Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2007 21:11:58

rose56
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 5
Site Web

quoi faire?

je garde un petit garçon depuis un semaine (il a12 mois). Il ne s'habitue pas à la maison , il pleure sans cesse. il était gardé jusqu'en juin par une personne à son domicile. Il n a jamais été habitué à être gardé par quelqu un ailleurs que chez lui . Lorsque sa grand-mère le garde c est elle qui vient au domicile des parents. Vendredi soir, j 'ai prévenu la maman qu il avait pleuré toute la matinée ! Je lui ai dit que je m inquietais de le voir ainsi et que peut être elle aurait dû reprendre une personne à domicile, qu il avait besoin d être dans son environnement!
Samedi soir , elle m'appelle et me dit qu elle pense que je regrette d'avoir pris son fils en garde. je lui ai donc dit que je savais qu il fallait qu il s adapte mais que ce n était pas si évident de garder un enfant qui pleure sans arrêt surtout que j en garde un autre de 10 mois. Je n ai plus le temps de m occuper de celui-ci car je passe mon temps à essayer de consoler le deuxième. J ai l impression que nous avons pris un mauvais départ et mon mari me conseille d arrêter de le garder.
je ne sais plus quoi faire! je n ai aucun probème avec le petit de 10 mois ainsi qu avec ses parents et avec celui ci çà commence mal!

Hors ligne

08-09-2007 21:11:58

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2007 21:27:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : quoi faire?

aviez vous fait une periode d'adaptation????
je pense que ds son cas et suivant ce que vous decrivez cela aurait dû etre appreciable!!!

mais je pense qu'avec le temps il se fera à vous.... il va vous falloir vous armer de patience car ce ne doit pas etre evident pour lui non plus .....

tous les enfants ne peuvent pas etre des enfants modeles des les premiers jours.....
j'ai moi meme en garde un petit qui ne parle pas notre langue et la comprend à peine.... il  rarement été separé de sa famille et ce n'est pas facile tous les jours!!!
mais chaque sourire, chaque regard, chaque silence aussi!!! est une victoire et croyez moi ça n'est pas facile non plus.....mais des lors c'est que du bonheur !!!
et nous en sommes au debut.... j'ai bien faillit baisser les bras des les premiers jours!!!!
il vous reste encore un peu de temps pour vous apprivoiser!!!

allez bon courage.... essayez, vous n'avez rien à perdre !!!
tenez nous au courant !!
lulu
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 08-09-2007 21:32:30

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : quoi faire?

perso je garde une petite fille de 6 mois depuis vendredi premier jour bcp de pleurs refus de manger ..mais de bonnes siestes malgré tout... de belles ballades dans le jardin et vendredi c'était largement mieux sourire jeux de mains chansons  ballades musique balancelle et la journée si elle était fatiguante pour nounou a été relativement agréable pour elle sans trop de pleurs  donc l'adaptation se fait assez vite  malgré tout...mais bon je l'ai occupé toute la journée..pour avoir un résultats pas trop mal.....

Hors ligne

#4 08-09-2007 21:32:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : quoi faire?

dans certain cas une periode d'adaptation doit se faire pendant au moins quinze jours....
une semaine ce n'est pas beaucoup...
peut etre que la maman devrait parler beaucoup beaucoup a son petit garcon mais ne baissez pas les bras au bout d'une semaine...il se sent deja abandonner.... c'est un metier tres dur des fois ... mais quand on y arrive c'est merveilleux !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

08-09-2007 21:32:49

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2007 21:44:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : quoi faire?

reparlez en à la maman et essayez d'espacer un peu... afin qu'il prenne plaisir à vous voir, et que ce soit moins dur pour lui...
pour le bien de l'enfant, la maman devrait comprendre....et ça vous permettrait peut etre de souffler...
c'est vrai que des pleurs constants peuvent irriter....
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 08-09-2007 22:14:41

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : quoi faire?

coucou je te comprend pas facile, et il faut énormément de patience, j'ai un loulou de 12 mois actuellement, nous avons fait adaptation en juillet, pendant 2 semaines , il a eu beaucoup de mal , avec des cris, des pleurs, et même me donner des cout ou voir me rejeter, loulou était habituer a être promener partout et avec divers personne donc évidemment pas facile dans sa tête de comprendre:
ensuite je suis parti en congé, et reprise début septembre, et rebelotte on recommence, il pleur, il ne veut pas me lacher les bras, alors que faire, ma fois ne pas ceder, lui parler et oui même a 12 mois, lui expliquer que c'est comme ça, et que les petit copains sont content d'êtres là, alors voilà quand il est changé, qu'il n'est pas malade , je le met a son lit porte ouverte afin qu'il se calme, je sais pas facile, mais la patience et persévérence apporteras une réussite, il faut qu'il se retrouve en bonne place chez toi.
donc ne déséspert pas.
si tu ne supporte pas (cela peut arrivé) un enfant qui pleur longuement est tres stréssant et pour la nounou et pour les autres enfants.
dans ce cas rompe le contrat, mais laisse toi encore du temps et pour lui et pour toi.
bonne chance A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 09-09-2007 15:34:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : quoi faire?

de toute facon : comme je le dis dans un autre post... c'est un relation triangulaire que s'etablit : donc les parents ont un role tres tres important a jouer dans cette adaptation d'ou le fait de parler enormement avec eux, quitte a ce qu'ils restent avec leur enfant quelques heures chez vous a jouer.... il faut que l'enfant sente absolument que les parents ont confiance en vous sinon, la relation sera bancale.
Quand a vous : point d'enervement si possible wink et patience et dialogue avec l'enfant, beaucoup parler aide l'enfant a comprendre ce qu'il se passe... je ne dis pas que ca va se faire dans la demi heure... mais je pense que ca va jouer de toute facon...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 09-09-2007 15:40:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : quoi faire?

Bienvenue au club ....=)

J'accueil un bb de 5 mois en horaire décalé depuis fin août ......il ne s'est toujours pas habitué.......
vendredi je l'ai eu de 13h30 à 17h00 , il n'a pas dormi, que des pleurs ...sauf dans les bras....et j'en ai deux autres.
Je ne désespère pas de retrouver le calme....avec les parents on cherche les solutions...car chez eux c'est pareil .

Voilà, il faut persévérer, être patient ...........mais si cela devient insupportable vaut mieux rompre le contrat.

Hors ligne

#9 09-09-2007 16:34:10

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : quoi faire?

mais c'est bien que tu trouves essaye de trouver des solutions avec les parents...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#10 09-09-2007 17:25:56

corsica
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 214
Site Web

Re : quoi faire?

Pas évident pour un petit bout de chou de changer d'un coup d'environnement... C'est sûr qu'au début ce n'est pas facile: il faut juste lui laisser le temps de prendre ses repères. Un peu de patience mais dis toi que tu es encore dans la période d'essai. Tu es en droit de rompre ton contrat si tu le veux. Alors à toi de voir....


L'amour d'un enfant est le plus beau cadeau

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB