournes wink

l'allaitement est un acte aussi naturel qu'un accouchement, ça ne DEVRAIT jamais être considéré comme un pb wink

Hors ligne

#47 25-04-2014 13:05:23

soprano57
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 105
Site Web

Re : allaiter son enfant tout en en accueillant d'autres, comment gérer?

ah oui et comme lulu (?) écharpe de portage, bb peut tétér et toi avoir les mains libres wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB