Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2014 15:41:16

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Arret de contrat pour 3 mois

Bonjour, j ai besoin d aide s'il vous plait.

Je vous explique:
La maman du petit de presque 3 ans que je garde est enceinte et accouche en septembre.
Je n aurais pas Loulou de septembre à janvier.  Donc je vais le récupérer en janvier en même temps que son petit frère .
Mon soucis est j ai dis au parents de me licencier et qu on refait un nouveau contrat en janvier + un contrat pour le petit frère .
Or une autre assistante maternelle dans le même cas que moi me dit que ses pe se sont renseigner auprès de la ram et qu'il ne faut pas faire ça car ça pose des problème ensuite ( apparemment au niveau impôt pour les pe et au niveau retraite pour l am).

Qu en pensez vous? J ai besoin de vos lumières merci


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

25-06-2014 15:41:16

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2014 15:53:59

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : Arret de contrat pour 3 mois

Ca m'est arrivé plusieurs fois et on a toujours fait un licenciement suivi de nouveaux contrats. Entretemps j'avais les indemnités pole emploi pour compenser la perte de salaire. Jamais de problème, ni pour moi ni pour les pe, au contraire j'étais bien contente d'avoir pole emploi le jour ou une maman a décidé de prolonger son congé de mois et que ça n'était pas prévu !

Hors ligne

#3 25-06-2014 16:00:03

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Arret de contrat pour 3 mois

mydemaison a écrit :

Bonjour, j ai besoin d aide s'il vous plait.

Je vous explique:
La maman du petit de presque 3 ans que je garde est enceinte et accouche en septembre.
Je n aurais pas Loulou de septembre à janvier.  Donc je vais le récupérer en janvier en même temps que son petit frère .
Mon soucis est j ai dis au parents de me licencier et qu on refait un nouveau contrat en janvier + un contrat pour le petit frère .
Or une autre assistante maternelle dans le même cas que moi me dit que ses pe se sont renseigner auprès de la ram et qu'il ne faut pas faire ça car ça pose des problème ensuite ( apparemment au niveau impôt pour les pe et au niveau retraite pour l am).

Qu en pensez vous? J ai besoin de vos lumières merci

le pe peut tout a fait vous licencier en septembre pour une réembauche en janvier, aucun problème

Hors ligne

#4 25-06-2014 16:00:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Arret de contrat pour 3 mois

mydemaison a écrit :

Bonjour, j ai besoin d aide s'il vous plait.

Je vous explique:
La maman du petit de presque 3 ans que je garde est enceinte et accouche en septembre.
Je n aurais pas Loulou de septembre à janvier.  Donc je vais le récupérer en janvier en même temps que son petit frère .
Mon soucis est j ai dis au parents de me licencier et qu on refait un nouveau contrat en janvier + un contrat pour le petit frère .
Or une autre assistante maternelle dans le même cas que moi me dit que ses pe se sont renseigner auprès de la ram et qu'il ne faut pas faire ça car ça pose des problème ensuite ( apparemment au niveau impôt pour les pe et au niveau retraite pour l am).

Qu en pensez vous? J ai besoin de vos lumières merci

comme cathie67, pas de souci
il n'y a pas d'accueil, donc le contrat est rompu, et en janvier, les pe te feront 2 nouveaux contrats

Hors ligne

25-06-2014 16:00:42

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2014 18:28:50

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Arret de contrat pour 3 mois

j'ai toujours fait comme ça aussi. Sans compter que tu ne sais pas vraiment quand la maman reprendra.
Rupture de contrat, et reprise avec les 2 en janvier, si tout va bien.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#6 26-06-2014 05:56:30

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Arret de contrat pour 3 mois

Merci à toutes


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB