Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2014 20:28:30

petitelo
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 49
Site Web

Normal ou pas normal

Bonjour,
Pensez-vous qu'il normal qu'on accepte des agréments à des personnes qui ont louper leur CAP petite enfance sans expérience et qu'on refuse des agréments a des personnes qualifiés et expérimenté.

Hors ligne

24-05-2014 20:28:30

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2014 20:37:07

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Normal ou pas normal

bonjour,
je pense que l'accord ou le refus d'agrément est beaucoup plus complexe et englobe de nombreuses données (taille logement, ses propres enfants, la proximité des écoles..mais aussi la capacité à communiquer, savoir se remettre en question, l'envie de bien faire et posséder un diplôme n'est pas obligatoirement gage de qualité.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 24-05-2014 20:48:25

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Normal ou pas normal

bonsoir, non ce n'est pas normal mais parfois la puer ne sont pas vraiment logique ou juste  dans ses decisions
mais par contre ce n'est pas parce qu'on n'a pas son cap petite enfants que l'on est pas qualifié


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#4 24-05-2014 21:00:07

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Pour le moment, il ne faut pas un CAP petite enfance pour exercer.
Il faut désormais se présenter à l'EP1 mais sans obligation de résultat.
Après il ne suffit pas d'avoir un CAP pour avoir son agrément, il faut un logement adapté, un milieu familial qui permet d'avoir une bonne organisation pour son travail.

Après certaines décisions de la PMI sont surprenantes!

Hors ligne

24-05-2014 21:00:07

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2014 21:01:04

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Je te répondrai qu'un diplôme ne fait pas tout wink

Outre le coté pratique (maison, sécurité, matériel...), il y a aussi le côté humain wink

Certaine personne ne sont pas capable d'écouter, d'aider, de diriger, de donner....etc.....

Et notre métier est très humain big_smile

La preuve, dès fois les puer connaissent tout ..... sur le papier.....  hmm  mais rien de la vraie vie avec les bébés. Il faut voir les absurdités que certaines sortes roll

Hors ligne

#6 24-05-2014 21:21:01

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Bonsoir
J'ai mon cap petite enfance, je l'avais passé avant d'etre assmat car je voulais travailler en créche 
Mais j'ai des collègues qui ne l'ont pas et qui sont tout a fait compétentes wink

Hors ligne

#7 25-05-2014 09:13:52

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Bbonjour l, agreement ne se donne pas seulement avec le diplome de la personne , le logement rentre en compte ainsi que les personnes vivant au domicile .
donc moi ça ne me choque pas plus que ça . Peut etre serait il bon que la personne a qui on a refusé l, agreement pose la question "pourquoi"

Hors ligne

#8 25-05-2014 20:46:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Coucou, smile
Toutes les situations existent.
Il y a aussi l'assmat qui embobine la puér avec de beaux discours, qui sait parfaitement ce qu'il faut faire, c'est à dire la théorie... mais qui n'appliquera pas ce qu'elle sait.
Un diplôme ne suffit pas parfois.
Tu as des gens très diplomés et qui sont incapables de se débrouiller dans la vie, et d'autres sans diplôme qui s'en sortiront toujours. Ce que je veux dire, c'est qu'un diplôme ne représente pas une personne, il faut tenir compte de son caractère, de sa volonté, etc... smile
C'est très complexe.

Une puér peut commettre des erreurs dans un sens ou dans l'autre.
Tu n'as jamais fréquenté quelqu'un en ayant une opinion de lui, et au fil du temps, de plusieurs semaines ou plus, tu découvres que tu t'es complètement trompée sur cette personne? hmm

Prendre une décision sur une personne rencontrée seulement quelques heures n'est pas simple. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 26-05-2014 09:18:38

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Bonjour.

Le cap n'est pas obligatoire pour être assmat. Quand tu fais ta demande d'agrément on te demande ton parcours, mais rien ne t'oblige a mentionner les diplôme que tu as raté.

Après comme déjà dit, le  cap pe ne fait pas d'une personne une bonne ou une mauvaise assmat. ce diplome n' aucun rapport avec notre métier.

La puéricultrice nous juge plus sur nous: notre vie, notre parcours, notre motivation, si elle nous sent capable ou pas,....

Hors ligne

#10 26-05-2014 10:35:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Normal ou pas normal

petitelo a écrit :

Bonjour,
Pensez-vous qu'il normal qu'on accepte des agréments à des personnes qui ont louper leur CAP petite enfance sans expérience et qu'on refuse des agréments a des personnes qualifiés et expérimenté.


Dans tes différentes questions je perçois de la rancœur .... par ce que ton agrément t'a été refusé 2 fois.

Il faut que tu te poses les bonnes questions.
Il y a surement autre chose derrière les motifs de refus.

Alors au lieu de comparer avec les autres .... cherche d'abord chez toi, dans tes réponses, dans ton attitude, dans ton environnement ce qui a aboutit à ces refus.

Hors ligne

#11 26-05-2014 10:42:12

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Désolé mais sous prétexte que je n'ai pas le CAP PE, je n'ai dc pas ledroit d'être ASSMAT selon ton propos.  Je ne connais pas ton histoire et dc je ne sais pas pourquoi tes demandes d'agrément t'ont été refusées. Je dirais juste que le diplôme ne fait pas l'ASSMAT.

Hors ligne

#12 26-05-2014 11:01:39

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Pour info, j'ai passé l'épreuve ep1 j'étais complètement gauche et même si j'ai eu une bonne note, je me suis trouvée bête mais vraiment pas du tout comme chez moi. Comme quoi, il ne faut pas se fier à l'examen.
Pourtant j'ai plein de demande par uniquement le bouche à oreille et pleins de collègues n'en ont pas du tout. On me dit on vient vous voir pour votre réputation...On entend du bien... big_smile

Oups j'ai les chevilles qui enflent...

Hors ligne

#13 26-05-2014 12:41:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Normal ou pas normal

petitelo a écrit :

Bonjour,
Pensez-vous qu'il normal qu'on accepte des agréments à des personnes qui ont louper leur CAP petite enfance sans expérience et qu'on refuse des agréments a des personnes qualifiés et expérimenté.

Petitelo, on a déjà plusieurs fois abordé le sujet...
le diplôme ou l'expérience ne font pas tout...
les raisons pour lesquelles tu as essuyé deux refus d'agréments doivent être ailleurs...
On ne peut pas t'en expliquer les raisons, seules toi, la puer et les membres de la commission peuvent dire  pourquoi ces refus...
rien ne sert à dénigrer ceux ou celles qui ont eu l'agrément sans diplôme ou expérience... l'agrément est soumis à bien des critères, ça ne se limite pas un cap ou à l'âge du candidat...

Hors ligne

#14 26-05-2014 12:52:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Normal ou pas normal

De toutes façons l'épreuve de cap petite enfance se passe après que l'on ait eu l'agrément... donc en général on donne l'agrément à des personnes qui ne l'ont pas...

Hors ligne

#15 26-05-2014 16:33:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Normal ou pas normal

petitelo a écrit :

Bonjour,
Pensez-vous qu'il normal qu'on accepte des agréments à des personnes qui ont louper leur CAP petite enfance sans expérience et qu'on refuse des agréments a des personnes qualifiés et expérimenté.

oui big_smile
peux tu approfondir?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 26-05-2014 19:32:02

petitelo
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 49
Site Web

Re : Normal ou pas normal

Autour de moi bcp d'ass mat non pas le CAP.. Moi je fais deux demandes et deux demandes refusées.. Je me pose trop de questions on me reproche le manque d'experiences, d'autonomie.....

Hors ligne

#17 26-05-2014 19:44:30

sherlock
Banni(e)
Inscription : 04-06-2012
Messages : 39
Site Web

Re : Normal ou pas normal

ce n'est pas parce que tu as ton cap petite enfance que tu peux avoir ton agrément pour être AM !!!!!
Pour quelles raisons ton agrément a été refusé 2 fois ?
Il faut que tu approfondisses les causes et que tu y remédies .
Manque d'autonomie :c'est à dire ?
Manque d'expériences : tu n'as aucun parcourt concret avec les enfants ?

Hors ligne

#18 27-05-2014 09:21:34

petitelo
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 49
Site Web

Re : Normal ou pas normal

sherlock a écrit :

ce n'est pas parce que tu as ton cap petite enfance que tu peux avoir ton agrément pour être AM !!!!!
Pour quelles raisons ton agrément a été refusé 2 fois ?
Il faut que tu approfondisses les causes et que tu y remédies .
Manque d'autonomie :c'est à dire ?
Manque d'expériences : tu n'as aucun parcourt concret avec les enfants ?


Justement je me bats depuis plusieurs semaines pour comprendre ces reproches..
J'ai travaillée en crèche,école primaire maternelle, baby sitting et centre aéré....

Hors ligne

#19 27-05-2014 09:27:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Normal ou pas normal

petitelo a écrit :

Justement je me bats depuis plusieurs semaines pour comprendre ces reproches..
J'ai travaillée en crèche,école primaire maternelle, baby sitting et centre aéré....

Même si tu as travaillé avec les enfants dans ces différents postes, ça n'a rien à voir avec une organisation à ton domicile où tu seras seules avec les enfants.
C'est peut etre là que le bat blesse

Hors ligne

#20 27-05-2014 09:55:55

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Normal ou pas normal

Bonjour, je comprends ta déception mais comme dit Zuenna, le fait d'avoir une expérience et des diplômes n'est pas forcément un critère qui va aider à obtenir un agrément.

L'organisation à la maison est complètement différente de celle en crèche ou en centre de loisirs.

Attends une petite année,  essaie de savoir exactement pourquoi tu n'as pas eu l'agrément et tente à nouveau plus tard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB