Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2014 07:07:56

Ss66
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 7
Site Web

Besoin de conseil/experiance

Bonjour!
Voila j ai un petit garçon de 20 mois en garde ,
On a commence debut mars et tout se passe bien sauf le depart et parfois arrivee ou R change de comportement des que as mere est la. .... Ca m est déjà arrive Mais Jamais a ce point! Il hurle , enleve ces chaussures ( je le prepare a l avance afin de minimiser l exitation) et touche a tout ce qu il ne fait pas quand sa mere n est pas la.... J en ai parle a sa mere, Mais rien ne change....si vous avez des conseils ou experiences je prend ! Merci d avance

Hors ligne

13-05-2014 07:07:56

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2014 08:38:20

NounouAnna
Membre
Inscription : 08-05-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

J'ai eu le même problème que toi avec un enfant. Il était tellement excité que sa mère parte ou arrive, qu'il avait un comportement très nerveux. J'avais prévu un moyen de faire diversion : je le prenais dans mes bras et on faisait un signe à la fenêtre, pour voir sa maman partir. Il ne pleurait pas, il avait juste besoin du doudou. Pour les retrouvailles, avec la maman, je préparais toutes les affaires, dans l'entrée et je recevais la maman dans mon hall, pour éviter les bêtises de dernière minute. En tant qu'ass mat, je pars du principe que dès que les parents sont présents, je passe le flambeau de l'autorité et les parents ont envie de câlins pour le départ et le retour du travail, sans hausser la voix. Cette période de flottement n'est pas si simple, il faut éviter qu'elle ne s'éternise, sans chasser les parents pour autant.

Hors ligne

#3 13-05-2014 13:08:14

Ss66
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

Le probleme c est qu il y a petit Frere a recuperer aussi et je me voit mal Lui donner ces deux enfants sur le pallier....j ai moi aussi la meme facon de faire quand les parents sont la c est eux qui prennent le relais....Mais rien n y fait systhematiquent il fait sa crise...la Maman me dit avoir du mal a se faire respecter et qu il s est assagit depuis que je l ai en garde et je le voit bien le soir surtout normalement ca ne me derrange pas trop que les choses soirnt differentes au depart Mais la c est ma limite du supportable il joue avec la box internet , allume ou eteind la tele , ou meme en profite pour tape mes enfants....une fois la Maman m as demande quoi faire et je l ai punit devant Elle en Lui disant d attendre que sa Maman soit prete et il s est calme Mais je ne peux pas constament faire ca non plus.....

Dernière modification par Ss66 (13-05-2014 13:09:39)

Hors ligne

#4 13-05-2014 13:47:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

Et comment ça se passe la journée? Est-ce qu'il y a beaucoup de règle chez toi? ça pourrait être une piste...


tdnr.jpg

Hors ligne

13-05-2014 13:47:18

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2014 17:16:53

Ss66
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

Dans la journee il respect les regles qui n ont Jamais derange personne jusqu a present.... On ne monte pas avec chaussures sur le canapé ,on ne touche pas tele,telephones ,  on ne tape pas , ne mord pas...ex... Rien de particulier mes enfant en font de meme ....

Dernière modification par Ss66 (13-05-2014 17:17:30)

Hors ligne

#6 13-05-2014 18:07:33

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

Ss66 a écrit :

Dans la journee il respect les regles qui n ont Jamais derange personne jusqu a present.... On ne monte pas avec chaussures sur le canapé ,on ne touche pas tele,telephones ,  on ne tape pas , ne mord pas...ex... Rien de particulier mes enfant en font de meme ....

Ok, pas ça alors...
Et le prendre par la main le temps des transmissions que tu fais le plus courtes possible, ça te semble faisable? Tu expliques aux parents et à l'enfant qu'à partir de maintenant ça sera comme ça, tant qu'il se laisse déborder ainsi?


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 13-05-2014 20:27:55

Ss66
Membre
Inscription : 12-05-2014
Messages : 7
Site Web

Re : Besoin de conseil/experiance

En faite ce qui m enbete c est qu il cri dans le couloir et je sens qu un jour un voisin risque de se plaindre... ( je n ai pas des voisins tres comprehensif!) et surtout comprendre pourquoi il se comporte ainsi ... La Maman est desemparee aujourd hui il l as frappe car Elle l as Pris pour qu il arrete les betises....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB